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Révision des 60'000: quels points essentiels.

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BOXBERG

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
BM taxant son client a chaque poignée de main tongue , j'ai préféré confier le suivi à un outsider, ancien de chez Beuhmeuh ( et qui bosse parfois en sous traitance pour eux). :bien:
Cependant, bien que l'ayant déjà fait bosser à ma grande satisfaction et celle de mon porte-monnaie, je souhaiterai avoir vos avis et surtout la synthése des points essentiels a faire lors de cette fameuse-et en général couteuse- revision des 60'000km.
Ma machine a 57'500 km, et tourne comme une horloge.
Je viens de lui faire une vidange + filtre en sortie d'hiver et les plaquette arrieres qui en avaient besoin + des petits graissages pour me faire plaisir.
Sinon, mécaniquement RAS.
Mais mieux vaut anticiper.... :Cool:
A vous lire
Merci
BOX

http://brenac.net

danbaz17


Pilier de Forum
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Vidange pont-boite-circuit de freinage et embrayage, bougies ... Pour l'essentiel.

jemarga

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Le chef d'atelier Bmw m'a prévenu qu'il ne fallait pas louper les révisions des 60000 car apparement, il faut changer le tendeur de distri... Vu les km ( 107000) je ne pense pas qu'il m'ai raconter des c......s

Nikita

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
jemarga a écrit:Le chef d'atelier Bmw m'a prévenu qu'il ne fallait pas louper les révisions des 60000 car apparement, il faut changer le tendeur de distri... Vu les km ( 107000) je ne pense pas qu'il m'ai raconter des c......s

Il t'a dit çà parce qu'il est chef d'atelier ! Il faut bien faire du chiffre !
Changer le tendeur à 60000 est ridicule, à ce kilométrage il est en état neuf ! Nombre de mes amis l'ont fait eux même et l'ont regretté ...
Renseignez vous sur des sites plus spécifiques à ce modèle et vous verrez, personnellement je change le tendeur à 80000 et encore, c'est parce que je suis un angoissé Very Happy

YvesP

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Jeune padawan
Jeune padawan
BM doit avoir une liste de points assez presise pour cette revision. La connais tu ?
La mienne en est à 53500 donc je dois commencer y reflechir serieusement.

Combien (même a la louche) t'a couté cette revision sur les points que tu as fait faire ?

Et si qq a fait faire cette revision chez BM combien elle coute en générale ?

Nikita

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n'ai pas encore fait la 60000.
Mais je ne suis pas un pro. de la mécanique, mais je fais quand même tout l'entretien moi même (sauf liquide de frein .. trop compliqué)
Il faut impérativement que tu télécharges le manuel de la K12LT et tu verras que l'entretien courant est réalisable.
Pour le tendeur tous les témoignages me disent qu'il est vraiment inutile de le changer à 60000 ...

k12man

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En rodage
En rodage
bonsoir yvesp,pour le tendeur de distribution je confirme pas besoin de le changer a 60mille,pour le reste bougies circuit d'abs et étriers de frein,et liquide d' embrayage,ne pas l'oublier; et si besoin s'en fait sentir contrôle soupapes,pour 400à500e selon cons! à bientôt

YvesP

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Jeune padawan
Jeune padawan
Merci pour ces infos qui nous seront utiles a tous.
Par contre qq a un lien pour le manuel d'entretien ?

Dernière chose, pour changer les bougies ça vas mis le circuit de freins ou d'embrayage, je préfère laisser ça a des pros (ou connaisseurs avises) en mécanique. Ce qui n'est pas mon cas

jemarga

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
une question : préférant confier la révision au cons Bm (alors que je fait l'inspection moi même ), je lui dis de ne pas changer le tendeur et que , par la suite j'ai un probléme, que se passera-t-il ? vi je sais , suis un stressé :ptdr:
Pour le manuel d'aprés 2004 il y a ça normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celui ci pour les plus vieilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k12man

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En rodage
En rodage
les cons bmw le dit leux même ils ne sont pas usé mais si tu casse tu n'a vraiment pas de chance et c'est pour ta pomme,pour être tranquille;fait faire un contrôle;si ton cons et sérieux il te le dira;

YvesP

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Jeune padawan
Jeune padawan
Merci pour ces liens mais je croyais que vous parliez de manuels maintenance. Et donc ce qui doit être vérifié, changé, réglé a chaque révision.
J'ai deja lu (ou plutôt parcouru) cette doc.

En tout cas merci.

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