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TUTO débridage K1300R

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1 TUTO débridage K1300R le Lun 4 Avr 2011 - 18:37

Tartopom


Jeune padawan
Jeune padawan
Rappel du premier message :

EDIT BM92 : Le tuto est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite, la suite Smile en plus la même brelle que moi, la même couleur, tout :-P


151 Re: TUTO débridage K1300R le Mar 6 Nov 2012 - 7:57

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour installer la cale vérifie ceci :
- le bout pointu doit être dirigé vers le point de fixation du câble (vers l'avant de la moto).
- la cale doit être placée le plus près possible de ce point de fixation.

152 Re: TUTO débridage K1300R le Mar 5 Fév 2013 - 14:13

Tomodeloye


Question bête: y-a-t-il ici des gens qui sont en LOA et qui ont débridé leur machine ? Quelle frustration cette cale, j'en veux pluuuuuus :laughing:

153 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 8:58

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et pour la re programmation ? a part les concessionnaires Motorrad qui ne veulent évidement pas le faire... est ce qu'il y a d'autres adresses, genre préparateur etc? fait quand meme ch... de monter de Montpellier en Belgique juste pour ça...

154 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 10:15

Kalou

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Membre a vie
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et pourquoi pas descendre .... Olé.... Smile

155 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 10:35

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
pixray a écrit:Et pour la re programmation ? a part les concessionnaires Motorrad qui ne veulent évidement pas le faire... est ce qu'il y a d'autres adresses, genre préparateur etc? fait quand meme ch... de monter de Montpellier en Belgique juste pour ça...
Tu peux toujours installer un Power Commander V, sinon.

156 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 11:02

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Kalou a écrit:et pourquoi pas descendre .... Olé.... Smile

ça c'est une éternelle question... !!!
On dit "monter" par convention, en référence aux cartes qui sont généralement orientée vers le nord....
Maintenant si on tient compte que nous sommes sur une planète ronde et dans l'espace, ça n'a plus beaucoup de sens je te l'accorde :ptdr:

A moins que tu dises cela pour que j'aille le faire en Espagne ? auquel cas, je descendrais effectivement... :bien:

@ valoche : le power commander V c'a fait la même chose qu'une re programmation ? je vais regarder ça...

157 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 11:06

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
pixray a écrit:
Kalou a écrit:et pourquoi pas descendre .... Olé.... Smile

ça c'est une éternelle question... !!!
On dit "monter" par convention, en référence aux cartes qui sont généralement orientée vers le nord....
Maintenant si on tient compte que nous sommes sur une planète ronde et dans l'espace, ça n'a plus beaucoup de sens je te l'accorde :ptdr:

Je pense qu'il te proposait de plutôt visiter l'Espagne... Olé !

158 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 11:11

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
c'est possible en Espagne ? je vais me renseigner...

159 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 11:27

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
pixray a écrit:@ valoche : le power commander V c'a fait la même chose qu'une re programmation ? je vais regarder ça...
Fais une recherche sur le forum, j'en ai pas mal parlé.

Mais un petit résumé ne fait pas de mal :
La cartographie française est prévue pour une certaine ouverture maximum des papillons. Une cartographie, c'est un temps de fonctionnement des injecteurs en fonction de plusieurs paramètres, dont :
- Ouverture de la poignée des gaz (via le capteur de position des papillons d'admission)
- Régime moteur
- Température de l'air (il y a une sonde de température dans la boite à air)
- Résultat de la combustion du mélange (le capteur d'oxygène, ou sonde lambda, connecté dans le pot d'échappement juste avant la valve, te mesure ceci)

En ôtant la cale, pour une valeur d'ouverture des papillons, plus d'air arrive dans la chambre de combustion par rapport à ce qui est prévu dans la cartographie d'origine. En effet, la lecture de l'ouverture des papillons est un pourcentage, car c'est en gros un potentiomètre. L'ECU est étalonné (ou ré-étalonne quand on fait un "reset ECU") avec les valeurs min et max.
Donc à pourcentage égal, sans la cale c'est plus ouvert (en absolu) qu'avec.
Donc qui dit plus d'air, dit mélange plus pauvre, dit moteur qui chauffe plus. La sonde lambda permet de corriger un peu le tir, car elle permet à l'ECU de se rendre compte qu'il tourne trop pauvre. Par contre, par mesure de sécurité, la programmation interdit des changements trop radicaux du mélange à la seule lecture des informations retournées par la sonde lambda. Cela permet d'éviter une surchauffe due à une sonde défectueuse.

Maintenant, en installant un Power Commander V (un PCV, quoi), tu agis directement sur les temps d'injection, en fonction cette fois uniquement du régime moteur et de l'ouverture des papillons.
Le PCV est connecté sur le capteur de position des papillons, et sur chaque injecteur. La cartographie est indiquée en pourcentage par rapport aux valeurs d'origine.
Ensuite, le boitier allonge ou raccourci la durée de fonctionnement des injecteurs en fonction de ce qui a été entré dans la carto.

La cartographie que tu peux trouver en Belgique ou ailleurs, qui est celle d'origine, n'est ni plus ni moins qu'une cartographie calculée pour une ouverture complète des papillons, donc plus riche qu'avec une cartographie française sans cale. Tu retrouves donc un moteur alimenté correctement en essence, donc des courbes plus "pleines" (la puissance maximale est délivrée avec une carto France sans cale qu'avec une carto full, mais la courbe est moins linéaire).

Pour faire une bonne cartographie avec un PCV, il faut passer par un banc de puissance Dynojet, et un type qui te règle tout ça aux petits oignons.

L'autre possibilité avec le PCV est d'installer un module auto-tune. Il s'agit en fait ni plus ni moins qu'une sonde lambda qui remplace celle d'origine, et qui est connectée au PCV, ce qui lui permet de lire les valeurs résultant de la combustion du mélange, et d'en déduire le fameux AFR (Air/Fuel Ratio), qui est le rapport air / essence du mélange.
Du coup, dans la cartographie, en plus de la modification des temps d'injection, on ajoute un paramètre qui est l'AFR recherché. Le PCV ajuste automatiquement l'injection en fonction, ce qui est juste parfait car ça t'évite le passage au banc, et surtout il s'adapte tout seul si un jour tu décides de changer le silencieux, les filtre à air, etc.

160 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 11:39

Kalou

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Membre a vie
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Pseudo a écrit:
pixray a écrit:

ça c'est une éternelle question... !!!
On dit "monter" par convention, en référence aux cartes qui sont généralement orientée vers le nord....
Maintenant si on tient compte que nous sommes sur une planète ronde et dans l'espace, ça n'a plus beaucoup de sens je te l'accorde :ptdr:

Je pense qu'il te proposait de plutôt visiter l'Espagne... Olé !

Exactamente :laughing:

161 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 11:48

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je viens de lire toutes les infos sur leur site...
et avec tes explications en plus, c'est parfait ! :bien:
Donc, si j'ai bien compris, même en étant nul en mécanique, tu installes ton PC 5 avec l'autotune + sonde idoine et ça s'auto dermerde... pas besoin de programmation de la cartographie..
Donc la cale tordue + tout ce bazar te donne une moto en pleine forme ?

162 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 6 Fév 2013 - 12:58

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je viens de faire une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé où tu en parlais? tu peux me mettre un lien Stp
j'ai vu celui avec les tests AFR mais ça me dépasse un peu

163 Re: TUTO débridage K1300R le Sam 23 Mar 2013 - 13:24

beber95

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bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le site et j'aurais voulu savoir comment acceder a cette rubrique.

merci d'avance pour votre retour

164 Re: TUTO débridage K1300R le Sam 23 Mar 2013 - 13:38

beber95

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oup's il y avait juste à cliquer !
excusez moi et merci bc pour les détailles

165 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 29 Sep 2013 - 15:43

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Viens de tordre la tige!
50 minutes démontage et remontage.

Facile même pour les novices.

C'est une honte de brider des moteurs comme ça, ce respire mieux et moins de vibrations.

Merci

166 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 9:14

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut a tous...
je viens de cliquer sur les liens du sujet pour acheter la petite cale du cable d'accélérateur... aucun ne fonctionne, les liens sont morts...
Personne n'aurait une autre adresse ?
Merci d'avance

167 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 9:45

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
ben par example ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au choix ... en carbone ou en alu ...

168 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 11:43

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
super ... merci bien ...

169 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 12:08

yold


En rodage
En rodage
Le prix 134 Shocked 

170 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 15:11

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
tout est relatif ....:siffle: 

apres rien de t'empeche de t'en faire un maison ...:wink: 

171 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 17:31

Pitchou29

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
yold a écrit:Le prix 134 Shocked 
Il faut toujours qu'il y en est un qui face la femme!:ptdr: 

172 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 17:33

yold


En rodage
En rodage
lol mais ca fait quand meme cher du gramme...

173 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 18:42

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je m'en contrefiche, sinon je la fabrique en bois ... mais je veux sentir les bestiaux... lol

174 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 30 Sep 2013 - 20:40

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
yold a écrit:lol mais ca fait quand meme cher du gramme...
ben .....demande la en plomb alors .......:laughing: 

175 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 12:04

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Hello...avant de tordre la cale, pour sortir le réservoir de la K1300 S il n'y a peut être pas besoin de sortir tout le carénage ?
j'ai l'impression qu'en enlevant les vis du carénage qui sont également sur le carénage du réservoir ça devrait suffire... est ce que je me trompe ?



Dernière édition par pixray le Jeu 3 Oct 2013 - 11:47, édité 1 fois

176 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 14:17

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
sous le(s) flanc(s) tu une vis entre la tete de fourche et les caches reservoir ....
et pour l'enlever c'est quand meme mieux de sortir les flancs
et puis au moins apres tu as de la place, tu y vois plus clair et tu risques pas de rayer un flanc.


donc :
- Cache batterie
- flanc Gauche et Droit
- retour de tete de fourche Gauche et droit ...( pas obligatoire ...mais seulement une vis :wink: )
- cache reservoir Gauche et droit ....

et ensuite le reservoir ...

177 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 14:50

yold


En rodage
En rodage
Du coup j'en profites également, pour brancher le module accelerator, même démontage ou il y a + simple ?

178 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 16:06

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
yold a écrit:Du coup j'en profites également, pour brancher le module accelerator, même démontage ou il y a + simple ?
Oui, c'est pareil, il suffit d'avoir ôté le réservoir.

Cependant, j'ai maintenant assez de recul par rapport à ce module pour te dire que... ben... ça ne sert à rien. En tout cas au bout d'un certain temps.

Au début, le calculateur sera trompé, et il injectera plus d'essence. Cependant, au bout d'un certain temps, grâce à la sonde lambda, ça sera rattrapé, car in fine, ce qui compte, c'est le résultat de la combustion. Plus d'essence -> mélange "trop" riche par rapport à ce qui est prévu -> détecté par le calculateur via la sonde lambda -> réduction des temps d'injection pour revenir à un mélange standard.

179 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 17:03

mougwai


Jeune pilote
Jeune pilote
pixray a écrit:Hello...avant de tordre la cale, pour sortir le reservoir de la K1300 S il n'y a peut être pas besoin de sortir tout le carénage ?
j'ai l'impression qu'en enlevant les vis du carenage qui sont egalement sur la carenage du reservoir ca devrait suffire... est ce que je me trompe ?
pour l'avoir fait, tu n'as pas vraiment le choix, c'est préférable de tout démonter, et sortir le réservoir.

Attention, vérifie bien que la cale ne bloque le retour du papillon quand tu lâche l'accélérateur: prends bien soins de la monter comme il faut: et vérifier en faisant des aller et retour :bien:

180 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 17:06

yold


En rodage
En rodage
Ok, je m'en doutais un peu.
Du coup, tu comptes remettre ton pc5 ou alors mettre la carto BR ?

181 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 2 Oct 2013 - 17:07

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
yold a écrit:Ok, je m'en doutais un peu.
Du coup, tu comptes remettre ton pc5 ou alors mettre la carto BR ?
L'un ou l'autre, ça va dépendre de ce que me dit Mougwai, en fait.

182 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 9 Oct 2013 - 16:56

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pour l'instant ça fonctionne en tout cas... ca avance bien ...

183 Re: TUTO débridage K1300R le Ven 14 Fév 2014 - 16:41

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'ai juste tordu la cale, c'est tout simplement une nouvelle moto.
Ca ne m'amuse que pour les démarrages, la vitesse (au dessus de 220) me fait un peu peur ;-)

Que du bonheur et ca fait 4 ans que ca dure. Seulement quelque smois sans la cale. Elle va avoir 40 000kms.

je ne la changerai pour rien au monde ou alors la même en neuve !

184 Re: TUTO débridage K1300R le Mer 9 Avr 2014 - 17:35

Meuschine

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Un grand merci pour ce tuto je viens de sauter le pas ce matin et oui Surprised , elle est transformée, pour l'instant ce sont qu'une cinquantaines de bornes, je donnerais mes impressions au fil des kilomètres.

185 Re: TUTO débridage K1300R le Jeu 17 Avr 2014 - 11:16

mister-moreno

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En rodage
En rodage
ça y est la machine est entièrement configurée d'origine depuis ce matin pour la modique somme de 51 €  :bien: 
pour l'instant pas vraiment senti de différence hormis une meilleure reprise à bas régime

186 Re: TUTO débridage K1300R le Jeu 17 Avr 2014 - 17:53

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
Tu as un MP :wink:

187 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 18:53

Tha Tawa'S


Je vais me laisser tenter Twisted Evil
J ai pu lire qu il n est pas necessaire de retirer le reservoir, juste de le soulever, vous confirmez ?

188 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 19:36

CYRIL-

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
oui .

189 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 19:37

Tha Tawa'S


:bien:

190 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 20:32

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est quand même plus pratique de le retirer.

191 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 20:41

Tha Tawa'S


Oui je me doute bien, mais je ne me sens pas a l'aise avec l'idee de deconnecter le reservoir.

192 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 20:58

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il n'y a rien de particulier : le quick disconnect qui permet de ne pas foutre de l'essence partout, deux connecteurs électriques et un petit tuyau noir.

193 Re: TUTO débridage K1300R le Dim 24 Mai 2015 - 21:40

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Je l ai fait aujourd hui pour un pote, plus facile de retirer le réservoir, ca prend 30 secondes à déconnecter.

Gil

194 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 11:11

Tha Tawa'S


Messieurs c'est la M.... !!!

En deconnectant le raccord reservoir, j ai senti que c est parti dans tous les sens,, que tout a volé en eclat....
donc me voila avec le raccord et cette piece :
et la tete du reservoir ou il manque peut etre quelque chose mais je ne sais pas quoi chercher...

ni comment remonter cela..

MAYDE MAYDE !!!!

195 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 12:05

Tha Tawa'S


Et voici la tete du raccord :

196 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 14:32

Tha Tawa'S


Bon, j'ai la reponse, la piece avec le ressort est en fait integrée dans le raccord avec le ressort coté opposé au reservoir.
Lorsque le racord s'est cassé, je l'ai recollé avec de la loctite speciale PE, PF, PTFE.
Autant vous dire que ca colle dure. Trop dur, impossible a enlever pour y reintegrer la piece avec le ressort.
Donc commande a passer chez BM.

Le raccord s'est cassé une premiere fois car j ai trop tiré sur le reservoir pour voir en dessous, bref en etant trop prudent avant de le deconnecter.
Suspect

D'ailleurs, personne n'en aurait a vendre ?

197 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 18:43

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Alors toi, t'as du bol (si j'ose dire). Il m'était arrivé à peu près la même mésaventure que toi lorsque j'ai procédé au débridage de la bête (si ça se trouve j'en parle un peu plus haut dans ce topic).
J'avais donc acheté un truc de rechange, et aussi par correspondance la même chose en métal.
Bref, j'ai le quick disconnect plastique comme neuf, à ta disposition contre les frais de cochon.

Si tu veux, tu m'envoies ton adresse en MP, comme ça je te le fais partir au courrier demain matin ! :bien:

198 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 18:45

Tha Tawa'S


Ah ouais je prends !!!!!
je t'envoies ca !
Mille merci !!

199 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 18:58

Tha Tawa'S


MP envoyé !
Tu as toujours les liens ou tu avais commandé ?

200 Re: TUTO débridage K1300R le Lun 25 Mai 2015 - 19:55

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Alors voici le lien pour le sujet où j'explique que j'ai pété cette saloperie de raccord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et voici le lien sur le site marchand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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