Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clignotants k75

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clignotants k75 Empty clignotants k75 Jeu 1 Sep 2011 - 22:07

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous, je recherche des clignotants avant de k75 (sans carénage).
Ma question : sont-ils identiques à ceux de l'arrière ?
Merci

2clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Jeu 1 Sep 2011 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que oui au vue de certaine photos.

3clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Jeu 1 Sep 2011 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Pour des clignotants, demande à bello2a ou à kikoth.
Les blocs optiques oranges AV et AR sont identiques mais les boîtiers noirs sont différents.

4clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Ven 2 Sep 2011 - 3:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Pour des clignotants, demande à bello2a ou à kikoth.
Les blocs optiques oranges AV et AR sont identiques mais les boîtiers noirs sont différents.

:bien: Merci grolandais !

:gnii: Jean-Marc74, non je n'ai plus ces supports !
Réf. 63131459325 pour le support gauche et 63131459326 pour le droit.
31,60 € chez http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
Selon ta tête de fourche, il est possible d'installer ceux de l'arrière mais cela nécessite de faire une
petite cale pour corriger le biais montant ou de travailler le support de façon à ce qu'il soit horizontal !
L'agrandissement des trous de fixation est nécessaire dans la tête de F. mais facile.
Dans ce cas, l'arr. droit va à l'avt. gauche et l'arr. gauche à l'avt. droit. Simple non ? :wink:
En le positionnant, tu comprendras tout de suite ! Faut pas se louper, c'est tout !
Demandes à kikoth s'il n'a pas ceux d'origine avant de tenter la chirurgie ... :laughing:

5clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Sam 3 Sep 2011 - 22:31

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Merci à tous pour les infos. Je vais voir ce que je peux faire. A défaut, je chercherai un tête de fourchee origine de 75s (ce qui réglerait mon dilemme...).

6clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Dim 4 Sep 2011 - 0:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc74 a écrit:... A défaut, je chercherai une tête de fourche origine de 75s (ce qui réglerait mon dilemme...).
Tu ne vas pas au plus simple ! Il faut changer un bon nombre de pièces pour passer en 75 S et pas toujours simple à dénicher.
Selon les pièces que tu as d'avance, fais tes calculs parce que tu dois changer pratiquement tout l'avant en passant par l'araignée,
le phare, les éléments poly (et il y en a pas mal !) avec leurs fixations, platine bloc compteur et des clignots qui ne sont pas facile à trouver.
C'est un inventaire dans les grandes lignes car je n'ai pas parlé de la bulle, et toute la visserie de l'ensemble contre deux malheureux
supports que tu trouves chez 2pma.fr sous les références citées dans mon dernier post, pour un total de 63,20 € !
Ces pièces sont spécifiques au modèle du "S", d'où leur difficulté à les rassembler.
Ton dilemme risque de se compliquer et de te couter beaucoup plus cher ! affraid
clignotants k75 Carana10
clignotants k75 Carana11

En restant dans ta première idée, tu as plusieurs variantes de transformation.
clignotants k75 1612
clignotants k75 K10010

Ou :
clignotants k75 B0002012
clignotants k75 34931712

Expliques ton projet et de quelle base tu pars. Je peux peut être t'aider ! :wink:

7clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Lun 5 Sep 2011 - 22:09

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Aie aie aie... Je crois que l'idée de remettre le tête de fourche d'origine du 75S va vite me passer... Je conviens que rassembler toutes les pièces est plus complexe que je ne le croyais. Donc je repars de ma préoccupation initiale qui était d'obtenir une bonne protection ET de remettre les clignos d'origine. Je pense donc acheter les supports chez 2PMA, merci du conseil. Pour la protection, comme je suis grand, j'envisage une Bullster Euroscreen.
Sinon, j'envisage aussi de mettre des pare-cylindres, qui saurait où je pourrais m'en procurer ? Y a-t-il plusieurs modèles pour le k75 ? Et dernière question, qui pourrait me dire comment et où placer de petits phares additionnels ?
Merci à tous pour vos conseils avisés.

8clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Lun 5 Sep 2011 - 22:17

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Aie aie aie... Je crois que l'idée de remettre le tête de fourche d'origine du 75S va vite me passer... Je conviens que rassembler toutes les pièces est plus complexe que je ne le croyais. Donc je repars de ma préoccupation initiale qui était d'obtenir une bonne protection ET de remettre les clignos d'origine. Je pense donc acheter les supports chez 2PMA, merci du conseil. Pour la protection, comme je suis grand, j'envisage une Bullster Euroscreen.
Sinon, j'envisage aussi de mettre des pare-cylindres, qui saurait où je pourrais m'en procurer ? Y a-t-il plusieurs modèles pour le k75 ? Et dernière question, qui pourrait me dire comment et où placer de petits phares additionnels ?
Merci à tous pour vos conseils avisés.

9clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Lun 5 Sep 2011 - 22:17

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Aie aie aie... Je crois que l'idée de remettre le tête de fourche d'origine du 75S va vite me passer... Je conviens que rassembler toutes les pièces est plus complexe que je ne le croyais. Donc je repars de ma préoccupation initiale qui était d'obtenir une bonne protection ET de remettre les clignos d'origine. Je pense donc acheter les supports chez 2PMA, merci du conseil. Pour la protection, comme je suis grand, j'envisage une Bullster Euroscreen.
Sinon, j'envisage aussi de mettre des pare-cylindres, qui saurait où je pourrais m'en procurer ? Y a-t-il plusieurs modèles pour le k75 ? Et dernière question, qui pourrait me dire comment et où placer de petits phares additionnels ?
Merci à tous pour vos conseils avisés.

10clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Lun 5 Sep 2011 - 23:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Houlà !!! Pas de panique l'ami, on cause ! :laughing:
Si tu dis que tu veux "remettre", c'est qu'initialement, tu avais ! A l'origine, c'est une "S" ?
Si tu veux une bonne protection, tu as des alternatives. Exemple :
clignotants k75 17817110
clignotants k75 17014110

En RS, le look est sympa et les pièces sont un peu plus facile à trouver.
Variante possible avec des rétros guidon ou conserver ceux du carénage.
Peut être une affaire de ce coté : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/218938607.htm?ca=12_s
Tout dépend des pièces que tu possèdes et du look que tu veux lui donner.
Je n'ai pas voulu t'affoler et ne souhaite pas démolir ton projet.
L'ajout de pare-cylindre est spécifique par modèle. Actuellement sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/214922469.htm?ca=12_s
En bref, tout est possible et en connaissant ton projet, la solution sera plus simple à trouver ! :wink:

11clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Mar 6 Sep 2011 - 21:13

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Oui, le haut de carénage de rs est sympa sur un k75. Le mien est un s à l'origine, mais maintenant en roadster et avec un guidon haut (je suppose de rt ?). Carénage rs compatible avec ce guidon ?
Merci

12clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Mar 6 Sep 2011 - 22:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que tu as la preuve par l'image : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/218938607.htm?ca=12_s
Après, c'est une histoire de look, de gout, tout en sachant sauvegarder son confort ! clignotants k75 Sourir59

13clignotants k75 Empty Re: clignotants k75 Sam 10 Sep 2011 - 11:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Info du jour, si tu recherches toujours une option simple pour la tête de fourche,
tu as aussi cette possibilité : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/231697162.htm?ca=12_s
avec en plus le cache radiateur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/231698710.htm?ca=12_s :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum