Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR de ma journée d'essai GS/RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR de ma journée d'essai GS/RT Empty CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 17:57

Gravitys

avatar
Apprenti

Hello,

Je rentre juste de cette journée d'essai, au passage, je remercie le concessionnaire BMW de Montpellier (Fred) tres sympa qui m'a permit de bien tester les deux machines.

j'ai oublié l'appareil, alors désolé, mais il n'y aura pas de photos... :(

R1200GS (modele 2009 finalement, le modèle d'essai 2010 a été vendu hier) :


Machine bien equipée, 30000km, poignées chauffantes, abs, asc, esa).
Pas de surprise ici, je suis en terrain connu, pas de gros changement par rapport a mon ancienne GS, si ce n'est les suspensions pilotées, je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence, très sympa l'ESA.
j'ai fait un parcours mixte, ville, nationale, pas de petite route. Ca m'a permis une bonne mise en jambe pour la suite :)

R1200RT 2010, 1600KM, pack 2+ securité, abs, asc, pression pneu, selles et poignées chauffantes, esa, regulateur de vitesse, et j'en oublie surement :

Parcours mixte avec un peu tout, petite route avec plein de virolos (route de Cazeveille pour ceux qui connaissent), nationale, départementale, autoroute et ville.

Au global, tout passe bien, je manque d'habitude dans les épingles, mais ça fait deux ans que je ne roule plus... Le comportement en ville est très bon, le freinage excellent, superbe sur terrain lisse, ca reste largement confortable sur petites routes tres bosselées.

Au niveau moteur, j'ai vu une différence assez notable, il répond mieux à bas régime, il est moins rugueux, je n'ai pas vu de différence en haut.
le confort est très supérieur à mon sens (à la GS), on se sent mieux protégé (4° et de pas mal de vent aujourd'hui) la bulle electrique est un vrai + pour moi, on peut changer la hauteur en fonction de la route empruntée. La selle chauffante est aussi très bien, on a une bonne sensation de chaleur qui se répand dans les jambes. pour finir, ici aussi, l'ESA est très efficace (super le mode sport :wink:)

Sinon madame à aussi donné son verdict, à 150% pour la RT, plus confortable, sensation de sécurité accrue, selle et position meilleure, moins d'à-coup, et aussi selle chauffante.

Pour conclure, je dirais que les conditions étaient tout de même assez extrêmes aujourd'hui, et dans ce cadre la, je pense que la RT a de vrais + comparée à la GS.

Au global, deux tres bonnes motos, mais vu que je ne suis pas trop "hors pistes", je pense que je vais rester sur mon choix premier :)

Mode recherche "ON"

:V:
Gravitys

2CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 18:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci à Toi, pour ton retour d'Essai CR de ma journée d'essai GS/RT 550381
Maintenant, y a plus qu'à CR de ma journée d'essai GS/RT 962374 CR de ma journée d'essai GS/RT 34830

3CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 18:30

Gravitys

avatar
Apprenti

Carrément même, le marché semble pas mal bouger, mais j'essaie bien sur de trouver la perle rare :wink:
une moto de moins de 30000km année mini 2007 avec Pack3+ Sécurité pour environ 12000€ une fois négocié, je pense que ca doit etre faisable, maintenant, il faudra surement aussi aller la chercher loin à ce tarif la..

Sinon mon concessionnaire m'a fait une offre sur une 2008 / 25000km pour 12900€, mais sans selle chauffante :(

Bref, si vous voyez de bonnes affaires, n’hésitez pas ! :)

4CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 19:01

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Regarde Joel motos
Appelle le , tu seras peut être surpris

http://www.joelmotos.com/

5CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 19:03

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce n'est pas un pack 3 mais le prix pour une 2010 pack 2 est vraiment tres bien:

http://www.leboncoin.fr/motos/158217471.htm?ca=6_s

6CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 19:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Stéphan ,va se faire engueuler CR de ma journée d'essai GS/RT 962374

7CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 19:16

Gravitys

avatar
Apprenti

chapaioux a écrit:Ce n'est pas un pack 3 mais le prix pour une 2010 pack 2 est vraiment tres bien:

http://www.leboncoin.fr/motos/158217471.htm?ca=6_s

mmmm, 8000€, j'y crois pas trop la 2010 avec moins de 1000km

Je vais essayer le site de Joel pour voir

Merci !

8CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 19:49

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

bon choix et bonne recherche CR de ma journée d'essai GS/RT 34830

9CR de ma journée d'essai GS/RT Empty Re: CR de ma journée d'essai GS/RT Ven 3 Déc 2010 - 22:13

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie




bonsoir

essaye la concession à rouen , il y a en a une aussi à Boxer Evasion à Ronchin près de lille , christophe , le patron est très abordable
si tu veux d' autres renseignements fais moi signe , je te donnerai les numéros de téléphone ; sans oublier boxer mag

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum