Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage centrale abs III freinage intregal ou semi integra

+18
Ares o34
FAURIE Jean Claude
rongle
gabs
fabrice993
Dallos
neodenabucat
Freddy29
Décédé : riderbilly
igloo
bernard35
chico207
flector1
nik0
pompom
mokachet
Jean-Marc
THE FOX
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Suite au remplacement de ma centrale abs, appelé aussi modulateur, je vous propose un demontage en règle de l'unité.
Il s'agit d'une r1150rt mais le même système et monté sur les gs en semi intégral.
Alors voilà, si mon sujet interesse, j'ai effectué des photos du demontage, ainsi que qques explications pour le remplacement avec demontage complet bien sur du carenage, reservoir essence pour la base, et remplisage et purge des circuits.
Et honnêtement tout ceci est à la porté de beaucoups de bricoleurs.
Avec tout ceci on comprend mieux pourquoi il faudrai effectuer une vidange reguliere, et pourquoi le protocole de purge de Bmw fait grimper la facture.
Pour donner un avant goût voici l'éclaté des pieces qui composent notre CHERE centrale abs.
demontage centrale abs III freinage intregal ou semi integra - Page 2 Img_0212



Dernière édition par johannaben le Dim 22 Mai 2011 - 22:41, édité 1 fois


gabs

avatar
Apprenti

Merci pour les liens. Je n'ai pas trouvé le modèle pour le 1150rt.
Heureusement, mon concessionnaire m' a prêtée une centrale hs sur laquelle j'ai pu récupérer un moteur, fatigué, mais mieux que celui que j' avais.
Maintenant, les deux assistances fonctionnent, mais je n'arrive pas à refaire fonctionner correctement la centrale une fois sur la moto... Je continue...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Ares o34 a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261299386829&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
un lien pour une centrale abs 2
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260861249707&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
un lien pour le moteur
a voir
André
c'est in moteur de bequille centrale de k12
et une centrale abs de R1100

rien a voir, désolé

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

je déterre ce poste... J'aimerai bien savoir ou tu en es Gabriel avec la réparation de ta centrale...
As tu réussi la faire fonctionner finalement ?

gabs

avatar
Apprenti

Salut,
J'ai fait plusieurs essais :
J'ai démonté et nettoyé ma centrale, remplacé le moteur hs par un autre moins usé, mais le système se mettait en défaut rapidement et ne me permettait même pas de faire la purge correctement. J'ai pourtant essayé plusieurs fois (pour les sceptiques, j' avais déjà réussi à purger le centrale quelques mois avant qu'elle ne se mettent à me lâcher 😉)
J'ai ensuite acheté une centrale sur le bon coin. Elle a bien fonctionné quelques km, puis l'assistance s'est mise à ne plus fonctionner. Le problème, c'est qu'elle s'arrêtait sans prévenir. Oui, plus d'assistance, mais aucun voyant pour prévenir. Ça fait peur!
Après de nombreux jours à démonter et remonter mes centrales, j'ai donc vendu ma chère bm sans la centrale à un nouveau prioritaire qui en a fait monter une neuve et ça fonctionne pour lui.
Maintenant, j'ai une gtr, et j'en suis ravi!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un souci en moins.


_____________________________
demontage centrale abs III freinage intregal ou semi integra - Page 2 354459_5
demontage centrale abs III freinage intregal ou semi integra - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

TOFGS74

avatar
Apprenti

bonjour
ma chere bm, n'as pas dérogée a la regle de cette fameuse centrale ABS qui donnne des signes de faiblesses....bon a 104000 km, je ne lui en veut pas, elle m'a trainée de partout, par tous les temps, sans broncher!
J'ai donc lu et relu, sur ce forum et d'autres, y compris automobile, tout ce qui se disait en matiere de vecu sur ces centrales..
Sur ce post, tout est bien expliqués et j'ai donc demonté le reservoir pour avoir acces a cette fameuse centrale, qui laissait mon voyant ABS fixe.
A cet instant elle fonctionne tres bien, et je vais vous faire part de ma methode.
J'ai commencé par purger les freins, remettre du DOT 4 tout neuf, la derniere purge datait de 2011, fait par BMW sur rappel de durite de frein litigieuse.
A l'issue de cette purge, j'ai remis le contact et le voyant etait toujours fixe...
J'ai mis du WD40 dans la prise de l'ECU de la centrale, mais il n'y avait pas de corrosion, c'est par prevention, tant que j'y etais!
Je me suis ensuite saisi d'une massatte a embout teflon et donner quelques petits coups sec sur la partie alu droite de la centrale.
J'ai remis le contact, et mon voyant ABS c'est mis a clignoter tout a fait normalement....
J'ai été boire un café...
La cause etait donc bien un des clapets sans doute legerement bloquée par des impuretees....
J'ai donc testé la centrale de la facon suivante:
Contact mis, j'ai fais tourner la roue arriere en la lancant avec mon pied gauche (celui qui porte bonheur...)et freiné avec la poignée de frein AV, et, la centrale c'est declenchée sans pb!
j'ai recommencé avec la roue AV et freiné avec la pedale de frein AR, tout fonctionne tres bien...
Les deux clapets ne sont plus grippés, le voyant ABS clignote toujours, ce qui est normal car les capteurs ABS n'ont pas pu encore envoyé les informations necessaires a l'initialisation de la centrale.
Et maintenant je vais faire des tests sur la distance car je pars sur le Sud le week prochain!
Bon dimanche a tous! :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai eu aussi un souci avec ma central mais je suis parti sur une autre piste
https://bmist.forumpro.fr/t114350-modification-abs3-vers-abs2

cordialement

TOFGS74

avatar
Apprenti

oui effectivement j'ai aussi lu ce post, je ne suis pas dans l'optique d'une adaptation quelconque, sauf sur moto ancienne et pieces introuvables.
Mon but ici est de depanner un materiel d'origine, en partant du principe que tout est reparable, ce qui va a l'inverse de ce que l'on entend tous les jours dans de nombreux domaines....
Nos centrale de BM, sont les memes que dans l'automobiles, certains les "reparent"....et c'est la ou ca devient interessant, car, si certain y arrivent, ils ont l'astuces pour, et donc il est interessant de creuser dans ce domaine.
Un site repare pour 600 euros environ, c'est bien payer pour un simple nettoyage de depot bloquant le systeme....
Je viens de fairer un essai sur route, RAS!!!:bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je vais aussi lui ouvrir le ventre pour voir ce qui ce passe et ca venez aussi du moteur arrière, surement par les anciens propriétaire car perso je me servais que de l'avant du fait que c'était plus facile a dosé et que ca freiné aussi l'arrière. et de la manière dont j'ai fait mon adaptation je peut faire marche arrière.

cordialement

60demontage centrale abs III freinage intregal ou semi integra - Page 2 Empty Défaillance électrique ABS Ven 20 Oct 2017 - 18:12

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

johannaben a écrit:Et je reponds ouiiiiiii, y a rien de sorcier la dedans, ce sont des moteurs electriques accouplés à un corps de pompe hydraulique.
Même pas de passage au banc requis.
L'origine de la panne peut être aussi electrique car les transistors sur le circuit ont tendance à claquer avec la chaleur et l'usage intensif, lors de freinages appuyés au feu feu rouge moto en pente, là il faut maintenir une pression minimale sur la poignée pour ne pas demander trop de pression trop longtemps au niveau du circuit donc du moteur de pompe.

Oui, en effet, c'est tout à fait ce qui m'est arrivé dans la pente de Cagliari cet été, ça a claqué en bas de la pente. Le Moditec indique "défaut moteur électrique".
C'est incroyable ! Bien sur qu'il y a un problème conceptuel ! Comment en douter ....R1150RT et 90000 km au compteur. J'ai un problème tous les étés;je pense que cette moto n'aime ni la chaleur , ni les cotes....
C'est le sentiment que cela inspire !
Je suis en recherche égallement d'une centrale et je serai prêt à vous parler de ce qui est arrivée à la mienne dans le détail.

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

TOFGS74 a écrit:oui effectivement j'ai aussi lu ce post, je ne suis pas dans l'optique d'une adaptation quelconque, sauf sur moto ancienne et pieces introuvables.
Mon but ici est de depanner un materiel d'origine, en partant du principe que tout est reparable, ce qui va a l'inverse de ce que l'on entend tous les jours dans de nombreux domaines....
Nos centrale de BM, sont les memes que dans l'automobiles, certains les "reparent"....et c'est la ou ca devient interessant, car, si certain y arrivent, ils ont l'astuces pour, et donc il est interessant de creuser dans ce domaine.
Un site repare pour 600 euros environ, c'est bien payer pour un simple nettoyage de depot bloquant le systeme....
Je viens de fairer un essai sur route, RAS!!!:bien:

TOFGS, Je suis preneur pour la démarche. Je pense aussi que c'est réparable; l'idée serait de répondre aux attente de tous à savoir traiter toutes les causes. Personnellement, je pense être perfectible mais je manque d'expérience en la matière et notamment pour les purge alors je cherche des gars sympas que je pourrai rencontrer chez moi ou ailleurs sur ce sujet. A partir du printemps prochain j'aurai tout mon temps (retraite) alors pourquoi pas en profiter. Si ça intéresse des gens dans mon cas, on s'en parle.
En tout cas ces échanges sont très enrichissants. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum