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elle ne demarre plus, pas d'éclerage non plus ...

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groskouik


Jeune pilote
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Bonjour,
suite de mes mésaventures ....
voila aujourd'hui je décide d’installer une petite alarme pour protéger ma belle mais j'ai fais une boulette !
et maintenant la moto ne démarre plus , les feux ne s'allument plus , plus de cligno.
le relais du démarreur clac bien la pompe tourne , j'ai tester les fusible sur les coté et tout les relais normaux ( quadripolaire )
vous avez une idée ???
Merci.

BZH56

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batterie HS ?... tension a vérifier.

groskouik


Jeune pilote
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batterie ok

groskouik


Jeune pilote
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par contre les voyants du tableau de bord s'allume ( batterie abs etc ...)

Freddy29

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tu l'as installé ou ton alarme ?, sur quel circuit ?


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groskouik


Jeune pilote
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je l'ai branché sur le relais du démarreur il y avait un + et une masse mais en fait la masse c'est la suite du circuit en gros quand le relais claqué plus de polarité entre les deux
( relié en l'entrée et la sortie du relais)
belle boulette je sais

mais ce que je ne comprend pas c'est comment ça a pu cramé un truc après ...


petite question si on débranche le boitier d'allumage, les clignos fonctionnent encore ?


les seules fusibles de la moto sont bien ceux sur la gauche en dessous du réservoir ?

ps j'ai tout les câbles de l'alarme que j'avais mis

BM92

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groskouik a écrit:les seules fusibles de la moto sont bien ceux sur la gauche en dessous du réservoir ?
Oui


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groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
le gros du démarreur claque, le moyen au coin opposé du gros du démarreur aussi , et les 4 petits groupés sont bon aussi parcontre les 3 modules vissées ( cligno + je ne sais koi ) je ne sais pas comment les tester ... et l'alarme je l'ai enlevé ...

BM92

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Le démarreur


Le relais du démarreur est la pièce N°11



Dernière édition par BM92 le Lun 18 Juil 2011 - 12:17, édité 1 fois


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BM92

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groskouik a écrit:et l'alarme je l'ai enlevé ...
Et ça démarre toujours pas ?.


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Freddy29

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en général pour un anti démarage , on met un contact d'un relais en serie sur un des fils d'alimentation du relais de commmande de démarage


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groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
le relais du démarreur claque mais le démareur ne se lance pas ...
mais je n'ai plus d'éclairage non plus ...

11 ok

13 ok
13 ok
15 ok mais moi j'en ai 4 de relais la ( ancienne gendarme)

16, 17 et 14 pas tester

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
oui mais moi c'est pas ca que j'ai voulu faire je me suis planter en beauté en utilisant ça comme alim pour la centrale ( il y avait 12v) c'est après que je me suis rendu compte de ma bourde ...


pour être précis :

j'ai récupéré le +12 sur le fil violet qui arrive sur 16

ensuite la commande des clignos sur les 2 fil en bas a droite du boitier 14

et la grosse bourde l'alim sur l'entrée et la sortie du relais n°11 pas sur la commande (non commandé +12 volt comandé 0 mais ca c pas bon pour la centrale d'alarme je ne vois pas pk c mauvais pour la moto ...) risque de cramé le démarreur ou un autre relais planqué quelque part ???

bello2a

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Belle boulette, tu veux dire ! clown
Dans un premier temps, tu peux contrôler si ton démarreur fonctionne, en l'alimentant en direct (+ sur borne et la masse au corps)
Pour tes relais, regardes s'ils sont interchangeables. Ils n'ont certainement pas tous grillé ensemble.
Sur ton schéma électrique tu devrais pister les + et les moins, ce qui te permettra de les tester. :wink:

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
pour les relais j'avais déjà essayé je vais vérifier le démarreur ...

et puis avec ça : http://bmw.k75rt.perso.neuf.fr/Electricit%E9%20k75-K100.pdf
je vais vérifier si tout et en ordre.

Invité

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Invité
Un fil des charbons de démarreur fondu c'est possible?

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
bon alors elle a redémarré mais par l’opération du saint esprit j'ai donc remis l'alarme et branché au bon endroit cette fois tout marché nikel puis plus rien a nouveau pas de démarreur ni de feux de position ni de clignotant

je me demande si en mettant le boitier d'alarme dans le boitier électrique de la moto je n'aurais pas bougé un fil ou quelque chose comme ça.

petite question quand on pousse un des boutons des clignotants on récup une masse ou un +12 en commande ???

BM92

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Le relais du démarreur est la pièce N°11
A tu regarder ce relais ?.


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BM92

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groskouik a écrit:je me demande si en mettant le boitier d'alarme dans le boitier électrique de la moto je n'aurais pas bougé un fil ou quelque chose comme ça.
Moi je me demande si tu a vraiment besoins de cette alarme.
Cela risque de t'attirer plus de problèmes que de satisfaction
Un bon U ou une chaine antivol est mieux je pense.
Il existe aussi des bloc disque avec alarme incorporé
Un conseille, ne joue pas au sorcier si tu maitrise pas.
Un gars du forum a cramé sa moto en la bricolant.


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groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
sur des voitures je ne suis pas a mon coup d'essai sur moto oui ...

la cramer je ne pense pas mais je vais quand même rajouter des diodes au cas ou

pour moi c'est plus un problème de 12v après contact qui n'arrive pas je me demande si je n'ai pas bouger un câble ou un faux contact

sinon oui le relais du démarreur clac bien comme il faut

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
bon alors l'alarme n'est pas en cause ... j'avais eu des signes avant coureur ...

donc les symptômes :

la moto ne démarre plus et les feux (position phare et cligno ) ne marche plus ... les feux stop fonctionnent encore

problème : le démarreur ... je dois le démonter pour en savoir plus quand je tape dessus sa remarche un temps

comment le diagnostiquer :

avec les symptômes ci dessus plus un test
sur le + du démarreur qui dois être en bipper avec un métrics a la masse si ca ne bip pas bingo vous avez trouver

donc pourquoi plus de feu ? et bien les ingénieurs de bmw sont pas mauvais du tout.
Quand vous mettez le contact le relais qui sert à allumage est actionné dont vous avez vos feux mais quand vous enclencher le starter le relais n°11 clac on retrouve donc sur sa sortie le 12v d'entrée hors au repos comme expliquer plus haut on avais une masse. cette masse sert avec le +12 contact de commande au relais d'allumage. donc si vous avez 12v des 2 cotés de la commande plus de ddp donc le relais passe au repos !

c'est donc pour ca que quand vous démarrer votre moto les feux s’éteigne !

donc c'était peut être logique pour tout le monde mais peut être que j'aiderais quelqu'un !

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
droite
_____________________
|1| |2| . | . . 5 . . | . . | . 6 . |
|3| |4| . |______| . . |____|
| . . . . . . . . . . . . . . . . .___| arrière
|__ . .______ . . . . . . .| . . |
|7 | . | . . 8 . . |. . . . . . | 9 .|
|__|_|______|______|___|
gauche
. . . . . . . . . . équivalent schéma
1 relais clacsone . . . . .13
2 relais éclairage . . . . 13
3 relais démarrage . . .13
4 relais abs(bleu) . . . .15
5 relais température . .16
6 relais démarreur . . . 11
7 relais ????
8 relais ???? . . . . . . . 17
9 relais cligno . . . . . . 14

K'wet

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Le plus simple aurait été d'utiliser la prise dédiée à l'option alarme, ou au moins se repiquer dessus. C'est la blanche située dans la boîte à relais.

bello2a

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K'wet a écrit:Le plus simple aurait été d'utiliser la prise dédiée à l'option alarme, ou au moins se repiquer dessus. C'est la blanche située dans la boîte à relais.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je n'ai pas osé le dire !!! Mais pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ! :siffle:
Dans tes relais, tu dois avoir peut être celui de la pompe ( en 7)
et ton testeur d'ampoule (réf. 61311459003) en 8 sur ton plan et 1 sur celui-ci !

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour HO toi sage k'wet et bonjour m'sieur Bello2a

non mais tout marche bien mais c'est mon démarreur qui débloque en fait ...

j'avais déjà eu des prémisse problème de cligno de phare et une fois elle avais refuser de démarré plus de démarreur ... je pensais a la batterie un peu faiblarde à l'époque

donc dite moi c'est koi qui peut bugger dans mon démarreur charbon collé ???

bello2a

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Salut Nicolas,

Si tu as déjà eu des alertes au niveau de l'éclairage, il est fort probable que tes charbons de démarreur soient en cause.
C'est le fait que cela se remette en place qui est troublant !
Contrôles tes connexions et principalement tes masses, en plus d'un démontage de ton démarreur pour vérifier son état. :wink:

BM92

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bello2a a écrit:Salut Nicolas,
il est fort probable que tes charbons de démarreur soient en cause.
C'est le fait que cela se remette en place qui est troublant !
Effectivement si les charbons sont H.S la moto se transforme en sapin de Noel :ptdr:


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bello2a

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BM92 a écrit:
bello2a a écrit:Salut Nicolas,
il est fort probable que tes charbons de démarreur soient en cause.
C'est le fait que cela se remette en place qui est troublant !
Effectivement si les charbons sont H.S la moto se transforme en sapin de Noel :ptdr:
Et en plus, il a les "boules", notre Nicolas !!! Twisted Evil
Avec sa boulette et les boules, il ne manque plus que l'étincelle aux bougies et c'est complet santa ! :ptdr:

groskouik


Jeune pilote
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oui comme un sapin ... mais comme les sapins de noël j'ai ma petite étoile au dessus de moi ^^

les charbons étaient tous bouffés donc j'en ai commandé des tout neuf!

Merci encore à tous

comme vient de me le souffler ma copine, je vous écris quand je les aurais changé et que ça ne marchera pas ++

Freddy29

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avant de démonter ton démarreur, pense a fairdes marques sur le corps et les deux bouts, le remontage ne sera que plus facile. ne serre pas trop l'écrou du +


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bello2a

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groskouik a écrit:oui comme un sapin ... mais comme les sapins de noël j'ai ma petite étoile au dessus de moi ^^

les charbons étaient tous bouffés donc j'en ai commandé des tout neuf!

Merci encore à tous

comme vient de me le souffler ma copine, je vous écris quand je les aurais changé et que ça ne marchera pas ++ ...
... Ou que tout fonctionne ! :bien:
Les femmes sont défaitistes, suis ton étoile !!! :laughing:

nicolecler

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Sans monter d'alarme j'ai le même problème. Ca a commencé ce weekend, plus de démarreur mais la pompe à essence se lance bien en appuyant sur le bouton de démarage. Puis plus de phare et de clignotants.
J'ai bien le warning, la veilleuse en position parking, les stops mais plus de démarreur ni de phare et clognotants.
Je pensais au relais de démarreur mais du coup j'ai un doute avec les charbons.

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groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
quand tu appuis sur le bouton du starter tu entends le clac du relais ? un bon gros clac c'est un gros relais si non tu peu tester la commande du démarreur qui devrais te remonter une masse
donc 2 choix pour tester mais il te faut un metrix

1 tu arrives à accéder à l'entrée du démarreur cosse coté gauche sur le démarreur et tu regarde si ça bib avec la masse

sinon la même mais direct sur le relais du démarreur n°11 sur schéma ou 6 sur le mien la sortie c'est le fil noir du relais cosse la plus en haut à gauche

si tu entend claquer et que tu as une masse au démarreur essaie de débrancher la commande du relais 11 (2 petit fils en bas sur la meme cosse non vissées) voir si tu entend l'autre relais claquer (moi j'ai 2 relais qui claque au start 6 & 3 sur mon schéma)

groskouik


Jeune pilote
Jeune pilote
j'ai récu les charbon tout neuf et les vieux étaient tout bouffé moitié de leur taille !

Ca remarche !!


Merci à tous.

bello2a

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groskouik a écrit:
... Ça remarche !!
Merci à tous.
Tu vois ta copine t'avait souffler le contraire !
Elle sous estime l'homme !
... C'est pourtant le plus fort quant il joue avec la mécanique !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

nicolecler

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Au fait, et pour info, moins de 30 euros les charbons chez BMW à Déville les Rouen, moi aussi tout remarche. Merci le forum pour (comme toujours) la bonne info.

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bello2a

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Comme quoi, en suivant les infos et les problèmes de chacun, les solutions deviennent plus simples ! :bien:

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