Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage filtre à essence K1200RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage filtre à essence K1200RS Empty Démontage filtre à essence K1200RS Jeu 13 Jan 2011 - 14:19

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment démonte-t-on le filtre à essence sur K1200RS? Comme sur les K100, c'est à dire par le trou du bouchon de réservoir démonté?

Merci,

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sorofin a écrit:Comment démonte-t-on le filtre à essence sur K1200RS? Comme sur les K100, c'est à dire par le trou du bouchon de réservoir démonté?
Non , il faut déposer le carénage droit afin d' accéder au dessous du résé et retirer l'ensemble pompe + filtre après VIDANGE

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut tomber le réservoir alors. Donc démonter totalement le carénage. Non?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sorofin a écrit:Il faut tomber le réservoir alors. Donc démonter totalement le carénage. Non?
Non , j'ai pas dit de tomber le reservoir , juste avoir l'accés inferieur droit

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je vois,

Merci,

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

enlève le reservoir,ensuite vide le au maximum.
dévisse la plaque située en dessous à droite tenue par six vis btr.

tire sur la plaque mais pas trop,en effet tu ne peut la déplaçer que de quelques centimètre,elle est retenue par deux durites.

il faut dégraffer les colliers qui maintiennent ces durites à l'ensemble puis ôter les durites (fais une marque sur tes durites avant de les enlever si tu as peur de te gourer de sens au remontage).

une fois les durites ôtées,l'ensemble peut être sorti du réservoir (attention,ça passe juste!).
il ne te reste plus qu'à changer ton filtre sur l'établi.

au remontage,je te conseille de changer le grand joint torique qui se trouve sous la plaque de l'ensemble,même s'il te paraît en bon état.
il y a aussi de forte chance pour que tu abîme définitivement les colliers qui serrent les durites. dans ce cas,si tu n'as pas de colliers au diamètre,tu peut les remplaçer par des colliers ryslan nylon.
les rislan plastique ne fondent pas dans l'essence,contrairement à ce qu'on peut entendre sur le sujet.

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me permets de reposer la question, sait-on jamais. Est-il vraiment pas possible de sortir le filtre par l'ouverture du bouchon de remplissage du réservoir (comme sur les K100)?

Merci,

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sorofin a écrit:Je me permets de reposer la question, sait-on jamais. Est-il vraiment pas possible de sortir le filtre par l'ouverture du bouchon de remplissage du réservoir (comme sur les K100)?

Merci,

si ça avait été le cas,on te l'aurais mentionné.
je pensais pourtant que le descriptif de démontage était assez clair,je ne parle du bouchon à aucun moment.
je sais qu'on lit énormément de c........s sur la toile et que par conséquent,tu n'est pas obligé de nous croire.
les k75/100/1100 sont les seules injections sur lesquelles l'accéssibilité au filtre par la trappe d'ouverture rendaient les choses aisées.
sur les autres modèles,dans la plupart des cas,ça se fait par le bas,ça demande plus de boulot,plus de dextérité vù comment ils ont foutu le binz et qu'il faut sortir tout l'ensemble.
maintenant,si tu veut essayer par le haut....Démontage filtre à essence K1200RS 902871


rien ne t'empêche de modifier l'emplacement du filtre pour les prochains changements.
en lieu et place,tu remplace le filtre par de la durite et tu fous ton filtre à l'extérieur du réservoir.

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tes explications. Effectivement la procédure est lourde. Eh oui, c'était plus simple sur les K100. Je me plaignais de la K1, mais là franchement les ingénieurs ont encore moins pris en considération la maintenance. A moins que cela ne soit voulu...
(Et en plus la fiabilité à baissé. Les choses ont bien changé)

10Démontage filtre à essence K1200RS Empty Re: Démontage filtre à essence K1200RS Jeu 13 Jan 2011 - 20:39

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

meca-syl a écrit: tu remplace le filtre par de la durite et tu fous ton filtre à l'extérieur du réservoir.

Démontage filtre à essence K1200RS 550381 Super idée sylvain, comme ça le réservoir a un volume utile supérieur! et pourquoi pas mettre la pompe à l'extérieur car du coup un meilleur gain ... Démontage filtre à essence K1200RS 902871

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une question à 2 balles: comment faites-vous pour vidanger le réservoir?
Par le bouchon du bas? Il risque d'y en avoir partout. Ou plutôt il y a une durite qui permet de le vidanger?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sorofin a écrit:Juste une question à 2 balles: comment faites-vous pour vidanger le réservoir?
Par le bouchon du bas? Il risque d'y en avoir partout. Ou plutôt il y a une durite qui permet de le vidanger?

pour aller plus vite,tu ouvre ton bouchon,tu vire les vis torx et tu l'enlève. tu n'as plus qu'à retourner ton réservoir et le vider dans un seau.
sinon,fait ton changement de filtre quand tu arrive à la fin du plein,tu te prendra moins la tête.
au fait,petite précision:
lorsque je parlais de remplacement du joint torique sous la plaque,j'ai fait un amalgame avec les séries R. sur le k12,ce n'est pas un torique mais un autre type de joint caoutchouc avec rebord,mais comme l'autre,il est préférable de le changer lui aussi,de toute manière

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous ces détails.

Mais franchement hallucine. Il aura vraiment fallu que tu m'expliques tout cela pour croire que ce soit aussi compliqué de changer un filtre!

En plus faut déconnecter les durites en bas du réservoir avec ces fameux raccords rapides en plastique qui cassent facilement.

Cette moto est ramassis de morceaux piochés à droite et à gauche. Ce n'est même pas cohérent. C'est consternant. Et dire qu'on cite les allemands en exemple!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sorofin a écrit:Il aura vraiment fallu que tu m'expliques tout cela pour croire que ce soit aussi compliqué de changer un filtre!
Sympa pour les autres qui se donnent la peine de te répondre

15Démontage filtre à essence K1200RS Empty chère BM a entretenir Mar 2 Fév 2016 - 4:38

K1200RS1970

avatar
Apprenti

sorofin a écrit:Merci pour tous ces détails.

Mais franchement hallucine. Il aura vraiment fallu que tu m'expliques tout cela pour croire que ce soit aussi compliqué de changer un filtre!

En plus faut déconnecter les durites en bas du réservoir avec ces fameux raccords rapides en plastique qui cassent facilement.

Cette moto est ramassis de morceaux piochés à droite et à gauche. Ce n'est même pas cohérent. C'est consternant. Et dire qu'on cite les allemands en exemple!


d'accord avec toi , c'est ma première BMW , j'ai acheté une K1200RS pas trop chère pour tester une BM .....et bien je n'ai jamais vue une moto aussi peu accessible ..... le filtre a air sous le réservoir , une cle spéciale pour le filtre a huile ..... je commence a regréter mes 3 transalp qui ont fait beaucoup de Kms pour un cout très très bas!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum