Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RT1200] Coupure Radio

+10
zembla504
jphayabusa2001
SBM
EricKvD
Décédé : pivert
Sinclair
fdemange
Napo
BM92
Tof
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[RT1200] Coupure Radio Empty [RT1200] Coupure Radio Mer 22 Aoû 2007 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin en me rendant au boulot, je roulais esseulé dans la campagne avec la radio (volume assez élevé) pour me tenir companie.
Arrivant sur la partie moins violeuse, je décide d'enclencher le régulateur de vitesse quand soudain...Plus de radio.
Sur le tableau de bord, plus de radio et impossible de la rallumer avec le bouton. Cela m'est déjà arrivé une fois et je ne sais pas d'où cela peut il provenir, ni si cela peut être pris à la légère ou non.

Z'avez une idée ?

Au fait, une fois le contact coupé puis rallumé, la radio re fonctionne parfaitement.

scratch

2[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mer 22 Aoû 2007 - 22:22

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca m'est arrivé une ou deux fois, tu as du mettre le son trop fort, d'ou une legere surcharge electrique sur le circuit du moto radio.

Dans ce cas, le BUS CAN est plus rapide que toi et il coupe l'alimentation du moto radio.

Ensuite quand tu arretes la moto et que tu redémarres, le check du circuit du moto radio est OK et reactivé.

La prochaine fois, faut écouter moins fort tirelalangue

http://vincant.free.fr

3[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 23 Aoû 2007 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr:

Tu as tout à fait raison Tof, C'est exactement cela. :bien:

Pour le son trop fort, c'est pas dit. Le volume devait être élevé, mais la source, mon Palm en guise de lecteur MP3, diffuse à un niveau sonore assez faible et je me sert de la radio pour amplifier. J'utilise un simple émetteur FM sur la prise allume cigare (adaptateur) dessous les commandes radio.

Bon donc tout est OK, c'est juste préventif alors.
:10:

4[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 8 Nov 2007 - 4:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le meme problème quelques fois sur la mienne...Apres mettre renseigner auprès de chez BMW, ils ont eu le cas plusieurs fois. C'est un problème de programmation de la moto et donc par conséquent il faut la laisser pour qu'il la reprogramme entièrement.

5[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 8 Nov 2007 - 6:26

Invité

Anonymous
Invité

Sympa, ca...! Shocked

6[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 8 Nov 2007 - 10:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Post déplacé

7[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 8 Nov 2007 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Post déplacé

Bah.. Pneus et accessoires me semble inadapté au sujet. C'est de la RT1200 et d'une option BMW qui interfère avec la machine, pas d'un accessoire que l'on peut rajouter par la suite.

Discussion générale ne serait-il pas mieux ?
scratch

8[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 8 Nov 2007 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

mal révéiié j'avais lu RTL1200 coupure radio, tient il y un RTL 1200 en gréve, je ne connais pas cette radio

9[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 8 Nov 2007 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

narbe59 a écrit:mal révéiié j'avais lu RTL1200 coupure radio, tient il y un RTL 1200 en gréve, je ne connais pas cette radio


Very Happy :laughing: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

10[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Ven 9 Nov 2007 - 19:05

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi ce n'est pas seulement la radio qui se coupe mais aussi le klaxon qui reste muet!!!
Je m'arrête et redémarre et il remarche...va comprendre Charles!!!
NAPO

11[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Ven 9 Nov 2007 - 19:22

fdemange

avatar
Apprenti

ça fait 5 ou 6 fois que ça m'arrive, en général c'est sur l'autoroute, je n'ai pas essayé le klaxon...seule solution, couper le contact et réinitialiser la bête...c'est un peu chiant. c'est très certainement du au bus multiplexé associé à un capteur de mesure de courant, qui décide que dans certaines conditions (radio à fond), la ligne dépasse la consommation maxi autorisée(une sorte de fusible électronique)

12[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 12:11

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Enfin c'est quand meme une honte de ne pas pouvoir regler ce probleme.

13[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 12:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:Enfin c'est quand meme une honte de ne pas pouvoir regler ce probleme.

C'est pas un probleme...c'est une protection du BUS en cas de surcharge détectée.
Faut écouter la radio moins fort !!

http://vincant.free.fr

14[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 13:40

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui enfin la protection du bus moi c'est pas mon probleme...
C'est le probleme de BMW... et apparement il y a pas mal de retour atelier avec ce probleme.

Si ca deconnecte la radio ou le klaxon c'est une honte... et un probleme grave.J'espere qu'ils ont mis un ordre de priorité dans l'arret des peripherique... histoire de pas se retrouver sans Abs...

Cela demontre quand meme un manque de fiabilité de l'electronique....

15[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

:laughing:
Hey Sinclair, arrête de te plaindre. Il n'y a pas de problème de fiabilité, bien au contraire, un système de sécurité coupe la musique quand cela pompe trop de jus pour préserver le bon fonctionnement de la machine.
Entre nous, tu connais une autre moto avec autant de composants électronique embarqués tout ça en multiplexé ? Bah non, cela n'existe pas. Seul BMW innove et reste précurseur dans ce domaine. Si pour préservé la sécurité embarquée(différent cercle), quand la radio pompe trop de jus, un "fusible" électronique la coupe, moi cela me va.
Cela m'est arrivé deux ou trois fois en 20000kms. C'est sûr que le gars qui recharge son téléphone, selles et poignées chauffantes au max, intercom passager en discussion + met le son à donf en se servant du GPS, cela risque de lui arriver plus souvent.
:ptdr:

16[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 13:49

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin oui justement Exclamation
priorité coupure aux co...ies pour que tu aies abs, injection .etc :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

17[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 13:59

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On reconnait bien les puristes BMW....

Moi quand j'achete une moto de 22000 euros les problemes technologiques j'en veux pas... et ca doit pas exister.

Qu'un probleme survienne soit, mais que BMW ne soit pas capable de le regler... c'est une autre histoire.

Après le discours oui mais se sont les premiers qui ont fait de la techo ...blablablabla ....ok c'est bien mais s'ils ne maitrisent pas leur techno je trouve ca plutot flippant.

Après acheter une moto technologique pour ne pas pouvoir utiliser tout en meme temps... moi je trouve ca limite. Vaut mieux pas que ca m'arrive... sinon ils vont me voir debarquer chez BMW. Gun3

18[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 14:25

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:On reconnait bien les puristes BMW....

Moi quand j'achete une moto de 22000 euros les problemes technologiques j'en veux pas... et ca doit pas exister.

Qu'un probleme survienne soit, mais que BMW ne soit pas capable de le regler... c'est une autre histoire.

Après le discours oui mais se sont les premiers qui ont fait de la techo ...blablablabla ....ok c'est bien mais s'ils ne maitrisent pas leur techno je trouve ca plutot flippant.

Après acheter une moto technologique pour ne pas pouvoir utiliser tout en meme temps... moi je trouve ca limite. Vaut mieux pas que ca m'arrive... sinon ils vont me voir debarquer chez BMW. Gun3

Ce que tu as vraiment du mal à comprendre...c'est que ce n'est PAS un probleme !!!
Grace à cette fonctionnalité, tu peut par exemple préserver ton motoradio et les enceintes car la coupure n'intervient que quand il y a saturation importante du son...donc réglage trop fort.
Quelquesoit la machine qu'on achete, il y a des fonctionnements à prendre en compte. Moi perso je prefere que le BUS me coupe la radio...et me le reactive lors de la mise du contact plutot que d'avoir un fusible à changer ou griller les enceintes du motoradio.

Ce qui me fait rire...c'est que tu es le seul à crier au loup...alors que tu ne roules pas sur cette machine. Cela ne semble pas déranger les utilisateurs de 12RT...alors laisse les vivre avec leur BUS !!!

http://vincant.free.fr

19[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 14:37

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu es en train de m'expliquer que cette coupure n'est pas une anomalie mais un fonctionnement normal...... partant de ce point de vue effectivement....
Si ca coupe ta radio quand tu roules c'est bien .. ca a bien fonctionné...mouai mouai mouai....

C'est vrai que de penser que tout pourrait fonctionner en meme temps et pas vraiment logique....

Je suis surement le seul a "crier au loup" mais sur un autre post de ce forum les gens en parlent... de plus ce post est dedié a ce probleme.... surement pour commenter la normalité de cette coupure.

Maintenant certe je ne roule pas encore dessus (elle arrive cette semaine...) cependant faut il rouler dessus pour trouver cela anormal ?

20[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 14:54

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La chose que l'on met en avant sur ce post et sur celui de la demande de la pose d'un autoradio perso, c'est la particularité du fonctionnement du BUS de la 12RT.

Moi aussi j'ai été surpris la premiere fois que cela m'est arrivé. J'etais en duo, sur autoroute à un rythme soutenu et avec le son plutot fort.
J'ai juste compris que lorque les enceintes arrivent à saturation, la surcharge est détectée comme une anomalie par le BUS qui coupe le circuit pour le protéger.
Depuis, je pousse moins fort le son et ca ne coupe plus...c'est simple, mais effectivement si on ne le sait pas, on peut prendre ce comportement comme quelquechose d'anormal.

Si ca peut te rassurer, le bus n'a pas que des inconvénients et son fonctionnement permet de détecter de maniere quasi immediate un probleme donné. Ne pas par contre oublier son manuel d'utilisateur quand on ne connait pas toutes les icones d'avertissement.

Enfin, bonne route sur la future 12.

http://vincant.free.fr

21[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Ce que tu as vraiment du mal à comprendre...c'est que ce n'est PAS un probleme !!!
Grace à cette fonctionnalité, tu peut par exemple préserver ton motoradio et les enceintes car la coupure n'intervient que quand il y a saturation importante du son...donc réglage trop fort.
Pour le moment, je n'ai strictement aucun problème avec ma 12RT, et j'espère que ça va durer.

Je suis néanmoins d'accord sur un point avec Sinclair : il n'est pas normal que le bus ait nécessité de couper un équipement standard si celui-ci fonctionne normalement (donc s'il n'est sujet à aucune déficience).
Cela démontre un sojs-dimensionnement d'une des ckomposants du système, au moins.
Si le bus détecte la saturation des enceintes, c'est que ces enceintes sont mal dimensionnées. Sur ma chaîne HiFi, je peux mettre l'ampli à fond sans risque pour les enceintes (le seul risque est de voir débarquer les voisins avec des battes de baseball :102: ). Et si c'est une surcharge du circuit électrique, c'est que c'est lui qui est cous-dimensionné...

Enfin, bref, quand on propose n options sur une machine, la moindre des choses est de prévoir le fait qu'elles puissent fonctionner toutes en même, temps, non ? Ou alors il faudrait que les concessionnaires avertissent les clients avant l'achat :wink:

22[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

Tu fais fausse route dioxine ...

Pour reprendre ton analogie, si tu mets l'ampli à fond sur ta chaine (une qui pompe bien hein) et que tu mets en même temps, la machine à laver le linge + la vaisselle + le chauffage électrique + le fer à repasser + la TV et l'ordi + les plaques de cuissons électriques avec un truc dans le four, la configuration standard de ton compteur EDF ne va pas permettre de nourrir tous ces appareils (à moins de demander un plus grand ampérage à EDF -> du spécifique).

Tu l'auras compris, on ne parle pas seulement que d'un système audio (ampli ou motoradio).
:bien:

23[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Je suis assez d'accord avec DIOXINE, quand j'ai acheté la 12RT chez le concessionnaire, il ne pas prévenu qu'il ne fallait pas utiliser tous les équipements en options en même temps. (ma machine à laver ne disjoncte pas quand je choisi le programme le plus gourmand en électricité). Monsieur BMW ne m'a pas prévenu non plus qu'il fallait acheter un chargeur pour maintenir la batterie en état de fonctionner.
Bref je suis très content d'être passé chez BMW, très satisfait des prestations de ma 12RT, mais je suis assez déçu de ces petites surprises qui ne sont pas digne de l'image que je me faisais de BMW.

24[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Excellente analogie.
Et, effetctivement, je n'aurais aucun problème car mon abonnement est prévu avec l'ampérage adéquat. Et ça n'a rien de spécifique, c'est juste un petit calcul à faire au moment de choisir son abonnement (on ne prend pas le même abonnement pour une cabane avec 1 ampoule, ou pour une maison de 300m² avec chauffage et ballon d'eau chaude électriques).
Et je pense que ça devrait être exactement la même chose pour la 12RT. Le circuit et la batterie devraient être dimensionnés pour permettre le fonctionnement simultané de toutes les options proposées au catalogue. Ce serait quand même la moindre des choses, non ?

Imagine que sur ta BAR tu ne puisses pas allumer les anti-brouillards de série sans éteindre la radio, ou que la clim se coupe si tu ouvres le coffre pour te permettre d'avoir de la lumière pendant que tu fouilles tes bagages... Rolling Eyes

25[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 15:53

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JMH72 a écrit:(ma machine à laver ne disjoncte pas quand je choisi le programme le plus gourmand en électricité).

Non, de fait... Mais comme l'a dit TBMC, si tu fais fonctionner tous les électroménagers de la maison en même temps, tu auras bien 1 ou 2 fusibles qui sauteront non ?

26[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Ce ne serait pas par hazard des histoires de concess. qui ne trouvent pas les pannes?? Twisted Evil

27[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

@JMH72 Non, mais EDF si. EDF t'as prévenu lors de l'ouverture du compteur en te posant les bonnes questions. Alors que Darty ne t'a rien dit en achetant ton lave linge.
Il y a de la marge et cela ne disjoncte que très rarement a la maison et sur la radio de la RT. Quant à cette histoire de batterie, je ne comprend rien, ma machine roule tous les jours (au moins 5jours sur 7) et je n'ai pas besoin de la recharger...La seule fois où j'ai eu à le faire, c'était suite à l'alarme qui avait tourné toute la journée...Et encore, un retour maison d'une centaine de km a refait le plein de la batterie (controllée 2 jours plus tard en concession).

@Dioxine, il n'y a pas de sous dimensionnement du circuit électrique en utilisation normale. Je suis bien content pour ma part d'avoir un verrou de protection en cas de problème électrique. Une variation brutale peut expliquer la chose (coup de gaz, appel de phare, saut de volume, etc...). De plus, quand cela arrive, c'est généralement avec l'utilisation de la prise 12v en plus du reste et cela, n'est pas une chose que l'on peut prévoir.

Faut pas pousser, la coupure n'arrive vraiment que très rarement, c'est comme les 29 février.... tafume

28[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends ton point de vue TBMC, mais j'ai roulé pendant plus de 20 ans sur des GOLD (1000, 1200 et 1500) et je n'ai jamais changé un fusible. J'ai rencontré des gars en 1500 GOLD "enguirlandées" et toutes options, qui n'avaient pas de problèmes de surcharge avec leur circuit électrique. Je pense que BMW peut et doit faire aussi bien.

29[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 17:51

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ouf je pensais vraiment que j'etais un alien mais je vois que je suis pas le seul a ne pas penser BMW BMW BMW.....

Et puis pour reprendre l'affaire EDF, tu fais sauter tes plombs une fois tu telephones au SAV et il t'augmente les amperes.... sans histoire et surtout sans t'expliquer que c'est normal blablablabla..

Car de ce que je sais (moi qui n'ai pas encore ma RT) c'est que c'est arrivé a un de mes potes qui n'ecoute pas la radio et quand il l'a dit a son "concess" apparement c'etait pas le premier...

30[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

@JMH72 : Tu ne vas pas comparer les gold (surtout les daubes de 1500) avec la 1200RT, autant comparer un fiacre et une berline moderne.
:ptdr:

@sinclair: si tu change ton ampérage, ta facture augmente aussi ( on ne te l'a pas dit).Si tu as des doutes, annule ta commande, personne ne t'a forcé la main lors de ton choix. Mieux, si tu trouve mieux ailleur, ne l'achète pas.
Peux pas mieux te dire. No

31[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 19:08

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

coucou, moi aussi je vais fiche la m...
TOUS les fabricants de véhicules font des gains de poids
donc bateries minimales
cablages minimaux
et ça marche
en 90 000 kms je n'ai jamais chargé(ni changé) la batterie, mais je m'en sers très régulièrement ... et une gold ou guz ou n'imp. qui roule 2 fois par an ... soit vous changez la bat. tous les 2 ans, soit vous la chargez régulièrement
Nous, Vous voulez des avions de chasse et refusez les contraintes, désolé, mais il faut rester objectif
si ça coupe et c'est dit partoutc'est d'abord ce qui n'est pas primordial afin de toujours rentrer chez soi, citou
meme les gold (nouvelles ) en font autant ... a pu be batteries de camion d'origine, si on veut un sapin de noel, bin on change batterie, alternateur et certains cables ...
non ?
ah bon ...
hé bé renseignez vous :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

32[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 20:22

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je précise que la coupure de klaxon ne se produit pas en même temps que la coupure radio.
Le chef d'atelier qui s'occupe de ma moto m'a appris que la radio se coupe automatiquement après deux heures de fonctionnement... Moi j'ai l'impression que non!!
J'ai cru remarquer aussi lorsqu'on actionne le MUTE et qu'on le laisse longtemps en fonction ,lors du redémarrage le son est nettement plus fort et s'il est justement trop fort "çà coupe".
Le chef d'atelier par contre n'a jamais entendu parler du klaxon qui se coupe!!! Il va controler cela à la révision des 30000.
NAPO

33[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 20:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dnaccip a écrit:Ce ne serait pas par hazard des histoires de concess. qui ne trouvent pas les pannes?? Twisted Evil
Ca c'est pas impossible :matrak: :gun1:

34[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 20:59

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je ne roule pas en R1200RT et pourtant, je vais me permettre d'intervenir.

Il est clair que BMW ne maitrise pas encore la technique du multiplexage.

Il est absolument anormal de vendre un véhicule dont toutes les fonctions ne peuvent être utilisées en même temps, même si ce sont des accessoires de confort type radio.

A titre de comparaison sur ma R1100RT (préequipement radio d'origine) lorsque je l'ai achetée il y avait une radio. Je pouvais utilser toutes les fonctions électriques de la moto sans que rien ne déclare forfait (il y avait même une paire d'antibrouillards).

Il y a donc pour moi un recul évident. Et peu importe la raison technique.

35[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 21:50

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TBMC a écrit:
@sinclair: si tu change ton ampérage, ta facture augmente aussi ( on ne te l'a pas dit).Si tu as des doutes, annule ta commande, personne ne t'a forcé la main lors de ton choix. Mieux, si tu trouve mieux ailleur, ne l'achète pas.
Peux pas mieux te dire. No

Je sais pas pourquoi chez les Bmistes il y a toujours un probleme d'objectivité .....

Concernant la facture EDF oui c'ets plus cher mais au moins ca repond a un besoin... je pense que sur une moto a 22 000 euros... ils pourraient faire l'effort de corriger ce BUG !

Jamais faire une remarque sur la sacro sainte Marque a helice .... c'est peché ? ;-)

36[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 22:14

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Je sais pas pourquoi chez les Bmistes il y a toujours un probleme d'objectivité ..Jamais faire une remarque sur la sacro sainte Marque a helice .... c'est peché ? ;-)

[RT1200] Coupure Radio Grrrr03 [RT1200] Coupure Radio Grrr45 [RT1200] Coupure Radio Grrr57 [RT1200] Coupure Radio Grrr58
meuh non, comme dans tous les forums de passionnés, pas plus

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

37[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 12 Nov 2007 - 22:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:je pense que sur une moto a 22 000 euros... ils pourraient faire l'effort de corriger ce BUG !
C'est aussi mon avis.
Ca me rappel les problemes d'ABS qu'il y a eu.
Ou BMW reffusait l'evidence, a savoir ou les gars se vautraient a cause des freins.

Sinclair a écrit:Jamais faire une remarque sur la sacro sainte Marque a helice .... c'est peché ? ;-)
Si si, tu en a entierement le droit, si c'est fonder naturellement.
Meme le devoir si cela represente ou peu representer un danger pour l'utilisateur.

38[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 0:01

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@Sinclair...

Tu parles d'objectivité. En l'etant, je pense que si ce probleme dérangeait vraiment les utilisateurs du moto radio sur la 12RT, on se serait plein beaucoup plus vigoureusement.
Hors, la...je n'ai vu qu'une constation d'un fonctionnement qu'on a prit en compte....celui de ne pas faire gueuler ce satané moto radio.

Tu parles de hontes sur BM d'avoir une machine avec des bugs...soit. La 12RT est la premiere moto sur le marché à fonctionner avec un BUS.

Regarde un peu du coté des constructeurs auto...Mr Renault en 2002 a commercialisé la Lagnuna...premiere chez renault avec ce fameux Bus et carte main libre.
Des bugs sur la premiere année de commercialisation de cette laguna...c'est pas des arrets d'autoradio qu'elle a eu...mais bien pire. Des impossiblités de démarrer sous un lampadaire, le systeme qui ne reconnait plus les roues et leurs capteurs de pression, les portes qui s'ouvrent toutes seule ...Etc....

Sur le coup...je reconnait, BM a peut etre visé un peu juste sur certains seuils de sécurité sur le Bus...mais mis à part ca, les problemes rencontrés sont tres peu nombreux. En tout cas, moi apres presque 20 000 kms, je n'ai pas matiere à me plaindre.

http://vincant.free.fr

39[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

Euh, la 1ère machine avec un BUS, c'était la 12GS... Rolling Eyes

Mais on est d'accord que c'est UNE personne qui soulevé le problême, c'est donc pitêtre que plusieurs facteurs étaient réunis, genre, entre autres, la batterie pas dans sa pleine force... :wink:

40[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

Les tests de validation d'un modèle sont faits par des essayeurs "maison", et
ces petits désagréments leur arrivent moins qu'à nous.
Il y a toujours un décalage entre un événement vécu comme un défaut, rencontré
par les utilisateurs de base que nous sommes, la prise en compte de l'usine après quantification, la
réaction technique éventuelle, sa validation par les essayeurs "maison", et enfin, sa
mise en place sur les nouveaux modèles, et/ou mise à jour des modèles déjà livrés.

Je n'ai pas de radio sur ma RT, désolé de ne pouvoir faire de test perso à partager ici.

41[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 11:16

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je suis convaincu que c'est une bonne becane, je disais juste que passionné ou pas sur une moto a un tel prix... c'est inacceptable.

La passion ne doit pas rendre aveugle... sinon c'est de la betise.

Si j'achete une laguna et qu'elle ne demarre pas sous un lampadaire... je dirai cette bagnole c'est de la M....

Si ma BMW a ce genre de probleme, je dirai la meme chose.

Mais j'attends avec impatience ma RT afin de pouvoir tester tout ca.

D'ailleurs vous connaissez les problemes de vol de top case ... sur les RT ils s'enlevent sans clé ! ;-)


Bon je sors ....

42[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:... vous connaissez les problemes de vol de top case ... sur les RT ils s'enlevent sans clé ! ;-)...
Non !?...
Et y-a-t il des solutions pour sécuriser le blocage ?
STP : Fais un nouveau sujet à ce propos.

43[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 11:33

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinclair a écrit:Je sais pas pourquoi chez les Bmistes il y a toujours un probleme d'objectivité .....

D'après ce que j'ai pu voir/lire/constater, il n'y a pas que chez les BMistes...
Chez Honda, chez Harley, chez Suzuki...
Partout tu as des personnes qui ne sont pas objectives... (Et je crois que ce ne sont pas les plus représentatives ou les plus nombreuses)

Je pense même que sur certains forums, tu te serais déjà fait tuer pour une remarque désobligeante sur leur marque fétiche (que ce soit BM ou autre).

Ici, il y a eu un échange d'idées.
Certains pensent que ce n'est pas normal et avancent des arguments, d'autres pensent que c'est normal et avancent d'autres arguments.

Maintenant, moi je roule en F650 (honte à moi, je répond sur un post pour une 1200RT !), je n'ai pas de problème avec le moto-radio... vu qu'il n'y en a pas :wink:

Bonne journée à tous.

44[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 11:35

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui il y a une solution !
Des que j'ai mon rt je ferai un post avec peut etre aussi des fotos sur comment empecher le vol.
Il y a sur la region parisienne une bande qui tourne pour faire les top case.
surtout ceux de BMW qui se revendent cher sur e bay.

45[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 13 Nov 2007 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Oui il y a une solution !
Des que j'ai mon rt je ferai un post avec peut etre aussi des fotos...
Top ! Merci pour nous. :bien:

46[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 7 Mai 2009 - 0:03

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Problème mainte fois rencontré la semaine dernière lors d'une virée de 2500 kms sur 7 jours à travers notre beau pays...

Cette p....n de radio qui se coupe....Saloperie de BUS...Mais si pratique car il suffit de couper le contact pour réinitialiser l'ensemble...
On, (mon épouse et moi), y a eu droit au moins une dizaine de fois...Et toujours quand tu ne peux pas couper le contact car trop de virolos...Scandale sur une machine qui pèse tout de même 20000 e !!!!
Et évidement c'est toujours au moment où passe ta musique préférée !!!
Je vais tout de même en causer 2 mots à mon mécano...[/img]
silent

47[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 7 Mai 2009 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

jphayabusa2001 a écrit:
Et évidement c'est toujours au moment où passe ta musique préférée !!!
Je vais tout de même en causer 2 mots à mon mécano...

Ne met pas le volume aussi fort et cela devrait aller !
Tu peux aussi plus sérieusement désactiver l'augmentation du volume selon la vitesse, c'est toi qui gère et tu éviteras la saturation électrique qui oblige la centrale à couper quand tu accélères :wink:

48[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 7 Mai 2009 - 10:12

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cela a déja été dit, mais ce n'est pas un dysfonctionnement, mais une protection qui permet au BUS de déconnecter l'autoradio en cas de saturation.
Comme TBMC l'a dit, ecoute la musique moins fort et regle le niveau d'amplification proportionnel à la vitesse.

http://vincant.free.fr

49[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 14 Mai 2009 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
Comme TBMC l'a dit, ecoute la musique moins fort et regle le niveau d'amplification proportionnel à la vitesse.

Tu peux aussi troquer ton radio/CD contre un pot Akrapovic digne de ce nom ! :ptdr:

50[RT1200] Coupure Radio Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mar 29 Sep 2009 - 12:11

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon ça y est...

CA MARCHE TOUT LE TEMPS !!!!

+ de pb de coupure de radio...Révision des 10000 en juin 2009, j'en parle à mon mécano des coupures radio, je récupère la moto il me dit qu'il a essayé "un truc", de le tenir au courant si le phénomène de coupure se reproduit dans l'avenir....
Depuis 4000 kms parcourus et aucun soucis à déplorer !!!
Ze crois que ze l'aime mon mécano... ;-)))

Bref j'attend de le revoir pour savoir ce qu'il a fait...( moi en région parisienne lui à Beaucouzé 49)...
Eh oui, je fais entretenir ma moto en province car moins chère de facture et boulot beaucoup mieux fait qu'à Paris et RP...
Enfin c'est mon avis...[/img][u]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum