Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit métallique dans l'échappement du K12LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Margouillat

Margouillat
Apprenti

30

Depuis quelques jours, j'entends un bruit métallique sec au niveau de l'échappement.

Une idée sur la chose ????????

:Top cool: à tous

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

tu chicanes Bruit métallique dans l'échappement  du K12LT 555275

https://www.bmwmoa-fc.com/

Invité

Anonymous
Invité

chicanes entre la partie catalytique et le gros pot arrière, le pot est d'une seule pièce ( collecteur+catalyseur+pot) le prix chez Bmw.......+ de 1700€

ou alors tu coupes ton pot et tu supprimes les deux chicanes, pas de modif du catalyseur , pas plus de bruit au ralenti et un beau bruit à l'accéleration

Invité

Anonymous
Invité

chicanes entre la partie catalytique et le gros pot arrière, le pot est d'une seule pièce ( collecteur+catalyseur+pot) le prix chez Bmw.......+ de 1700€

ou alors tu coupes ton pot et tu supprimes les deux chicanes, pas de modif du catalyseur , pas plus de bruit au ralenti et un beau bruit à l'accéleration

Margouillat

Margouillat
Apprenti

ggiraud a écrit:chicanes entre la partie catalytique et le gros pot arrière, le pot est d'une seule pièce ( collecteur+catalyseur+pot) le prix chez Bmw.......+ de 1700€

ou alors tu coupes ton pot et tu supprimes les deux chicanes, pas de modif du catalyseur , pas plus de bruit au ralenti et un beau bruit à l'accéleration

Suspect Tout juste, le pot est en un seul morceau et le prix aussi No Je vais regretter mon 1150 RT.

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour .. pas dit que cela soit la chicane, il y a aussi la possibilitée qu il y ai une ou deux vis sur les 3 de virées sur la garniture chromée ... cela vibre et donne un bruit de casserole ...

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu coupe l'arrière et tu vois.
Ensuite tu trouves un soudeur qui fait l'inox et te remet l'arrière en place.
Le coût t'en sera bien réduit....

Invité

Anonymous
Invité

en fait si tu coupes ton pot au niveau de la soudure entre le catalytique et le gros pot, tu verras qu'il y a deux tubes qui servent de chicane et qui se decertissent de leurs fixations, il faut de la patience et de toutes petites meules pour enlever les deux tubes et les rondelles qui servent de support.
Avant de couper, penses à faire des repaires pour la soudure au remontage afin que les fixations soit bien à leur place, concernant le cache chromé et ses vis, tu supprimes et tu soudes et tu peux rajouter quelques points de soudure supplémentaires, une fois remonté on ne voit rien.
J'ai fait cette "opération" il y a 20 000km et aucun soucis depuis.
Par contre avant d'attaquer le morceau, il faut mieux connaitre un bon soudeur à l'argon pour finaliser le travail

Margouillat

Margouillat
Apprenti

Salut à tous

Voilà un bout de temps que je ne suis pas venu vous rendre une petite visite. La conclusion du souci d'échappement est le remplacement complet de la ligne car comme vous l'avez souligné, il est en un seul morceau.

Un grand merci au Conss HD de LIMOGES chez qui j'ai acheté la moto et qui a pris sous garantie le remplacement du pot :bien: ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum