Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose réservoir - raccords rapides

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépose réservoir - raccords rapides Empty Dépose réservoir - raccords rapides Jeu 21 Juil 2011 - 21:11

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Sur ma R 1200 CL, il faut déposer le réservoir pour accéder à la batterie et au filtre à air.
Dans le manuel d'entretien il est écrit (entre autres) : "Enfoncer le cran de verrouillage des raccords rapides et débrancher les conduites d'essence"
C'est un peu succinct pour un néophyte comme moi, donc j'ai des questions :
- le cran de verrouillage, c'est cette petite pièce métallique plate qui semble être faite pour être justement enfoncée dans une sorte de collier ?
- Comment débrancher les conduites d'essence ? Faut-il un outil spécial ou le fait d'enfoncer le cran suffit-il pour débrancher ?
- Que se passe-t-il avec l'essence qui est dans le réservoir ? Elle coule ?
- Comment remonte-t-on ces trucs ? Comment on "désenfonce" le cran ...

Bref, un nul comme moi peut-il faire cette opération sans se retrouver ensuite avec un réservoir dans les mains qui ne peut être remonté et les deux pieds dans une grosse flaque d'essence ?

Par miracle, y a-t-il sur le forum un Suisse pas trop loin de Lausanne (ou un Français pas trop loin de la Suisse) qui pourrait m'aider la première fois que je tente ce démontage ?

Merci d'avance à tous.

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Le cran de verrouillage, c'est bien cette petite pièce plate.
Cela a pour effet de déssolidariser les 2 parties.
Pas de crainte au niveau fuite, car le système sert justement à cela : dès que les tuyaux ne sont plus en pression, il y a un système de vanne qui se ferme. Donc, tu auras au pire une petite goutte de gazoline, au mieux rien.

Pour remonter, tu enfonces la partie mâle dans la partie femelle Embarassed jusqu'à ce que tu entendes un clic. C'est tout.

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je dois dire que cela me fait un peu peur. Je dois m'absenter une semaine pour le travail. Je ferai donc mes essais au tout début août.

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Sur les R1150R les raccords rapides sont en plastique et cassent au montage démontage, ils sont à remplacer par des modèles en métal que l'on trouve chez BMW ou ailleurs.

Sur les R1200CL je ne sais pas s'ils sont en métal ou en plastique, fais attention au démontage et s'ils sont en plastique je te conseille de les changer.

A+

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Merci. De ce que je vois, ils ont l'air en métal.

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Une photo étant plus parlante qu'un long discours :bien:

Dépose réservoir - raccords rapides 2011-010

Dépose réservoir - raccords rapides 2011-011

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Merci. Ils sont bien en métal.
Finalement, j'avais deux heures devant moi et j'ai tenté l'aventure et .... tout c'est bien passé (dépose et repose) Surprised
Je suis très content et merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum