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Revision des 20 000

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1 Revision des 20 000 le Mer 2 Mar 2011 - 9:28

felix


Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

bonjour, je suis passé hier au concessionnaire pour la révision du k13s, verdict 490€

révision standard + plaquettes avant arrière

je suis quand meme étonné de la conso plaquette de cette moto, tout les 10 000 un train de pneu, c'est normal, mais un jeu de plaquette je trouve ça abusé.


51 Re: Revision des 20 000 le Ven 20 Mai 2011 - 17:01

std57


En rodage
En rodage
Bonjour,
de retour de révision des 20000 km pour ma K1300S chez Boxer Spirit (54 Nancy Laxou)
Service normal
Soit :

- service BMW = 26,90€
- vidange moteur = 16,14€
- Filtre à huile = 16,09€
- anneau étanchéité = 0,50€
- huile 100% synthèse = 45,01€

- vidange huile couple conique = 21,52€
- huile boite/pont = 2,70€
- anneau étanchéité = 0,50€
- lubrifier le collier a rotule = 10,76€
- graissage = 3,00€
- essai route = 9,90€

soit un total de 153,02 euros TTC

+ un pneu ar Michelin pure = 182 euros monté équilibré

Plaquette d'origine encore bonne, mais l'avant sera à surveiller dans ~5000km bounce

Je trouve cela très correct par rapport aux tarifs annoncé par certain.
Bonne route à tous :bien:

52 Re: Revision des 20 000 le Mar 24 Mai 2011 - 20:54

Invité


Invité
Voilà, je viens de faire la révision des 20 000 kms sur mon K1300S à LA ROCHELLE.

Coût total : 160 €

Vidange moteur + filtre + vidange pont + MO

Prêt gratuit d'un véhicule.

:bien:

53 Re: Revision des 20 000 le Mar 24 Mai 2011 - 23:51

booba38


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ben, c'est mon tour, révision faite à Villeurbanne :

Total : 297€ entretien normal (sans plaquettes ou pneus...)
dont 20€ de loc. F650GS, je suis dans une barre haute...apparemment.

54 Re: Revision des 20 000 le Mer 25 Mai 2011 - 8:09

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est quand même incroyable ces écarts de prix ...

Ce qui serait bien, ce serait de comparer les 2 factures :wink:

55 Re: Revision des 20 000 le Mar 16 Aoû 2011 - 14:42

Pseudo


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Salut à tous ! Je déterre ce post pour savoir un truc. Je dois passer ma 2ème révision annuelle : mon ODB le réclame à cor et à cri !
Ceci dit je n'ai pas encore 20 000 bornes, alors dans ce cas qu'est-ce-qu'ils vont faire ? Anticiper la révision des 20 000 ? Ou faire une simple révision annuelle et ils ne feront revenir dans 4/5 mois pour une révision des 20 000 ?
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

56 Re: Revision des 20 000 le Mar 16 Aoû 2011 - 15:43

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pseudo a écrit:Salut à tous ! Je déterre ce post pour savoir un truc. Je dois passer ma 2ème révision annuelle : mon ODB le réclame à cor et à cri !
Ceci dit je n'ai pas encore 20 000 bornes, alors dans ce cas qu'est-ce-qu'ils vont faire ? Anticiper la révision des 20 000 ? Ou faire une simple révision annuelle et ils ne feront revenir dans 4/5 mois pour une révision des 20 000 ?
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Le mieux est de faire 4 5 milles km dans la semaine et faire la révision des 20000 a suivre. Surprised

57 Re: Revision des 20 000 le Mar 16 Aoû 2011 - 16:09

Pseudo


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
C'est une idée ! Pas sûr qu'au boulot ils comprennent l'impérieuse nécessité de reprendre des congés pour faire 5000 bornes de moto ... Les ignorants...

58 Re: Revision des 20 000 le Mar 16 Aoû 2011 - 18:13

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
K1300GT Avril 2009 révision 20000Km 208,99€
Avec remplacement du filtre a air et vidange couple conique (pont)
2 plaquettes avant a 18000km (c 'elles coté roue.) 34€ la paire
3 eme pneu avant a 19000km 100€ chaque montage compris 4ème pneu arrière a 24500km 170€ chaque montage compris.

Comodo droite a 6000km en garantie.
4ème comodos gauche a 27000km en garantie ( il me promet un nouveau modèle et que je n'aurai plus de problème?! (Wait end see!)

Pour le reste une merveille!!!

59 Re: Revision des 20 000 le Mer 17 Aoû 2011 - 13:41

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Juste une petite remarque ...

y a 2 filtres à air sur le K13S, et uniquement celui-là (?), selon ce que m'a raconté le concess.

D'où un début d'explication peut-être sur certains écarts de prix. Smile

60 Re: Revision des 20 000 le Mer 17 Aoû 2011 - 13:44

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Oui la S a 2 entrées d'air une de chaque côté du radiateur d'huile et 1 filtre sur chaque les GT et R on une seule entrée a gauche du radiateur d'huile.

61 Re: Revision des 20 000 le Mer 17 Aoû 2011 - 20:21

thiernois


Jeune padawan
Jeune padawan
bonsoir

révision à 21000 kms faite chez bmw lyon euro-motos
271 € TTC avec vidange ,changement de cartouches filtre à huile et air
avec reise du plan d'entretien des 20 000kms

62 Re: Revision des 20 000 le Jeu 18 Aoû 2011 - 8:57

Pseudo


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Pseudo a écrit:Salut à tous ! Je déterre ce post pour savoir un truc. Je dois passer ma 2ème révision annuelle : mon ODB le réclame à cor et à cri !
Ceci dit je n'ai pas encore 20 000 bornes, alors dans ce cas qu'est-ce-qu'ils vont faire ? Anticiper la révision des 20 000 ? Ou faire une simple révision annuelle et ils ne feront revenir dans 4/5 mois pour une révision des 20 000 ?
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Je fais un petit "up" sur ma question particulière si quelqu'un a une réponse... Merci.

63 Re: Revision des 20 000 le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:17

erik1300


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
concernant ta question, j'avais anticipé l'entretien pour le cap des 10M kms (env 1000 bornes de mémoire); je crois qu'il ont juste reprogrammé l'ODD pour m'éviter une demande de passage prématuré chez Mr Bm à chaque démarrage de la machine.Ras depuis.

64 Re: Revision des 20 000 le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:19

Pseudo


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
OK, merci.
C'était quand même plus simple quand le programme de révision se faisiat selon le kilométrage.
Je peux comprendre qu'en cours de garantie ils souhaitent voir la machine au moins une fois par an mais une fois la garantie passée...

65 Re: Revision des 20 000 le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:52

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pseudo a écrit:OK, merci.
C'était quand même plus simple quand le programme de révision se faisiat selon le kilométrage.
Je peux comprendre qu'en cours de garantie ils souhaitent voir la machine au moins une fois par an mais une fois la garantie passée...

Je fait mes révisions au Km l'huile peu encore faire même si elle a plus d'un an je te conseille juste de contrôlé le niveau et au besoin de faire l'apoint.

66 Re: Revision des 20 000 le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:14

oOo.Manu.oOo


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le 4 aout la mienne, pour la révision des 20000 aussi, avec un train de pneus PR3 en plus et la poignée d'embrayage, le protège guidon gauche et le patin de gauche (suite à chute à l'arrêt).

En tout 780 € :-/ mais toujours le même plaisir au final en la reprenant !

67 Re: Revision des 20 000 le Dim 21 Aoû 2011 - 20:13

Ney


Bonjour,
Post très intéressant. Aux vues des prix annoncés par certains, ma visite des 20.000 (K1200S) reste dans la moyenne haute:

- Révision des 20.000 (huile, vidange, filtre huile...)....170 HT / 203 TTC
- Remplacement plaquette avant...............................142 HT / 170 TTC
-------- 18€ pour le remplacement
------- 124€ plaquette avant
- remplacement pneus (AV/AR) - M3 sportec ..............319 HT / 382 TTC
--------- 30€ HT forfait
---------- 288€ HT jeu de pneus

pour les pneus, c'est la dernière fois que je vais chez BM...
300TTC chez pneu bis pour des pilot pures.

68 Re: Revision des 20 000 le Dim 21 Aoû 2011 - 20:42

ledany


Membre a vie
Membre a vie
Ah, ça fait plaisir de voir que certains ne regardent pas à la dépense et sortent leur Gold pour faire ( bien) vivre leur concess !

Des esprits chagrins comptent :
- une vidange (filtre à huile 15 €, huile GTX 24 € chez Leclerc par bidon de 5 litres) = disons 50 € et n'en parlons plus.
- un jeu de plaquettes AV sur eBay (Lucas, les meilleures : 2 x 30) = 60 € + port 10 € = 70 €
- remplacement des plaquettes : 0 € (10 mn bière comprise)

Jeu de Roadsmart Dunlop chez Cardy : 275 € TTC

Total : 295 € TTC au lieu de 755 €. Respect !

Mais c'est bien connu : quand on aime gnagnagna !

69 Re: Revision des 20 000 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:09

guibson


En rodage
En rodage
ledany a écrit:Ah, ça fait plaisir de voir que certains ne regardent pas à la dépense et sortent leur Gold pour faire ( bien) vivre leur concess !

Je suppose que tu as un garage dans ton pavillon avec la moto et la/les voitures bien garées et l'équipement pour bricoler/réviser ta moto tranquillement.
pour ma part, garage Effia centrum of Marseille, interdiction de faire quoi que ce soit... et à part pour les pneus, bien obligé de passer par BM
mais j'dis ça j'dis rien...
:=)

70 Re: Revision des 20 000 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:52

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ben oui quant c'est en garantie mon consses ne veux plus garantir les capteurs de pression parceque je ne change pas les pneus chez lui!

71 Re: Revision des 20 000 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:54

guibson


En rodage
En rodage
Clause abusive...
:=)

72 Re: Revision des 20 000 le Dim 21 Aoû 2011 - 23:37

oOo.Manu.oOo


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai failli me tuer après être allé chez n*raut* pour les amortisseurs de ma voiture. A 130km/h sur l'autoroute, l'amortisseur s'est détaché...

Oui l'entretien est relativement cher, mais il est bien fait par des gens compétents, et qui plus est l'ordinateur et ses 4 micro-logiciels sont à jour.

Pour finir, je saurais faire une vidange au maximum moi-même et pour le reste en plus de ne pas savoir comment faire les différentes opérations (mais bon ça se trouve ça) je n'ai pas les outils et le matériel nécessaire.

73 Re: Revision des 20 000 le Mar 7 Fév 2012 - 14:01

Kalou


Membre a vie
Membre a vie
Cout de la Revision des 20MKm sur K1300s Par EDEN Moto a Reims

Main d'oeuvre TTC
- service BMW = 21,70€
- vidange moteur et remplacement filtre = 12,92€
- lubrifier le collier a rotule = 8.78€
Soit 43.4€


Fourniture TTC
- Filtre à huile = 13,44€
- anneau étanchéité = 0,40€
- huile 100% synthèse = 58,18€
Soit 72.02€


Total TTC 115.42€

Pour Info
- La vidange couple conique pas faite car effectue a 14Mkm en garantie suite a fuite du couple conique
- pas de changement de Filtre a air (prevue a 30Mkm) lors de la "grosse" revision
- Plaquettes AVet AR pouvant encore faire 2 a 3Mkm selon le mecano (actuellement 20600Km)

en extra .... 8.78€ pour Validation code "poignees chauffantes"
et 8.00€ pour un flacon de Cire de carnauba

Il ete aussi prevu un essai de la Nuda ..... :siffle:
mais comme les routes etaient salees.... Sad
a la difference de la facture tafume
l'essai se fera une prochaine fois. :Cool:





74 Re: Revision des 20 000 le Sam 26 Mai 2012 - 21:12

Invité


Invité
Coût de la révision des 20000 kms chez Ultimate Moto (Bernard Petit) à Saint-Maximin (60)
- Joint torique 0.98€
- Bague d’étanchéité 0.50€
- Anneau d’étanchéité 0.50€
- Filtre à huile 16.80€
- Huile 5W40 Power 1 Racing 78€
- Evacuation et traitement des déchets 1.20€
- Service BMW 28.75€
- Vidanger huile moteur et remplacer filtre 17.25€
- Vidange huile de couple conique 23€
- Lubrifier collier à rotule 11.50€
Soit un total TTC de 178,48€
Plus prêt d'un véhicule (F800GS) la veille au soir.

75 Re: Revision des 20 000 le Sam 26 Mai 2012 - 22:53

ledany


Membre a vie
Membre a vie
Je ne sais pas quel est votre tarif horaire (à vue de nez) et je comprends bien qu'on puisse avoir envie de ne pas se faire suer à faire la vidange soi-même mais le faire chez le concess, si je comprends bien, coûte 78 + 17 = 95 €.
Je vais dans un hyper, j'achète de la Castrol GTX 10/40 à 25 € les 5 litres (hors promo), je fais la vidange en moins d'une heure, c'est donc une différence d'environ 70 €, avec en plus le plaisir de regarder moi-même la gueule de la vieille huile, s'il y a des trucs sur le bouchon de vidange etc. Je vais faire la révision des 80' mardi, je dis au chef d'atelier que comme d'habitude j'ai fait la vidange moi-même et tout roule.

76 Re: Revision des 20 000 le Mar 19 Juin 2012 - 11:39

JFP


Jeune padawan
Jeune padawan
314 euros chez CO2
plaquettes changées avant et ar : 209 euros

77 Re: Revision des 20 000 le Mar 19 Juin 2012 - 12:47

Kalou


Membre a vie
Membre a vie
ils se gavent sur les plaquettes ...... :siffle:

78 Re: Revision des 20 000 le Mar 19 Juin 2012 - 12:58

JFP


Jeune padawan
Jeune padawan
tu m'étonnes
je vais apprendre à les changer moi même cherry
il y avait urgence, l'acier se faisait entendre

79 Re: Revision des 20 000 le Sam 30 Juin 2012 - 12:15

ALAIN K13r


En rodage
En rodage
30

Pour ma part , je viens de faire la révision des 20 000 kms chez JMS à Sausheim.
-Vidanges huile moteur + filtre ( off course )
-Remplacer filtre à air
-Vidange d'huile du couple conique
-Lubrifier le collier à rotule

A 221€ ..La moto fonctionne comme neuve et le cons . et surtout les employers sont professionnel .... :bien:

80 Re: Revision des 20 000 le Sam 30 Juin 2012 - 14:51

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Lubrifier le collier à rotule ...

En clair ?

81 Re: Revision des 20 000 le Sam 30 Juin 2012 - 17:15

JereHMS


A mon avis "service" c'est utilisation de leur outil de diag

guibson a écrit:Merci
cependant, je trouve dans ton addition quelques mystères :
Service 30€ ????
Huile du pont 3€ seulement ??? ou pas de vidange du pont ???
Pièces de fixation ??? si quelqu'un peut nous donner des précisions sur ces pièces qui fixent quoi ???
Quand au prix des plaquettes....
Pas de purge des circuits de freins ??

Merci d'avance
:=)

82 Re: Revision des 20 000 le Sam 30 Juin 2012 - 17:20

francis31


Pilier de Forum
Pilier de Forum
c'est quoi le collier à rotule ???? scratch


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

83 Re: Revision des 20 000 le Dim 1 Juil 2012 - 10:47

ALAIN K13r


En rodage
En rodage
" lubrifier le collier à rotule" C'est écrit tel quel sur le détail de ma facture .....8.5€ H.T CODE MC011821510
J'irais me renseigner à la prochaine visite chez mon cons... scratch

84 Re: Revision des 20 000 le Dim 1 Juil 2012 - 11:14

Pseudo


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
"lubrifier le collier à rotule" c'est un code de concessionnaire pour "empapaouter le client" ??

85 Re: Revision des 20 000 le Dim 1 Juil 2012 - 11:22

teodam


En rodage
En rodage
Est-ce que ce ne serait pas le collier entre le collecteur et le silencieux qui est près de la roue arrière et donc trés exposé à la corrosion ?
Ce collier doit être démonté fréquement pour le démontage de la roue et il a peut ëtre éstimé qu'il devait être entretenu?

86 Re: Revision des 20 000 le Dim 1 Juil 2012 - 15:20

Valoche


Gros Rouleur
Gros Rouleur
teodam a écrit:Est-ce que ce ne serait pas le collier entre le collecteur et le silencieux qui est près de la roue arrière et donc trés exposé à la corrosion ?
Ce collier doit être démonté fréquement pour le démontage de la roue et il a peut ëtre éstimé qu'il devait être entretenu?
Je pense que c'est la bonne explication :bien:

87 Re: Revision des 20 000 le Lun 2 Juil 2012 - 11:18

Kalou


Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
teodam a écrit:Est-ce que ce ne serait pas le collier entre le collecteur et le silencieux qui est près de la roue arrière et donc trés exposé à la corrosion ?
Ce collier doit être démonté fréquement pour le démontage de la roue et il a peut ëtre éstimé qu'il devait être entretenu?
Je pense que c'est la bonne explication :bien:

je confirme, c'est meme marque a faire a chaque rev ... tout les 10Mkm ou 1 fois pas an ...

88 Re: Revision des 20 000 le Ven 6 Juil 2012 - 19:13

Rom64


En rodage
En rodage
bonjour,

Ma revision des 20000 m'a couté 189 euros.

huile 5W40
filtre huile
vidange pont
bagues d'etancheitées

pas de filtre à present dans le plan d'entretien... bizarre non?

89 Re: Revision des 20 000 le Ven 6 Juil 2012 - 21:47

Valoche


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rom64 a écrit:huile 5W40
J'ai l'impression que chaque concessionnaire met de l'huile différente. Pour les 10 000km j'ai eu droit à de la 15W50... Il va sans dire que c'est introuvable. Du coup j'y met de la 10W50...

90 Re: Revision des 20 000 le Ven 6 Juil 2012 - 22:22

Rom64


En rodage
En rodage
les préco BMW c'est 5w40 ou 15w50 sachant que la 2eme est plus pour les pays chaud.

Filtre à air non remplacé ça vous choque pas?

91 Re: Revision des 20 000 le Sam 7 Juil 2012 - 23:15

Invité


Invité
Rom64 a écrit:les préco BMW c'est 5w40 ou 15w50 sachant que la 2eme est plus pour les pays chaud.

Filtre à air non remplacé ça vous choque pas?
Dans le plan d'entretien c'est 40000 kms mais c'est vrai que même 20000 ça paraît beaucoup sans le changer.

92 Re: Revision des 20 000 le Sam 7 Juil 2012 - 23:29

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si 40000 Km dans le plan d'entretien pourquoi le remplacer avant? A moins de roulez dans le sable. Sur la S il y en a 2 il me semble.

93 Re: Revision des 20 000 le Dim 8 Juil 2012 - 10:29

Rom64


En rodage
En rodage

Ok soit.


c 'est facile à démonter pour contrôler son etat?

94 Re: Revision des 20 000 le Lun 9 Juil 2012 - 9:10

Kalou


Membre a vie
Membre a vie
Alex28 a écrit:
Rom64 a écrit:Filtre à air non remplacé ça vous choque pas?
Dans le plan d'entretien c'est 40000 kms mais c'est vrai que même 20000 ça paraît beaucoup sans le changer.

il me semblait avoir lu 30Mkm.... pour le remplacement scratch
Pour moi il n'avait pas ete change ni verifie pour celle des 20.
je les ai change moi meme juste avant la rev des 30 ....ils etait pas trop pourri quelques mouches sechees et un peu de poussieres mais rien d'alarmant.
en prenant ton temps faut compter 1hr pour les deux.
- depose, flanc lateraux, selle, caches reservoir, les retours de tete de fourche noir.
et tu as acces aux clips plastique qui retiennent les filtres sur la boite a air, et ensuite tu peux sortir les "tubes" pour un eventuel nettoyage et enlever les filtres.

petit conseil ...mets une tite noix de graisse sur le tetons du tube ... il rentrera plus facilement sur le silent bloc pris sur l'araignee de la tete de fourche.
et remet ce fameux silent bloc d'abord sur l'araignee si il est sorti en meme temps que tu as enleve le tube (il va dans le trou oublong).

effectivement un ti coup de souflette a 20Mkm ne peux pas leur faire de mal ....

Mais la K n'est pas la premiere moto ou je vois un remplacement ou nettoyage de la cartouche filtarnte a 40mkm, donc ca me surprend pas.

95 Re: Revision des 20 000 le Lun 9 Juil 2012 - 20:26

Rom64


En rodage
En rodage
ok merci à tous pour vos avis rassurants.

96 Re: Revision des 20 000 le Jeu 12 Juil 2012 - 16:15

sherkanner


Jeune pilote
Jeune pilote
J'en reviens.
373€, dont le tiers pour les plaquettes de frein avant.

97 Re: Revision des 20 000 le Jeu 12 Juil 2012 - 16:43

Pitchou29


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Perso. Je change que 2 plaquettes à la fois. Oui si vous regardez l'usure celle coté roue est plus usé que celle coté fourche donc pour quoi changer les 4 à 20000km. Celle extérieure peu faire 40000km!

98 Re: Revision des 20 000 le Jeu 13 Sep 2012 - 11:26

troylee


la différence vient surtout du taux horaire.
J'ai fais mes 10 000 chez Gauvin Moto à PONTAULT COMBAULT
CO2 à Boulogne me demandait quasi 100€ de plus...

pour les 20000, 280€ chez BMW Reference 78 à Chatou (juste révision, pas de plaquette ni de pneus changés). Dans la moyenne sur Paris RP

99 Re: Revision des 20 000 le Mer 26 Sep 2012 - 18:57

maxime


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
168 euro chez Gauvin.
65 euros les 3 jeux de plaquettes Lucas changées par mes soins.


http://www.casim77.fr

100 Re: Revision des 20 000 le Mar 9 Oct 2012 - 9:48

Valoche


Gros Rouleur
Gros Rouleur
270€ à Villeurbanne.

J'ai pas le détail sous les yeux, mais en plus de tout ce que vous dites, il y a également le remplacement du liquide de frein avant et la vidange du liquide de frein à l'arrière.

101 Re: Revision des 20 000 Aujourd'hui à 5:22

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