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Changement Pot et reprogrammation injection

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1 Changement Pot et reprogrammation injection le Ven 5 Aoû 2011 - 14:00

fazyann


Apprenti
Voila, je souhaiterais changer le pot d'horigine de ma K13S d'ici quelques temps. Le démontage et remontage de celui ci est d'une simplicité infantile (je l'ai fait pour le nettoyer et passer un coup de belgom alu histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse après ses 20 000 Km). Je me dit par conséquent que je ferai sans aucun problème le montage d'un pot adaptable. Seulement j'aurais aimé savoir si une reprogrammation de l'injection est obligatoire ou conseiller ? ou s'il n'y a rien besoin de faire ? ou alors un reset du calculateur avec la procedure de débranchement de la batterie et des 3 rotations de la poignée d'accélération ?
Merci par avance à tous pour vos réponses.

viko

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En rodage
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Personnellement j'ai un leovince depuis 30000 km sans rien y avoir changé niveau cartographie et aucun problème :bien:

Tartopom


Jeune padawan
Jeune padawan
juste pour le silencieux, y'a rien a faire...j'ai aussi un leovinci carbone depuis 4000km. j'ai fait faire une reprog, mais c'etait pas pour le pot Razz

herisson

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En rodage
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j'ai un leovince carbone aussi, ça marche tres bien sans reprog.
j'ai uniquement fait un reset du calculateur quand j'ai supprimé la cale sur les papillons....

Beauceron

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Salut,

Qu'appels tu un Reset du calculateur ?

herisson

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comme indiqué dans le post de fazyann, tu débranches la batterie 3mn, tu rebranches, tu mets le contact, tu accélères 3 fois à fond de manière à ce que l'indicateur d'ouverture des papillons qui est en bout de l'axe donne la nouvelle ouverture au calculateur.
ça évite le trou à l’accélération que tu aurais sinon quand tu passes le point d'ouverture maxi programmé avant.
c'est du vécu.
je viens de faire idem sur la HP2S, mais il pleut trop pour que j'aille essayer de suite

windie

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Membre a vie
Membre a vie
herisson a écrit:comme indiqué dans le post de fazyann, tu débranches la batterie 3mn, tu rebranches, tu mets le contact, tu accélères 3 fois à fond de manière à ce que l'indicateur d'ouverture des papillons qui est en bout de l'axe donne la nouvelle ouverture au calculateur.
ça évite le trou à l’accélération que tu aurais sinon quand tu passes le point d'ouverture maxi programmé avant.
c'est du vécu.
je viens de faire idem sur la HP2S, mais il pleut trop pour que j'aille essayer de suite

De quel trou parles-tu ?

herisson

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quand j'ai enlevé la cale, j'avais un trou à l’accélération à environ 7500tr et le voyant moteur s'allumait au tableau de bord

fazyann


Apprenti
Merci pour vos réponses, donc l'injection s'adapte automatiquement, c'est une bonne chose ...

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
En tout cas ça serait quand même mieux de faire une re programmation genre BR ou de rajouter un power commander (gros boulot). Ton mélange sans catalyseur doit être encore plus pauvre que l'origine et la k1300 est déjà très pauvre à la base pour les normes anti pollution.
Je ne sais pas si le calculateur et la sonde lambda ont assez de marge et peuvent s'adapter à ce nouveau pot.

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