Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
salut

j'ai demonté mon petit relais pour le nettoyer au wd 40 et depuis,le voyant danger et abs clignote.
y a til une procédure pour le remettre en route.
merci d'avance:gun1:

Invité

Invité
Je te conseille d'effacer la memoire défaut ABS, selon la méthode ci dessous:

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

Invité

Invité
Bonjour,
J'ai le même problème de clignotement, le mécano m'a dit que c'est le boitier ABS à changer.
Je voudrais néanmoins tester.
Comment faut-il faire pour accéder à ces fameux fils pour ré-initialiser la mémoire ?
Merci .
Renzo

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Pour lui c'est plus facile et rentable de changer le boitier :laughing:
Va voir ici : Boitier ABS

Invité

Invité
comment est la prise diag et se trouve t elle
merci

BM92

Membre a vie
Membre a vie
bob91520 a écrit:comment est la prise diag et se trouve t elle
merci
La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.

Invité

Invité
2 fil blanc et un marron blanc avec au bout un espèce de capuchon?

BM92

Membre a vie
Membre a vie
bob91520 a écrit:2 fil blanc et un marron blanc avec au bout un espèce de capuchon?
Pour la K100LT je ne peu pas te dire.
Attend la reponse de ceux qui en ont, desoler.

Invité

Invité
J AI ESSAYER CE SYSTEME CELA A RIEN CHANGER Y A T IL UNE AUTRE SOLUTION OU LE BOITIER EST H S MERCI POUR TOUT SALUTATIONS

SWEETY

Modo régional
Modo régional
POLOLEROUTARD a écrit:J AI ESSAYER CE SYSTEME CELA A RIEN CHANGER Y A T IL UNE AUTRE SOLUTION OU LE BOITIER EST H S MERCI POUR TOUT SALUTATIONS
attention, bien souvent quelques secondes ne sont pas suffisantes
on a eu le coup avec monK11 et docteur es'K

reste avec le doigt sur le bouton au moins une minute

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Invité
JE VAI LE REFAIRE MERCI POUR LA SOLUTION A BIENTOT

Invité

Invité
SALUTA TOUS LES BM ISTES TOUJOUR EN DEFAULT MON K100 MEME POUR SAVOIR SI C EST LE RELAI OU LES CAPTEURS RIEN NE S ALLUME SUR LES ERREURS A BIENTOT

LaurentLB

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
La tension de ta batterie est-elle suffisante ou en fin de vie ?

Invité

Invité
BATTERIE NEUVE SELON LES MANIERES DECRITE PAS EFFACER LA MEMOIRE A BIENTOT

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
Dis donc POLO , ça serait sympa d'écrire en minuscules ..

taq

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
quand la batterie est faiblarde, soit le test donne des réponses différentes à chaque essai, soit le code précis de la batterie défectueuse fonctionne;

on dirait un problème de relais ou tout au moins de connection entre les différents composants du circuit, non ?

Invité

Invité
Bonsoir,

Une question, n importe quel fil electrique pour raccorder la prise diagnostic a la batterie ?

Merci d avance pour la reponse.

Pat

alex334

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Oui, tant qu'il transporte le courant... attention tout de même aux faux contacts et court circuits.

http://www.myspace.com/forgetmenotfr

ClaudeR

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous
il est évident que l'initialisation ne se passe jamais comme il faut, et surtout pas comme on voudrait.
suite à de multiple essais sur deux motos differentes,je me pose une question : il doit y avoir un "moment propice" ou il faut connecter le fameux fil à la masse dans la derniere étape?!

PAr exemple :
-hypothèse 1 :laisser brancher la lampe témoin et mettre à la masse une fois la série de clignotement passée.... vite vite entre les deux séries bien sur.
-hypothese 2 : idem pour la lampe témoin + appuis sur le bouton ABS avant ou apres avoir brancher le fil à la masse.

bref vous me suivez... je me demande si la procédure qui a le mérite d'exister, ne serait pas incomplète ;

il est clair dans mon cas que (tout connecteur propre/batterie chargée...) le reset fonctionne comme un charme en 1 fois , ou alors je galere deux semaine avec 10 essais par jour.

vous en pensez quoi?

merci

breiz'land

Jeune pilote
Jeune pilote
ClaudeR a écrit:Bonjour à tous
il est évident que l'initialisation ne se passe jamais comme il faut, et surtout pas comme on voudrait.
suite à de multiple essais sur deux motos differentes,je me pose une question : il doit y avoir un "moment propice" ou il faut connecter le fameux fil à la masse dans la derniere étape?!

PAr exemple :
-hypothèse 1 :laisser brancher la lampe témoin et mettre à la masse une fois la série de clignotement passée.... vite vite entre les deux séries bien sur.
-hypothese 2 : idem pour la lampe témoin + appuis sur le bouton ABS avant ou apres avoir brancher le fil à la masse.

bref vous me suivez... je me demande si la procédure qui a le mérite d'exister, ne serait pas incomplète ;

il est clair dans mon cas que (tout connecteur propre/batterie chargée...) le reset fonctionne comme un charme en 1 fois , ou alors je galere deux semaine avec 10 essais par jour.

vous en pensez quoi?

merci

tu vas sur le site de l'ART et tout est expliqué !
@+
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_seriesk.htm#2

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour ma part, contact coupé, je branche à la masse. Puis, j'appuie sur le bouton ABS et en le gardant appuyé, je mets le contact 10s environ puis je coupe et je retire le fil. Ca marche à chaque fois. Inutile, pour un reset, de relier le diagnostic au + batterie.

meca-syl

Membre a vie
Membre a vie
supercyprien a écrit:Pour ma part, contact coupé, je branche à la masse. Puis, j'appuie sur le bouton ABS et en le gardant appuyé, je mets le contact 10s environ puis je coupe et je retire le fil. Ca marche à chaque fois. Inutile,pour un reset, de relier le diagnostic au + batterie.
le hic,c'est que vous parlez pas tous des mêmes modèles de meules.
les protocoles se ressemblent mais ne sont pas tous identique.

bello2a

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pour ClaudeR, il s'agit de son K 100 LT ! :wink:

ClaudeR

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir à tous

avant tout; Merci encore pour vos réponses

J'ai essayé plusieurs jours et plusieurs fois la méthode initiale,.... sans succès.

plusieurs jours après, j'ai procédé comme proposé par "supercyprien" et Bingo ! ca a fonctionné du premier.
grand merci à lui.

fruit du hasard, ou méthode définitive si quelqu'un essaye qu'il confirme.

vive le forum !

Claude

bello2a

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Hé ! C'est ce que je dis toujours :
"elle est pas belle la vie en K cent", surtout sans fuite et avec une assistance au top. Le forum !!! :wink:

ClaudeR

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous

peut etre devrions nous ouvrir une section entiere destinée à l'ABS ?

une batterie trop faible a stoppé l'ABS, rien de plus normal.
Defaut lu = 6 clignotement normal aussi

par contre ce qui n'est pas normal c'est que aucune des méthode maintenant ne re-initialise mon abs.....

Argggggg,

une idée.?

merci à tous

CR

ptilouis74

bonjour, après avoir recherche abs, mon abs clignotait après démontage , et j'ai utilisé la méthode en haut de la page ,la meme que bm92 qui se trouve sur un autre post vérrouillé hé ben ça à fonctionné du premier coup tout et rentré dans l'ordre  :bien: ma bmw est une k75 rt de 1992 pour info ! grand merci à bm92 et au forum !:fleur3: :bien: :bien: :bien:  

nik0

Membre a vie
Membre a vie
ClaudeR a écrit:Bonjour à tous

peut etre devrions nous ouvrir une section entiere destinée à l'ABS ?

une batterie trop faible a stoppé l'ABS, rien de plus normal.
Defaut lu = 6 clignotement   normal aussi

par contre ce qui n'est pas normal c'est que aucune des méthode maintenant ne re-initialise  mon abs.....

Argggggg,

une idée.?

merci à tous

CR

http://bmist.forumpro.fr/t89680-tuto-initialisation-abs-ii-apres-mise-en-service-moteur?highlight=initialisation

Ich bin ein Berliner - I am a londonian
http://nik0.moto.free.fr/

jipounet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
une batterie avec une bonne tension mais qui ne débite pas suffisamment de courant peut aussi engendrer des erreurs. la méthode de réinitialisation fonctionne à tous les coups sur ma K75rt de 1993.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]