Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ya ma moto ki marche plus!

+3
naga
Freddy29
(Art)
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ya ma moto ki marche plus! Empty ya ma moto ki marche plus! Mar 12 Juil 2011, 18:28

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

F650 ST, Stockée dans le sud sous une bache dans un hangar depuis un an et demi.

Batterie faible (elle était débranchée). J'ai remis a niveau et rechargé. La moto a démarré au troisieme coup de démarreur le lendemain matin. Je suis allé faire un petit tour, tout va bien. Je n'ai remis que quelques litres d'essence donc je me rend a la pompe la plus proche. Je remplis de 19 litres de SP95, je paye et la la moto refuse de demarer.

Le demareur tourne, mais la moto démarre pas. La batterie étant un peu faible j'emprunte un booster au garagiste et la moto démarre, au ralenti. Mais la moto refuse de monter dans les tours, ça cafouille, ça pete (fort), et elle fini par caler. Depuis impossible de redemarrer. Avec le booster le moteur tourne mais ne demarre pas.

J'ai vérifié l'arrivée d'essence. pas de probleme. L'essence est neuve, avant stockage le reservoir a été vidé et le moteur a tourné jusqu'a caler avec le robinet fermé. J'ai vérifié a la pompe et sniffé dans le reservoir, c'est pas du gas oil!

Démonté les bougie, RAS. par contre il n'y a pas d'etincelle a aucune des deux bougies en pressant le démarreur, meme avec le booster connecté. Comment je fais pour trouver la faute? Je ne pense pas que se soit les bobines, ca serait etonnant que les deux crament en meme temps...

2ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mar 12 Juil 2011, 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoies toutes les connexions électriques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ya ma moto ki marche plus! Jura_218

3ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mar 12 Juil 2011, 22:44

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Nettoies toutes les connexions électriques
J'ai fait. En partie. J'ai verifié des bougies aux bobines, et les connections des bobines. Mais comme j'ai pas le schema ici je ne suis pas tres sur d'ou les deux fils marrons connectées au bobine vont. Je suppose au gros contacteur etanche qui va a la boite noire sous le porte bagage que j'imagine etre l'allumage electronique? Jai vérifié ce contacteur la aussi. Plus les connections a la batterie...

J'avais pas de voltmetre, mais demain j'en ai un. Je suis sur que dans la revue technique il y a une procedure pour mesurer la resistance en divers endroit pour localiser la panne, mais ma revue technique est a la maison, a Londres, et moi dans le Lubéron...

4ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 00:26

Invité

Anonymous
Invité

ya ma moto ki marche plus! Electr10
ya ma moto ki marche plus! Electr11
ya ma moto ki marche plus! Electr12
ya ma moto ki marche plus! Electr13

5ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 01:11

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les antiparasites sont ils les Beru d origine?
Il est fort possible qu ils soient oxydes a l interieur,les changer par des NGK etanches.

6ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 07:13

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ou alors ton coupe-circuit fait des siennes.Essayes de le shunter...

7ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 11:38

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Le coupe circuit n'est pas le probleme: le demarreur tourne, ce qui ne serait pas le cas si le coupe circuit était ouvert il me semble.

Les anti-parasites sont en bon état, la moto etait stockée au sec et il n'y a pas d'oxidation. De plus elle a fonctionnée pour 5 kilometre, je doute que les deux antiparasites soit tombé en panne en meme temps.

Merci GRD pour la doc. J'y retourne...

8ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 11:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu aurais peut-être dû vider le réservoir et le sécher avant de remplir avec de l'essence fraîche. En 1 an et 1/2 il doit y'a voir de la flotte

9ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 13:38

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense plutôt que ce sont tes bobines qu'il faut changer. Essaie de t'en procurer d'autres pour essayer....

10ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 15:27

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres test de l'ensemble du circuit le boitier d'allumage est grillé. La plupart des valeurs sur la table de la doc ne correspondent pas... Est-ce qu'il a grillé quand j'ai mis le booster?

Bref si qqun a une bonne source pour un boitier pas cher je suis preneur :(

11ya ma moto ki marche plus! Empty Re: ya ma moto ki marche plus! Mer 13 Juil 2011, 18:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

(Art) a écrit:Le coupe circuit n'est pas le probleme: le demarreur tourne, ce qui ne serait pas le cas si le coupe circuit était ouvert il me semble.

Les anti-parasites sont en bon état, la moto etait stockée au sec et il n'y a pas d'oxidation. De plus elle a fonctionnée pour 5 kilometre, je doute que les deux antiparasites soit tombé en panne en meme temps.

Merci GRD pour la doc. J'y retourne...
les anti parasites peuvent paraître bon mais être quand même HS, essaie d'un changer au moins avec celui d'autre moto , n'importe quel anti parasites fera l'affaire

(j'ai eu le problème, il y a quelques années)
ta moto a pu tourner sur une seule bougie, et après plus rien , claquage du 2ème


_____________________________
ya ma moto ki marche plus! Mousta10 ya ma moto ki marche plus! Idf10ya ma moto ki marche plus! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum