Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 / pneus ContiGo!

+7
Buzzz
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
Yann
maurice58
marcok
ketsipor
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 / pneus ContiGo! Empty K75 / pneus ContiGo! Lun 4 Avr 2011 - 23:17

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de faire monter des pneus ContiGo! (Continental), dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. La taille et l'indice de charge sont comme d'habitude, mais l'indice est H plutôt que V. Continental propose les deux versions pour le K75RT. J'ai la version H. Pressions préconisées : 2,2/2,5. Pour l'instant, il y a 2,4/2,7 (le vendeur dit qu'il y a un peu de perte au début, le temps que la pâte sèche).

Aucune sensibilité aux raccords, c'est remarquable (il faut dire qu'en contraste mes BT45 étaient vraiment usés).

La moto prend de l'angle très facilement. Le pneu semble plus "rond" que le BT45. Du coup, la maniabilité paraît améliorée. Je trouve, après 400 km, que l'adhérence est bonne (essai sur route sèche uniquement pour l'instant).

Je confirmerai tout ça plus tard, ainsi que la longévité.

La roue arrière n'a pas été équilibrée (pas le matériel adéquat, "ça ne sert à rien avec un cardan" : tout ça a déjà été discuté dans d'autres sujets), mais je pense la faire équilibrer tout de même, bien que je n'aie pas ressenti nettement plus de vibrations que d'habitude.

2K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 5 Avr 2011 - 2:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'en ai mis sur mon K 75 Rt aussi (vendu depuis) ,ben c'etait très bien ces pneus :bien:

3K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 5 Avr 2011 - 9:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


, "ça ne sert à rien avec un cardan" : LOL... et les roulements....y en pensent quoi?

Cordialement

4K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 5 Avr 2011 - 11:39

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai actuellement sur mon K75RT, c'est vrai que ca tiens bien la route, mais le pneu arrière à maintenant 3200km et il est bon pour être changé. je roule que sur voies rapides et j'ai une conduite souple.

5K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 5 Avr 2011 - 21:54

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Yann a écrit:J'en ai actuellement sur mon K75RT, c'est vrai que ca tiens bien la route, mais le pneu arrière à maintenant 3200km et il est bon pour être changé. je roule que sur voies rapides et j'ai une conduite souple.
Ouh là ! Je roule essentiellement sur des départementales assez sinueuses, souplement (hormis les dépassements) mais sans molesse. Je sens que mon pneu arrière va faire long feu ! Pourtant, voici ce que dit la documentation Continental (c'est moi qui souligne) :
Pneu de conception récente à carcasse diagonale pour une
utilisation universelle.
• Très bonne adhérence en toutes circonstances, même par temps
humide et froid toute l'année
Excellentes performances kilométriques grâce à une technologie
de mélange ultramoderne

• Profi l orienté dans le sens de la force motrice avec un maximum
d'absorption et de refoulement de l'eau ainsi qu'un aspect optimal
de l'usure
• Structure de la carcasse optimisée pour une bonne maniabilité et
une stabilité élevée

maurice58 a écrit:"ça ne sert à rien avec un cardan" : LOL... et les roulements....y en pensent quoi?
Ils s'en fichent ! Et il est vrai que le pilote, sauf cas extrême, ne ressentira guère de vibrations. En fait, je ne suis pas si sûr de ne pas en percevoir un peu plus qu'avant. L'imagination, peut-être !

6K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 5 Avr 2011 - 22:00

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'ai acheté ce pneus j'ai vu en avis positif "très bonne longévité", mais j'ai pas vu que celui qui a marqué ça, roulait en 50cc3...

7K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Dim 21 Aoû 2011 - 23:57

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai remplacé ces pneus début juillet, après 7138 km. Pas de défaut constaté, bonne tenue de route. Je n'ai pas cherché à économiser, mais je ne roule pas non plus comme une brute ! Longévité moindre que les BT45 (environ 10000 km pour un usage identique, sur les mêmes routes). J'expérimente actuellement les Michelin Pilot Activ.

8K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 9:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos. Donc gomme tendre et effectivement il doit bien accrocher la route. C'est vrai que le BT 45 était bien adapté aux K 75 ou 100, bien que de conception ancienne. Il va peut être falloir trouver un autre pneu qui soit en accord avec la machine.
Aprés il y a tellement de critères a prendre en compte (notamment le type de conduite et les routes empruntées) que c'est difficile de dire qu'un pneu est meilleur qu'un autre.
Ceci dit c'est bon d'avoir des avis désinterèssés.

Cordialement

9K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

[quote="ketsipor"]Je viens de faire monter des pneus ContiGo! (Continental), dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. La taille et l'indice de charge sont comme d'habitude, mais l'indice est H plutôt que V. Continental propose les deux versions pour le K75RT. J'ai la version H. Pressions préconisées : 2,2/2,5. Pour l'instant, il y a 2,4/2,7 (le vendeur dit qu'il y a un peu de perte au début, le temps que la pâte sèche).

Ils sont à quel prix ???? tafume

10K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 14:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,


, "ça ne sert à rien avec un cardan" : LOL... et les roulements....y en pensent quoi?

Cordialement

Super le cons !!! En fait l'équilibrage ne sert que quand on a un casque jet ... :out:

11K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi met tu un s à con ?

12K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 15:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Super le cons !!! En fait l'équilibrage ne sert que quand on a un casque jet ... :out:

t'as un soucis avec les casques jet ? :gun1:

13K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 16:58

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ketsipor a écrit:mais l'indice est H plutôt que V. Continental propose les deux versions pour le K75RT. J'ai la version H.

Indice H? C'est autorisé?
En tout cas, tous les forumeurs allemands du site flyingbrick s'accordent à dire que le contiGo n'est pas adapté au poids de nos machines; mais plutôt aux petites cylindrées.

http://bmw.k100rs.free.fr

14K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 17:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ah ?
et pourtant chez Continental ,sur leur catalogue ,tu cherches BM K 75 et t'as les pneus direct

les allemands font déjà le poids de la moto ,alors forcément :laughing: :dehors:

15K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 18:02

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Franchement, sur leur forum, je vois des longévités de 3500km, 4000km, ...

ça donne à réfléchir, non?

http://bmw.k100rs.free.fr

16K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 18:04

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Buzzz a écrit:
Indice H? C'est autorisé?
En tout cas, tous les forumeurs allemands du site flyingbrick s'accordent à dire que le contiGo n'est pas adapté au poids de nos machines; mais plutôt aux petites cylindrées.
Ce pneu est proposé avec les indices H et V, si l'on s'en réfère au catalogue Continental et au vendeur/monteur/mécanicien (pas un concessionnaire, ni BMW ni autre, en passant). Ce dernier prétendait aussi que l'indice de charge (respecté dans ce cas) était plus important, et que je n'allais pas monter à la vitesse maximale prévue avec l'indice H, soit 210 km/h.
Je comprends que la question porte sur la légalité de rouler avec un pneu d'un autre indice de vitesse que celui d'origine. Je n'en sais rien. Mais un constructeur peut-il proposer à la vente des pneus qu'on ne peut pas utiliser ? En tout cas, je n'ai jamais eu l'impression de risquer ma vie à cause de ces pneus.
jm70 a écrit:Ils sont à quel prix ?
100/90-18 56H 91,00 TTC (56 pour 224 kg)
130/90-17 68H 98,00 TTC (68 pour 315 kg)
(avril 2011)

La charge admissible combinée des deux pneus, prévue par BMW, doit suffire à la plupart des gens qui peuvent monter sur la moto !

17K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 18:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Franchement, sur leur forum, je vois des longévités de 3500km, 4000km, ...

c'est ce que je dis ,faut pas etre lourd
j'ai vendu mon K ;
les pneus Conti avaient 7 ou 8 000 kms ,z'étaient comme presque neufs

l'autre les a tué 3000 kms plus tard :laughing:

18K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 18:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Franchement, sur leur forum, je vois des longévités de 3500km, 4000km, ...
ça donne à réfléchir, non?
Moi qui faisais près de 20 000 avec les miens :laughing:

19K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 18:19

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Buzzz a écrit:Franchement, sur leur forum, je vois des longévités de 3500km, 4000km
Je roule essentiellement en Rhône-Alpes, en solo (valises assez pleines) sur des routes départementales sinueuses et vallonnées (2/3), et un peu sur l'autoroute (1/3, le moins possible !), sans chercher à économiser. Le style de conduite est plutôt coulé, mais je n'hésite pas à doubler ou à accélérer franchement. Le pneu arrière avait atteint les témoins et l'avant aurait pu faire encore quelques kilomètres. Je m'étonne que certains ne fassent que 3500 km.
Et aussi que d'autres puissent arriver à 20000 km !!

20K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 22 Aoû 2011 - 19:58

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apparemment, dans leurs discussions, il était question de l'impact de l'indice de vitesse sur la longévité...

http://bmw.k100rs.free.fr

21K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Jeu 6 Oct 2011 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

En ce moment sur le net, les contgo en 110/80/18 56 v et 140/80/17 68v chez allopneus pour moins de 200€ port compris.....
Je crois que je vais m'en fader un jeu pour mémère, après les laser tech, on verra bien, c quand même environ 100 € de moins.....

22K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Lun 12 Nov 2012 - 21:17

erik75

erik75
Apprenti

Pardon - je suis un peu fossoyeur de posts sur le coup mais j'ai vraiment une question sur ces pneus

N'avez-vous jamais aucun problème de dribble avec les conti go ?

La fourche a tendance à vibrer un peu quand je prends trop d'angle, c'est assez étrange.
Une mauvaise pression peut-elle expliquer ce phénomène ?

23K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 13 Aoû 2013 - 20:20

erik75

erik75
Apprenti

Je me réponds à moi-même, ça peut servir pour quelqu'un d'autre.
Non, ça venait d'une mauvaise pression combinée à une mauvaise position du guidon.

Pour la petite histoire, le modèle Ultima possède le pare brise électrique plus les jauges d'essence et de température : ce n'est pas fait pour et certains propriétaires descendent le guidon afin de permettre à ces deux instruments de ne pas gêner la progression vers la butée : CQFD.

24K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mar 13 Aoû 2013 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

Les instruments n'ont rien à voir pour être en butée faut rouler au ralenti et à cette vitesse la mob vibre...confused 

Plutôt que toucher le guidon l'angle des instruments sur celui ci doit pouvoir être modifié.
La pression faible semble avoir été la cause de ton soucis, éventuellement l'huile de fourche pour ces mauvaises sensations.. vu aussi les top cases de K11 sur nos mobs qui provoquent des louvoiements.

25K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mer 14 Aoû 2013 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je n'en ai jamais essayé les Conti GO, en, revanche, un ami en a posé un sur son K75 (à l'arrière) et effectivement 5000kms plus tard, il était HS (vraiment) pour le connaitre, je sais qu'il ne traine pas en route, mais je sais aussi que sa mob ayant maintenant 185 et des milles, il est plutôt attentif à ne jamais la mener hors de ses limites ...... c'est tout ce que je peux dire.

Perso, je viens de monter 2 Metzeler Roadtec ...... que du bonheur 120 devant 160 derrière (K100RS1) ils ont 2500 kms et semblent  encore neufs

Amitiés, Patrick

26K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mer 14 Aoû 2013 - 13:28

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le Pilot Activ est bien aussi...

27K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Mer 14 Aoû 2013 - 20:01

erik75

erik75
Apprenti

fred54 a écrit:Les instruments n'ont rien à voir pour être en butée faut rouler au ralenti et à cette vitesse la mob vibre...confused 
Les jauges de l'Ultima empêchent la direction de venir en butée sur les manœuvres au ralenti. Elles tapent dans la garniture du pare brise électrique.
Pour ne pas être gêné l'ancien propriétaire avait joué sur l'inclinaison du guidon en l'abaissant au maximum : la conduite était vraiment pas naturelle, très en appui sur les poignets qui étaient bien "cassés" pour le coup - en résultait un feeling de l'avant très mauvais.

fred54 a écrit:Plutôt que toucher le guidon l'angle des instruments sur celui ci doit pouvoir être modifié.
Tout à fait d'accord - c'est ce que j'ai essayé de faire en repositionnant le guidon sur son inclinaison initiale (en prenant pour référence la moto du paternel) : peine perdue.
C'est une tare d'Ultimiste :ptdr:

fred54 a écrit:La pression faible semble avoir été la cause de ton soucis, éventuellement l'huile de fourche pour ces mauvaises sensations.. vu aussi les top cases de K11 sur nos mobs qui provoquent des louvoiements.
Oui, la pression faible avait aussi joué beaucoup sur cette impression.

28K75 / pneus ContiGo! Empty Re: K75 / pneus ContiGo! Jeu 15 Aoû 2013 - 8:51

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

ketsipor a écrit:
Buzzz a écrit:Franchement, sur leur forum, je vois des longévités de 3500km, 4000km
Je roule essentiellement en Rhône-Alpes, en solo (valises assez pleines) sur des routes départementales sinueuses et vallonnées (2/3), et un peu sur l'autoroute (1/3, le moins possible !), sans chercher à économiser. Le style de conduite est plutôt coulé, mais je n'hésite pas à doubler ou à accélérer franchement. Le pneu arrière avait atteint les témoins et l'avant aurait pu faire encore quelques kilomètres. Je m'étonne que certains ne fassent que 3500 km.
Et aussi que d'autres puissent arriver à 20000 km !!
C'est exactement la même réflexion que je me fais...
20000 Km, impensable pour moi vu ma conduite et le contexte; 3500, là je fuis carrément!
Je garde mes BT 45 pour leur excellente polyvalence: 10000 Km, bonne tenue de route, bref une valeur sûre. Peut-être un peu sensibles sur les raccords de bitume ou les bandes blanches mais bon, c'est vraiment tout ce que je leur reproche, pour le reste ils vont très bien,

Fabio

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum