Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveaux sièges pour nouvelles soupapes ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour

Je fais changer mes soupapes d'admission et d'échappement sur mon R80RT1 de 86, faut il vraiment que je fasse changer les sièges ainsi que les guides en même temps ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok, et tu sais combien sa coute des sièges ? car si c'est pas très cher autant les faire changer en même temps je pense
et comment savoir s'ils sont bien pour le sans plomb ou pas ?

Invité

Anonymous
Invité

Comme ta moto est une monolever, elle est déjà compatible au sans-plomb.
- un siège de soupape = 10 €
- un guide de soupape = 18,50 €

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cool eh bien je vais faire changer les sièges aussi alors,
merci

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si y a pas besoin, c'est pas conseillé de faire changer les sièges, les guides par contre vaut mieux les changer au moindre doute.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai eu mon mécano au tél, et d'après lui les sièges ne sont plus très réguliers, donc je vais les prendre quand même comme ça j'aurai pas d'aller retour à faire chez le rectif

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:j'ai eu mon mécano au tél, et d'après lui les sièges ne sont plus très réguliers, donc je vais les prendre quand même comme ça j'aurai pas d'aller retour à faire chez le rectif
Comme dit plus haut, un siège ne se remplace pas à la légère et bien souvent il est retravaillé : fais confiance à ton rectifieur... :wink:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok je posterai le verdict d'ici une semaine je pense.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

on m'a conseillé d'en profiter pour faire remplacer également les coussinets de bielles ainsi que les visses de bielles...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

récupération des culasses,
alors, la facture est un peu salée vous allez me dire ce que vous en pensez,
j'ai bien un monolever de 86 mais apparemment d'après 2PMA les sièges n'était pas au sans plomb...
donc
rectif des 4 sièges de soupapes 68,12
échange sièges ECH pour passage au sans plomb 291,00
remplacement des 4 guide 67,16
(en plus l'achat des soupapes, guides... que je ne compte pas)

total 426,28 €, est ce que ça vous semble être les prix ?
c'est surtout le passage au sans plomb qui me paraît super cher, je ne comprend pas trop la justification de ce prix...

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

pour toutes ces opérations avec nouvelles soupapes,le prix n'est pas surfait.Savoir qu'enlever des sièges et reposer des nouvelles sous azote liquide n'est pas anodin.Les sieges pour le sans pb.sont d'une matière très dure et résistante à l'oxydation.Après repose ,il faut encore les rectifier chacune avec 3 fraises différentes 15 45 et 60 degrés ,c'est dire que le travail d'usinage est fastidieux.Peu d'ateliers font ce travail méticuleusement alors vous n'avez surtout pas été volé.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je comprend mieux le boulot que ça représente, je ne m'en doutais pas.
merci Marcel
au moins maintenant c'est fait et je repart avec un haut moteur comme neuf.

Invité

Anonymous
Invité

Une bonne adresse pour ces travaux (changement guide soupape et siège) et également la pose de sorties d'échappement filetées (si on les foire en voulant dévisser les écrous à ailettes d'échappement) :

BOUVET Rectification
24 rue Marius AUFAN
92 LEVALLOIS PERRET
Tél : 01.47.57.12.05

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon voilà, j'ai enfin récupéré ma brèle, tout à l'air bien remonté, (à part qu'il faut que je repose un elicoïdale sur le filetage de la bougie) je ne sais pas trop comment m'y prendre mais bon...

le point qui m'inquiète surtout c'est que j'ai un cliqueti flagrant à la culasse de droite et pas du tout à gauche, j'ai demandé au mécano, il m'a répondu qu'il n'avait pas pu faire autrement, qu'il n'avait pas réussi à repousser le tube de soupape... (là je n'ai pas du tout vu de quoi il voulait parler...)

est ce que ça vous dit quelque chose ? et est-ce nuisible de rouler comme ça du coup ?
(à part le fait que ce cliqueti m'énerve déjà)

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

en fait j'ai recréé un nouveau post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum