Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS s'allume sur 1150 RT millésime 2002 50 000 Kms

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hubert52

avatar
Apprenti

depuis 15 jours après avoir roulé quelques kms, le voyant ABS se met à clignoter lentement (4Hz)en même temps que le voyant diagnostic s'allume. Je m'arrête, coupe le contact et redémarre, tout redevient normalpuis ça recommence quelques kilomètres plus loin, etc.... J'ai constaté que celà se produisait après une forte accélération ou un parcours sur route accidentée. Pourtant les deux circuits de freinage fonctionnent normalement (sifflement de la pompe dans tous les cas) et le freinage n'est pas modifié. je pense donc à un niveau de lockheed qui bouge? niveaux bocal avant et arrière normaux. Y aurait-il par hasard un niveau à compléter au niveau de la pompe centrale ABS ? je précise que lors du changement de plaquettes et du pneu avant, un peu de liquide de freins s'est écoulé sous la moto. Merci de me répondre, celà m'évitera de tout démonter si celà ne sert à rien...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Hubert52
clique ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:
Attend la reponse des possesseurs de cette moto

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Nivau de lockheed ou batterie un peu faible.
A tu recharger un peu la batterie ?.
Les cosses sont comment ?.

Hubert52

avatar
Apprenti

la batterie est chargée et les cosses sont bonnes

Invité

Anonymous
Invité

niveau de lookeed
, c'est simple il faut tomber le carenage , le reservoir et tu en remets un tout petit peu !! Rolling Eyes
verifi aussi si un relais n'a pas bouger !! ca arrive aussi

Invité

Anonymous
Invité

regarde le calage des capteurs sa bouge aussi ces betes la !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jaja66 a écrit:niveau de lookeed
, c'est simple il faut tomber le carenage , le reservoir et tu en remets un tout petit peu !! Rolling Eyes
verifi aussi si un relais n'a pas bouger !! ca arrive aussi
Faut tout tomber pour remettre un peu de lookeed ? Shocked Shocked

Hubert52

avatar
Apprenti

J'ai démonté le carénage et le réservoir (je vais pouvoir en même temps bien les nettoyer!) Quelqu'un peut-ilme dire ou faire le complément de loockeed sur la pompe ABS. Y-a-t-il des précautions particulières ? (purge ...)[img]

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
jaja66 a écrit:niveau de lookeed
, c'est simple il faut tomber le carenage , le reservoir et tu en remets un tout petit peu !! Rolling Eyes
verifi aussi si un relais n'a pas bouger !! ca arrive aussi
Faut tout tomber pour remettre un peu de lookeed ? Shocked Shocked
et oui !! Twisted Evil il y a aussi le contacteeur e stop ar qui M.... des fois mais quand c'est lui tu n'as plus d'assistance

Hubert52

avatar
Apprenti

Merci tout le monde. Il manquait effectivement du loockeed dans les deux circuits de la centrale ABS. Complément avec une seringue et essai après remontage dès qu'il fait beau.

Hubert52

avatar
Apprenti

j'ai tout remonté et essayé la bête hier soir.
C'est pire qu'avant !!!.
Les voyants s'allument tous les 3 kms.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Hubert52,
Est se que sur cette moto il y a des temoin d'usure de plaquettes ?.
Si oui controle tes plaquettes et regarde si un fils ne se metrait pas a la masse, au niveau des etriers.
Essai de nettoyer tes capteurs d'ABS.
Si tu a pas de perte de liquide et si tes freins fonctionnent bien ragarde coté capteurs ABS.
Faire reinitialiser ton boitier pas un concess.
Je crois que malheureusement sur la R1150RT on ne peu pas le faire soit meme.
Sur ETK je vois qu'il y a un interrupteur de feu de stop integral ABS.
Si tu a cet interrupteur control-le, il doit etre au niveau de la pedale de frein arriere.
Voir aussi si le stop arriere s'allume quant tu freine de l'avant et de l'arriere.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en principe il y a trois bocaux :
celui de la poignée
celui de la pédale
celui de la centrale
donc 3 niveaux à vérifier.
si tout va bien, quand ils baissent , c'est que les plaquettes sont usées.


_____________________________
ABS s'allume sur 1150 RT millésime 2002 50 000 Kms 354459_5
ABS s'allume sur 1150 RT millésime 2002 50 000 Kms Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:en principe il y a trois bocaux :
celui de la poignée
celui de la pédale

celui de la centrale
donc 3 niveaux à vérifier.
si tout va bien, quand ils baissent , c'est que les plaquettes sont usées.
is n'ont aucune relation avec l'usure des plaquettes ils servent juste de commande au bloc de freinage, c'est le niveau dans les deux orifices avec une mise a l'air libre sur le bloc qui servent pour compenser l'usure des plaquettes et la reserve est juste juste en contenance , dans son cas je verrais plutot le capteur abs ar , il faudrait la passer au gtone pour le savoir

Hubert52

avatar
Apprenti

c'est quoi le gtone?

Invité

Anonymous
Invité

Hubert52 a écrit:c'est quoi le gtone?
c'est la "valise" bmw Very Happy

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Bonjour Hubert52,
Est se que sur cette moto il y a des temoin d'usure de plaquettes ?.
Si oui controle tes plaquettes et regarde si un fils ne se metrait pas a la masse, au niveau des etriers..
Je pensais aussi comme toi, et de plus, quand il manque du liquide de frein, c'est souvent du à l'usure des plaquettes (le liquide hydraulique ne s'évapore pas).

Invité

Anonymous
Invité

jc f @ a écrit:
BM92 a écrit:Bonjour Hubert52,
Est se que sur cette moto il y a des temoin d'usure de plaquettes ?.
Si oui controle tes plaquettes et regarde si un fils ne se metrait pas a la masse, au niveau des etriers..
Je pensais aussi comme toi, et de plus, quand il manque du liquide de frein, c'est souvent du à l'usure des plaquettes (le liquide hydraulique ne s'évapore pas).
il n'y a pas de temoins :gnii:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hubert52 a écrit:Il manquait effectivement du loockeed dans les deux circuits.....
S'il manquait du liquide, c'est comme dis plus haut certainement du à une usure des plaquettes, ce qui signifirait que ton liquide ne doit pas être très jeune....(faut quand même pas mal de kms pour user des plaquettes au point d'être obligé de rajouter du liquide).
Il mériterait peut être d'être changé. Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 1150 rt, cet été, et il a fallu me résoudre à aller chez mon concessionnaire. Il s'agissait d'un manque de liquide de frein dans le bloc ABS. Il a fallu faire un reset de la mémoire par la prise diagnostic. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. 79 euros pour cette intervention.

Invité

Anonymous
Invité

question dans le cas d'un manque de luquide le freinage n'est pas alterer c'est bien sa?????

j'aurais besoin de savoir si mon cas est identique????moi je perd les frein qd mes voyants s'allume et se mettent en defauts???

Hubert52

avatar
Apprenti

Je me suis enfin résolu à aller chez mon conc BMW car l'ABS se déclenche constamment (quasiment pas de freinage) jusqu'à 50km/h quand l'ABS se met en défaut et là le freinage fonctionne "normalement" c'est la pompe ABS qui est morte AIE! bobo les sous, mais obligé car trop dangereux

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cherche une pompe d'occasion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum