Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage TPS sur K1100 LT

+7
TOUIKE
Papaours56
SWEETY
Décédé : K'wet
Migul
meca-syl
enperigord
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage TPS sur K1100 LT Empty Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 17:19

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Tout est dans le titre.C'est plus par curiosité mais comment est ce que l'on régle (ou vérifie ) le TPS sur la BMW K1100 LT.
Merci de vos réponses.

2Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 17:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fil du milieu N°3 de la broche de diagnose plaçée sur une bonne masse à l'aide d'un fil volant.
tu met le contact,là tu doit voir apparaître tes trois voyants allumés (pression d'huile,batterie,alerte temp moteur).
lorsque tu tourne la poignée de gaz,le voyant temp moteur doit s'éteindre,si c'est le cas tout est ok,ton tps est bien sur le point zéro.

3Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 17:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai oublié,si ce n'était pas le cas.
il faut alors dévisser les deux vis btr qui fixent le capteur et le bouger dans un sens ou dans l'autre.
la plage étant relativement faible,il faut le bouger trés doucement. aussitôt le voyant allumé,tu resserre tes vis,il arrive parfois qu'au resserrage de ces vis que le capteur bouge,il faut alors redévisser et rebouger le capteur.ça se fait trés bien mais le réglage est fin,donc on y va doucement.
aprés réglage,il est parfois nécessaire de revoir le ralenti.

4Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 18:44

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il me semble que le voyant température ne s"allume que sur les MA2.1 sur les 2.2 la procédure est identique mais il faut insérer une led au montage.

5Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 18:47

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

C'est le meme fil qui sert a reseter l'ABS?

6Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 18:56

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La prise diag est une prise noir avec trois broche qui est sous la selle

J'ai retrouvé................

On branche le 12 V sur la fiche 1 en insérant une led dans la connexion. On branche la fiche 3 à la masse. On met le contact et la lampe brille. Si on tourne la poignée des gaz le témoin doit s’éteindre.
Cerise sur le gateau le témoin de température suis la led (uniquement MA2.1)

Ci-dessous le mode opératoire de BMW (avec l'outil BMW trés cher) remplacé par des bouts de fils.....

Contrôle du capteur de papillon

• Brancher le câble de diagnostic.
• Repousser vers le haut le contacteur gauche de
la boîte de contacts en position de blocage.
• Mettre le contact.
• [MA 2.1] Le voyant de température s'allume : le
capteur de papillon est correctement réglé.
• [MA 2.1] Le voyant de température ne s'allume
pas : reprendre le réglage.
• [MA 2.2] De petits zéros apparaissent sur l'écran
du testeur : le capteur de papillon est correctement
réglé.
• [MA 2.2] Pas de zéro, contrôle de la butée finale
des papillons : reprendre le réglage.
Réglage du capteur de papillon
L Remarque :
Ne procéder au réglage que si le capteur de papillon
a été déposé ou remplacé.
• Détacher la fixation du capteur sur la rampe des
papillons.
• Faire tourner le capteur vers la gauche et vers la
droite, [MA 2.1] jusqu'à ce que le voyant de température
s'allume, [MA 2.2] jusqu'à ce que de
petits zéros apparaissent sur l'écran du testeur.
• Bloquer le capteur dans cette position.
• Retirer le câble de diagnostic.
LT130060
2 1



Dernière édition par Migul le Mar 26 Avr 2011 - 19:03, édité 1 fois

7Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 18:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:C'est le meme fil qui sert a reseter l'ABS?
non,j'ai dit une connerie,c'est le fil n°3.

8Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mar 26 Avr 2011 - 18:59

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Il me semble que le voyant température ne s"allume que sur les MA2.1 sur les 2.2 la procédure est identique mais il faut insérer une led au montage.

ça,c'est dans le principe mais dans la réalité,pratiquement tous les k11 selon le modèle et l'année,la manip fonctionne.

9Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 7:01

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Migul,
La led elle sert a quoi exactement?
Que fait on si on branche directement du 12v?
Juste un dernier question comment fait on pour differencier le fil 3 du 1 (je cela car il n'y a que trois fil et une chance sur deux pour se tromper).
Merci de la réponse.


[quote="Migul"]La prise diag est une prise noir avec trois broche qui est sous la selle

J'ai retrouvé................

On branche le 12 V sur la fiche 1 en insérant une led dans la connexion. On branche la fiche 3 à la masse. On met le contact et la lampe brille. Si on tourne la poignée des gaz le témoin doit s’éteindre.
Cerise sur le gateau le témoin de température suis la led (uniquement MA2.1)

10Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 7:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:Bonjour Migul,
La led elle sert a quoi exactement?
Que fait on si on branche directement du 12v?
Juste un dernier question comment fait on pour differencier le fil 3 du 1 (je cela car il n'y a que trois fil et une chance sur deux pour se tromper).
Merci de la réponse.


La prise diag est une prise noir avec trois broche qui est sous la selle

J'ai retrouvé................

On branche le 12 V sur la fiche 1 en insérant une led dans la connexion. On branche la fiche 3 à la masse. On met le contact et la lampe brille. Si on tourne la poignée des gaz le témoin doit s’éteindre.
Cerise sur le gateau le témoin de température suis la led (uniquement MA2.1)

oui,il s'agit de la broche noir sous la selle.
sur la broche,tu as 3 fils,ils sont numérotés de 1 à 3 sur le plastique,tu peut pas te planter.

tu n'as pas besoin de leds ou testeur,sur ta meule ça doit fonctionner sans,c'est à dire le fil 3 à la masse et c'est tout!
c'est le voyant au tableau de bord qui remplaçe la led.

11Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 9:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

oui,il s'agit de la broche noir sous la selle.
sur la broche,tu as 3 fils,ils sont numérotés de 1 à 3 sur le plastique,tu peut pas te planter.

tu n'as pas besoin de leds ou testeur,sur ta meule ça doit fonctionner sans,c'est à dire le fil 3 à la masse et c'est tout!
c'est le voyant au tableau de bord qui remplaçe la led.

Pas besoin de venir en aide au camarade Sylvain (même qu'il m'agace par moment tirelalangue ) il sait de quoi il parle, mais y'a vraiment aucun soucis avec sa méthode : fil sur la broche 3 et à la masse, contact et on tourne à peine la poignée le témoin d'huile doit changer d'état.



Dernière édition par K'wet le Mer 27 Avr 2011 - 10:06, édité 1 fois

12Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 10:01

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Merci encore pour tout

13Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 12:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Pas besoin de venir en aide au camarade Sylvain (même qu'il m'agace par moment Réglage TPS sur K1100 LT 555275 ) il sait de quoi il parle, mais y'a vraiment aucun soucis avec sa méthode : fil sur la broche 3 et à la masse, contact et on tourne à peine la poignée le témoin d'huile doit changer d'état.
non,non,pas la pression d'huile,mais celui de temp moteur (en bas à droite).

mais non,c'est pas agaçant! Réglage TPS sur K1100 LT 962374

14Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 12:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:Pas besoin de venir en aide au camarade Sylvain (même qu'il m'agace par moment Réglage TPS sur K1100 LT 555275 ) il sait de quoi il parle, mais y'a vraiment aucun soucis avec sa méthode : fil sur la broche 3 et à la masse, contact et on tourne à peine la poignée le témoin d'huile doit changer d'état.
non,non,pas la pression d'huile,mais celui de temp moteur (en bas à droite).

mais non,c'est pas agaçant! Réglage TPS sur K1100 LT 962374

M'énerves pas !!! de toute façon si la température monte, la pression aussi et la tension et le rythme cardiaque ! et c'est comme çà qu'on finit par péter un câble ou un fusible Réglage TPS sur K1100 LT Homme-11

15Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 15:36

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
Pas besoin de venir en aide au camarade Sylvain (même qu'il m'agace par moment tirelalangue ) il sait de quoi il parle, mais y'a vraiment aucun soucis avec sa méthode : fil sur la broche 3 et à la masse, contact et on tourne à peine la poignée le témoin d'huile doit changer d'état.

Loin de la ma pensée, j'ai juste eu le cas sur un ma 2.2, plutôt que Enpérigord cherche si cela lui arrive......c'était juste une p'tite info et le fait qu'il s'agissait du fil 3. :wink:

16Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 16:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
K'wet a écrit:
Pas besoin de venir en aide au camarade Sylvain (même qu'il m'agace par moment tirelalangue ) il sait de quoi il parle, mais y'a vraiment aucun soucis avec sa méthode : fil sur la broche 3 et à la masse, contact et on tourne à peine la poignée le témoin d'huile doit changer d'état.

Loin de la ma pensée, j'ai juste eu le cas sur un ma 2.2, plutôt que Enpérigord cherche si cela lui arrive......c'était juste une p'tite info et le fait qu'il s'agissait du fil 3. :wink:

ah mais il n' y a aucun soucis Migul ! j' ironisais juste un peu à propos de Sylvain et pour confirmer que la LED n'était pas indispensable, voilà tout :wink:

17Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Mer 27 Avr 2011 - 22:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:Pas besoin de venir en aide au camarade Sylvain (même qu'il m'agace par moment Réglage TPS sur K1100 LT 555275 ) il sait de quoi il parle, mais y'a vraiment aucun soucis avec sa méthode : fil sur la broche 3 et à la masse, contact et on tourne à peine la poignée le témoin d'huile doit changer d'état.
non,non,pas la pression d'huile,mais celui de temp moteur (en bas à droite).

mais non,c'est pas agaçant! Réglage TPS sur K1100 LT 962374

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:non,non,pas la pression d'huile,mais celui de temp moteur (en bas à droite).

mais non,c'est pas agaçant! Réglage TPS sur K1100 LT 962374

M'énerves pas !!! de toute façon si la température monte, la pression aussi et la tension et le rythme cardiaque ! et c'est comme çà qu'on finit par péter un câble ou un fusible Réglage TPS sur K1100 LT Homme-11


heuuuu!!!et pour la sonde de température c'est comment :siffle: :ptdr:


_____________________________
Réglage TPS sur K1100 LT Mousta10 Réglage TPS sur K1100 LT Idf10Réglage TPS sur K1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Sam 27 Juin 2015 - 16:11

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Procédure nickel !
Réglage de mon TPS sur K1100 de 1995 avec la méthode du fil reliant la borne 3 de la prise diagnostic à une masse. Le voyant de température d'eau s'allume maintenant bien poignée des gaz au repos, s'éteint lorsque tourne les gaz !
Comme vous je suppose, j'ai laissé le contact mis en resserrant les vis de fixation du TPS pour m'assurer qu'il ne bougeait pas au serrage. Après essai c'est impeccable !

TOUIKE

avatar
Apprenti

Bonjour amis motards,

Après réglage de synchro sérieux avec dépressiometre à colonnes et en partant bien de la fermeture de tous les papillons, à env 2000/2500 Tm j'ai pu obtenir une synchro parfaite et en coupant on a bien un ralenti qui peut être alors synchonisé avec les vis d'air.
A partir de là tout est OK...
Mais ensuite j'ai dû re-régler précisément TPS par la méthode du voyant de surchauffe.
Une fois celui-ci parfaitement réglé pour qu'il se coupe bien dès que l'on touche la poignée, plus du tout de ralenti même en vissant la vis de ralenti (butée des papillons) à fond.
(Je précise que mes 4 vis d'air sont bien aux alentours de 1 tour et demi.

Je ne retrouve un ralenti et assez haut vu ma vis de ralenti visée à fond, que si je dérègle le TPS.
Je peux bien sûr desserer la vis de ralenti pour env 950 Tmn mais là c'et le TPS qui ne va plus et si je le re-règle correctement je perds à nouveau le ralenti.
GRRRRRR ! ! pale


Conclusion :
Dès que le TPS est bien réglé (voyant se coupe poignée relachée) plus de ralenti !
C'est un peu le "chien qui se mort la queue ; tout est interdépendant.

Ais-je mal procédé. Quelqu'un peut il m'aider à ce niveau ?

Merci d'avance.
Christian (touike)

20Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Sam 11 Mar 2017 - 21:09

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tu dis que le voyant s'éteint quand tu relâche la poignée, est ce une erreur de ta part?
Car normalement c'est l'inverse il s'allume poignée lâchée et s'éteint dès que tu tourne celle ci.

21Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Sam 11 Mar 2017 - 22:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu règles ton ralenti et après tu règles le TPS en agissant sur ses 2 vis qui sont de part et d'autre. Tu ne touches pas à la vis de rampe de papillon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réglage TPS sur K1100 LT Jura_218

22Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Sam 11 Mar 2017 - 23:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te reste a régler le CO2 il y a une incidence parfois sur le ralenti ....

23Réglage TPS sur K1100 LT Empty TPS OK Tout fonctionne Dim 12 Mar 2017 - 17:20

TOUIKE

avatar
Apprenti

Bonjour et merci pour vos réponses.
Nouveau sur ce forum, je vois que lorsqu'on a un problème il y a du répondant ! !

Oui le voyant s'éteignait bien dès que je touchais la poignée de gaz, je m'étais mal expliqué.
Mais ça n'allait pas....

De fait j'ai tout repris de zéro et cette fois tout est parfait : synchro en régime OK et après réglage des vis d'air, ralenti OK à env 950 Tmn ; que demander de plus ?

Merci à tous.
Christian (Touike)

24Réglage TPS sur K1100 LT Empty TPS K1 Lun 1 Mai 2023 - 19:09

André

André
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:fil du milieu N°3 de la broche de diagnose plaçée sur une bonne masse à l'aide d'un fil volant.
tu met le contact,là tu doit voir apparaître tes trois voyants allumés (pression d'huile,batterie,alerte temp moteur).
lorsque tu tourne la poignée de gaz,le voyant temp moteur doit s'éteindre,si c'est le cas tout est ok,ton tps est bien sur le point zéro.

Bonjour a tous,
Est ce que cette méthode est valable pour la K1?
Merci

25Réglage TPS sur K1100 LT Empty Re: Réglage TPS sur K1100 LT Lun 1 Mai 2023 - 19:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réglage TPS sur K1100 LT Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum