Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passons au K

+13
Childe
BZH56
SEGAFREDO
marcok
seb95130
K-Owner
Lolo.k100
negriman
trooll
BM92
Taipei101
Freddy29
rv40
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1passons au K Empty passons au K Sam 19 Fév 2011 - 21:14

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Voilà je m'éxplique, je pense passez à un modèle K, 100LT ou 1100LT, je viens du coté des 2 cylindres de la marque et je me pause pas mal de questions sur ces motos, elles ont l'air fiable de ce que j'ai deja pus lire sur le forum mais je voudrais avoir plus de précisions sur les modèles de moteur "12 rivet" scratch etc .
J'ai pour le moment un contact pour une K100LT de 91 avec 91000km (échange avec ma R1100GS et 93000km)si la moto est aussi propre sur les photos que la mienne elle me tente bien pour son confort surtout parce qu'on prévoit surtout des longs trajet avec autoroute(le carénage c'est bien tentant).
Alors si vous pouviez me renseigner sur cette moto (versions de moteurs d'abs et autres choses de ce gout là).
Est ce que je fait bien de passer du R au K sachant que je suis pas bon en mécanique et que le moindre bruit parasite m’angoisse et m’empêche de dormir.
Je finis juste par préciser que je n'ais pas la place pour garder 2 motos Crying or Very sad et encore moins les moyens de me payer une BM plus récente que ce soit R ou K.

2passons au K Empty Re: passons au K Sam 19 Fév 2011 - 23:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K100 de 091 c'est un 12 rivets,

Moi j'irai plutot vers le K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

passons au K Jura_218

3passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 8:12

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci Freddy mais c'est quoi au juste cette histoire de rivet, un K11 c'est vrais qu'elle est plus jolie et mieux équipée mais elle fait aussi 30Kg de plus sur la balance.

4passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Selon le concessionnaire BM du coin,les K 11 ont le moteur fragile.A la base c'est un bloc de k 100 réalésé.J'ai vu pour ma part quelques k 1100 en vente avec moteur changé...affaire à surveiller scratch

5passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit: Merci Freddy mais c'est quoi au juste cette histoire de rivet, un K11 c'est vrais qu'elle est plus jolie et mieux équipée mais elle fait aussi 30Kg de plus sur la balance.

les rivets se trouvent au niveau de l'arbre de sortie 6 ou 12 selon les modeles de k100 regarde ici


sinon pour voir une belle restauration regarde la http://www.bmwons.ca/k100/k100.htm

Pour les 30kg de plus de la k11 pas important sauf pour la relever , une fis lancée c'est un velo

à choisir , K11 :bien:

6passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 9:15

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

flector a écrit:Selon le concessionnaire BM du coin,les K 11 ont le moteur fragile.A la base c'est un bloc de k 100 réalésé.J'ai vu pour ma part quelques k 1100 en vente avec moteur changé...affaire à surveiller scratch
C'est surtout les soupapes qui sont plus fragiles.

7passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 9:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur les arbre les 12 rivets sont sortis en 86.
Donc pour ta K100 de 91 aucun probleme :bien:

8passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 9:40

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Les K100 et K11 sont des brêles très solides, on en voit d'ailleurs avec des kilométrages extrêmement élevés. Donc pas trop d'inquiétudes de ce coté là.

En revanche, le problème de cette solidité, c'est que l'entretien à tendance a être négligé par des propriétaires peux scrupuleux, ce qui peu créer des gros problèmes.

Donc amha et en résumé, privilégier une moto dont l'entretien à été correctement suivi, et dont l'historique est connu. Le kilométrage n'est pas vraiment un problème.

Arnaud

9passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 10:13

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

moi j'ai sauté dans le bouillon K avec un moulbif de 117000, et qui tourne plutot tres ien, sans aucun bruit parasite

10passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 10:39

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien entretenu, les K (ancienne génération) se révèlent très fiable ; pour info, les K11 de l escadron moto de la Garde Républicaine étaient réformés à 200 000 km ! Dans certaines unités motorisées de la gendarmerie les K75 passaient allègrement les 150 000 km....
en plus, je trouve que c'est un super moteur avec lequel on s'amuse bien.....

11passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 15:41

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je connais un motard de presse (le genre qui suit le tour de France) et qui a "poussé" une K 11 LT à 420 000 km sans réel problème.

Attends donc l'avis de Sylvain (Mécasyl), il t'en dira des nouvelles...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
passons au K Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

12passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 15:51

seb95130

seb95130
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info mon k 75 viens de dépasser les 145000 kms et il y a un k100 qui a plus de 600000 kms qui tourne encore !!
http://f3.webmart.de/f.cfm?id=2385371&r=threadview&t=1853408

13passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 16:30

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai vendu mon K 75 Rt à 215 000 tafume

14passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

- Mon K75RT a 98 000 kms = une distribution + les consommables et les pièces d'usure habituelles.
- Le K75 de Sylvie a 123 000 kms = un embrayage + les consommables et les pièces d'usure habituelles.

15passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 18:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Kowner a écrit:Attends donc l'avis de Sylvain (Mécasyl), il t'en dira des nouvelles...
La sienne a plus de 600 00 bornes Surprised

16passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 19:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Allez Claude rajoute un zéro !!!!
Tu dis 12 rivets à partir de 86 mais ce n'est pas ce qui était dit dans un autre post récent confused je pleurais parce que ma 87 n'en avait que 6 ... j'ai raté quelque chose ?

17passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 19:18

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les motards TV du tour de France ne veulent pas changer leurs motos BMW K11 pour rien au monde, et pourtant depuis les années 97/98 plusieurs nouveautés en motos routières ont vus le jour...

18passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

L'ami rick kapt à dépassé le million avec son K100 passons au K 550381

19passons au K Empty Re: passons au K Dim 20 Fév 2011 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Les motards TV du tour de France ne veulent pas changer leurs motos BMW K11 pour rien au monde, et pourtant depuis les années 97/98 plusieurs nouveautés en motos routières ont vus le jour...

Pas étonnant, vu la ringardise de cette épreuve... :ptdr: :ptdr:
Allez vous fâchez pas, le K11 reste une très belle moto !

20passons au K Empty Re: passons au K Lun 21 Fév 2011 - 13:21

Childe

Childe
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:L'ami rick kapt à dépassé le million avec son K100 passons au K 550381

... mouais, ça me parait vraiment énorme quand même... mais pourquoi pas !

Ma K75 vient d'atteindre les 155 000 km et en dehors d'un embrayage (encore merci K'Wet) et de l'entretien habituel, rien à déclarer

Ces becannes sont vraiment hyper robustes et si je ne trouvais pas le moteur un poil léger niveau puissance, je crois que je resterais très longtemps avec cette machine

21passons au K Empty Re: passons au K Lun 21 Fév 2011 - 16:06

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

mon k75rt a 171000kms,embrayage d'origine et tourne comme une horloge,une petite virée de 1000kms l'attend cette semaine:la vie est belle! Surprised

22passons au K Empty Re: passons au K Lun 21 Fév 2011 - 16:21

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Les motards TV du tour de France ne veulent pas changer leurs motos BMW K11 pour rien au monde, et pourtant depuis les années 97/98 plusieurs nouveautés en motos routières ont vus le jour...
Pour l'anecdote , saches que c'est uniquement pour une question d'ampérage d'alternateur pour alimenter le matériel embarqué ( source d'un cameramen de la SFP )

23passons au K Empty Re: passons au K Lun 21 Fév 2011 - 16:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM95 a écrit:
Pour l'anecdote , saches que c'est uniquement pour une question d'ampérage d'alternateur pour alimenter le matériel embarqué ( source d'un cameramen de la SFP )

pourquoi pas alors des k75 ou 100 R1100 ou 1150 c'est le même alternateur tirelalangue

24passons au K Empty Re: passons au K Lun 21 Fév 2011 - 22:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour tous vos renseignements, j'attend de voir la becane le week-end prochain et à me décider à quitter ma 1100GS pour un 4 pattes(çà c'est le plus dur).

25passons au K Empty Re: passons au K Mar 22 Fév 2011 - 11:32

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BM95 a écrit:
BZH56 a écrit:Les motards TV du tour de France ne veulent pas changer leurs motos BMW K11 pour rien au monde, et pourtant depuis les années 97/98 plusieurs nouveautés en motos routières ont vus le jour...
Pour l'anecdote , saches que c'est uniquement pour une question d'ampérage d'alternateur pour alimenter le matériel embarqué ( source d'un cameramen de la SFP )
Ben alors ils peuvent passer au K12 qui a un alternateur de 60A (contre 50 pour K11)

26passons au K Empty Re: passons au K Mar 22 Fév 2011 - 11:43

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben moi j'ai 80000 kms......bon d'accord 135

27passons au K Empty Re: passons au K Mar 22 Fév 2011 - 17:41

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

à part çà c'est quoi les grandes étapes de révision sur une K (chaine de distri etc)?

28passons au K Empty Re: passons au K Mar 22 Fév 2011 - 18:30

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rv40 a écrit:à part çà c'est quoi les grandes étapes de révision sur une K (chaine de distri etc)?

Les "pros" de la mecanique te diront mieux que moi
La distri tu touches pas c'est une chaine , a part km élevé
les k100 et 75 pastilles de poussoirs soupapes
k11 godets complets (plus chers)
souvent ce qui lache , c'est le joint de la pompe Huile / eau
roulements de direction
voir état transmission (cardan et pont)
certains ont des soucis avec la roue libre du démareur qui s'encrasse

Mais bon tout ça , ça depend si l'ancien proprio entretenait ça machine
(Sur la mienne , j'ai fait tout ça , mais sur 3 ans )
globalement , c'est ARCHI costaud
C'est pareil , lorsque l'on achete des motos qui ont entre 15 et 25 ans
Y a toujours des petites bricoles qui vieillissent

29passons au K Empty Re: passons au K Mar 22 Fév 2011 - 18:40

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

scuse je suis en peu hors sujet dans mon message précédent
j'avais pas bien lu

Les étapes de revision
tous les hivers, je fais :
-huile moteur
-huile boite
-huile pont
-filtre huile et air

un an sur deux
-liquide de refroidissement
-freins
-bougies
(fourche selon kms)
verifier de temps à autre le graissage des cannelures du cardan

C'est tout

30passons au K Empty Re: passons au K Mar 22 Fév 2011 - 19:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je suis allé voir une K11 avec 115000km, propre sur la photos mais à faire peur une fois sur place, fourche avachie "pourtant avec des joints spy et de l'huile de 5000km" Crying or Very sad, fuite d'huile entre le moteur et la boite, 3 disques de freins rincés, amorto arrière en fin de vie, top case qui se barre en c.... abs capricieux, le moteur tourne encore mais je sais pas combien de temps encore. L'usure de la peinture à l'image du reste. Bref j'arrète là parce qu'après çà je me suis sauvé.....
Cette moto est en vente chez un concessionnaire d'une autre marque "c'est une reprise sur une moto neuve et puis je connais pas bien les BMW", je veut bien mais dans ce cas c'est une belle remise pas une reprise qu'il a fait sur la moto neuve!
Ce qui m'interpelle c'est qu'en concession voiture(quelque soit la marque) on ne verra pas un vendeur se permettre de revendre une voiture de reprise à un particulier sans la remettre un minimum en état (esthétique et sécurité). Ce genre de chose va malheureusement dans le sens de ceux qui pleurent pour un contrôle technique de nos belles.
Enfin pour finir je plein l'ancien propriétaire de la moto parce que si il traite sa nouvelle monture comme cette K11, je doute qu'elle vive aussi longtemps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum