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disques de freins neuf à 70.24€ ®

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K-mino
JohnLemon
erbacha
BM92
damst
Chat vert
10 participants

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1disques de freins neuf à 70.24€ ® Empty disques de freins neuf à 70.24€ ® Ven 27 Mar 2009 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

avant de vendre mon K75 je voulais changer mes disques avant qui etait plus que limite

apres pleins de recherche j'ai trouvé sur moto.fr des disques de freins fixes avec les fixations pour 70.24€ piece
je les ai commandé et recu ca m'apparait plus que correcte comme qualité

voila je voulais partager cette info avec vous

salut salut

Chat vert

Chat vert
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Merci à toi

damst

damst
Membre a vie
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Merci pour le tuyau :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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Produits pour K75 : http://www.moto.fr/pieces-moto-pour/BMW-K-75-RT--ABS--75-D796-750cc-1989-1996.php



Dernière édition par BM92 le Ven 27 Mar 2009 - 9:34, édité 1 fois

damst

damst
Membre a vie
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tiens: http://moto.fr/piece-moto.php?article=DIS1013

erbacha

erbacha
En rodage
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apparemment il faut les riveter soi meme(rivets fournit)ce qui n'est pas evident a realiser a la maison.
sinon sur motoworks 'en echange , ils proposent des disques montes sur la frette à 92 livres, ils ne sont pas ventiles mais selon les dires du constructeur c'est pas necessaire study
y a ti quelqu'un qui en a deja monte sur ça machine?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sined66 a écrit:bonjour

avant de vendre mon K75 je voulais changer mes disques avant qui etait plus que limite

apres pleins de recherche j'ai trouvé sur moto.fr des disques de freins fixes avec les fixations pour 70.24€ piece
je les ai commandé et recu ca m'apparait plus que correcte comme qualité

voila je voulais partager cette info avec vous

salut salut

Pour 70 euros tu as les 3 disques ?
Comment tu fais pour enlever et surtout pour fixer les rivets ?

Tu pourrais faire un petit tuto, le jour ou tu changeras tes disques. ce serait sympa.

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

70.24€ piece, donc 210.72€ pour trois disques

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Demande au chéf.Tu les fixe avec de la vis Inox Leroy-Merdin.Il y a un post la dessus :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

erbacha a écrit:sur motoworks 'en echange , ils proposent des disques montes sur la frette à 92 livres, ils ne sont pas ventiles mais selon les dires du constructeur c'est pas necessaire study
y a ti quelqu'un qui en a deja monte sur ça machine?

Il s'agit de disques en fonte qui, d'après ce que j'ai compris, ont un coefficient de friction plus élevé que ceux en inox.
Pour ma part je suis tombé "d'occase" sur des disques BMW neufs, en inox, mais sans trous de ventilation. Ils me donnent entière satisfaction. Il faut dire que je ne suis pas un bourreau de freins.

Logiquement, moins il y a de trous, plus il y a de matière, donc plus il y a de surface de frottement. Donc moins ça chauffe.
C'est vrai que des disques lisses, c'est moins joli à regarder...

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

esthetiquement ça me gene pas pas ,ça me rappelle les 750 gt , j'espere juste que l'efficacite n'est pas la meme que sur les bouillotes susuki:silent: autant dire nulle
les vis inox je veut bien ,il ya juste un truc qui me chagrine : pour rentrer ,une vis dans un trou il faut qu'il yai un leger jeu ,sinon le filetage il aime pas,l' interet des rivets est de faire des montages sans jeu donc a l'usage il y a moins de risque de voir les disques ce ballader .

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les trous dans les disques de freins servent a evacuer l'eau de pluie.

erbacha

erbacha
En rodage
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oui ils servent aussi a ça

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand 10 vis,rentrées trés justes tiénnent le disque bien sérré il a pas beaucoup de chances de bouger.On parle de K qui on 15 ans pas de F1 No No

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les trous présentent aussi des arêtes vives qui modifient la surface de contact des plaquettes, plus molles, offrant ainsi une meilleure friction.

erbacha

erbacha
En rodage
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Quand 10 vis,rentrées trés justes tiénnent le disque bien sérré il a pas beaucoup de chances de bouger.On parle de K qui on 15 ans pas de F1
pourquoi mettre des rivets en monte d'origine alors?
280kg a freiner ça commence a faire, plus les vibrations , l'echauffement perso je prefere des disques fixes rivetes

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

erbacha a écrit:Quand 10 vis,rentrées trés justes tiénnent le disque bien sérré il a pas beaucoup de chances de bouger.On parle de K qui on 15 ans pas de F1
pourquoi mettre des rivets en monte d'origine alors?
280kg a freiner ça commence a faire, plus les vibrations , l'echauffement perso je prefere des disques fixes rivetes
Peut être plus facil à faire par un robot,France équipement livre ses adaptables avec de la visserie inox et pour péter une vis inox même en 5..... No ,alors 10 vis ça devrait le faire... confused

Pascal86

avatar
En rodage
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Salut à tous,
comment vous faites pour enlever les rivets des disques sans dégâts?
Quelles précautions faut-il prendre, au démontage au remontage des disques de France équipement?
Merci.

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