Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de roulement de direction sur R1200R ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Bon ben je pensais pas écrire aussi tôt après mon inscription sur le forum...

Je suis pas un grand mécanicien. Pour tout dire, je m'y connais peu et laisse à quelques pros le soin d'entretenir ma R. du coup, vos avis m'intéressent.

Question : est-il logique de changer les roulements de direction de ma R1200R (2006/ 40000km)? ça me parait tôt mais qu'en pensez-vous? Mon concessionnaire trouve qu'ils sont "usés". Qu'en pensez-vous? merci de vos réponses.

A++

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui , ça fait très tôt : ma 1100 RS de 1994 a toujours ceux d'origine .
Cordialement .

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il peuvent etre mort en quelques kilometres si le precedent proprio est un fan de la montée de trottoir à grande vitesse.....ou autre genre wheeling....

à l'opposé si ils n'ont jamais subis de contraintes....il ne s'abiment pas...

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Absolument ," haribo_best" a tout à fait raison .

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

ca me parait très très prématuré....

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R&K-76 a écrit:ca me parait très très prématuré....
+1 et même avec une utilisation plus que sévère

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je pourrais répondre n'a aucune importance, d'autant que l'historique de la moto n'est pas connu ...

Si un professionnel estime qu'il y a un problème de roulement sur la direction, prématuré ou pas, il faut le faire !

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote