Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m

+75
brice94130
pehun
Motutapu
Dapleins
peyrfr
lasorciere
davidk1300r
lusifred
Antoine91610
Freddydu13
tag
sandy78
Fredo74
xterminator
popi
PatLapin
joebar60
bédouin
haddes
rico 17
teddy91
bikouse
ybison
Fab76
Pitchou29
Bugx
Cyclope
nickel63
mat31
dmo
nik0
Trumftager
pixray
ptimotard
TomTom-bmw
erik1300s
Gunther von babaou
BlueStrawb
olive78
diaoul
noel
Patvfr
ALAIN K13r
dolby e
Reglaconi29
Kalou
viko
pier
Valoche
Beauceron
JGH974
PéBé
guibson
lestefffff
KDOUZEAIR
Flateur
Rom64
big bear
Vam
tonton68
oOo.Manu.oOo
bm44130
Tequila79
maxime
lolino
100%CC
Goffg
sherkanner
JamnaST
Pseudo
Emmanuel91
windie
Boys
fredv2
CYRIL-
79 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :


Voilà,
J'ai depuis une semaine mon K1300R et c'est un bonheur, mitigée,
en effet j'ai le fameux symptome des vibrations à partir de 3500 4000 t/m, j'ai vu avec mon concessionnaire et j'ai rencontré aujourd'hui le responsable sav de BMW pour le Sud de la France qui était d passage à la concession,

Conclusion de BMW, ok il y a une vibration dans la chaine cinématique entre transmission et l'alternateur, et c'est normal toute s les K1300 le font.

Il est vrai qu'une deuxième K1300R de la concession le fait aussi, mais au prix de la bete plus de 17k€ avec toutes les options j'avoue que j'ai un peu les nerfs.

Donc je profite du forum pour lancer un appel à témoin et surtout partager les retours d'expérience.

Le test est simple il est à faire en première ou seconde car après la vitesse couvre un peu le phénomène, on accélère tranquillement et arrivé à 4000 t/m on coupe les gazs et là normalement il y a un bruit de tole qui vibre, ça le fait aussi sur un régime stabilisé vers 3500 à 4000 t/m.

Donc pour tous ceux qui ont le problème ou l'on eu je suis preneur de retour d'expérience et surtout de contacts.

Après on verra pour une éventuelle procédure, j'ai un pote expert moto auprès des grands groupes d'assurance donc je lui demanderais son avis.

Merci à tous de votre participation.


windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

alain 68 a écrit:De mon coté (K1300R de 2009), pas de bruit bizarre audible en roulant, par contre quand je filme, on entends (sur la vidéo) un drôle de bruit à la décélération vers 4500/5000 tours (la caméra est sur le guidon on entends le bruit du moteur et non celui de l'échappement). Ca ne me gène pas puisque je ne l'entends pas en roulant.

Exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étonnant ce bruit, elle a combien de bornes ?

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

J'en suis à 14000, mais ça ne s'entends pas en roulant...


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que ton bruit est celui des vibrations dû a la caméra moi même avec ma GoPro j'ai eu a faire a ce genre de bruits suivant ou elle été placé. Mis a part ça y a aucun bruit bizarre.



Dernière édition par Vam le Lun 19 Sep 2011 - 12:15, édité 1 fois

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

suite à la lecture du post j'ai repris ma belle (K1300R de janvier 2010 25 00 km) et ai fais bien attention; et je n'ai aucune vibration désagréable à signalé que se soi en accel ou à régime constant.

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

windie a écrit:La mienne est de 2011 aussi et je n'ai pas ce problème.

+1 ça vibre un peu à ces régimes mais rien de méchant.


K1300S de 2011 et 13000kms parcourus.

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est une moto qui a appartenu a Jérôme ?

http://www.couteau.com

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

C'est a moi que tu poses la question?

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rom64 a écrit:C'est a moi que tu poses la question?

désolé !

jérome est notre motocondriaque du forum ! il entend des bruits tout le temps

http://www.couteau.com

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On est obligé de couper le son, sinon on devient fou... tafume

Invité

Anonymous
Invité

Et on continue dans les folles aventures avec BMW.

Après voir mis 3 semaines a répondre à la convocation de l'expert pour une mise en cause de la garantie constructeur, je viens d'apprendre que le rendez vous est repoussé vers le 15 octobre sans date précise.

Cela dure depuis fin aout.

Il y a 2 façons de voir les choses :
soit BMW est très gêné par le rapport d'expertise et c'est bon signe
soit il se foute de leur client et n'en ont rien a foutre et là on est pas sorti de l'auberge.

Malheureusement et d'après l'expert ce serait plutôt le deuxième scénario a retenir car de son expérience BMW est dogmatique et leur produit son toujours parfait.

En gros cela va finir avec un procès et demande de dommages et intérêts car heureusement j'ai mis la moto en véhicule de société et je loue un autre véhicule depuis mi juillet

Il faut savoir que depuis juillet je n'ai fait que 1200 km tellement le bruit et les vibrations me tapent sur le système alors que je roule environ 1800 km par mois a titre professionnel.

Allez courage et je vous tiens au courant de mes aventures.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bon courage !

C'est particulièrement étonnant sur ta moto puisqu'elle est très récente ...


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 LBckpxJmAppel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
A propos de ces vibrations à la coupure des gaz vers 3.500-4.000 trs, je constate, après 3 mois et quasi 8.000 kms :

- la fréquence de ces vibrations diminue (elles apparaissent moins souvent ou sont moins présentes, en tout cas, je ne les remarque plus aussi souvent) ;
- l'importance des vibrations diminue.

Je surveille encore l'évolution.

PS : j'avais pris contact avec mon concess (atelier) pour expliquer le problème avant de partir en vacances (moto de 1 mois et 1.500 kms), réponse : "jamais entendu parler de ce genre de problème. Peut-être la tôle de protection du tube de fuite qui se dévisse ?"

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Bonjour, perso je n'avais pas de soucis jusqu’à maintenant mais depuis 1 semaine et 12500 km je me suis rendu compte que la moto faisait un drôle de bruit coté droit au alentour des 3500-4000 trs/min.
Le lendemain aux premiers tours de roues rien a signaler, j'ai vraiment tendu l'oreille acceleré, deceleré et plus rien comme d'habitude, et puis au bout de quelques kms le bruit est revenu.

Pour ma part je ne sais pas si c'est le même que le votre mais en tous cas j'ai bien un bruit qui tourne pas rond à moteur chaud au bout de 5-6 km et pas seulement en décélérant, mais que ce soit en stabilisant ou montant progressivement.
Si quelqu'un a une idée... de toute facon dès que je peux je passe voir mon concess car c'est tout nouveau.

A voir....

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut à tous, pour ma part je viens de supprimer un bruit bizarre à droite :
le collier entre le silencieux et la ligne d échappement (sous le cache en alu) s était desserré : gros boucan de ferraille...
Par contre c'est du Torx pour le resserrer...

La dernière fois c'était une vis du carénage coté droit...

Les vis et boulons chez BM c'est plus ça...
:=)

PéBé

avatar
Apprenti

j'ai aussi cette petite vibration mais bon pas trop gênante, l'ancien proprio ne l'avais même pas remarqué ,maintenant faut voir avec les prochains km si le phénomène s’accentue.

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

Vos messages m'ont fait douté, j'ai donc fait un petit tour aujourd'hui pour vérification : pas de vibration pour moi. Mais au retour, toujours mon problème de "broutage" comme si j'avais de la flotte dans le réservoir (j'en ai peut être tafume ).

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Tout pareil, pas de vibrations, ni de bruits et ce même sans casque Exclamation

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

La suite pour moi, 9.000 kms, je n'entends plus ce bruit ni ne ressens de vibrations de ce genre... aucune intervention de la part du concess ou de ma part.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

petit retour d'expérience, avec les vibrations a partir de 3500tr, mon garagiste à changé la cloche d'embrayage mais j'ai toujours ce bruit métallique.... Dommage ....

A+

PéBé

avatar
Apprenti

ska a écrit:Bonsoir,

petit retour d'expérience, avec les vibrations a partir de 3500tr, mon garagiste à changé la cloche d'embrayage mais j'ai toujours ce bruit métallique.... Dommage ....

A+


De quelle année ton K13 ?

Invité

Anonymous
Invité

Avril 2010


Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ska a écrit:petit retour d'expérience, avec les vibrations a partir de 3500tr, mon garagiste à changé la cloche d'embrayage mais j'ai toujours ce bruit métallique.... Dommage ....
C'est pas un problème de résonnance des ressorts de l'embrayage ? Il me semble que quelqu'un a posté un truc là-dessus, sûrement dans ce topic-même.

Perso j'ai les vibrations à 3500tr, mais c'est surtout vers 6000-7000tr que c'est vraiment gênant...

Invité

Anonymous
Invité

Et au bout de 5 mois de bataille, j'ai enfin obtenu de BMW qu'il change la roue libre de l'alternateur, je viens de reprendre ma K1300R ce matin et il y a incontestatblemetn un progrès, le bruit n'a pas completement disparu ni les vibrations mais elles se manifestnt sur une plage beaucoup plus réduite et seulement à la décélération. Je pense que le problème vient en partie de là mais que l'embrayage est peut être en cause aussi. Mais il y a un net progrès.

Maintenant je vais voir comment je règle le litige avec BMW qui a refuse de venir aux convocations d'expertise et qui m'a pris pour un con pendant 5 mois avec des "elles le font toutes c'est normal".

Mais pour ceux qui ont le problème le changement de la roue libre apporte une amélioration manifeste.


Merci à tous pour leur collaboration à ce problème et bonne route à tous.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour, c'est une info intéressante ... :bien:

pier

pier
En rodage
En rodage

windie a écrit:Je confirme que je n'ai pas ce bruit, ou que je ne l'entends pas ...

Idem , je possède un modèle 2011

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: tu va pouvoir faire quelques balades avec nous

viko

viko
En rodage
En rodage

déterrage de post

j'ai trouvé quelqu'un qui apparemment a trouvé la cause et la résolu, c'est en anglais mais explicite avec les photos.
en cause une pièce en forme de disque (washer en anglais) qui aurait un diamètre trop élevé de 2-3 mm et qui forcément frotterai... et peut être à force de frotter le surplus suserait et chez certain disparaîtrait avec les km.










I bought my ’10 K1300S in May of this year. This is actually my second K13S. I had another ‘10 tri-color K13S which I regrettably sold last year. I really missed that bike so I bought another one just like it. I noticed the loud rattling noise/vibration in the 3.5K – 4.5K rpm right away. Though it had been awhile since I had last driven my previous K13S, I did not remember it making this noise. In fact I spoke to the new owner about it and he hadn’t noticed these rattling noises either.

The symptoms were a loud rattling noise and some abnormal vibration in the 3.5k – 4.5K rpm range, especially while decelerating in this range. It was always present regardless of engine temperature but it was a little less noisy when the engine was cold. It’s difficult to discern exactly where the noise is coming from but it sounds like it’s just underneath the air box around the alternator or starter. I also had random issues starting the bike when it was hot. The bike would start just fine cold and after a 30-minute ride and a brief stop it would barely turn over as if the battery was weak. I replaced the battery and this would still occasionally happen even with a full charge.

I took my bike in for service and discussed these issues with the technician. After a few days they called and said they couldn’t find anything wrong with it. They said the battery charge was a little low so they charged it. When I asked about the rattling sound they said they didn’t hear any abnormal noises. When I picked it up, I had them listen to the rattling noise and they were not impressed and said it was normal.

I usually always ride with earplugs and the noise is barely audible with ear plugs and a helmet. But I’m an engineer and just knowing the rattle was present really annoyed me. I knew the noise is not normal and that not all K13S have this rattling sound so I decided I would try to fix it myself.

Based on some of the previous information posted here and the symptoms my bike had I thought I would start with looking at the starter idler gear and alternator free wheel gear. So I ordered some parts and a few special tools and dove in.

I highly recommend getting the service manual DVD for reference and more detail on the following procedure.

Disassembly:
1. Remove the left/right fairing panels.
2. Remove the lower engine spoiler.
3. Remove the left/right fuel tank trim panels.
4. Remove the fuel tank.
5. Remove the starter.
6. Remove the clutch slave cylinder.
7. Remove the right engine housing cover.
8. Remove the crankshaft position sensor and install the crankshaft lock pin (BMW tool).
9. Remove the clutch plate cluster using the clutch cage driver lock (BMW tool).
10. To remove the clutch basket you need to unload the tensioning gear of the alternator free wheel. Turn the crank until you see a small hole in the alternator free wheel gear. Insert the locating pin (BMW tool) and turn it 90 degrees clockwise to unload the tensioning gear. The clutch basket can now be removed.

Now with the clutch basket out we can access the starter idler gear and the alternator free wheel mechanism. I rotated the alternator free wheel mechanism by hand and heard something rattle. The rattle was coming from a washer (spacer) that was next to the starter idler gear. The washer fit loosely on the shaft and had quite a bit of play. It also appeared to be somewhat oversized (outer diameter) because it overlaps the alternator free wheel gear teeth as well. Obviously the washer is there to keep the correct offset for the starter idler gear so it meshes with the alternator free wheel gear properly but I can't understand why they used a washer with such a large outer diameter. I was pretty sure this was the source of the rattle. So the next step was to replace this washer with a properly sized washer (spacer), one that fit the shaft without any play and the correct thickness to provide the correct offset for the idler gear.

Here is the challenging part. How to remove the shaft for the started idler gear? The only access to it is via a small port after you remove a plug. The shaft itself does not have threads and is pressed in... so it’s a tight fit. The service manual just says ‘use a suitable tool’. I struggled with this for a while and couldn’t get it out. I tried tapping the shaft so I could thread a bolt into it and use that to pull it out but the steel of the shaft was much harder than any of the taps I could find and I couldn’t cut a single thread into it. Very frustrating. After searching, I eventually had to order a special 'Snap On' internal shaft/bearing puller. It took 10 days to arrive. Once I had the puller I had the shaft out in 10 minutes. Having the correct tool for the job at hand always makes things easier. With the shaft out I could see just how poorly the washer fit on the shaft. It wobbled quite a bit and had lots of play. The idler gear itself fit perfectly on the shaft with no play whatsoever. I then found a replacement washer that fit perfectly on the shaft and was the correct thickness and had a smaller outer diameter so it would not rub against the alternator free wheel gear.

Before putting everything back together I installed the timing chain jump guard and adjusted the oil pump chain. Assembly is basically the reverse of the steps above. You need to unload the alternator free wheel gear again before installing the clutch basket.

Finally, no more rattling! Replacing the washer (spacer) definitely eliminated the 3.5K – 4.5K rattling noise on my K13S. Also, it seems to have solved my random ‘difficult to start/turn over when hot’ issue as well. The K13S engine is definitely not the smoothest engine out there, but at least it sounds normal now and it runs just like I remember my previous K13S did.

Hope this helps. Let me know if you have any questions.

-Tarmac



pour les photos et le tutoriel c'est sur ce forum. Scroller jusqu'en peu plus bas que la moitié de la page (la ou il y'a toutes photos de l'embrayage démontée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Thanks very much Viko......

bon a savoir ... meme si la mienne ne fait pas "le bruit de ferraille".... :bien:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Merci à toi pour le partage :bien:

viko

viko
En rodage
En rodage

Lui la fait seul mais d'autres l'on fait faire par leur concess avec cette méthode (en suisse et en hollande je crois) et tous rapportent que le fameux bruit à disparu. :bien:

J'espère que ça servira à ceux qui souffrent du problème.

Même si la mienne n'est pas affectée j'aimerai pas que ma 2ème fasse un bruit de casserole !!!

viko

viko
En rodage
En rodage

@Kalou
Tes sur fontainebleau même ?
J'ai jamais vu de K1300S orange !

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pourtant je roule ..... :Cool: 20Mkm en 11mois :wink:
mais je traine pas trop sur Blo. sauf Escargot et Acheres de temps en temps pour la bande de peur Smile

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A noter qu'il dit egalement avoir potentiellement resolu son probleme de demarrage a chaud...
Y aurait-il donc 2 causes possibles au probleme de demarrage a chaud: le faisceau que BMW doit changer et maintenant cette fameuse rondelle ? Rolling Eyes

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Perso, ça me semble a little complicated... :face:

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben voilà une bonne nouvelle. A la révision des 10000km je demanderai à mon conc' de régler ce problème.

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:Perso, ça me semble a little complicated... :face:
tu parles de faire la manip soit même ?

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Si ce problème de vibration vient bien de cette rondelle... Je crains que notre chère marque à l'hélice n'envisage pas un rappel massif pour toutes les K13 R, S,GT qu'elle a sorti de ses chaînes depuis 2009.
Dans la mesure où cette vibration ne peut engendrer de dégradations dommageables au bloc moteur, je ne les vois pas se mobiliser pour une nuisance relevant de l'esthétique sonore...
Suis je pessimiste ?

viko

viko
En rodage
En rodage

@dolby e

Je crains que tu n'ai raison. A chacun de réclamer le remplacement de cette pièce.
De toute façon pas de rappel vu que BMW ne reconnaît pas de bruit anormal :bien:

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

30

Pour ma part , rien de particulier à signalé, j'ai possédé
plusieurs motos japonnaises , qui avaient toutes des petites
vibrations à un régime donner....
Ma k 13 r fait de meme , elle a 16 000 kms

Bonne route à tous ... :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

alain 68 a écrit:
Exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il roule bien le mec en R1100RT devant toi :bien:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Juste pour avoir les photos ici :)

Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Nkbqqx
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 G5r5sl
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Pylwx3Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 43zmsn
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 896dyw
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Fhnkzn
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Dln9iw
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 J3m34c
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Q3t3uu
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Oto4p8
















Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Quote


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 LBckpxJmAppel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca n'a rien de bien compliquer de "sortir" un embrayage complet, pour avoir acces a la fameuse rondelle, par contre comme le disait notre ami Tarmac d'outre atlantique.... il lui a fallu beaucoup de temps pour trouver "LE" bon outil pour sortir l'axe "Stater Idler Gear shaft"sur lequel est la "f.....g" rondelle.

que voila

Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 Outil_10
:bien:
qu'il a commande chez Snap On (chez lui) avec les ref suivantes

1 - CG41-14 - Collet $39.05
2 - CG250-8A - Shaft $53.9
3 - CG250-9 - Hammer $49
4 - CG41-11 - Rod $21.80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un commentaire venant de Hollande precise que l'on peut trouver ce type d'embout special chez des armuriers....
des specialistes en armes a feu ...pour confirmer ???
le diametre interieur de l'axe etant de 6.95 mm (un outil 5-8 mm pouvant faire l'affaire)

et pour la rondelle du bonheur voila les dimensions
Diametre interieur 9.80 mm
Diametre exterieur 16.00 mm
epaisseur 1.60 mm

alors que la "f.....g" rondelle fait
Diametre interieur 10.20 mm
Diametre extrieur 40.00 mm
epaisseur 1.47 mm

voila les infos ...en francais pour les non anglophones .... :wink:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Patvfr

avatar
Apprenti

bonjour
je viens de faire l aquisition d'un k13s d occasion de 2009 avec 19000 Kms.

Venant d un vfr 1200 y a pas photo donc satisfait.

En revanche j ai remarqué moi aussi des vibrations en décelérations et uniquement moteur chaud. Franchement supportable mais bon à la force .....
Moi j 'ai l impression que le bruit est extérieur au moteur mais suis pas mecano.
Je vais aller voir mon concessionnaire et lui signaler le probléme et vous ferais un retour

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

malheureusement, je pense que les 4 cyl transverauxs BM n'auront jamais l'onctuosité et la fluidité de fonctionnement des jap... il n'y a qu'à écouter démarrer et tourner au ralenti un K1x ou un S100RR et un 1400 ZZR ou une buse...

ça ferraille à mort chez BM Smile)) sans même parler d'un problème de tendeur ou d'embrayage

ça et les boites, y'a des progrès à faire pour qui se prétend "premium" Sad((

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:malheureusement, je pense que les 4 cyl transverauxs BM n'auront jamais l'onctuosité et la fluidité de fonctionnement des jap... il n'y a qu'à écouter démarrer et tourner au ralenti un K1x ou un S100RR et un 1400 ZZR ou une buse...

ça ferraille à mort chez BM Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 99750)) sans même parler d'un problème de tendeur ou d'embrayage

ça et les boites, y'a des progrès à faire pour qui se prétend "premium" Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 376391((

... on peut penser ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, après tout .... y a pas enquête !

... mais perso, je ne connais aucun K1x transverauxs (sic Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 2 962374 ) ... c'est un moteur qui a des vers ?

Au passage, tout évolue et tout ne se compare pas, comme par exemple un moteur à carter humide et un autre à carter sec, lequel sonnera toujours plus "métallique" ... mais pas sans motif valable !

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

que d'affaire pour faute de frappe ;-)

La S1000RR est à carter sec ?

Sinon pas besoin d'enquete poussée, juste d'essayer sur un court trajet une BM et une jap... Apres, si on ne compare jamais rien, on ne peut pas parler de grand chose...
Heureusement que les systèmes 6 sont parfaitement insonorisés ;-)

J'aime beaucoup les BM mais il faut rester objectif: les bruits mécaniques, les vibrations et les boîtes de vitesse sont indignes du niveau de prix demandé, ça doit pourtant pas être dur de faire mieux; les jap y arrivent Smile

diaoul

diaoul
Apprenti

Ayant eu un GSX1300R et un ZZR1400 et même si il est vrais que toutes les 2 ont une certaine onctuosité de fonctionnement (avec un plus sur la boite de la buse ou, moteur chaud les rapports passent a la volée sans problème) je ne suis absolument pas gêné par le coté un peut rugueux du K1300S ou les vibration ne provoque pas de fourmillement désagréable dans les mains
Pour les bruits de fonctionnement, et bien il faut juste comparer avec certaines italiennes ou américaines pour se dire que finalement elle ne sont pas si bruyante Smile

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les américaines sont à air, c'est plus bruyant. Idem pour les guzzi et certaines lignées de ducat, avec en plus l'embrayage à sec... Il y a donc une raison mécanique

Les K12 et 13 sont liquides, comme les jap, hormis le carter sec sur les K et encore, il n'y a pas de raison claire... Le pire c'est que les K longitudinaux n'étaient pas comme ça !

Ça donne toujours l'impression d'un sac de boulons paumés dans le moteur Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum