Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – TV LED 43 » (109 cm) 4K UHD
160 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Photos] Niveau d'huile F 650 GS et dakar...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité
Tu cherches à faire un contrôle visuel du niveau d'huile sur ta F 650 GS ou GS Dakar et tu ne trouves pas ce fameux niveau.

C'est simple: Mets ta moto sur la béquille, passes devant et regardes la en face à face. Sur le côté droit il y a un le bouchon de remplissage d'huile.
En dessous de ce bouchon de remplissage il y a un regards rond cerclé de rouge pour faire un contrôle visuel du niveau.
Bingo, t'as trouvé.

Attention, il s'agit d'un carter sec.
Pour faire le niveau il faut faire tourner la moto 5 ou 6 mn, ou mieux, rouler quelques Kms puis stoper la machine et contrôler
le niveau après quelques minutes de repos.

L'oeilleton de contrôle du niveau d'huile en images (le cerclage rouge n'a pas été fait sur tofoshop, tu dois avoir le même sur ta moto)

[Photos] Niveau d'huile F 650 GS et dakar... 52294464rv8.th [Photos] Niveau d'huile F 650 GS et dakar... 56254460nk8.th

Invité

Anonymous
Invité
bonjour
Tes photos sont trés explicatives mais avec certidute il n'y a pas d'oeilleton sur le reservoir d'huile de ma 650 année 2007.A l'emplacement de ce fameux oeilleton il ya plusieurs aillettes de refroidissement.Par contre j'ai une jauge de niveau d'huile.Est ce que la tienne en posséde une.
Merci

Millevincent

Millevincent
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,
Affirmatif!
sur ma F650 GS 2007 , pas de hublot à l'endroit indiqué, juste des ailettes de refroidissement du reservoir.
C'eût été une excellente idée d'en plaçer un pour une lecture directe du niveau.(comme sur la photo présentée!)
En ce qui me concerne, je m'arrange pour qu'à froid, moto béquillée sur la centrale ,sur un terrain horizontal, le niveau sur la jauge arrive sur le repère médiant sans visser le bouchon.

http://monique.cayrou@wanadoo.fr

Invité

Anonymous
Invité
Salut pas03,

Tu aurais du le présiver avant que c'était une AM 07.
J'arrivai pas à comprendre que tu netrouves pas malgrès toutes les explications fournies, me suis dit il le fait exprés.
Effectivement, ne cherches pas l'oeilleton pour faire tes niveaux mais fais les avec la jauge, c'est mieux, et puis ta pas le choix de toute façon. :laughing:
Là, j'peux plus t'aider, j'ai 2 GS 650 à la maison mais d'avant 2007.

Rajoutes l'année mdle dans ton profil :wink:

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut les gars

Sur la 07, c'est simple, on roule, on fait chauffer puis en rentrant, on laisse le moteur tourner au ralenti au moins une minute.
Ensuite, on dévisse la jauge et on la repose (sans la visser) ds le réservoir.
ya plus qu'à inspecter le niveau ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité
oula la !!!! moi aussi j'ai une 2007 et j'ai fait le niveau a froid et bouchon vissé scratch ............chui au repere maxi !!! y'en a trop !!!???........ 15

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote
laucassix a écrit:oula la !!!! moi aussi j'ai une 2007 et j'ai fait le niveau a froid et bouchon vissé scratch ............chui au repere maxi !!! y'en a trop !!!???........ 15

Pas évident...essaye la manip décrite plus haut et tu en sera sûr ! Very Happy

Invité

Anonymous
Invité
bein finalement c'est au maxi du maxi mais ca va !!! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]