Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ya plus rien qui marche

+2
marcok
diversion
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ya plus rien qui marche Empty Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Heureux propriétaire (jusqu'à la panne) d'un K75S de 116000 kms, voici ma "mésaventure" (je sais tout est relatif)
Ce vendredi je décide d'aller à la préfecture pour un papier (40 bornes de chez moi)
Je démarre donc mémé, comme d'habitude la batterie semble faiblarde mais ça démarre après 3-4 coups.
Après un arrêt en préf, ça redémarre normal.
Je m’arrête faire le plein et la pffff
Plus de jus, enfin juste de quoi alimenter une ampoule de lampe de poche, et le démarreur qui tourne tout seul même contact coupé jusqu’à épuiser la batterie bien sur
Démarrage à la poussette, ça repart mais :
1 - Sans cligno (quand j'actionne l’interrupteur gauche ou droit, seul le voyant gauche s'allume le temps que je reste appuyé sur l'inter seulement)
2 - Sans éclairage
Et sur les 40 bornes qui me séparent de la maison
Arrivé devant chez moi, toujours pas d'éclairage ni de cligno,je coupe le contact et le démarreur tourne tout seul...
Je laisse donc la moto tourner le temps de me changer (30°) dehors.
Je reviens 10 petites minutes plus tard et la oh miracle !!
L’éclairage est revenu
Les clignos marchent
Le démarreur se tait à la coupure contact.

Par contre tout se tait quand j'essaye de redémarrer......

C'est grave docteur ? Ou juste un batterie morte ? C'est ma première beumeu après une bonne vingtaine de japs ou d'europ et aucune ne m'avait fait le coup du démarreur qui tourne tout seul de plus d'éclairage en même temps.

Merci à vous tous pour l'éclairage de ma lanterne que vous ne manquerez pas de m'apporter !!

Chris
Seignosse

2Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 17:33

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cela ressemble aux symptomes des balais de démarreurs usés. J'ai pas eu mais j'ai entendu parler ...

Cela fait aussi penser à un relais de démarreur qui colle;

3Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 17:35

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le démarreur tourne tout seul meme quand tu as fait ta route donc t'as sérieusement baisser ta charge de batterie
c'est simplement ton relais de démarreur qui est resté collé

4Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de tester la batterie : 12.33V
Mais pas possible de repartir pour tester si le régul marche
Le relais de démarreur ne semble pas être collé puisqu'en remettant le contact il ne se passe rien tant que je n'actionne pas le démarreur et le relais remplit son office quand je relache l'inter.

5Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 17:48

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Charbon+1

Quand le moteur tourne, as tu encore ton, phare et tes clignotant ou bien c'est le folklore...

Si c'est la java ... la piste des charbons est à voir...

Nous avons presque tous eu le coup...

6Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci Philipperev

Comme je disais, après avoir démarré à la poussette j'ai pu rentrer chez moi mais sans éclairage ni clignos. Les deux sont revenus, moto au ralenti sur sa béquille, le temps que je me change chez moi, soit environ 10 mn.
Après arret, la moto est repartie une fois avec l'eclairage mais sans cligno
Apres second arret, batterie ashmatique, pas possible de repartir, mais plus de démarreur qui tourne tout seul
Tension batterie testée de suite après : 12.33 V

A suivre ...

7Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 18:52

nico m

nico m
En rodage
En rodage

ok pour les charbons morts ou assez usés pour te créer des pbs j'ai changer les miens c'est pas très cher ni compliqué et mes symptomes étaient proche de ce que tu explique.
va voir ya plein de sujets sur les charbons et balais de démarreur

8Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 19:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le relais de démarrage étant coller, le relais de délestage fonctionne, c'est pour cela que tu n'as pas de phare.

IL faut donc que tu décolles ce relais de démarrage, et vérifie la charge de ta batterie c'est toujours la cause du collage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ya plus rien qui marche Jura_218

9Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars je vais regarder ca

10Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Ven 13 Mai 2011 - 22:52

motardguitaristeinfirmier

motardguitaristeinfirmier
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu grosso modo la meme chose. Relais de démarreur qui reste collé une fois sur trois et batterie >12V au voltmetre mais mon chargeur refusait de la recharger (une 20AH). Un jour, elle n'a carrément plus voulu rien faire du tout, même pas allumer le moindre voyant.
Changement du relais et de la batterie (pour une 30AH) et elle démarre maintenant toujours du premier coup :bien:

11Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Sam 14 Mai 2011 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi motardguitaristeinfirmier (c'est tout ?) lol
Je change tout ça des que possible
Christophe

12Ya plus rien qui marche Empty Re: Ya plus rien qui marche Sam 14 Mai 2011 - 13:56

motardguitaristeinfirmier

motardguitaristeinfirmier
Jeune pilote
Jeune pilote

You're welcome. Moi aussi j'ai compris ce qui se passait en lisant le forum study
(Ce n'est evidemment pas tout, mais apres ca ne rentre plus dans les cases Very Happy )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum