Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

premiere boulette avec mon K13R noir mat

+11
BOXBERG
windie
h2k13
fraa
Petilou
Décédé : K'wet
R&K-76
BM95
hebus
nik0
Tartopom
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello tous cheers ,

hier il faisait un temps magnifique, resultat, sortie avec des potes d'un autre forum pour se faire une petite ballade de 200km dans les cols qui vont bien.
j'ai pour la premiere fois vraiment pu apprecier le comportement dynamique de la bete, et franchement c'est que du bonheur! I love you
A la fois vive, stable, precise, et avec un bruit....terrible surtout avec le leovince full carbone et le shifter :)

Bon par contre une fois rentree et apres avoir lavee la moto, j'ai vu une petite rayure sur l'echancrure en haut a droite du reservoir, et du coup, je me suis dit que j'allais l'enlever a l'efface-rayure, comme d'habitude quoi tongue
MAIS VOILA...c'etait ma premiere moto avec une peinture noir mat, et ce qui devait arriver, arriva...la petite zone ou etait cette rayure est bien redevenue nickelle, sans rayure, mais aussi...sans mat! Maitnenant c'est petite zone est noire brillante lol Suspect

Je sais je suis un boulet sur ce coup la... :seul:

La question est donc:

- je fais repeindre ce cache de reservoir droit ??
- je remplace ce cache ??

C'est quoi le prix de cette piece? d'autres ont'ils eux des experiences similaires? Quels produits pour les rayures sur du mat?
Tant de questions et si peu de temps scratch

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Reste plus qu'à polir l'ensemble de la moto...


_____________________________
premiere boulette avec mon K13R noir mat 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hebus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
si tu connais un carrossier, contacte le pour une peinture, ca te coutera probablement moins cher qu'un remplacement.

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Reste plus qu'à polir l'ensemble de la moto...
:bien: :laughing: Ou colles y l'autocollant du forum :ptdr:

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

ben le problème à mon avis est le même que les casques Mats, quand t'as des rayures tu peux pas y faire grand chose à part repeindre....

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

le truc c'est que si je le fais repeindre je suis pas sur a 100% d'avoir le meme grain et la meme teinte que l'autre moitie du reservoir tongue
c'est ce qui me fait un peu peur...
Je suis pas sur non plus que ca me coute moins cher que l'element d'origine tongue

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu peux essayer avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle, la pellicule brillante du polish est un peu grasse ce qui donne le brillant (c'est le rôle du silicone dans certains produits). Mais n'essaies rien qui soit agressif pour la peinture.

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais le tenter mais j'y crois pas trop, car l'efface rayure c'est pas un polish de finition, c'est plus abrasif, et c'est pour ca que c'est devenu plus lisse...Enfin c'est ne faisant des betises qu'on apprend :o

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jettes un oeil là dessus c'est rassurant de savoir qu'il existe des produits pour les couleurs mattes, ce l'est moins quand il s'agit des rayures...........

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouaip hier soir j'ai trouver leurs produits, mais rien en ce qui concerne les rayures, visiblement c'est mission impossible.
Donc finalement, a choisir entre la rayure et cette petite zone plus brillante, je n'ai pas fait un mauvais choix, mais ca me turlupine quand meme, surtout parque la moto est neuve je dois dire :wink:
Il est clair qu'au premier coup d'oeil cela ne saute pas aux yeux.

Invité

Anonymous
Invité

Ne s'use que si l'on s'en sert ! Attends d'avoir une rayure de l'autre coté... et recommence l'opération pour avoir la symétrie.
Sans déconner, perso j'y toucherai plus et patienterai jusqu'à la fin de l'année.
Tu auras d'autres impacts et tu oublieras celui là ... :fleur3:

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouaip ca c'est bien possible, d'autant plus que je vais recevoir ma sacoche de reservoir cette semaine, ca cachera tout ca lol :wink:
non sans deconner ca ne se voit pas vraiment, mais comme je le sais je focalise dessus parceque c'est ma faute...

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gld90s a écrit:Ne s'use que si l'on s'en sert !
Tu auras d'autres impacts et tu oublieras celui là ...

+1 nos belles ne peuvent malheureusement pas rester neuve toute leur vie.

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il m'est arrivé la même chose avec une rayure sur la jante......

h2k13

avatar
Apprenti

salut Tarto,
j'ai eu le même truc avec la mienne sur le côté arrière et j'ai solutionné en passant du "back to black" de marque Simoniz..ça ne coûte pas grand'chose d'essayer...
V

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:Ne s'use que si l'on s'en sert ! Attends d'avoir une rayure de l'autre coté... et recommence l'opération pour avoir la symétrie.
Sans déconner, perso j'y toucherai plus et patienterai jusqu'à la fin de l'année.
Tu auras d'autres impacts et tu oublieras celui là ... premiere boulette avec mon K13R noir mat 952919

+1

Je ne t'explique pas l'état de mon réservoir après 4 mois et 8000 bornes !

Laisse tomber ou prévois un budget trimestriel pour ce faire ... premiere boulette avec mon K13R noir mat 34830

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas de fixette les enfants, pas de fixette...
La micro rayure fait vecu, et puis on l'oublie vite...
Pas comme une selle multi-cutterisée, comme j'ai eu la semaine derniere... :devil:
Lou Bizou
Boxberg claport

http://brenac.net

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

h2k13 a écrit:salut Tarto,
j'ai eu le même truc avec la mienne sur le côté arrière et j'ai solutionné en passant du "back to black" de marque Simoniz..ça ne coûte pas grand'chose d'essayer...
V

hello, oui mais non. La partie arrière n est pas peinte en noir mat mais elle est en plastique qui sont noirs mâts car teintés dans la masse. Dans ce cas la ça marchera surement mais pour les parties peintes c est différent je pense Smile

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sens que ma prochaine meule ne sera pas mate en tout cas lol ;-)

angevin55

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le noir c'est la m...e, ta mob elle est propre dans le magasin une fois sortie c'est mort.....y a toujours un truc qui fait c...

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est dommage à dire mais elle est vraiment sympa cette peinture mais alors qu'est ce qu'elle est fragile .

je pense que ça sert à rien d'essayer de repeindre , c'est de l'argent de gaché , dans 15 jours tu auras une autre rayure bien blanche
comme tout ceux qui on une peinture mat .

c'est comme la sodomie ou les impôts c'est toujours les premières qui font mal .

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouais mais ça saule quand même. . .
D'habitude je prend mes bécanes noir brillant et j ai pas trop de soucis entre l efface rayures et mon polish nanotech de turtlewax.
La par contre du coup le noir mat c est pénible car on ne peut rien récupérer :-\

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon pour finir, comme je voulais de toute facon faire peindre les caches gris en noir brillant, j'en profite pour faire remettre un coup de vernis sur ce flan de reservoir.
livraison des pieces en fin de semaine, je devrais aussi avoir recu mes nouveaux stickers K1300R directement de pologne lol :wink:

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les peintures mates il ne faut pas utiliser du polish. Le plus adapté c'est du papier abrasif mouillé grain 1500 ou 2000.

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sérieusement? o_O

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Reste plus qu'à polir l'ensemble de la moto...

Ca me rappelle un film avec les Charlots à une pompe à essence, la voiture arrive blanche et suite à une tache de cambouis noire elle repart noire :-D


_____________________________
premiere boulette avec mon K13R noir mat LBckpxJmpremiere boulette avec mon K13R noir mat LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

lol ouaip c'est un peu ca :wink:
entre nous soit dit, c'est repeint maintenant Razz
je devais faire peindre d'autres pieces en noir brillant, maintenant c'est fait :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum