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K 1300 S - Probleme de coupure moteur au débrayage

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lolodeus


Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2011 (qui commence bien...)

Je roule en K 1300 S depuis aout (modèle d'octobre 2009) et elle a 10 500 km.
Depuis qq jours, le moteur se coupe (la moto cale en fait) quand je débraie (genre je suis en troisième, j'arrive à un feu et je débraie pour pas me farcir une descente 3,2,1 et là plus de jus).

elle redemarre sans problème - Le problème est déjà arrivé aussi en 2e. Le phénomène est complètement aléatoire.

Ce phénomène assez casse pied parle-t-il a qq un. J'ai vu que Cybtech a eu des problèmes similaires....

Merci pour vos lumières, je vais appeler BM demain mais je le sens mal...

booba38

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut,
En fait, cela est arrivé une fois pendant une petite semaine avec la mienne qui est de juin 2009, tu vas chez ton concess, il va brancher la valise (en garantie c'est gratos en principe...) , réinitialiser l'injection et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton plus grand plaisir...
V, bonne route et attention dans les ronds-points...

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
D'accord avec Bouba38.
Ça m'est arrivé de retour de vacances l'été dernier. Passage à la valise et plus de problème.

lolodeus


Bonjour,

merci pour vos réponses plutot rassurante (quand on lit les pb de cybtech, on se voit partir dans une grosse galère...).

Je prends RDV aujourd'hui, je vous tiens au courant

Bonne journée

felix


Jeune pilote
Jeune pilote
sa me l'a fait une fois, dans paris avec un passager, le trajet le plus horrible que j'ai jamais fait.

c'était rentré dans l'ordre tout seul le lendemain.

par contre quand je débraye, le régime descent toujours un peu bas, a la limite du calage (une impression personnelle).
lorsque que j'ai demandé qu'on me remonte le ralenti au cours d'une révision on m'avais répondu que cela n'était pas possible. info ou intox?

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et voilà que ça recommence pour moi ...

Vraiment, elle commence à me gonfler cette moto. Suspect entre ça et le reste ...

Y a plus qu'à retourner à la valise, comme si j'avais que ça à foutre.
D'autant que les concessions BM, elles sont pas forcément à côté ....

Cette bécane devrait être vendue avec sa valise ... :ptdr:

(je garde le sens de l'humour quand même ...)

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
C'est des 2009 ou 2010 vos bécanes qui calent ?

http://www.casim77.fr

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
maxime a écrit:C'est des 2009 ou 2010 vos bécanes qui calent ?

2009 pour ma part ...

cybtech


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
lolodeus a écrit:Bonjour,

merci pour vos réponses plutot rassurante (quand on lit les pb de cybtech, on se voit partir dans une grosse galère...).

Je prends RDV aujourd'hui, je vous tiens au courant

Bonne journée

Heureusement je n'ai pas eu trop d'autres problèmes depuis mon explosion d'embrayage (et donc depuis que j'ai un embrayage, une boite et un moteur neuf...)

Mais j'ai aussi remarqué que les problèmes de calages intempestifs arrivent le plus souvent quand on est sur la réserve (ou pas loin)... Faudrai peut-etre voir s'il n'y aurait pas un défaut de conception de la pompe a essence ou du circuit d'alimentation en essence...

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Mouais ... sauf que ce matin, j'avais le plein d'essence !

Smile

cybtech


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Billy62 a écrit:Mouais ... sauf que ce matin, j'avais le plein d'essence !

Smile

Si tu l'avais fait hier soir alors que tu était sur la réserve ca le fait aussi au début...

Apres c'est pas un science exacte hein, mais j'ai remarqué que ca le faisait beaucoup plus quand on va devoir passer a la pompe qu'a d'autres moment... Enfin pour moi...

fabicooz

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En rodage
En rodage
cybtech a écrit:
Billy62 a écrit:Mouais ... sauf que ce matin, j'avais le plein d'essence !

Smile

Si tu l'avais fait hier soir alors que tu était sur la réserve ca le fait aussi au début...

Apres c'est pas un science exacte hein, mais j'ai remarqué que ca le faisait beaucoup plus quand on va devoir passer a la pompe qu'a d'autres moment... Enfin pour moi...

Je suis confrontée exactement au même problème... Embarassed Shocked Suspect Cela a commencé après la révision des 10 000, peut être une simple coïncidence. Après une réinitialisation le phénomène avait disparu, jusqu'à il y a un mois et demi où ça a recommencé.
J'ai amené ma moto chez le concessionnaire le plus proche de chez moi à deux reprises qui, hormis la passer sur le banc diag, n'a rien fait... J'ai comme l'impression que ça l'intéressait pas plus que ça de déceler la panne !! Enfin, arrivant bientot au terme de la garantie (juin 2011) sur les conseils d'un forumeur j'ai appelé le SAV BMW et envoyé l'historique des aléas par courrier recommandé pour ne pas me retrouver le bec dans après la garantie si cela se reproduit.
Vendredi et Samedi dernier, la moto calait à chaque rétrogradage, j'ai donc appelé le concessionnaire qui m'a vendue la moto et lui ai emmené dès l'après midi.
Il m'a rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il avait changé le micro contact du shifter (autre problème épisodique) et la batterie car visiblement elle n'aura pas aimée l'arret prolongé hivernal et serait à l'origine des calages.
A suivre ! Je vais la récupérer samedi prochain !

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
J'ai l'impression que ca arrive que sur les 2009 ?

http://www.casim77.fr

Fabien

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Pour aller dans ton sens, la mienne aussi est de 2009 et j'ai rencontré le même problème

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Aujourd'hui discussion avec le chef mecano de mon concess, la seule difference entre les 2009 et les autres millesimes : les coloris.

cybtech


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bon, la mienne ça y est, elle recommence a me faire chier avec les coupures... Je verrai ce soir si ça continue vu que j'ai fait le plein hier...

Il n’empêche que, sur la mienne, ça arrive plus souvent quand le réservoir est sur la réserve.
C'est quand même dingue que depuis le temps BM n'ai toujours pas solutionné ce problème.

guibson

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En rodage
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lolino a écrit:Aujourd'hui discussion avec le chef mecano de mon concess, la seule difference entre les 2009 et les autres millesimes : les coloris.

Non il me semble que l'affichage de l'ODB a changé, 2009 essence à gauche et T° à droite, inverse sur le modèle 2010

la mienne est de fin 2009 (octobre) mais modèle 2010

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
cybtech a écrit:Bon, la mienne ça y est, elle recommence a me faire chier avec les coupures... Je verrai ce soir si ça continue vu que j'ai fait le plein hier...

Il n’empêche que, sur la mienne, ça arrive plus souvent quand le réservoir est sur la réserve.
C'est quand même dingue que depuis le temps BM n'ai toujours pas solutionné ce problème.

Surtout que ça peut être plus ou moins dangereux, fonction du contexte où ça arrive ...

Fabien

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Est ce que quelqu'un qui a une moto full power d'origine a déjà rencontré ce problème ?

fabicooz

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Fabien a écrit:Pour aller dans ton sens, la mienne aussi est de 2009 et j'ai rencontré le même problème

Idea Faudrait faire une réclamation de groupe auprès de BMW cela permettrait peut être de les booster un peu !!! No Suspect

Fabien

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fabicooz a écrit:
Fabien a écrit:Pour aller dans ton sens, la mienne aussi est de 2009 et j'ai rencontré le même problème

Idea Faudrait faire une réclamation de groupe auprès de BMW cela permettrait peut être de les booster un peu !!! No Suspect

Moi suis pour ^^

fabicooz

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Fabien a écrit:
fabicooz a écrit:

Idea Faudrait faire une réclamation de groupe auprès de BMW cela permettrait peut être de les booster un peu !!! No Suspect

Moi suis pour ^^

Sérieusement ça pourrait être une suggestion à mettre en place, s'il y a des personnes concernées et intéressées on peux préparer un courrier.

Fabien

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tout à fait , vu que plusieurs d'entre nous ont soumis le problème ) leur concessionnaire sans obtenir de réponse claire il ne nous reste que ca a tenter.

fabicooz

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Fabien a écrit:tout à fait , vu que plusieurs d'entre nous ont soumis le problème ) leur concessionnaire sans obtenir de réponse claire il ne nous reste que ca a tenter.

Ok je peux commencer à préparer un courrier similaire à celui que j'ai adressé au SAV BMW France et je te le transmets par MP.

Billy62


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Vous fatiguez pas ... ça sert à rien .... Rolling Eyes

On vous répondra que "la moto est conforme à la série" ... Crying or Very sad

cybtech


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Fabien a écrit:Est ce que quelqu'un qui a une moto full power d'origine a déjà rencontré ce problème ?


Oui, la mienne...

fabicooz

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Billy62 a écrit:Vous fatiguez pas ... ça sert à rien .... Rolling Eyes

On vous répondra que "la moto est conforme à la série" ... Crying or Very sad


ça sent le vécu....
J'ai récupéré ma moto hier et le concessionnaire m'a dit qu'étant donné que la batterie ne débitait plus un ampérage optimum cela ne suffisait pas à alimenter tout l'électronique embarqué...
Donc pour lui, afin d'éviter que cela ne se reproduise il faut investir dans un chargeur déchargeur pour les longues périodes de d'inactivité.
Au prix de la moto il devrait l'offrir à l'achat !!!

booba38

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Euh, moins cool j'avais quelques calages ces derniers temps, je l'ai ramené chez BM qui ont ré-initialisé le boitier (ils n'ont pas trouvé d'erreurs enregistrés) sauf que en repartant, plus de shifter...
Je n'ai pourtant pas l'habitude de l'utiliser, et ben quand on l'a pas, ça manque et on a l'impression que la boite de vitesse claque plus.
Bon, on verra demain, il me la reprenne dès que j'arrive...

MarcoZ

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour, je déterre le forum , car je suis en plein dedans ( avec une K100 RS1 1990 )

est-ce que le problème à bien été identifié , et est-ce qu'on aurait une solution ?

> je penche sur l'option du PB de débit d'ampérage suite à une longue période d'inactivité car je viens de l'acheter à un mec qui ne l'a plus roulée depuis des mois..

quelqu’un' à essayé de changer sa batterie suite à ce PB ?

cutterboy

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Bonjour,
Si ça peux aider à l'achat de la mienne j'avais le même problème de coupure sur la descente des rapports, La moto avait 30kms et ne roulais pas souvent. Moi je roule tous les jours en semaine (100kms/j) l'origine de la panne était visiblement la batterie qui n'avait que un an mais la moto n'avait pas roulé pendant 6 mois avant mon achat. Depuis le changement de la batterie 18Kms sans le moindre problème. (rectificatif une ampoule code HS)

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