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Démontage de roue arrière (RT 2010)

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1 Démontage de roue arrière (RT 2010) le Mer 24 Nov 2010 - 19:13

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bonjour
Il va falloir passer au premier remplacement du pneu AR de la RT (bientôt 12.000 km et une crevaison lente), dans les semaines qui viennent.
Je vois, dans le livret de bord, qu'il existe un Jeu d'outillage de service pour (je cite) « des travaux de maintenance étendus (par ex. dépose et pose des roues) ». Par ailleurs, dans le même livret de bord, l'explication de la dépose de la roue ne semble pas faire appel à un outillage spécial.
Qu'en est-il ? Quelle est l'utilisation de ce « jeu d'outillage de service » ?

2 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Mer 24 Nov 2010 - 19:18

FCW

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GillesK a écrit:Bonjour
Il va falloir passer au premier remplacement du pneu AR de la RT (bientôt 12.000 km et une crevaison lente), dans les semaines qui viennent.
Je vois, dans le livret de bord, qu'il existe un Jeu d'outillage de service pour (je cite) « des travaux de maintenance étendus (par ex. dépose et pose des roues) ». Par ailleurs, dans le même livret de bord, l'explication de la dépose de la roue ne semble pas faire appel à un outillage spécial.
Qu'en est-il ? Quelle est l'utilisation de ce « jeu d'outillage de service » ?

Tu auras surement une réponse plus précise que la mienne puisque je ne suis pas capable de défaire un écrou :wink: Mais mon frère qui travaillait dans un garage Suz a changé ma roue sans problème, il n'y a donc pas de nécessité d'avoir un outillage propre à BM.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

3 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Mer 24 Nov 2010 - 19:20

Jean-Marc

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Membre a vie
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pas besoin d'outillage spécifique. Du classique ça suffit.

4 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Mer 24 Nov 2010 - 19:27

breitling

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Modo régional
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pour la roue ar il faut un Torx de 50
pour la roue avant une grosse clé male pour devisser la broche


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"L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre"(st Ex)

Je vole pour m'extraire de la tyrannie des choses ordinaires (St Exupery)

un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

5 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Ven 24 Déc 2010 - 16:36

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
breitling a écrit:pour la roue ar il faut un Torx de 50
Et, juste avant, un torx 40 pour enlever le pot.
Je viens de procéder au démontage-remontage. C'est effectivement simple et rapide.

6 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Ven 24 Déc 2010 - 18:40

ludo 87

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Apprenti
Pour info, l'outillage de service, ce doit être ce qui est compris dans la caisse à outils de ta machine ! :bien:

7 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Ven 24 Déc 2010 - 19:23

breitling

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Modo régional
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ludo 87 a écrit:Pour info, l'outillage de service, ce doit être ce qui est compris dans la caisse à outils de ta machine ! :bien:

c'est a dire trois fois rien!!


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8 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Ven 24 Déc 2010 - 19:43

zembla504

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joyeux Noel

9 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 9:39

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ludo 87 a écrit:Pour info, l'outillage de service, ce doit être ce qui est compris dans la caisse à outils de ta machine ! :bien:
Sauf qu'il n'y a pas les gros torx.
Pour une R1200 RT 2010, le jeu d'outils standard (je cite le manuel), c'est : un tournevis réversible cruci et plat (pour régler l'amortisseur AR, remplacer le feu stop, le feu AR et les clignotants, déposer la batterie) ; une rallonge pour tournevis (pour régler l'amortisseur AR) ; une clé de filtre à huile (il faut lire de bouchon de remplissage d'huile) ; une clé torx 25 ; une clé torx 30 (pour déposer le clignotant avec l'élément de carénage). C'est effectivement ce que j'ai eu avec ma bécane.
Le manuel propose « pour des travaux de maintenance étendus » (par exemple, dépose et pose des roues) un jeu d'outillage adapté. D'après la photo, il contient notamment des embouts torx.
En déposant-reposant ma roue AR cette semaine, j'ai donc procédé à des « travaux de maintenance étendus ». Je suis trop fort ! cheers

10 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 10:05

breitling

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il existe un beau petit coffret de Torx parfaitement adapté a nos BM, on en avait acheté un a POMPOM a son anniversaire (c'etait l'epoque ou il etait "gentil") aujourd'hui ce serait un fouet ou un manche de pioche :ptdr:
je me rapelle plus la ref , si il veut bien mettre une foto..............


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11 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 10:17

Invité

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Invité
Acheté celui-ci il y a quelques années et très satisfait. :bien:

12 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 10:23

riderbilly

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Membre a vie
Pour ce genre d'outillage , ne pas hésiter à acheter de la qualité , ça évitera pas mal d'emm..

13 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 10:38

Invité

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Invité
riderbilly a écrit:Pour ce genre d'outillage , ne pas hésiter à acheter de la qualité , ça évitera pas mal d'emm..
+1 :bien:
Le coffret ci-dessus acheté il y a bien longtemps était étiqueté "made in Germany" et avait un label TUV mais revu en rayon il y a quelques jours et étiqueté "made in China" donc gaffe aux décrochages et ovalisations possibles.

14 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 10:40

riderbilly

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Membre a vie
Membre a vie
grolandais a écrit:
Le coffret ci-dessus acheté il y a bien longtemps était étiqueté "made in Germany" et avait un label TUV mais revu en rayon il y a quelques jours et étiqueté "made in China" donc gaffe aux décrochages et ovalisations possibles.
Emm...assurés , à éviter

15 Re: Démontage de roue arrière (RT 2010) le Sam 25 Déc 2010 - 23:13

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
grolandais a écrit:
riderbilly a écrit:Pour ce genre d'outillage , ne pas hésiter à acheter de la qualité , ça évitera pas mal d'emm..
+1 :bien:
Le coffret ci-dessus acheté il y a bien longtemps était étiqueté "made in Germany" et avait un label TUV mais revu en rayon il y a quelques jours et étiqueté "made in China" donc gaffe aux décrochages et ovalisations possibles.
Je sens que je vais finir par donner un peu de sous à M. Facom, même si mes embouts actuels ne sont pas mauvais. Histoire d'en avoir en permanence avec l'outillage standard.

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