Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS

+8
banshee
bigdave
dalaï
f800r
manum5
SEVENTY
yannvdl
BM92
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 13 Jan 2011 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité
Rappel du premier message :

Salut à tous

J'ai bien envie de changer le pignon de sortie de boite par un 19 dents ou 18, juste pour voir.

Le problème c'est que BM ne le fais pas, France Equipement non plus, Afam?

Mais avant tout, je voudrai savoir si quelqu'un la déjà fait sur sa brèle?

Merci, et bonne route

51PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité
Quitte à faire du circuit qu' épisodiquement, je préconise de faire l'effort de changer de pneus pour cette occasion. Tu verras çà vous change une moto ! Ce serait dommage de tomber à cause de ce détail.
Tant que l'on a pas essayé un pneu tendre, on peut pas savoir... et quand on sait, gazzzzzzzz !

52PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 21:35

banshee

En rodage
En rodage
@ david : j'ai un autre post qui en parle. prepa rallye/piste
Je tournais en PR2, aux ecuyers et j'ai trouvé que ca passait ms en enroulant
A LFG, je tournais en pilot power et j'ai pu envoyer plus fort.
Question de feeling ms question de confiance aussi. tant que tu ne forces pas, le temps de laisser le pneu se déformer, ca passera :wink:
Je sentais bien l'accroche sur les flancs avec le pr2.
On attend ton retour pour savoir comment se comporte les lamelles du pr3 sur un bitume accrocheur.

Enfin si tu veux garder tes pneus route, bin ok pr les pr3. je tournes en dunlop sportsmart à l 'av et dunloap roadsmart 2 à l'ar. je vais tester ce mélange au vigeant.
Par contre, par temps froid ou sur le mouillé et niveau usure, le Michelin est devant !

@ 90s : bon conseil pr les pneus. LE problème, c qu'un pneu de type supercorsa ne dure pas bcp.........Faut choisir :wink:

53PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 23 Sep 2012 - 12:54

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est fait depuis hier aprem un 19 à la place du 20 d'origine, 60 km pour testé, impec sortie de rond point en 3iem avec un reprise + que corecte et une trés bonne reprise en 6iem à partir de 90 KmH donc à confirmer à l'usage mais je trouve cette démultiplication beaucoup mieux adapter à la moto ou à mon style de conduite. Je vous tient au jus. A+

https://www.facebook.com/LeMothor

54PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 23 Sep 2012 - 14:12

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Essaye le Dunlop road smart 2, ça me parait plus envisageable que du PR3 pour la piste.

55PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 23 Sep 2012 - 15:37

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je pensait faire part de mon expérience dans la bonne rubrique mais apparament le sujet : PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS est dédier au pneumatiques ? un modo pourrais me le déplacer svp.

56PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 21 Nov 2012 - 14:55

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote
Je parcours ce post car, comme beaucoup, je trouve que le seul "défaut" de cette moto c'est un manque relatif de patate et pour avoir raccourci la transmission sur un Versys je sais que ça peut sacrément changer la donne (j'avais l'impression d'avoir 10 cv de plus :wink: - oui je sais c'est dans la tête).
Il semble bien que les capteurs de vitesse des roues soient ceux de l'ABS, mais finalement peut-être que la même donnée est utilisée aussi par le tachymètre (je poserai la question à BM), sinon un speedo healer corrige effectivement l'erreur, c'est facile à installer et à paramétrer et à mon avis c'est indispensable de savoir à quelle vitesse on roule vraiment (radars !!).
Je sais que sur le Versys ça n'a absolument pas changé la conso, on gagne beaucoup en souplesse et donc on a moins besoin de rétrograder, ça compense l'augmentation du régime de rotation moteur, par contre les accélérations sont nettement plus franches.

Ensuite vu que le post traite aussi des choix de pneus et que je fais un peu de circuit avec mon 800, j'apporte ma goutte d'eau au moulin... j'ai fait monter des Sportsmart Dunlop et j'en suis très satisfait, même la longévité semble très correcte... après faire de la piste avec des pneus pas adaptés c'est toujours prendre un risque, même avec les Sportsmart je me suis fait deux équerres impressionnantes à Carole (j'avais oublié qu'avec un bi de 800cm3 ouvrir en grand en seconde alors qu'on a encore pas mal d'angle c'est casse-gueule)...
Mais cette moto va bien sur circuit, elle est vraiment super facile et un conseil allez-y, vous ne le regretterez pas, la preuve en image :

PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Parabo10

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

57PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 25 Nov 2012 - 19:42

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Effectivement à l'usage avec un pignon de 19 dents : + de patate et des reprises nètements plus franches qui évite le rétrogadage, je ne regrette pas mes 30€. :bien:
Peut ètre mèmme qu'un 18 dents serais envisageable ....??? scratch

58PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 29 Déc 2012 - 13:12

banshee

En rodage
En rodage
cadeau de noël : un pignon de 19 avec une chaine renforcée !!!!

Je vais voir ce que ça donne, surtout niveau souplesse et sur circuit.

HS: Très bon choix que les Dunlop Sportsmart pour le circuit :wink:
A priori, les Conti Sport Attack 2 sont également impressionnants, mais sur le sec seulement, sachant qu'ils ne s'usent pas beaucoup.
A réserver aux sportfis qui ne roulent que par beau temps, sinon, il faut chercher le pneu offrant les meilleures réactions à la limite sur la pluie, plutôt qu'un pneu brusque au décrochage, surtout avec un pignon de 19.

Nota : Ou en est-on concernant le compteur de vitesse faussé ?

59PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 31 Jan 2013 - 21:16

banshee

En rodage
En rodage
Testé et approuvé :bien:
Ma foi, ça tire un poil court mais la différence est notable.

Dans la virole, c'est un plus, mais en usage courant, je pencherai plutôt pour ue couronne +2 dents, ça devrait suffire. A voir sur piste !!!!!!!

60PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 8 Fév 2013 - 11:33

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

je n'ai pas testé encore la F800R sur piste, qui à mon avis sera loin d'être ridicule...mais si je peux donner quelques avis :
-je plussoie les SportSmart en usage mixte route/piste : très bonne durée de vie pour un pneu à tendance sportive sur mon ancienne Thundercat : autoroute, duo, piste, pluie, beau temps, je n'ai jamais été déçu.
Attention à bien adapter les pressions pour profiter pleinement du pneu, et aussi ne pas le voir fondre trop vite...
Après les Supercorsa vont très bien, sur route et piste, sur le mouillé aussi, par contre c'est un bonheur sur la piste et le retour sur des pneus type pilot road 2 ou BT 23 (que j'ai actuellement et dont je suis très content en saison hivernale, à voir sur l'été) te donne l'impression de rouler avec des pneus en bois tellement le feeling (en tout cas sur mon ancienne SS) est bon. Durée de vie en conséquence, selon usage.

-le PSB en moins 1 dent ne me paraît pas forcément indiqué sur la R, je l'avais fait sur les autres machines et le gain en souplesse et confort était notable, là je ne sais pas trop, car je trouve que le moulin prend bien les tours, et que en balade la moto est assez souple pour ne pas avoir à tricoter de la boîte tout le temps, même en duo.

Après en accélérant le rythme, j'ai peur que la plage d'utilisation se retrouve trop raccourcie dans le temps (en gros de 5500trs au rupteur pour être efficace) car la moto prend déjà (à mon goût) très bien les tours, et le frein moteur va augmenter ce qui, en plus de l'allonge qui sera limitée en sortie de courbe (pas génant à droite, mais les virages à gauche pour être en appui et tricoter ça se fait mais c'est pénible) va rendre la moto plus efficace mais moins "cool" à emmener...enfin je dirais pas non pour essayer, mais ça ne me frappe pas comme besoin immédiat.

Bonne route à tous!

61PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 8 Fév 2013 - 19:25

banshee

En rodage
En rodage
Salut Jibouille

je n'ai pas testé encore la F800R sur piste, qui à mon avis sera loin d'être ridicule...mais si je peux donner quelques avis :
Sans vouloir être chauvin,plusieurs forumeurs ont posé leurs roues sur piste.
http://bmist.forumpro.fr/t75916-preparation-route-piste-rallye-f800r

Avis perso, c'est dur de faire mieux q'u'un F800R en all-rounder.
Sur piste, c'est une super machine école., et ça tracte en sortie de courbe, sans voir les bras s'allonger à plus de 13.000 tr/min......bref, c'est une machine équilibrée :wink:

Topic pneus :
Je me souviens d'un pote qui m'a montré ses traj', il pilotait un 1000 GSX-R chaussé de pneus Supercorsa, de la colle ces gommards :bien:
Les Sportsmart, j'en ai à l'AV, j'approuve, je vais bitnôt le changer, et je crois que j'ai dû faire 9.500 bornes avec dont deux journées piste au moins.

Les pneus route sport/GT moderne, c'est sûr qu'au niveau feeling tu n'as pas cette sensation d'accroche, mais plutôt de conduire sur des oeufs, ou pour les plus bourrins, de saturer le pneu..........
J'ai tourné aux ecuyers en PR2, et je n'étais pas "rassuré", même si objectivement, je devais tournais dans les mêmes secondes qu'avec le couple Sportsmart/Roadsmart
Au Vigeant, Vincent Bocquet nous expliquait que n'importe quel machine sur le circuit du Vigeant, avec des pneus sport, tournait dans les deux minutes. Ce sont de bons pneus, mais la sensation d"adhérence n'est pas toujours évidente à sentir. des fois, il faut conduire à l'aveugle, ou en laissant les 10% de patinage dont Stoner parle..... I love you
par contre, tu fais 15.000 bornes par tous temps.......

Bref, les Pilot Power, j'ai tourné au LFG avec, avec une session pluie. Pas mal. ils s'usent vite, quoique sur un usage piste, ils devraient durer., disons au moins un an à raison de 4 ou 5 journées piste par an.........en voyant large, et à 160 euros le train, ils ne sont pas chers.
A ne pas utiliser sur route, ils s'usent trop vite, mais permettent beaucoup. Un peu moins sur le mouillé......génération de pneu oblige.

Bracquet de 19 :
Tu as raison, cela tire "court".
Sur circuit,c 'est l'ideal car tu te retrouves en 3 la ou tu hésitais pour passer la deux.
Un p'tit "vroap" en rétrogradant et ça passe :wink:
Sur route, c'est marrant. le bruit (quelconque) augmente, et tu as moisn besoin de rétrograder.
Et question souplesse, ++. ras-le-bol de devoir faire des pieds et des mains pour lisser le passage des rapports. C'est cool là.

Voili, voilou.....
Pose tes roues sur piste avec cette meule (vue ton post de présentation.....lol :wink:, nom di Diou !!!!!!!!!!! cheers

62PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 8 Fév 2013 - 23:11

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
banshee a écrit:Salut Jibouille

Sans vouloir être chauvin,plusieurs forumeurs ont posé leurs roues sur piste.
http://bmist.forumpro.fr/t75916-preparation-route-piste-rallye-f800r

Avis perso, c'est dur de faire mieux q'u'un F800R en all-rounder.
Sur piste, c'est une super machine école., et ça tracte en sortie de courbe, sans voir les bras s'allonger à plus de 13.000 tr/min......bref, c'est une machine équilibrée :wink:

Topic pneus :
Je me souviens d'un pote qui m'a montré ses traj', il pilotait un 1000 GSX-R chaussé de pneus Supercorsa, de la colle ces gommards :bien:
Les Sportsmart, j'en ai à l'AV, j'approuve, je vais bitnôt le changer, et je crois que j'ai dû faire 9.500 bornes avec dont deux journées piste au moins.

Les pneus route sport/GT moderne, c'est sûr qu'au niveau feeling tu n'as pas cette sensation d'accroche, mais plutôt de conduire sur des oeufs, ou pour les plus bourrins, de saturer le pneu..........
J'ai tourné aux ecuyers en PR2, et je n'étais pas "rassuré", même si objectivement, je devais tournais dans les mêmes secondes qu'avec le couple Sportsmart/Roadsmart
Au Vigeant, Vincent Bocquet nous expliquait que n'importe quel machine sur le circuit du Vigeant, avec des pneus sport, tournait dans les deux minutes. Ce sont de bons pneus, mais la sensation d"adhérence n'est pas toujours évidente à sentir. des fois, il faut conduire à l'aveugle, ou en laissant les 10% de patinage dont Stoner parle..... I love you
par contre, tu fais 15.000 bornes par tous temps.......

Bref, les Pilot Power, j'ai tourné au LFG avec, avec une session pluie. Pas mal. ils s'usent vite, quoique sur un usage piste, ils devraient durer., disons au moins un an à raison de 4 ou 5 journées piste par an.........en voyant large, et à 160 euros le train, ils ne sont pas chers.
A ne pas utiliser sur route, ils s'usent trop vite, mais permettent beaucoup. Un peu moins sur le mouillé......génération de pneu oblige.
En effet, sur route j'avais des Z6 et c'est cet effet là : tu as l'impression que ton pneu rippe sur la route, tu as moins de feeling et renvoi d'info et du coup tu es moins sûr. Mais cela sans décrocher. De mon expérience, je n'ai amené le Z6 qu'une fois littéralement "au bout" sur je ne sais plus quelle route des Alpes où il a glissé plein angle car j'étais au bout de la carcasse du pneu (plus "plat"qu'un pneu sportif) , en pression route donc avec beaucoup moins de déformation possible..
Après sur piste sans parler de rouler vite, mais je pense qu'un débutant/moyen peut aller avec des pneus route, mais dès que tu commences à être moyen et au delà, les pneus type Sportsmart apportent un plus niveau sécurité, confort et plaisir ressenti grâce au feeling, et après tout ce qui est Supercorsa c'est le bonheur. :fleur3:
banshee a écrit:
Bracquet de 19 :
Tu as raison, cela tire "court".
Sur circuit,c 'est l'ideal car tu te retrouves en 3 la ou tu hésitais pour passer la deux.
Un p'tit "vroap" en rétrogradant et ça passe :wink:
Sur route, c'est marrant. le bruit (quelconque) augmente, et tu as moisn besoin de rétrograder.
Et question souplesse, ++. ras-le-bol de devoir faire des pieds et des mains pour lisser le passage des rapports. C'est cool là.

Voili, voilou.....
Pose tes roues sur piste avec cette meule (vue ton post de présentation.....lol :wink:, nom di Diou !!!!!!!!!!! cheers
Je vais essayer d'aller sur piste avec la R, j'ai un train de supercorsa à finir.... tafume
En tout cas vu ta description de souplesse accrue est un argument qui me ferait pencher vers l'adoption d'un PSB -1 dent.

63PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 9 Fév 2013 - 18:57

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Jibouille a écrit:[Je vais essayer d'aller sur piste avec la R, j'ai un train de supercorsa à finir.... tafume
En tout cas vu ta description de souplesse accrue est un argument qui me ferait pencher vers l'adoption d'un PSB -1 dent.
:bien:
L'éssayer c'est l'adopter, pour moi c'est la démultiplication idéale pour le F800R, que ce soit en balade ou pour arsouiller :wink:

64PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Fév 2013 - 10:54

dede38

dede38
Jeune pilote
Jeune pilote
phblanc a écrit:
Jibouille a écrit:[Je vais essayer d'aller sur piste avec la R, j'ai un train de supercorsa à finir.... tafume
:bien:
L'éssayer c'est l'adopter, pour moi c'est la démultiplication idéale pour le F800R, que ce soit en balade ou pour arsouiller :wink:
bonjour.une question as tu changer la chaine en meme temps ou c'etait juste un essai.si tu as changer la chaine est-elle plus courte.merci de ta réponse dédé

65PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 17 Fév 2013 - 8:41

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
dede38 a écrit:bonjour.une question as tu changer la chaine en meme temps ou c'etait juste un essai.si tu as changer la chaine est-elle plus courte.merci de ta réponse dédé

Salut dede38,

Non je n'ai pas changer la chaine et au contraire vu que le pignon est plus petit la chaine est plus longue, il suffit de la retendre.

Je pense que peut ètre cella va jouer sur la durée de vie de mon kit chaine, on verra bien un kit chaine c'est pas plus cher qu'un pneu arrière.PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 10488

Je n'ai pas trouvez de courronne arrière avec 2 dents de plus ce qui aurrai eu le mèmme effet, mais en racourcissant la chaine.

TU peut calculer tout sa sur :

http://www.gearingcommander.com/

tu rentre la marque et le modéle de moto et la tu a toutes les données par régime moteur et tours minutes c'est assez sympa.PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 550381

V

66PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 17 Fév 2013 - 9:05

dede38

dede38
Jeune pilote
Jeune pilote
a phblanc.merci de ta réponse je commande mon pignon demain dédé

67PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 21 Mar 2013 - 22:52

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Alors dede38 ce pignon ?? :wink:

68PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 22 Mar 2013 - 10:58

dede38

dede38
Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour à tous.non j'ai pas encore monté ce pignon mais je le fais la semaine prochaine .sur....j'étais dans les travaux de ma salle à manger put.... j'en ai marre .dédé

69PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 2 Avr 2013 - 17:35

dede38

dede38
Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour à tous+pignon de 19 monté avec un petit essai sur 30 bornes.ben je pense que ce devrait etre la démultiplication d'origine car je trouve la moto bien plus douce dans les ronds-points(par exemple) et un peut plus nerveuse sur les accélérations.au changement du kit chaine ce sera pignon de 19 l'essayer c'est l'adopter .......dédé

70PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 15 Mai 2013 - 19:15

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Petit post pour revenir sur mon avis : après quelques km dans les Alpes, je vais peut être me laisser tenter par une dent en moins... tafume

Au quotidien je n'en vois pas forcément l'utilité, mais en balade, et en sortie de courbe ou épingle quand on a envie de s'extraire du virage, il est vrai que des fois j'ai trouvé que la moto avait du mal à s'extraire... geek

Probable essai d'ici pas longtemps

71PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Dim 28 Juil 2013 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité
Salut à tous!

Pour avoir monté un pignon de 19, je peux vous dire que c'est vraiment bien!!
(quand j'ai vu la tronche de mon PSB après 16000km je me suis dis que c'étais le bon moment pour le changer hein

En solo: meilleurs reprises, on est plus souvent sur la bonne plage régime (au dessus du creux des 5000trs) donc vraiment top :bien: 
En duo: beaucoup plus agréable que se soit en ville ou à la campagne, la moto semble plus souple.

La moto est plus haut dans les tours par rapport au pignon de 20 (normal) mais cela n'est pas gênant vis à vis de la consommation.
Pour info: à 110 je suis à 5000trs/min alors qu'avant j'étais à 4500/4700 environ

Voilà pour ceux qui hésitent encore je vous conseil de sauter le pas.
Bonne route à tous

72PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS - Page 2 Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 28 Déc 2013 - 14:24

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote
salut
moi aussi je viens de monté le pignon en 19 et la moto est plus douce a bas régime,dans les embouteillage c'est mois désagréable qu'auparavant en deuxième sur une bosse elle a tendance a déleste l'avant pas encore essayer sur autoroute mes de toutes façon je prend jamais l'autoroute donc même si je perd 10kmh c'est pas grave.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2