Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R : raccord rapide essence cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 19:41

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Hello,
Ce n'est pas pour demander de l'aide mais pour informer les bras cassés comme moi je poste ici Embarassed

En suivant la procédure pour démonter le réservoir d'essence afin de "constater par moi-même deux ou trois trucs" :siffle: , j'ai malencontreusement flingué le raccord rapide :
Il s'est séparé en 2 au niveau des flèches rouges sur la photo ci-dessous, sauf que ça ne s'est pas fait proprement.

Je croyais que les raccords essence et électriques étaient sous le réservoir, alors qu'il suffisait de tirer doucement la bête pour accéder aux branchements sans forcer dessus. J'me présente, Grok, 2 mains droites (chuis gaucher).

Bref, en remboîtant le tout ça avait l'air d'être étanche (en soufflant dedans de toutes mes forces ça ne fuyait pas), donc j'ai procédé au remontage du tout et suis parti acheter du pain. Alors effectivement, arrivé à la boulangerie je constate une fuite d'essence assez importante No Rentrage à la maison et redémontage du bazard pour stopper l'hémorragie.

Du coup j'ai commandé la pièce sur un site teuton. En attendant la livraison j'ai recollé les parties avec de la colle silicone (un avis là-dessus ? connerie ou pas ?), espérant que ça dépanne le temps que je sois livré (sinon, ça sera voiture pour aller bosser).

Voilà-voilà, espérant que ça me serve de leçon, et que mon expérience évite à un autre noob de la mécanique comme moi de se retrouver en 4 roues pendant quelques jours 109

2 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 19:48

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Tu n'est pas le seul ... de toute façon un raccord rapide est inutile surtout en plastique ... c'est désolant sur une moto de ce prix avec une telle technologie :face:

3 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 21:41

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Est-il possible de remplacer la partie mâle par un raccord en métal ? Une référence compatible, quelqu'un ?

4 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 21:47

windie

Membre a vie
Membre a vie
En te remerciant pour ton partage ! :wink:

5 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 22:57

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben la colle silicone c'est pas ça, mais alors pas tu tout :laughing:
Même pas besoin de rouler avec : un bref test de résistance à l'arrachement avec les doigts et le bidule m'est resté dans les mains, le fourbe !

Du coup j'ai viré le tout (20 minutes chrono pour récupérer le dernier p'tit bout de plastoc qui restait dans la durite, heureusement que je suis d'un naturel calme geek ), et je suis en caisse le temps de recevoir la pièce.

6 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 23:12

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Araldite ? confused

7 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Sam 1 Oct 2011 - 23:40

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Impossible de sortir le connecteur de la durite sans le mettre en miettes. J'avais essayé aussi de le coller à l'epoxy, mais rien n'y à fait.

8 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Dim 2 Oct 2011 - 10:22

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai du coup aussi commandé ça, qui arrivera plus tard car acheté chez Beemer Boneyard aux Etats-Unis :

Je me fais tordre sur les frais de port, mais c'est le prix de la tranquillité.

J'peux pas encore poster de liens, mais il suffit de chercher cpcqkdisconk12s sur Google, et c'est le premier résultat.

Plus un jeu de joins toriques en viton, je ferai monter le tout y compris la partie femelle lors de la prochaine révision.

9 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Lun 3 Oct 2011 - 15:24

Oliv45

En rodage
En rodage
Hello visiblement tu n'es pas obligé de "débrancher" le réservoir pour accéder à la cale si telle était ton attention :laughing:

V
Oliv

10 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Lun 3 Oct 2011 - 16:40

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je l'saurai pour la prochaine fois que je touche à la cale :siffle:
Ceci dit, le raccord s'est quand même bousillé assez facilement, sans trop tirer dessus. C'est un vrai danger, cette pièce, d'autant plus que juste un peu plus bas, il y a l'alternateur 134

11 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Mar 4 Oct 2011 - 18:35

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
A y est ! J'ai remplacé le minuscule bout de plastoc cheers

12 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Mer 12 Oct 2011 - 23:38

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Alors pour info, ça arrive plus vite en commandant aux US qu'en Allemagne... No

13 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Lun 25 Mai 2015 - 20:02

Tha Tawa'S

Il m'est arrivé la meme chose Crying or Very sad .... mais tu le sais peut-etre deja tafume

14 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Jeu 28 Mai 2015 - 14:50

ROUTINE

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Si un raccord d'essence est cassé, je n'aurais pas l'audace de le coller... de peur de faire une crémation involontaire !:fleur3:
En effet, une étincelle sur une fuite d'essence et c'est l'incendie ! Crying or Very sad

15 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Jeu 28 Mai 2015 - 16:28

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur ce type de plastique aucune colle ne tient, le bon moyen c'est la baguette de plastique chauffée pour refondre sur la surface endommagée, ce qui sur un réservoir est une gageur...

http://combi72.free.fr

16 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Jeu 28 Mai 2015 - 20:50

Tha Tawa'S

Pas eu besoin de recoller => changement de piece.
Mais j avais acheté une colle speciale PE/PF/PTFE et ca collait dur. J ai d'ailleurs jamais reussi a decoller..juste a le casser ...

17 Re: K1300R : raccord rapide essence cassé le Jeu 28 Mai 2015 - 23:12

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Cool, c'est quoi cette colle?

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]