Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquette de frein arriere marque recommandée

+3
Décédé : Faron
ledany
ggatarga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je souhaitais savoir si brembo est LA marque à prendre pour le remplacement des plaquettes et si oui faut il choisir le modele SINTER?

Autre marque issue de votre retour d'expérience?
Merci de vos conseils

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, dans les tests de Motorrad pour les freins de R1200 GS et alii (qui peut le plus peut le moins), Brembo est la meilleure marque mais ex aequo avec les Lucas, lesquelles sont moins chères. J'ai donc pris l'habitude de commander mes plaquettes Lucas sur eBay.de, ça arrive dans ma boite aux lettres en moins d'une semaine.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part sur la Dakar, j'ai monté des CL



Dernière édition par faron83 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:24, édité 1 fois

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Carbone Lorraine m'a toujours donné satisfaction, autant en puissance de freinage qu'en respect des disques. Et effectivement, la qualité sinter s'impose car elle correspond normalement à l'origine.

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas trop besoin de connaitre l'allemand pour comprendre :

plaquette - plaquette de frein arriere marque recommandée Plaque10

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens d'acheter des bremb, dès que je les place je vous ferai un petit retour d'expérience

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila les brembo en place, RAS, bon freinage je vois le changement!
Merci de vos conseils

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un article de motomag dans lequel il recommande les EBC, test à l'appui. M'enfin j'ai quand l'impression que MotoMag a tendance à favoriser le "oetit poucet" par rapport aux autres marques.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est comme tout, chacun a ses préférences ,de par ses utilisations acquis ou autres

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,


j'ai changé mes plaquettes arrière le mois dernier, je les ai achetées chez mon concessionnaire BM, j'ignore quelle est réellement la marque, combien de kms elles vont assurer ....je fais totalement confiance aux pièces d'origine, encore heureux d'ailleurs...
et je peux dire que ça freine vraiment bien ....
j'ai payé 33,36 ttc et même un tantinet plus chères, je pense que je les aurais prises
du coup, je me suis payé les plaquettes avant (40,90 ttc), en stock pour l'instant...

alors si quelqu'un peut me délivrer des infos sur la bonne qualité ou non des plaquettes BM (je me suis peut être fait avoir) je suis preneur

je n'ai pas un gros budget pour ma moto, mais pour moi la sécurité n'a pas de prix

par contre à qualité égale pour un moindre coût, effectivement, toutes vos bonnes infos m'interessent

à plus

Fabrice

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pris des EMC sur le net et de mémoire c'était +/- le même prix. J'ai plus fait ça pour profiter de la souplesse du net, si j'avais eu mon concess' a portée de la main je les aurai prises chez lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum