Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!)

+2
Décédé : K'wet
joe95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Salut à tous
Je m'explique:
Lorsque je démarre la bête le voyant frein reste allumé rouge fixe, aucun clignotement. Bien-sur toutes les ampoules sont bonnes (toutes changées sauf la veilleuse, pas en stock mais cette dernière fonctionne). J'ai aussi passé du WD40 sur toutes les cosses (feu arrière, feu avant), rien n'y fait. Aprés une trentaine de kilomètres (+ ou -) le voyant finit par s'éteindre, si je freine uniquement de l'arrière pas de problème, par contre dés que je touche au frein avant le voyant s'affiche immédiatement toujours en fixe et s'éteint de quelques secondes à plusieurs minutes aprés. (si je ne touche pas au frein avant bien sur). Parfois il reste même allumé sans jamais s'éteindre, j'éspère avoir été assez clair dans mes explications. Aussi si quelqu'un a une idée de la provenance du problème je suis preneur, merci d'avance.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies le bon fonctionnement du contacteur de stop au niveau du levier

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


verifie aussi si ton maitre cylindre ne fuit pas et purge ton liquide de frein avant

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

joe95 a écrit:Salut à tous
Je m'explique:
Lorsque je démarre la bête le voyant frein reste allumé rouge fixe, aucun clignotement. Bien-sur toutes les ampoules sont bonnes (toutes changées sauf la veilleuse, pas en stock mais cette dernière fonctionne). J'ai aussi passé du WD40 sur toutes les cosses (feu arrière, feu avant), rien n'y fait

c'est normal, il faut appuyer sur le frein avant et le frein arrière (dans n'importe quel ordre) et là il doit s'éteindre , maius tu peux rouler 1, 2, 15 Km sans freiner des 2 freins et il restera allumé
c'est le contrôle des lampes

joe95 a écrit:
. Aprés une trentaine de kilomètres (+ ou -) le voyant finit par s'éteindre, si je freine uniquement de l'arrière pas de problème, par contre dés que je touche au frein avant le voyant s'affiche immédiatement toujours en fixe et s'éteint de quelques secondes à plusieurs minutes aprés. (si je ne touche pas au frein avant bien sur). Parfois il reste même allumé sans jamais s'éteindre, j'éspère avoir été assez clair dans mes explications. Aussi si quelqu'un a une idée de la provenance du problème je suis preneur, merci d'avance.
ça c'est moins normal


_____________________________
Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Mousta10 Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Idf10Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Jai le même probleme et je n arrive pas à trouver la cause.
reste allumé , s'éteint , scintille , se rallume ou s éteint lorsque je freine ...
J'ai aussi vérifié les lampes et le produit de freinage est bon Question
PS.Jai beau freiner des 2 freins ,cela ne change rien.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde les connexions des contacteur avant et arrière, avant sous le réservoir et arrière derrière le cache batterie droit et nettoie les avec un produit genre KF contact ou a defaut WD40.

Regarde aussi les ampoules veilleuse avant et feux arrière, un faux contact intermitant ou résistif peut provoquer cela, gratte les contact et nettoie ainsi que les connecteurs du faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

su tu peux , fais un essai avec un autre appareil de contrôle des lampes, il est situé dans la boite à fusible ,( on gros truc noir tenu avec une vis tête H :laughing: )


_____________________________
Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Mousta10 Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Idf10Voyant frein allumé (mais pas tout le temps!) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Merci pour toutes ces pistes :bien: , je connaissais le contacteur derrière le cache batterie et comme les connectiques du phare et du feu je les avais déjà passé au wd40, mais pas celui du réservoir, je vais (re) tenter de régler le problème, je vais également suivre le conseil et investir dans un produit special connectique, le wd40 c'est bien mais ce n'est peut-être pas adapter! j'attaque ça ce week-end si il fait pas - 15° . dans mon garage pale .Encore merci à tous les acteurs du forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum