Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route



chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lolo06 a écrit:bon, je vais m'y recoller, j'avais essayé de repousser la plaquette métallique au fond du réservoir,et pas la bille absente  , et là j'ai rencontré une bonne résistance, et je n'ai pas voulu forcer ,de peur d'abimer quelque chose...
par contre en position haue (+ dur) , ça demande pas mal d'effort pour seerer à   fond.

Le dur commence au dessus du niveau du point rouge. Dans cette position, l'amortisseur est en butée. Depuis que j'ai la moto l'amortisseur a fonctionné comme cela.
A deux et chargé, je n'ai pas besoin de mettre la molette à fond. Je considère que ce fonctionnement est normal.
url=https://servimg.com/view/17884785/62]Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 20140710[/url] le dur commence la.

Déplacement maxi de 6mm sur l'amortisseur en position serrée à fond(position haute).
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 20140711 déplacement de 6mm mesuré en position haute.

Quelle est votre constat?

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chrisk1200lt a écrit:
orkan a écrit:
OUI effectivement louvoiement constate avec le avon avant après différent contrôles.


SUR UN AUTRE POST JE DISAIS AVOIR MONTE en remplacement un PR3.  EN faite c est le PR4 GT qui correspond au exigence de la LT

Orkan, Marc parle d'un louvoiement avec un PR3 avant et Avon arrière. Toi tu parle d'un louvoiement avec un Avon avant. Ce n'est pas la même chose.

exact je pense que cela vient aussi du pare brise ztechnik

353Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 10 Juil - 20:48

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@ chrisk, demain, je contrôle mon amorto, mais il me semble que je suis beaucoup plus bas en réglage que le tien, tu a combien de bornes?
@ orkan, perso , monte avon/avon puis pr4/avon, et jamais de louvoiement constaté...
Demain, je reçois mon pneu arr, le Avon se dégrade hyper vite, une fois arrivé au témoin d'usure.

354Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 11 Juil - 11:28

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sans etre catastrophique l instabilité apparait vers 130 VENT DE FACE je pense que la v stream fait l effet inverse ; il n y a plus d aérodynamisme.

355Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 12 Juil - 19:22

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon, j'ai regardé le bousin de prés.
¨Par rapport au tien, chris, le point dur commence en dessous du rouge, au dessus , c'est de la guimauve au serrage.Par contre comment as-tu mesurer le déplacement ?
Mon réglage est deux crans sous le rouge, je vais essayé de remonter un peu , pour voir.

356Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 12 Juil - 20:53

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

6 mm mesuré sur l'amortisseur.

357Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 12 Juil - 20:53

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

6 mm mesuré sur l'amortisseur.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour Lolo et les autres, bien que nous parlions d'amortisseur dans un sujet de pneus. J'ai remesuré ce matin en fait j'ai 10mm mesuré à l'amortisseur pour 20mm efficace à la molette. Comme je n'ai jamais eu besoin de régler à fond la précontrainte je laisse comme ça et je surveille l'évolution.

Voir l'image molette, 20mm de course résistante.
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 20140712

ATTENTION, celui qui à conçu la molette n'est pas très malin :devil: . Il y a une petite bille qui ne sert à rien sauf à donner un petit cran en partie molle. Quand tu démonte la molette, forcément tu perds la bille 2mm de diam.
Retrouvée et remise  :bien:

359Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 26 Juil - 18:03

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, Effectivement tout metzeler ca louvoyer en courbe à partir d une certaine vitesse et je m étais fait une raison. N'ayant pu remettre le même pneu (rupture chez le fabriquant) j ai du mettre un pneu arrière de chez brigestone BT020r et par miracle les grandes courbes passent maintenant sans soucis avec pour résume un marathon metzeler a l avant et un brigestone à l arrière ...

360Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 28 Juil - 13:11

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous que pensez vous des Metzeler Z6

361Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 28 Juil - 13:11

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous que pensez vous des Metzeler Z6

362Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 28 Juil - 17:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Brazil67, inutile de poster plusieurs fois la même question dans plusieurs fils : tu n'auras pas davantage de réponses. Le crossposting n'est pas terrible dans les forums. Pour répondre à ta question, j'ai eu ma K12GT (comme la LT mais avec 100Kg de moins) avec des Z6 et ils se sont autodétruits à une vitesse telle que j'ai du les changer d'urgence pendant un rassemblement - sinon, je ne rentrais pas (on voyait la carcasse). Une impression désagréable de flou, une mauvaise tenue de cap. Les LT demandent à l'arrière des pneus solides. J'imagine que tu as lu tous les messages des huit pages du sujet ci dessus : tu dois avoir la réponse à ta question.


_____________________________
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 354459_5
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Nicolas de ta réponse, pour les demandes de question en plusieurs fois , je débute dans un forum et je n'ai pas encore l'habitude mais cela viendra merci à toi de me le rappeler
Daniel

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Re-attention au pneus arrière pour la baleine, indice de charge 79 impératif, ce qui fait qu'il n'y a que 3 sortes de pneus qui vont sur cette moto. Après chacun vas te dire qu'il préfère telle ou telle marque, que seul les Metzeler sont "homologués" par BM ect ect ...si tu t'en tiens a ce qui est dit dans le carnet de la moto, il y a les caractéristiques techniques des pneus, il suffit de s'y tenir .

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jeff de ta réponse mais tu n'a pas précisé
quel sont ces trois pneus
merci pour ta réponse
daniel

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Comme indiqué dans un post précédent, ma dernière monte pneumatique est en Bridgestone.
Plus confortable que Metzeler mais pas encore idéal sur le mouillé.
Mon neveu, également avec une K 1200 LT, doit remplacer les pneus et, le garage Honda lui a annoncé qu'un Michelin plus large que notre pneu (arrière), avec bon indice de charge, pouvait être monté sur la jante !!
Je passerai au garage pour en savoir plus.
Quels risques par rapport à la largeur d'origine ?
Personnellement, je regrette de ne pas pouvoir "monter" du Michelin.

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement mon mécano me dit la même chose et me préconise de Metzeler Z6 puisque l'indice de charge est supérieure à 400 KG

368Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 10:28

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Daniel

sans vouloir t'offenser, si BMW dit 79 c'est 79 et pas autre chose. C'est pas ton mécano qui ira expliquer à l'assureur ou aux hommes en bleu que son idée était bonne de monter autre chose!!

369Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 10:33

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j y crois pas il reste même pas un demi cm entre le bras et le pneu

leZ6 est pas en 79v. ça déjà était dit

370Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 10:35

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j y crois pas il reste même pas un demi cm entre le bras et le pneu

leZ6 est pas en 79v. ça déjà était dit

371Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 12:47

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ton insistance Thierry , mais pourrais tu me dire pourquoi ce gérant de magasin de moto me dit avoir déjà monté ce type de pneu sur des K12
merci pour ta réponse comprend moi cela me fait trembler urtout que vendredi il doit me les monter.
Je suis novice dans ce domaine et j'ai vraiment besoin de conseil avant qu'il m'arrive quelque chose
merci à toi

372Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 12:51

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour toi se serait du Z6 à l'avant et à l'arrière alors mettre quoi ?


Bridgestone Battlax BT-020 160/70R17 79

Metzeler Marathon ultra 888 160/70 17 79V

Metzeler ME880 160/70/17 79 V TL

373Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 13:08

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien voilà THIERRY, avec tes conseils, il mécano va me les poser vendredi et voici ce qu'il va me mettre:

Actuellement pneu monté à l'avant:
METZELER ROADTEC Z6 de dimension: 120 / 70 / ZR 17 M/C 58 W
Actuellement pneu monté à l'arrière:
METZELER M.E 880 MARATHON MBS de dimension: 160 / 70 / B17 M/C 79 V REINF

374Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 14:35

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BRASIL67 a écrit:Merci de ton insistance Thierry , mais pourrais tu me dire pourquoi ce gérant de magasin de moto me dit avoir déjà monté ce type de pneu sur des K12
merci pour ta réponse comprend moi cela me fait trembler urtout que vendredi il doit me les monter.
Je suis novice dans ce domaine et j'ai vraiment besoin de conseil avant qu'il m'arrive quelque chose
merci à toi  

c EST QUI ton magasin ?
IL a pu les monter ; sans savoir.!!?? IL Y A DES abaques des manufacturiers

375Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 14:54

BRASIL67

BRASIL67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien voilà THIERRY, avec tes conseils, le mécano va me les poser vendredi et voici ce qu'il va me mettre:

METZELER ROADTEC Z6 de dimension: 120 / 70 / ZR 17 M/C 58 W

METZELER M.E 880 MARATHON MBS de dimension: 160 / 70 / B17 M/C 79 V REINF

C'était ce qu'il y avait avant sur cette moto quand la personne me la vendu alors je reprend la même chose.

Merci Thierry pour tout tes conseils
Daniel

376Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Juil - 17:51

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit rappel, il est illégal de mixer pneu radial (Z6) et pneu Bias (Marathon) même si je l'ai fait moi même dans le passé. Si tu veux un Z6 à l'avant, c'est Avon Storm à l'arrière et rien d'autre pour rester dans la légalité.
Pour ma part j'ai opté pour BT020 avant et arrière.

cordialement

jeff

377Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Pneu pour K1200 LT, New AVON Mer 10 Sep - 16:12

bibendum

bibendum
Apprenti

Pour information, pour le K1200LT, Avon va mettre sur le marchė un Storm 3DXM en 160/70 R 17 79V . A suivre.....

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Comme indiqué plus haut, je suis passé, pour la dernière "monte" de pneus de Metzeler à Bridgestone.
Un peu plus confortables, un peu moins glissants mais surprise : les témoins d'usure du pneu avant sont atteints à 5000KM alors que le pneu arrière n'a pratiquement pas d'usure ?

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bibendum a écrit:Pour information, pour le K1200LT, Avon va mettre sur le marchė un Storm 3DXM en 160/70 R 17 79V . A suivre.....

C'est l'AV 66 on le trouve déjà chez les marchands du web!!

Papy doux a écrit:Comme indiqué plus haut, je suis passé, pour la dernière "monte" de pneus de Metzeler à Bridgestone.
Un peu plus confortables, un peu moins glissants mais surprise : les témoins d'usure du pneu avant sont atteints à 5000KM alors que le pneu arrière n'a pratiquement pas d'usure ?


Idem ou presque pour moi : le PR3 avant est aux témoins au bout de 8000, et l'Avon AV65 arrière peut encore rouler. Mais l'avant est plutôt usé à droite et l'arrière à gauche!! Je ne sais pas pourquoi!! En ce qui concerne l'usure globale, ici il n'y a que des virages alors freinage et utilisation principale en duo chargé explique peut-être cela!!


Cette monte est hyper rassurante, je ne serre plus les fesses et ça c'est bien!!!

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
C'est normal que les pneus ne soient pas usés symétriquement. Par construction, Les roues ne sont pas alignées.
L'écart moyen de parallélisme est de 9 mm entre av et ar. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Parral10

s= -5 à +14 un parallélisme centré est de 9 mm en moyenne.

En principe, c'est l'avant gauche qui devrait s'user davantage.

381Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty NOUVEAU AVON STORM 3D X-M Mer 10 Sep - 20:24

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous et toutes,

Après 11 pneus avant et 9 pneus arrière AVON STORM 2ULTRA, je viens de passer, depuis 500km, au Nouveau AVON STORM 3D X-M, en 120/70/17-58W et 160/70/17-79V.

Pneu avant.
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 DZbkOs

Pneu arrière.
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 GIOQIx

Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 59BEX9

Pour l'instant je les trouvent, un peux plus vif et bien plus accrocheur, sur le sec,que les Storm 2 Ultra.

Pour la conduite sous la pluie et l’endurance, je vous tiens au courant. :wink:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1000rx a écrit:Salut à tous et toutes,

Pour l'instant je les trouvent, un peux plus vif et bien plus accrocheur, sur le sec,que les Storm 2 Ultra.

Pour la conduite sous la pluie et l’endurance, je vous tiens au courant. :wink:

Merci pour ton Retex.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

peut etre qu il y a moyen de jouer sur cet ecart avec la cale d epaisseur de la roue arriere;

j ai eu un avon a l avant et storm a l arriere tres bon grip ideal pour gymkhana; mais a 130 KMS CA FLOTTE meme SURGONFLé; j essaie le pr4 GT et storm 3D AVEC L usure de nouveau flottement;carcasse trop molle
je dirais donc sur route sinueuse AVON . SUR autoroute sec bridge ou metz

bibendum

bibendum
Apprenti

bonsoir 1000RX, pour info, ou as tu trouver les Avon Storm 3DXM,merci d'avance.

385Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Empty Nouveau pneu AVON STORM 3D X-M Jeu 11 Sep - 16:27

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Sur le site 123pneus, un avant et un arrière sont arrives en 3 jours (commande le lundi aprèm arrivé le jeudi soir au pt de livraison. Je suis sur Bordeaux.

bibendum

bibendum
Apprenti

Merci 100RX. :bien:

bibendum

bibendum
Apprenti

Avon Storm 3D X-M
160/70 R17 TL 79V roue arrière
Actuellement indisponible
seulement 121,80 €
Sur 123pneu..... haie je suis à la toile du 880.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chrisk1200lt a écrit:Bonsoir,
C'est normal que les pneus ne soient pas usés symétriquement. Par construction, Les roues ne sont pas alignées.
L'écart moyen de parallélisme est de 9 mm entre av et ar. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Parral10

s= -5 à +14 un parallélisme centré est de 9 mm en moyenne.

En principe, c'est l'avant gauche qui devrait s'user davantage.

je prefere cette explication au lieu des rond points;

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut bibundum

Ce matin...

https://2img.net/r/ihimg/a/img904/8875/Tpitb4.jpg

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma future monte pour cet hivers.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

PERSO JE REPRENDRAIS CELUI LA
http://www.allopneus.com/AVON-STORM-2-ULTRA-AV56-160-70r17-79-v-38812.html

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

orkan a écrit:PERSO JE REPRENDRAIS CELUI LA
http://www.allopneus.com/AVON-STORM-2-ULTRA-AV56-160-70r17-79-v-38812.html
Pourquoi pas le nouveau?

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai eu entière satisfaction avec l ancien; j ai le storm 3D ( commander par inadvertance; je savais pas qu il y avait le storm 3D )DEPUIS 3000KMS je retrouve pas les mêmes sensations de sécurité et de tenue de route/

bibendum

bibendum
Apprenti

Merci 100RX.
Je viens de faire commande de la paire de AVON Storm 3DXM.
Je vous tient au courant du comportement......

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En juillet dernier j'ai fait monter un PR3 à l'avant et un Storm 2 à l'arrière. Après une balade en Autriche sous la pluie et un kilométrage d'un peu plus de 5000 km, cette monte m'a donné entière satisfaction par temps de pluie, seul ou en duo. Cependant je constate un louvoiement sur autoroute seul, à partir de 130 km et par temps de vent. Je suis allé faire la révision des 100000 de la baleine et bien évidemment, il m'a été signalé par Monsieur BMW que la monte de ce train est illégale et que les dimensions n'étaient pas les bonnes (devoir de conseil). J'ai rétorqué à Monsieur BM que les dimensions étaient celles préconisées par le constructeur et qu'il n'y avait rien d'illégal. Donc Monsieur BM a répliqué en me disant que ce train n'était pas homologué par ses soins et qu' en cas de...Je lui ai répondu qu'en cas de, rien du tout et que cette histoire d'homologation n'était qu'affaire de gros sous. Après avoir réglé ma facture de révision, nous nous sommes quittés bons amis, sauf que ma moto n'a pas été lavée lors de cette révision... Certainement un oubli je suppose ou alors cela vient du fait que j'ai refusé le changement de mes plaquettes de freins que je ferai moi même ce weekend.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meme constatation; pour les pneus; quand bm j y met plus les pieds; c est qd meme incroyable une becane avec autant de probleme et des cons de mauvaise fois

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARC13340 a écrit:En juillet dernier j'ai fait monter un PR3 à l'avant et un Storm 2 à l'arrière. Après une balade en Autriche sous la pluie et un kilométrage d'un peu plus de 5000 km, cette monte m'a donné entière satisfaction par temps de pluie, seul ou en duo. Cependant je constate un louvoiement sur autoroute seul, à partir de 130 km et par temps de vent. Je suis allé faire la révision des 100000 de la baleine et bien évidemment, il m'a été signalé par Monsieur BMW que la monte de ce train est illégale et que les dimensions n'étaient pas les bonnes (devoir de conseil). J'ai rétorqué à Monsieur BM que les dimensions étaient celles préconisées par le constructeur et qu'il n'y avait rien d'illégal. Donc Monsieur BM a répliqué en me disant que ce train n'était pas homologué par ses soins et qu' en cas de...Je lui ai répondu qu'en cas de, rien du tout et que cette histoire d'homologation n'était qu'affaire de gros sous. Après avoir réglé ma facture de révision, nous nous sommes quittés bons amis, sauf que ma moto n'a pas été lavée lors de cette révision... Certainement un oubli je suppose ou alors cela vient du fait que j'ai refusé le changement de mes plaquettes de freins que je ferai moi même ce weekend.

Il serait intéressant de savoir en quoi cette monte (tout radial) est illégale!! Le marketing et la loi ne font pas bon ménage!!!

bibendum

bibendum
Apprenti

Pour info, mieux prendre le PR4 GT, pour l'avant.

bibendum

bibendum
Apprenti

Pour info, mieux prendre le PR4 GT, pour l'avant.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

MARC13340 a écrit:En juillet dernier j'ai fait monter un PR3 à l'avant et un Storm 2 à l'arrière. Après une balade en Autriche sous la pluie et un kilométrage d'un peu plus de 5000 km, cette monte m'a donné entière satisfaction par temps de pluie, seul ou en duo. Cependant je constate un louvoiement sur autoroute seul, à partir de 130 km et par temps de vent. Je suis allé faire la révision des 100000 de la baleine et bien évidemment, il m'a été signalé par Monsieur BMW que la monte de ce train est illégale et que les dimensions n'étaient pas les bonnes (devoir de conseil). J'ai rétorqué à Monsieur BM que les dimensions étaient celles préconisées par le constructeur et qu'il n'y avait rien d'illégal. Donc Monsieur BM a répliqué en me disant que ce train n'était pas homologué par ses soins et qu' en cas de...Je lui ai répondu qu'en cas de, rien du tout et que cette histoire d'homologation n'était qu'affaire de gros sous. Après avoir réglé ma facture de révision, nous nous sommes quittés bons amis, sauf que ma moto n'a pas été lavée lors de cette révision... Certainement un oubli je suppose ou alors cela vient du fait que j'ai refusé le changement de mes plaquettes de freins que je ferai moi même ce weekend.

Celle là je la mets dans le panier à perles

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 354459_5
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 8 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum