Forum pour les passionnés de motos BMW

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Problème Embrayage k1200s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaugelas
Jeune Abonné
Jeune Abonné

Inscrit(e) le: 27/05/2009

MessageSujet: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 15:18

Bonjour,

j'ai un k12s de 2006 avec 32000km acheté et entretenu chez CO2 et la j'ai l'embrayage qui ratatouille sévère avec un gros bruit de frottement + régulièrement un beau bruit de ducati caractéristique à certains démarrage de la moto.
Moto achétée d'occase avec garantie étendue.

Je viens d'avoir l'atelier de Boulogne et il me change la cloches mais les disques (pieces d'usure d'apres BMW à 32000km) humhum.
Et le kit tendeur, pareil pas pris en charge car c'est à la volonté du client pour améliorer la moto.

C'est bien pour la cloche mais j'ai un peu l'impression pour le reste de me faire...............

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 12/06/2007

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 17:29

je vois que tu habites paris peut être que le mieux pour la ville c'est un scooter ...
nik0
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 17/11/2006

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 17:42

tiotiti a écrit:
je vois que tu habites paris peut être que le mieux pour la ville c'est un scooter ...
ça c'est une réponse... Le vélo c'est bien aussi.

Plus sérieusement, un peu de lecture te permettra de te faire une opinion sur ton concessionnaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deux cents chansons pour les bmistes...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nik0.moto.free.fr/
alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 07/12/2010

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 18:31

tiotiti a écrit:
et la marche à pieds! écolo bon pour le coeur et pour faire les soldes plus pratique.....

faut discuter avec ton conces et rien ne t'empêche d'en voir un autre si tu le sens frileux.
tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 12/06/2007

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 20:02

comment est l'embrayage la dessus , disques garnis et lisses comme sur une jap? car quand je vois les tarifs évoqués par certain , je suis surpris , sur une jap les disques lisses ne sont pas attaqués a ce kilométrage et il est rare de les changer , sauf si bleui et déformés ( burn en perspective) ou euphorie du conss , ça faut en moyenne entre 80 et 100 euros et un peu moins pour les lisses . sinon pour ma réponse a 2 balles , c'est pour soulever une interrogation ,les problêmes d'embrayage sur le K12 sont tils plus fréquent sur les machines faisant énormément de ville ? il n'est pas rare ce constater sur les voitures parisiennes un changement d'embrayage et de disque de frein a 50000 kms alors que pour ma part habitant en campagne je tire facile l'ensemble a plus de 200 000 .
nik0
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 17/11/2006

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 22:58

Tu contactes ton assurance, tu fais faire une expertise de la moto avant toute chose.
Muni de ton rapport d'expert, tu commences à discuter avec le concessionnaire.
S'il renâcle, tu fais une lettre recommandée avec AR au concessionnaire et copie à BMW France en demandant une réponse par écrit.
Tu attends la réponse - si elle ne te satisfait pas tu le fais savoir par lettre recommandée au concessionnaire, à BM France et à BMW siège Allemagne.
Copie du dossier à une association de consommateurs à laquelle tu dois adhérer pour qu'il soit pris en compte, copie à la DGCCRF

évite de trop t'épancher sur le forum, les concessionnaires nous lisent et c'est le meilleur moyen de ne pas sortir du sac de noeuds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deux cents chansons pour les bmistes...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nik0.moto.free.fr/
alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Inscrit(e) le: 07/12/2010

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Ven 28 Jan 2011 - 23:02

vaugelas a écrit:
Bonjour,

j'ai un k12s de 2006 avec 32000km acheté et entretenu chez CO2 et la j'ai l'embrayage qui ratatouille sévère avec un gros bruit de frottement + régulièrement un beau bruit de ducati caractéristique à certains démarrage de la moto.
Moto achétée d'occase avec garantie étendue.

Je viens d'avoir l'atelier de Boulogne et il me change la cloches mais les disques (pieces d'usure d'apres BMW à 32000km) humhum.
Et le kit tendeur, pareil pas pris en charge car c'est à la volonté du client pour améliorer la moto.

C'est bien pour la cloche mais j'ai un peu l'impression pour le reste de me faire...............

Vous en pensez quoi?
Déjà si tu as une garantie je ne vois pas où le conces discute surtout sur ce genre de problème. C'est ca responsablilité si il te vend une machine avec ce type de problème, c'est là l'intèrèt de la garantie sinon elle sert à quoi! et si tu as vraiment un embrayage en mode ducat..............part pas trop loin en balade! va voir un autre conces ou demande lui d'en essayer une autre pour comparer devant lui.
Perso quand j'ai acheté la mienne (en septembre 2010), un mois après je lui ai montré une fuite au joint spi arrière.......changé en garantie. Puis il m'a dit que mon tendeur de chaine de distribution faisait du bruit..........changé en garantie là aussi.
vaugelas
Jeune Abonné
Jeune Abonné

Inscrit(e) le: 27/05/2009

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Sam 29 Jan 2011 - 1:15

Merci pour vos réponses mais non je suis bien avec ma grosse bavaroise. je vais quand même la garder.

Ce qui me surprend c'est que sur ma k12r de l'an dernier, j'ai la boite qui faisait un peu de bruit dans la boite (20000km) et courbevoie me l'a changé en garantie sans problème. J'aurai peut etre du aller faire gérer avec courbevoie pour ce problème. comme c'est bmw france c'est peut etre mieux gérer. ( la reflexion à l'epoque, c'est "vous etes garanti, on la change direct"!)

Je dois y aller demain midi pour signer un ordre de travaux pour envoyer à la garantie, blablabla donc je verrai demain.

Je n'ai rien à reprocher à ce concession loin de là, pour le moment je suis satisfait à part cette histoire ou je ne pensais pas ne pas avoir gain de cause pour la totalité. Surtout le tendeur de chaine qui est un probleme connu avec une amélioration apportée avec le modèle avec réservoir.

J'ai encore 2 ans et demi de garantie, à raison de 20000km/an, ils me changeront d'autres pièces plus tard.
ledany
Membre a vie
Membre a vie

Inscrit(e) le: 29/08/2007

MessageSujet: Re: Problème Embrayage k1200s   Sam 29 Jan 2011 - 11:50

Bizarre chez CO2 ; normalement il y a une prise en charge pour tout : l'embrayage au grand complet (comme BMW a été obligé de reconnaître qu'il s'agit d'un problème structurel, les concess remplacent l'embrayage gratuitement et mettent un embrayage de K13, plus costaud) et le bitonio pour le tendeur de chaîne (petite pièce de rien, main-d'oeuvre de 5 mn). Evidemment, si CO2 préfère gagner de l'argent contre la clientèle au détriment de la confiance et de la réputation, c'est un pari !

Problème Embrayage k1200s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1