Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300 VS Hypersportives. Les K ne sont pas toujours derrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHEKADJA

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir

Ci joint un comparatif des performances de hypersportives les plus en vue. La K1300S est meilleure que plusieurs. La K1300GT colle aux meilleures et distance quelques unes en reprise, elle ferait certainement mieux sans les valises. Je n'ai pas reproduit les performances de la S1000rr car elle est vraiment au dessus du lot.

Tartopom

Jeune padawan
Jeune padawan
Ça m étonne pas Smile après c est surtout le châssis et l agilité qui fera la différence, ainsi que la vmax :-P

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
La K1300R est plus rapide au moins sur le 0-100 que toutes les autres ainsi que la S1000RR

La K13R -> 0-100km/h : 2.8s

La S1000RR :

0-100(60mph) 3.1s
0-140(87mph) 4.5s
0-200(124mph) 7.0s

Un autre comparatif avec les mêmes chiffres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honda CBR XX, Kawasaki ZX12R, Suzuki Hayabusa et BMW K12S

Dans cet ordre :

BMW Honda Kawa Suzi
Top speed km/h 278 278 299 299

Speed up
0-100 km/h sec 3,0 3,0 3,0 2,7
0-140 km/h sec 4,6 4,8 4,5 4,3
0-200 km/h sec 8,4 9,1 7,5 7,4

Passage
50-100 km/h sec 3,7 5,0 3,5 3,8
100-140 km/h sec 3,6 4,8 3,5 3,3
140-180 kmlh sec 4,0 5,0 3,5 3,7

Speedometer error
effektiv (Display 50/100) km/h 50/99 48/94 48/96 48/95

La ZX12R, c'est un monstre encore maintenant !!!

Invité

Invité
Une tigresse dans une robe de satin... :kiss:

Cousinhub

Membre a vie
Membre a vie
Oui enfin tout ça c'est bien beau, pure théorie ... Personne ne joue jamais à ce genre de truc dans la vraie vie et puis d'abord, tout dépend de l'âne qu'on met aux commandes ...

Blemeleu

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Cousinhub a écrit:Oui enfin tout ça c'est bien beau, pure théorie ... Personne ne joue jamais à ce genre de truc dans la vraie vie et puis d'abord, tout dépend de l'âne qu'on met aux commandes ...

+1 :bien:

CHEKADJA

Jeune pilote
Jeune pilote
Cousinhub a écrit:Oui enfin tout ça c'est bien beau, pure théorie ... Personne ne joue jamais à ce genre de truc dans la vraie vie et puis d'abord, tout dépend de l'âne qu'on met aux commandes ...

Il est évident que personne (ou peu) iront exploser leurs bécanes à jouer (tout le temps) à ce type de trucs. Mais, savoir qu'on est au guidon d'une bécane performante ça donne plus d'assurance. C'est comme rouler au volant d'une Lamborghini, à 110 à l'heure en gardant la file droite et le coude sur la portière. tafume

fred22

En rodage
En rodage

des chiffres au final .... ni plus ni moins

R&K-76

Membre a vie
Membre a vie
ben qd même, vu l'ancienneté de la bête l'hayabusa a plus que de beaux restes !

Tartopom

Jeune padawan
Jeune padawan
ouaip, j'en ai eu 2, c'etait vraiment une machine exceptionnelle.
La nouvelle est aussi bien voir mieux, mais elle souffre un peu de la concurrence et de mon cote j'apprecie mieux une becane mieux finie et avec plus de technologie comme la K1300S ou R :)

fred22

En rodage
En rodage
CHEKADJA a écrit:

Il est évident que personne (ou peu) iront exploser leurs bécanes à jouer (tout le temps) à ce type de trucs. Mais, savoir qu'on est au guidon d'une bécane performante ça donne plus d'assurance. C'est comme rouler au volant d'une Lamborghini, à 110 à l'heure en gardant la file droite et le coude sur la portière. tafume

mode kéké en position ON ....

CYRIL-

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
n aurais tu point les chiffres de la K 13 R ?

c surtout le 0 à 200 qui m interresserais

merci

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
D'après le magazine allemand Motorrad :

0-100km/h en 2.9 secondes
0-140km/h en 4.3 secondes
0-200km/h en 7.9 secondes

D'après BMW 0-100km/h en 2.8 secondes.

windie

Membre a vie
Membre a vie
CHEKADJA a écrit:

Et ne parlons pas des pneus ... Sad

CYRIL-

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jojo62

CHEKADJA a écrit:Bonsoir

Ci joint un comparatif des performances de hypersportives les plus en vue. La K1300S est meilleure que plusieurs. La K1300GT colle aux meilleures et distance quelques unes en reprise, elle ferait certainement mieux sans les valises. Je n'ai pas reproduit les performances de la S1000rr car elle est vraiment au dessus du lot.

Salut
Super le comparatif, la K1300S est quand même la meilleur, c'est trop de la balle lol

Vive BMW et youpi la K1300S

http://www.atoutfer.com

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan

Oui et non ... c'est quand même un vrai bonheur d'aller à toc avec cette brêle et d'atomiser tout ce qui a des roues dans le coin! Alors évidemment, tu le fais pas tout le temps, c'est d'ailleurs ce qui est génial avec la K13S qui permet de rouler pépère aussi sans avoir l'air d'un abruti (des poireaux en hypersportives on en croise tous les jours aussi) donc le 0-100 en 2"8 moi j'aime bien.

Invité

Invité
+1000... "faut remettre les pieds sur terre": à ce dire avant de monter sur sa brêle.. :Cool:

19 0 100 le Sam 3 Mar 2012 - 21:32

jojo62

Nord41 a écrit:

Oui et non ... c'est quand même un vrai bonheur d'aller à toc avec cette brêle et d'atomiser tout ce qui a des roues dans le coin! Alors évidemment, tu le fais pas tout le temps, c'est d'ailleurs ce qui est génial avec la K13S qui permet de rouler pépère aussi sans avoir l'air d'un abruti (des poireaux en hypersportives on en croise tous les jours aussi) donc le 0-100 en 2"8 moi j'aime bien.

Parfaitement le 0 100 en 2,8s j'adore tafume

Et c'est vrai ça calme un peu quand une hyper-sportive qui arrive à côté de toi au feu... La il fume :ye:

http://www.atoutfer.com

SWEETY

Modo régional
Modo régional

oui, c'est vrai, mais c'est relatif, c'est un ensemble, monture et pilote , car même Y St Martin sur un âne n'aurait pas gagné autant de courses ,

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

franckie78

Tartopom a écrit:ouaip, j'en ai eu 2, c'etait vraiment une machine exceptionnelle.
La nouvelle est aussi bien voir mieux, mais elle souffre un peu de la concurrence et de mon cote j'apprecie mieux une becane mieux finie et avec plus de technologie comme la K1300S ou R :)

+ 1, j'ai possédé une Hayabusa, une machine exceptionnelle, mais la K 1300 S est diablement attachante aussi.

On dira ce qu'on veut, c'est pas écolo, c'est pas bien, c'est plus dans l'air du temps mais le 0 à 100 en 3s, c'est quand même un p....n de panard sous le casque ! Sur route dégagée bien sur.

franckie78

Tartopom a écrit:ouaip, j'en ai eu 2, c'etait vraiment une machine exceptionnelle.

+ 1, j'ai possédé une Hayabusa, une machine exceptionnelle, mais la K 1300 S est diablement attachante aussi.

On dira ce qu'on veut, c'est pas écolo, c'est pas bien, c'est plus dans l'air du temps mais le 0 à 100 en 3s, c'est quand même un p....n de panard sous le casque ! Sur route dégagée bien sur.

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0-100 km/h :

1. Yamaha V-Max 2,7 sec 200cv 167NM
2. Kawasaki ZZR 1400 - 0-100 km/h: 2,9 sec. Plus de 190 cv
2. BMW K 1300 S - 0-100 km/h: 2,9 sec
2. BMW K 1300 R - 0-100 km/h: 2,9 sec
5. Benelli TnT 1130 3,0 sec
5. Honda VFR 1200 F 3,0 sec
5. Kawasaki ZX-6R 3,0 sec
5. KTM 1190 RC8 3,0 sec
5. Suzuki Hayabusa 1300 3,0 sec
10. Aprilia RSV4 R 3,1 sec
10. Bimota DB7 3,1 sec
10. BMW HP2 Sport 3,1 sec
10. BMW K 1300 GT 3,1 sec
10. BMW S 1000 RR 3,1 sec
10. Suzuki B-King 3,1 sec

0-200 km/h :

1. BMW S 1000 RR 7,0 sec
2. Suzuki Hayabusa 1300 7,3 sec
3. Honda Fireblade 7,5 sec
3. Kawasaki ZX-10R 7,5 sec
5. MV Agusta F4 7,5 sec
5. Yamaha YZF-R1 7,5 sec
6. Suzuki GSX-R 1000 7,7 sec
7. Aprilia RSV4 R 7,8 sec
7. BMW K 1300 S 7,8 sec
7. Kawasaki ZZR 1400 7,8 sec

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
"Oui et non ... c'est quand même un vrai bonheur d'aller à toc avec cette brêle et d'atomiser tout ce qui a des roues dans le coin!"

Et à la première route sinueuse, malgré les meilleurs performances de cette superbe moto, et ben......l'équipage est derrière d'autre moins puissantes, quand cet équipage ne fini pas à terre........
A chacun son plaisir ;-)

Flo.

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Flo a écrit:"Oui et non ... c'est quand même un vrai bonheur d'aller à toc avec cette brêle et d'atomiser tout ce qui a des roues dans le coin!"

Et à la première route sinueuse, malgré les meilleurs performances de cette superbe moto, et ben......l'équipage est derrière d'autre moins puissantes, quand cet équipage ne fini pas à terre........
A chacun son plaisir ;-)

Flo.

Moui ... tu t'avances un peu, jeune et présomptueux Padawan tirelalangue

manum5

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le nouveau modèle, il y a de gros problèmes de finition par rapport à la première version. Entre autre la peinture et de la corrosion. Mais c'est vrai que passé 240, y en a pas beaucoup qui tiennent la distance dans la catégorie des grosses sportives.

Même si les chiffres ne servent pas à grand chose, et comme dit plus haut, c'est aussi et surtout le pilote qui fait la différence, sur le 0 à 100, les sportives pures ont tendance à cabrer, ce qui n'est pas le cas des hayabusa et autres grosses mémères à l'empatement long. Donc tu peux laisser gazs à fond.

Cousinhub

Membre a vie
Membre a vie
SWEETY a écrit:

oui, c'est vrai, mais c'est relatif, c'est un ensemble, monture et pilote , car même Y St Martin sur un âne n'aurait pas gagné autant de courses ,
N'empêche ... 100 vieux chevaux d'un K100 RS/1 bien menés avec des bons fers aux sabots ... ça galope bien mon général !
Demande à Haribo ...

BM

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ha oui...t qui est capable de faire le 0 à 100 en 2,9sec??????
Si la machine peux le faire.... Le motard lama..... J en doute...... Crying or Very sad

Cousinhub

Membre a vie
Membre a vie
Et ça intéresse qui de faire un pareil temps canon ? Pas nous, on préfère nos petites routes tortueuses ...
Mais bon, on commence à être hors sujet là ...

windie

Membre a vie
Membre a vie
BM a écrit:Ha oui...t qui est capable de faire le 0 à 100 en 2,9sec??????
Si la machine peux le faire.... Le motard lama..... J en doute...... Crying or Very sad

En tout cas, le motard lama, il arrive avant tout le monde parce-qu'il ravitaille bcp moins, pi c'est tout !

:pasrentre:

K-neef

Membre a vie
Membre a vie
CHEKADJA a écrit:Bonsoir

et le tableau des performances de celui qui pisse le plus loin avec la moto la plus puissante ? :laughing:

attention, sont exclus ceux qui auront consommé du RedBull et autres boissons énergisantes.

fred22

En rodage
En rodage
windie a écrit:
En tout cas, le motard lama, il arrive avant tout le monde parce-qu'il ravitaille bcp moins, pi c'est tout !

Uniquement ceux en bi autrichien !!! tafume

windie

Membre a vie
Membre a vie
fred22 a écrit:
windie a écrit:

Uniquement ceux en bi autrichien !!! tafume

Te plaint pas, si t'en voyais plus souvent, t'aurais moins de boulot !! :ptdr:

pier

En rodage
En rodage
La K1300 S est une balle au départ d'après les mesures mais est que l'ASC ( (Automatic Stability Control ou contrôle automatique de la stabilité) n'y est pas pour quelque chose ? Pas de wheeling donc....

windie

Membre a vie
Membre a vie
pier a écrit:La K1300 S est une balle au départ d'après les mesures mais est que l'ASC ( (Automatic Stability Control ou contrôle automatique de la stabilité) n'y est pas pour quelque chose ? Pas de wheeling donc....

Je ne pense pas, ce n'est pas un anti-patinage intelligent comme sur la S1000 qui coupe ce qu'il faut pour continuer, sur les K13 il coupe tout, tu perds donc du temps ... Avec ou sans ASC il faut doser finement, encore plus avec l'ASC qui ne tolère aucun wheeling même léger ...

fred22

En rodage
En rodage
windie a écrit:Te plaint pas, si t'en voyais plus souvent, t'aurais moins de boulot !! :ptdr:

pourquoi tu roules gentil maintenant ?

Ceci dit faudrait quand même qu'on se fasse une virée ?

windie

Membre a vie
Membre a vie
fred22 a écrit:
windie a écrit:Te plaint pas, si t'en voyais plus souvent, t'aurais moins de boulot !! :ptdr:

pourquoi tu roules gentil maintenant ?

Ceci dit faudrait quand même qu'on se fasse une virée ?

Je parlais des motards lama ! :ptdr:

Maintenant, en y pensant bien, ceux en bi autrichien, faut les attraper

C'est vrai que ce serait chouette de s'en faire une (belle) ! Je dois changer mes gommards prochainement, je te fais signe qd je les ai changés ?

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
BM a écrit:Ha oui...t qui est capable de faire le 0 à 100 en 2,9sec??????

Surtout qu'il faut passez une vitesse. Une Sportive alonge la première à 140 km/h

BM

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Lambda.... Sans correcteur orthographique :fleur3:

windie

Membre a vie
Membre a vie
BM a écrit:Lambda.... Sans correcteur orthographique :fleur3:

Ah bon !!?? On avait pas compris !

fred22

En rodage
En rodage
windie a écrit:Maintenant, en y pensant bien, ceux en bi autrichien, faut les attraper

là je m'incline ... mon équipier roule en 950 supermoto, impossible à suivre sur routes viroleuses !

windie a écrit:C'est vrai que ce serait chouette de s'en faire une (belle) ! Je dois changer mes gommards prochainement, je te fais signe qd je les ai changés ?

Fais signe ... sans souci !

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
Il y à 2 raisons pour qu'une K1300S accélère plus fort qu'une 1000 hypersport de 30 ou 40 kg de moins avec 20 ou 30 cv de plus:
1) La première est beaucoup plus courte: A 100km/h en 1ère, les 1000 sont encore loin de leur régime maxi...
2) L’empattement long permet de passer plus de puissance avant de cabrer

Mais quel pied d'accélérer avec ce genre de machine, et encore plus avec le shifter  :devil: 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]