Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu avant a l'arrière.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu avant a l'arrière. Empty Pneu avant a l'arrière. Sam 4 Juin 2011 - 21:50

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Bonjours je voudrais savoir si il est dangereux de monter un pneu initialement prévu pour l'avant à l'arrière en respectant la bonne dimension..

Parce qu'en fait j'ai commandé un train de pneu des pilot activ de chez michelin et suite a une erreur de ma part je me retrouve avec un 90/90/18 front et un 110/90/18 front qui lui devait être pour l'arrière,sur le site où j'ai commandé rien ne disait si c'était pour l'avant ou l'arrière...
D'où mon erreur...

2Pneu avant a l'arrière. Empty Re: Pneu avant a l'arrière. Sam 4 Juin 2011 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

si il est ecrit front dessus il ne doit etre monté qu'a l'avant
dans le temps il y avait des pneus que l'on pouvait monter a l'avant ou a l'arriere, mais c'etait precisé dessus , il y avait une fleche pour le sens de rotation rear, et une autre pour le sens front
je ne pense pas que ca existe encore a l'heure actuelle

3Pneu avant a l'arrière. Empty Re: Pneu avant a l'arrière. Sam 4 Juin 2011 - 22:24

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

abarthh a écrit:si il est ecrit front dessus il ne doit etre monté qu'a l'avant
dans le temps il y avait des pneus que l'on pouvait monter a l'avant ou a l'arriere, mais c'etait precisé dessus , il y avait une fleche pour le sens de rotation rear, et une autre pour le sens front
je ne pense pas que ca existe encore a l'heure actuelle

Ok j'ai que certain modèle de pneu effectivement pouver être monter indiférenment à l'avant où à l'arrière.
Quelle est le risque si je le monte a l'arrière,a part une usure prématuré?

4Pneu avant a l'arrière. Empty Re: Pneu avant a l'arrière. Sam 4 Juin 2011 - 22:28

angevin55

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nonomoon a écrit:
abarthh a écrit:si il est ecrit front dessus il ne doit etre monté qu'a l'avant
dans le temps il y avait des pneus que l'on pouvait monter a l'avant ou a l'arriere, mais c'etait precisé dessus , il y avait une fleche pour le sens de rotation rear, et une autre pour le sens front
je ne pense pas que ca existe encore a l'heure actuelle

Ok j'ai que certain modèle de pneu effectivement pouver être monter indiférenment à l'avant où à l'arrière.
Quelle est le risque si je le monte a l'arrière,a part une usure prématuré?

a part te casser la g...e pas grand chose.!!!!

5Pneu avant a l'arrière. Empty Re: Pneu avant a l'arrière. Sam 4 Juin 2011 - 22:36

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

angevin55 a écrit:
nonomoon a écrit:

Ok j'ai que certain modèle de pneu effectivement pouver être monter indiférenment à l'avant où à l'arrière.
Quelle est le risque si je le monte a l'arrière,a part une usure prématuré?

a part te casser la g...e pas grand chose.!!!!

OK :laughing: Mais normalement au niveau adhérence ça doit pas être mauvais,non?
Enfin je sais pas....

6Pneu avant a l'arrière. Empty Re: Pneu avant a l'arrière. Dim 5 Juin 2011 - 9:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... et tu ne peux pas rectifier ta commande et renvoyer le mauvais pneu ?

Ca peut tenir, mais ce n'est pas recommandé, sculptures (eau), flancs, gomme, réactions au freinage ... c'est pas prévu pour travailler de la même manière (... encore qu'avec 45 cv Pneu avant a l'arrière. 63607 )

Perso, je demanderais l'échange.

7Pneu avant a l'arrière. Empty Re: Pneu avant a l'arrière. Lun 6 Juin 2011 - 15:40

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:... et tu ne peux pas rectifier ta commande et renvoyer le mauvais pneu ?

Ca peut tenir, mais ce n'est pas recommandé, sculptures (eau), flancs, gomme, réactions au freinage ... c'est pas prévu pour travailler de la même manière (... encore qu'avec 45 cv Pneu avant a l'arrière. 63607 )

Perso, je demanderais l'échange.

C'est bon je le fais reprendre et je recommande le bon cette fois si.
Vait pas prendre le risque de me planter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum