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Enfin mon K1300R... passage au banc !

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1Enfin mon K1300R... passage au banc ! Empty Enfin mon K1300R... passage au banc ! Ven 29 Mar 2013 - 0:05

Garwan

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Jeune pilote
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Et oui je suis heureux, j'ai rejoins votre famille depuis 5j maintenant  Surprised

après de moultes péripéties avec ma banque car le chèque de banque a été perdu...
une montée sur le quai de la gare au moment ou le TGV arrivait... et un service hotline de la banque qui dit au vendeur qu'ils ne peuvent lui garantir que le chèque qu'il a entre les mains est bien le chèque de banque qui a été édité en urgence la veille  Suspect  Shocked


je suis quand même revenu avec MON beau K1300RRRRRRRRRRRRRRRRRR

je m’étais intéressé à ce modèle car j'ai bien aimé son look de véhicule sortie d'un film de Batman  Twisted Evil
Enfin mon K1300R... passage au banc ! K1300r11
(bon ok ce n'est pas celle là mienne  :face: )


j'ai revendu mon Z750 il y a 6 mois car je ne roulais pas assez et je cherchais une moto plus confortable pour partir à 2.

le look GT ne m’intéressait pas et globalement les essais des magasines que j'ai pu trouver disait du bien de cette moto.
donc je me suis dit go !

j'ai donc acheté sans n'avoir jamais essayé cette moto  Embarassed (oui je sais c'est une honte, mais bon avec mon boulot, le temps de libre est plus que réduit)
globalement je fus assez surpris, la moto ce manie vraiment bien a faible vitesse (faut dire qu'un Z750 n'est pas une référence non plus).

N'étant pas du tout un pilote, je cherche juste à pouvoir profiter d'une moto qui me plait et que je trouve globalement polyvalente. Je ne suis donc peut être pas forcement un critique très avisé.

mais pour en revenir à l'essentiel : après avoir enfilé la tenue de pluie ( No) me voilà parti pour un long trajet d'autoroute.
Globalement je trouve mon destrier très stable et doux, sachant que je roule plutôt prudemment vu que je ne connais ni la moto et que la chaussé est bien mouillé. Au bout de 150km la route est quasi sèche. je profite donc un peu plus du moteur  tongue
ça reprend vraiment bien et fort et la 6e suffit amplement pour déboiter tout ce qui traine devant moi.
J'avoue quand même que sur autoroute je m'attendais à un peu mieux. Mais bon le Z750 avait un moteur plutôt sympa. on reste sur la même puissance c'est peut être pour cela que je ne suis pas subjugué par l’accélération du K1300R.
de passer en full me tente déjà  :siffle:
la boite est vraiment douce et les vitesses passent de manière très agréable et sans bruit. j'ai l'option shifter : c'est un truc de con cette option  :laughing: c'est vraiment space et grisant de passer les rapports en gardant les gaz à fond.

en tout cas j'ai été surpris par la tenue de cap du K, la moto engage bien et prend vraiment sereinement les grandes courbes.


Pour d'écrire un peu mon K1300R :
c'est un modèle 2012, avec le pack sécurité et le pack performance, il y a un tapis de réservoir bagster ce qui m'a permit de réutiliser mon ancienne sacoche de réservoir.
et le petit jackpot c'est qu'il y a l'Akrapovic  :Top cool:



Dernière édition par Garwan le Sam 12 Oct 2013 - 21:30, édité 1 fois

Kalou

Kalou
Membre a vie
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bienvenue dans le Klub 13 :cheers3:

Plus tu vas rouler .... plus tu vas l'apprecier :Cool:

et madame aussi ... le shifter et l'ESA etant des plus au niveau confort tafume

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un enthousiasme rafraichissant, ça fait plaisir à lire ! Bravo. C'est une excellente moto : tu ne sera pas déçu.

francis31

francis31
Pilier de Forum
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Félicitations pour ton acquisition ! :bien:

olive78

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Jeune padawan
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Idem : félicitations ! Super bécane ! Et tes sensations du début...moi, j'ai l'impression de les redécouvrir à chaque fois que je roule !

Valoche

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Gros Rouleur
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Ouelcome ! :bien:

ALAIN K13r

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Jeune padawan
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:bien:

Bravo , tu as fais le bon choix ......... Smile
Bonne route avec ce K...

Beauceron

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Willkommen :bien:

chunga's rev

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Bienvenu au club....!

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonne route a toi, une machine vraiment sympa. avec beaucoup de couple a bas régime et des reprises de folie.
Attention a surveiller le compteur, on est très rapidement a des vitesses que la bonne morale réprouve.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Snake78 a écrit: on est très rapidement a des vitesses que la bonne morale réprouve.

Et la maréchaussée aussi !!! :laughing:


Très bon choix, longue route avec ton nouveaux jouet

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bienvenue sur le forum et tu ne mettras pas longtemps avant de constater que tu as fait le bon choix.

ju84

ju84
Apprenti

bienvenue !!!

NEMO K1300R

NEMO K1300R
Apprenti

Super bien venu dans le club des K13
Plus tu roule plus tu découvre le vrai plaisir de cette Moto unique dans sont genre
Bonne route et a bientôt peut être

BlueStrawb

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Jeune padawan
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Welcome et bienvenu 98

Bipbip

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Apprenti

Bienvenue et félicitation pour cette nouvelle monture.
Bonne route

Garwan

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Jeune pilote
Jeune pilote

passage au banc ce matin de mon K1300R.

on lance les pronostiques ? tafume 

pour rappel : 2012, akra, d'origine, 7200km

c'est un ban Rotronics chez les préparateurs MGCompettion  http://www.mgcompetition.com/
ce sont eux qui s'occupent de l'écurie Yart (http://www.yart.at/yart/index.php)

donc je me dis qu'il est quand même fiable :devil:



Dernière édition par Garwan le Sam 12 Oct 2013 - 21:33, édité 1 fois

LE GAZZ

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En rodage
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Garwan a écrit:passage au banc ce matin de mon K1300R.

on lance les pronostiques ? tafume 

pour rappel : 2012, akra, d'origine.

c'est un ban Rotronics chez les préparateurs MGCompettion  http://www.mgcompetition.com/
ce sont eux qui s'occupent de l'écurie Yart (http://www.yart.at/yart/index.php)

donc je me dis qu'il est quand même fiable :devil: 


107 CH , comme l'indique la loi française :ptdr: 

Garwan

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Jeune pilote
Jeune pilote

il y a souvent des véhicules qui ne sortent pas la puissance constructeur (ou plus mais c’est déjà plus rare !!)

et le but était de faire une base de travail si un jour elle passe en full.
en tout cas sur la courbe à partir de 8500 il y a vraiment de quoi bosser Suspect 

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je dirais 112 !

gaston59

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Jeune pilote
Jeune pilote

Aller......... avec une perte de 5% je dirai 101 ou 102cv.
Et le couple est de?????

joebar83

joebar83
Jeune padawan
Jeune padawan

heu ....... ???????????????
elle n'a pas pu supporter le passage au banc ??

Garwan

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Jeune pilote
Jeune pilote

fredo6s a écrit:Je dirais 112 !
presque !!

au vilebrequin : 114ch à 9800tr/min !Shocked :out: Surprised 

moi qui m'attendait à être en dessous des 106ch !!

gaston59 a écrit:Aller......... avec une perte de 5% je dirai 101 ou 102cv.
Et le couple est de?????
pourquoi une perte de 5% ? Question 
pour le couple environ 11.5 à 4000trmin. concernant le regime ce n'est pas précis. ça doit etre à + ou - 100tr/min


joebar83 a écrit:heu ....... ???????????????
elle n'a pas pu supporter le passage au banc ??
la moto si, par contre le pneu arrière à un beau plat suite au fait que la moto à bougé avec el pneu avant qui a ripé de la mâchoire car il était très récent (paraffine) :pas1mot: 
c'est pas très beau à voir mais sur la route ça va on ne le sent qu'a très basse vitesse, donc vu qu'il est quasi neuf je ne suis pas sur de le changer pour le moment... on va dire que ça me fera moins mal au cœur de la faire de l’autoroute et de l'user qu'au milieu !

Kalou

Kalou
Membre a vie
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[quote="Garwan"]
fredo6s a écrit:Je dirais 112 !
presque !!

au vilebrequin : 114ch à 9800tr/min !Shocked :out: Surprised 

moi qui m'attendait à être en dessous des 106ch !!

gaston59 a écrit:Aller......... avec une perte de 5% je dirai 101 ou 102cv.
Et le couple est de?????
pourquoi une perte de 5% ? Question 
pour le couple environ 11.5 à 4000trmin. concernant le regime ce n'est pas précis. ça doit etre à + ou - 100tr/min


et encore 5% c'est peu ....:siffle: 
pour le delta vilo/ roue AR
ca peut tourner aux alentours de 10% ...
donc si 114 au vilo ca fait entre 102.6 et 108.3 a la roue AR ...

par contre il y a un truc qui m'interpelle ... tu dis etre en version cale ... et tu annonce une puissance maxi a 9800 tr/min !!!???
tu pourrais nous faire voir la courbe ?

Garwan

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Jeune pilote
Jeune pilote

quand on indique une puissance c'est au vilo pas aux roues :wink: 

c'est intéressant de savoir la puissance aux roues sur des machines atypiques car la transmission est peut être spécifique et ne rentre pas dans une norme.

cela dit sur une moto avec un cardan je ne sais pas quel pourcentage de perte il y a pas rapport a une moto avec une chaine Idea Question 



sinon oui je suis en version française et justement la courbe est bizarroïde puisqu'elle monte jusqu’à environ 113ch à 8500tr, puis retombe à env 111ch  vers les 9200tr et remonte à 114 sur 9800tr et rechute ensuite très brutalement.
je mettrai la courbe quand ce sera possible je n'ai pas de scan.

Enfin mon K1300R... passage au banc ! Photo10

gaston59

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Jeune pilote
Jeune pilote

114CV!!!!!
Je trouve que c'est de trop!


Ca fait de nous de dangereux délinquants!tafume 

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

cela dit sur une moto avec un cardan je ne sais pas quel pourcentage de perte il y a pas rapport a une moto avec une chaine Idea Question
Une transmission par cardan sur une moto génère une perte de puissance de +/- 10% entre le couple conique et le cardan.
Un chaine bien réglée/graissée pourra descendre à 3-4 %.

Après il faut aussi considérer le poids non suspendu plus important avec un cardan et l'absence d'élasticité de celui-ci comparé à une chaine ... mais faut reconnaitre que pour l'entretien et le nettoyage de la machine c'est que du bonheur !

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis toujours curieux de savoir comment en passant sur un ban à rouleaux on peut annoncer la puissance au vilebrequin. Cela ne peut être qu'une extrapolation en appliquant un coefficient arbitraire.
Le seul moyen de mesurer une puissance au vilebrequin est d'y installer une balance dynamométrique pour y mesurer le couple et par un savant calcul que je ne sais pas faire en intégrant le régime moteur en déduire la puissance développée. Mais une telle installation n'est pas à la portée de tout le monde mais surtout réservée aux usines ou préparateur de haut niveau.
Mais peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce chapitre.  

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

En fait, même s'il est intéressant de savoir comment mesurer une puissance et d'essayer de comprendre tout ça, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller torturer sa machine sur un banc, bousiller à moitié un pneu, tout ça pour connaitre sa puissance "exacte" (apparemment, les interprétations me font plutôt penser qu'il y a une bonne part de subjectif dans tout ça...)
La mienne est bridée, je suppose donc qu'elle doit faire dans les 106Cv, en tout cas légalement, et ça me suffit largement :wink: 

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ouaiiii ! 114 ch ! elle a été bien rodée... :wink: par contre du vilebrequin à la roue il y plutôt entre 15 et 18 % de perte d'après tous les essais que j'ai pu voir.... mais bon peu importe... ca fait quand meme des chevaux...
Bravo pour ton acquisition...

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Snake78 a écrit:Je suis toujours curieux de savoir comment en passant sur un ban à rouleaux on peut annoncer la puissance au vilebrequin. Cela ne peut être qu'une extrapolation en appliquant un coefficient arbitraire.
Le seul moyen de mesurer une puissance au vilebrequin est d'y installer une balance dynamométrique pour y mesurer le couple et par un savant calcul que je ne sais pas faire en intégrant le régime moteur en déduire la puissance développée. Mais une telle installation n'est pas à la portée de tout le monde mais surtout réservée aux usines ou préparateur de haut niveau.
Mais peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce chapitre.  
Ben déjà la formule elle est pas trop savante car la puissance est égale au couple multiplié par le régime moteur... On a vu pire comme calcul :ptdr: 

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

noel a écrit:
Ben déjà la formule elle est pas trop savante car la puissance est égale au couple multiplié par le régime moteur... On a vu pire comme calcul :ptdr: 
Oui ça d'accord, mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur le résultat Exclamation 

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ajouterai que pour calculer la puissance au vilebrequin, le banc calcule les pertes mécaniques pendant la phase de décélération de la roue (raison pour laquelle il ne faut jamais freiner après un tir au banc), pour le reste une bête addition suffit :bien: 

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , moi , je dirais , que l'important est pas de savoir le nombre de chevaux , mais de la façons dont ils arrivent , et c'est bien pour celà
que j'ai passé mon R1200S au banc . La courbe t'informe sur la plage que tu doit utiliser pour que ton moteur soit le mieux exploité
et c'est là que tu aura le meilleur rapport puissance / consommation / sensations !

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