Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON

+12
toketchup
Ambroise24
SWEETY
lolo89
Etienne S
Xave22
Décédé : Le Xav' 34
fredv2
rs 25
R1154R
JamnaST
dafyduc32
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Qui a monté et peux faire part de son sentiment sur ce kit permettant de remonter les demi guidons au dessus des tés de fourche ????
Merci! :bien

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON C:\Documents and Settings\ALAIN\Mes documents\Mes images\R1200ST EQUIPEMENT\DIVERS\r1200st rehausse guidon

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON R1200s11

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Question : avec le guidon en position standard, les mains sont parfaitement protégées, quid avec ce réhausseur ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Actuellement j ai un guidon plat large, et pas de soucis particulier sur ce point . En tout cas mieux que sur mon ex R1150R.

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dafyduc32 a écrit:guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON R1200s11

Je suis à l'écoute, car ce systême ne me rassure pas.

Accepter de modifier l'assiète de la moto me parait inquiêtant, voir dangereux.

Pourtant autant je trouve les bracelets confortables sur longues routes, autant en RP dans les embouteillages c'est moins sympa, et c'est là que je roule.

J'envisage de changer pour un systême Schnitzer, plus rassurant à mes yeux.

Qui aurait essayé les 2 ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Aprés renseignements et confirmation de ma conces. cela ne change en rien la géométrie de la moto ( en raison du systéme télélever..). Seule la position de conduite est relevée de pls centimétres ..............

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dafyduc32 a écrit:Aprés renseignements et confirmation de ma conces. cela ne change en rien la géométrie de la moto ( en raison du systéme télélever..). Seule la position de conduite est relevée de pls centimétres ..............

Faut il changer les cables et durites ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A ma connaissance, pas les cables mais au moins la durit du frein av: le kit est livré complet.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ola ! toujours personne pour un retour d 'expérience ????????????

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le modèle est rare, forcément cette transformation n'est pas courante ... aussi, à ta place, je ne m'attendrais pas à une avalanche de réponses !

Perso, cette modif' ne me tente pas, je joue plutôt entre position haute normale et position intermédiaire ... 1,5 cm plus basse ... et y trouve mon ... équilibre, même à basse vitesse (si, si ... ça m'arrive !).

11guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Empty COMPROMIS Sam 1 Oct 2011 - 11:28

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut JamnaST
J'ai bien compris à travers tes posts, que tu préféres rester au plus prés de l 'origine; je suis à l 'opposé car je considére que si la moto ne me satisfait pas sur un point , je dois amméliorer ce dernier pour tendre vers ce que je souhaite obtenir..............
Attendu que j'utilise la moto en solo MAIS AUSSI beaucoup en duo et sur plusieurs jours à semaines, je dois pouvoir la charger aussi sur le réservoir. (même en solo je préfére cela au top case) .
Donc la position origine trop en avant est à relever. Actuellement, mon guidon plat est idéal pour cela.....mais il fait perdre à la moto son côté fun-pilotage, alors qu'elle gagne beaucoup en maniabilité sur petite route ....
je cherche le compromis , ce qui est le plus difficile à trouver... je le conséde...
une image parle plus que des mots.................
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON R1200s13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:... je considére que si la moto ne me satisfait pas sur un point , je dois amméliorer ce dernier pour tendre vers ce que je souhaite obtenir..............
Attendu que j'utilise la moto en solo MAIS AUSSI beaucoup en duo et sur plusieurs jours à semaines, je dois pouvoir la charger aussi sur le réservoir. (même en solo je préfére cela au top case) .
Donc la position origine trop en avant est à relever. Actuellement, mon guidon plat est idéal pour cela.....mais il fait perdre à la moto son côté fun-pilotage, alors qu'elle gagne beaucoup en maniabilité sur petite route ....
je cherche le compromis , ce qui est le plus difficile à trouver... je le conséde...
une image parle plus que des mots.................
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON R1200s13

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Dscn1617

C'est vrai que les images sont parlantes ... et ne montrent pas beaucoup de différence de harnachement. guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON 341763 ! ... sauf que pas de top case.

Tu remarqueras la position intermédiaire du bracelet, comme dit dans l'épisode précédent. Mais ce qui n'apparaît pas sur cette photo est la position basse de la selle, comme toi. Quand je débagage, je la mets en position haute, ce qui me fait encore "descendre" les épaules et m'autorise une plus grande liberté de corps ... en solo. La route où cette photo a été prise est l'ordinaire de mes pérégrinations motardes ... pas vraiment de la 4 bandes rectiligne.

C'est amha moins du conformisme au modèle que de l'adéquation du style de pilotage à la morphologie, là, nous ne sommes pas tous égaux. Au départ bien entendu, je me dis que le gus qui a défini l'ergonomie de la bête ne l'a pas fait pour enquiquiner l'utilisateur. Inclinaison, angle des jambes et bras, distances commandes-bonhomme et placement aérodynamique ont logiquement fait partie de son dessin. Ensuite, effectivement, je m'acclimate ... ce qui n'est pas bien difficile après une K100RS et une R1100RS bâties dans la même philosophie. J'ai pu tester la position bien droit - guidon large et haut de la R850R, mon dos n'a pas apprécié !

Ta remarque sur la maniabilité opposée au côté "fun" m'interpelle. Un peu contradictoire, non ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je veux dire que le grand guidon te redresse et t écarte les bras donc bras de levier meilleur, mais le senti de la route, et le côté pilotage pur - du au bracelet- font défaut. J'ai l impression que la moto de par sa géométrie si elle accepte la position droite, est bien détournée des sensations qu'elle pourrait donner avec des bracelets même remontés au dessus des tés ....

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TOUJOURS PERSONNE POUR ME REPONDRE ????
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben nan !
c'est quoi comme marque ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


A priori MV MotorRad



http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdetail,13480,e,1213129696-13494,001.1115645110,901425,,Tshowrub--001.1115645110,.htm

17guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Empty HELP ! Mer 16 Nov 2011 - 19:01

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

help !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

dafyduc32 a écrit:help !

Je crois qu'il s'est vendu 250 R1200ST en France. Peut être 15 ou 20% sont sur le forum.
A supposer qu' 1% ont monté un grand guidon. Pas facile de trouver un témoignage.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toujours en attente d 'infos !!!!
MERCI !!

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je suis le fil,
car dès que le GSA est vendu,
je pars en quête d'un ST mais qui sera réhaussé au guidon.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BON COURAGE !
SI J EN JUGE PAR LE NOMBRE DE REPONSE..........CA VA PAS ETRE SIMPLE !
TIENS MOI INFO !
study

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Le Xav' 34 a écrit:je suis le fil,
car dès que le GSA est vendu,
je pars en quête d'un ST mais qui sera réhaussé au guidon.

ma ST n'est pas réhaussée, mais on peut faire un échange?

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est peut-être un membre du fofo?
Une St a vendre près de Vannes avec guidon haut, rien n'empèche de le contacter pour info et même voir si il vend la réhausse seule

http://www.leboncoin.fr/motos/301674828.htm?ca=18_s

A+ les Stistes

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci, je connais ce montage ......
j'ai un montage guidon plat et je veux remonter les bracelets mais au dessus des tés ......

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha oui, le même montage que sur les 1100s, guidon haut/ guidon bas .

Tu devrais t'en inspirer.

a+

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ce montage me tente bien.

Je me renseigne de mon coté

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle est moche avec son gudon haut : on dirait une gs !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:elle est moche avec son gudon haut : on dirait une gs !

... non, une fausse RT ! ... avec son saute-vent remplacé par un pare-brise :face: !

... et 4/5 litres de moins dans le bidon, ainsi que 30 kg de moins sur la balance ... c'est un concept !

Perso, j'aime pas trop, mais debout, je ne gravite qu'à 175 cm (avec des bonnes semelles). Trop droit du dos, ça supprime la souplesse d'appui des jambes, ça envoie tous les retour droit dans la colonne "verticale" et nuit au pilotage dynamique ... faut dire que j'ai été (dé)formé par la K100RS, la R1100RS avant de succomber à la R1200ST et qu'un bref passage à l'R'm'a envoyé chez le chiro-ostéo-kinérapeute avec un disque flottant ... autre qu'un disque de frein guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON 962374

... mais chacun son truc.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats


dafyduc32 a écrit:guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON R1200s11

J'ai envoyé une demande d'information et les instructions de montage chez MV motorrad Technik

A suivre

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredv2 a écrit:
dafyduc32 a écrit:guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON R1200s11

J'ai envoyé une demande d'information et les instructions de montage chez MV motorrad Technik

A suivre

Regardes Fred, tout est là .



http://www.verholen.de/einbau/r1200st_lenkererhoeung_verdrehabsicherung_englisch.pdf

En plus le Mécano a de trés jolies mains. :wink:

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça c'est bien ..... :bien:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'ai trouvé cette documentation.

Le montage ne semble pas trop compliqué.
Par contre, le changement de durite de frein doit être fait par un concessionnaire pour purger correctement le circuit ABS.

Je vais me renseigner sur le cout de toute l'opération. Une heure devrait suffire pour la pose des rehausses guidon.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'vais p'être bien chercher une "ST" moi .... Surprised
(elle ne plait pas à Lolotte )

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fredv2 a écrit:J'ai trouvé cette documentation.

Le montage ne semble pas trop compliqué.
Par contre, le changement de durite de frein doit être fait par un concessionnaire pour purger correctement le circuit ABS.

Je vais me renseigner sur le cout de toute l'opération. Une heure devrait suffire pour la pose des rehausses guidon.

voilà ce qui peut devenir une moto très intéressante :siffle: :siffle: :siffle:


_____________________________
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Mousta10 guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Idf10guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pièces commandées mardi soir et reçues aujourd’hui.

Le kit comprend la durite de frein plus longue que l'origine.
les deux pièces pour rehausser et les vis de maintien ainsi que la doc et les certificats d'homologation TUV

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00012
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00014


Je vais prendre rendez-vous chez BMW pour le changement de la durite de frein.


A suivre....

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

en fait c'est un réhausseur qui utilise les demi-guidons d'origine ?
astucieux, pratique et économique.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est exactement cela.
Seule la durite de frein AV doit être changée. Rendez-vous pris pour jeudi.
Le reste de la modification prend surement moins de 30 minutes et est réversible.

J'espère vous donner mes impressions dès le week-end prochain.



Dernière édition par fredv2 le Ven 30 Mar 2012 - 19:23, édité 1 fois

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

En fait tu passes les demi-guidon du dessous du T supérieur au dessus du T mais tu abaisses un peu l'avant non Question

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ambroise91 a écrit:En fait tu passes les demi-guidon du dessous du T supérieur au dessus du T mais tu abaisses un peu l'avant non Question

Ben non,

Avec la suspension à telelever, les bras de fourche sont libres dans les fourreaux. D'ailleurs, le montage ne nécessite pas dévisser les deux tubes en même temps ni d'exercer une pression sur la suspension.


La géométrie n'est pas du tout modifiée.

C'est plus clair à la lecture de la notice de montage :
http://www.verholen.de/einbau/r1200st_lenkererhoeung_verdrehabsicherung_englisch.pdf

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

OK compris, en fait tu inverses les positions du T et des demi-guidons

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, c'est cela en quelque sorte.

J'espère bien vous montrer cela au Clairon le 12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fredv2 a écrit:Oui, c'est cela en quelque sorte.

J'espère bien vous montrer cela au Clairon le 12

faudra en plus nous faire essayer ça (je crains le pire encore une fois)


_____________________________
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Mousta10 guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Idf10guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:Pièces commandées mardi soir et reçues aujourd’hui.

Le kit comprend la durite de frein plus longue que l'origine.
les deux pièces pour rehausser et les vis de maintien ainsi que la doc et les certificats d'homologation TUV

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00012
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00014


Je vais prendre rendez-vous chez BMW pour le changement de la durite de frein.


A suivre....

As tu moyen de prendre les cotes et de nous les transmettre, car les pièces semblent simple à reproduire, et donc moins chéres.

Peux tu nous mettre des photos dès que tu as fait le montage? et le cout chez BM du changement de durite?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est noté.

Je vais prendre les cotes et je vous dirai le cout du montage.
J'ai prévu aussi de faire quelques mesures avant et après :
- hauteur des demi-guidons par rapport au sol
- distance par rapport à la bulle


Je vais faire des photos avant/après

Autre idée ?

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:C'est noté.

Je vais prendre les cotes et je vous dirai le cout du montage.
J'ai prévu aussi de faire quelques mesures avant et après :
- hauteur des demi-guidons par rapport au sol
- distance par rapport à la bulle


Je vais faire des photos avant/après

Autre idée ?

oui, tes impressions? confort? maniabilité et autres?

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredv2 a écrit:C'est noté.

Je vais prendre les cotes et je vous dirai le cout du montage.
J'ai prévu aussi de faire quelques mesures avant et après :
- hauteur des demi-guidons par rapport au sol
- distance par rapport à la bulle


Je vais faire des photos avant/après

Autre idée ?

Je suis impatient.

Merci, et au 12.

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredv2 a écrit:Pièces commandées mardi soir et reçues aujourd’hui.

Le kit comprend la durite de frein plus longue que l'origine.
les deux pièces pour rehausser et les vis de maintien ainsi que la doc et les certificats d'homologation TUV

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00012
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00014


Je vais prendre rendez-vous chez BMW pour le changement de la durite de frein.


A suivre....

Bah alors Fred, pas si parfaite la ST finalement... :wink:

Impatient de voir ce que ça donne aussi, surtout vu le gabarit des deux bestioles que nous sommes ! :laughing:

Un nouveau Clairon semble prévu on dirait. Je ne sais pas si je vais venir, besoin de l'autorisation de ma banquière avant. :laughing: :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toketchup a écrit:
fredv2 a écrit:Pièces commandées mardi soir et reçues aujourd’hui.

Le kit comprend la durite de frein plus longue que l'origine.
les deux pièces pour rehausser et les vis de maintien ainsi que la doc et les certificats d'homologation TUV

guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00012
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Img00014


Je vais prendre rendez-vous chez BMW pour le changement de la durite de frein.


A suivre....

Bah alors Fred, pas si parfaite la ST finalement... :wink:

Impatient de voir ce que ça donne aussi, surtout vu le gabarit des deux bestioles que nous sommes ! :laughing:

Un nouveau Clairon semble prévu on dirait. Je ne sais pas si je vais venir, besoin de l'autorisation de ma banquière avant. :laughing: :wink:

surtout ne lui dit pas ce que cela va te coûter, d'autant plus que ton estimation est minimisée :laughing:


_____________________________
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Mousta10 guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Idf10guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

toketchup a écrit:Bah alors Fred, pas si parfaite la ST finalement... guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON 34830


... ben si, mais il croyait avoir acheté une RT guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON 855560 !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Avec ma selle (très) confort rehaussée, 3 ou 4 cm de rehausse des demi-guidons me redonneront la position idéale. Enfin, je l'espère.

Voici les cotes de la pièce :
guidon street sur 1200st - R1200ST TEMOIGNAGE SUR REHAUSSE GUIDON Resize12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum