Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Assassin’s Creed Valhalla PS4 et Xbox à ...
Voir le deal
44.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GS 2000 - Changement maitre cylindre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GS 2000 - Changement maitre cylindre Empty GS 2000 - Changement maitre cylindre Lun 4 Avr 2011 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,

Après conseil auprès de mon garagiste, il s'avère que le petit liquide jaunâtre qui suinte près de la poignée des gazs s'avère être du liquide de frein ... et oui, le soufflet du maître cylindre laisse filer du liquide. Conclusion du garagiste, il faut changer le maître cylindre.

Première question, est-ce qu'il s'agit bien de la pièce suivante :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0172&mospid=51601&btnr=32_1806&hg=32&fg=72

05 Kit de maintenance pistons D=13MM 1 32727676648 $18.61

Il me semble que oui au vu du manuel de réparation mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Ensuite, dans le manuel (section 34 - Dépose et repose du maître-cylindre
avant), il est indiqué de Purger le système de frein en premier point.
Seconde question : Faut-il uniquement le purger ou le vider complètement (et par conséquent faire rentrer de l'air) ce qui me parait nécessaire pour extraire le maitre cylindre.

Troisième question : Qu'est-ce que réellement le maitre cylindre ? L'intégralité du système avec le piston et le vase d'expension ou uniquement le piston avec ressort (ce qui fuit dans mon cas). Parce que si c'est l'intégralité du système, il ne me faut pas tout changer vu que seul le piston fuit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité
Question 1 = oui, nécessaire de réparation.
Question 2 = vidange, réparation, remplissage, purge.
Question 3 = voir réponse question 1.

Invité

Anonymous
Invité
Simple, net et précis.

Pour la question mais purement pour culture générale, qu'est ce qu'exactement le maitre cylindre ?

Sinon, ça ne me fait pas peur de le faire moi-même, ai-je tort ? Y'a pas de surprise, hormis pour la purge où il faut bien pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle.

Invité

Anonymous
Invité
Le maître-cylindre est le système complet comprenant le réservoir de liquide de frein et son piston actionné par le levier ou la pédale.
C'est ce système qui envoie le fluide dans le cylindre de roue ou l'étrier selon qu'il s'agisse de frein à tambour ou à disque.
Donc, sauf si le bocal est cassé, tu peux effectuer uniquement une réfection du piston et de ses accessoires.
Pour la purge il faut effectivement que le circuit soit exempt de bulle sous peine d"avoir un levier spongieux et inefficace.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]