Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démonter la batterie pour le remisage

+4
alainlebelge
rs 25
Madman
lalangoustine
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démonter la batterie pour le remisage Empty démonter la batterie pour le remisage Lun 22 Nov 2010 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

je suis un nouveau propriétaire d'une 1200 RT (mod 2007) et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne fallait pas démonter la batterie pour la remise car sinon il fallait l'emmener chez Bm pour la "ré-initialiser" c'est du délire ou c'est vrai ?
En fait j'ai acheté un chargeur mais je n'ai pas de courant ou la moto est remisé. donc j'avais pensé démon,ter la batterie et la mettre sur le secteur chez moi. (il y a des pinces livré avec le chargeur). Je ne m'en suis pas servi pendant 15 jours et j'ai déjà des signes de faiblesses. Merci de vos réponse

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Ca m'étonnerait pas d'eux, ils ont toutes les ruses pour nous faire sortir notre porte-monnaie ! Mais franchement, j'en sais rien. Sur les anciens K, il n'y avait pas de problème.

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fabrise06 a écrit:...je n'ai pas de courant ou la moto est remisé...
Peut-être qu'une rallonge de 50m peut aider ? L'idéal est de brancher le chargeur en permanence et de l'oublier jusqu'au printemps. Démarrage garanti et vie de la batterie préservée au mieux.

http://www.ateliermadman.com

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Achtung !
Si charge sur moto :chargeur de type optimate obligatoire car risque de dysfonctionnement du multiplexage
Si charge hors moto : oui j'ai apris sur le forum qu'il fallait réinitialiser avec 2 tours de "gaz" (je retrouve plus le post)
sur ma st j'ai déja redébranché sans réinitialiser : la chance du débutant ?

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas la possibilité de mettre une rallonge, je te remercie quand même Madman

Invité

Anonymous
Invité

tu peu demonter la batterie, a la repose, il te faudra remettre la montre a l'heure, les memoires de la radio si tu a s l'option,et reinitialiser les papillons en tournat 2 fois la poignée de gaz a fond contact mis , moteur a l'arret.

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je te conseille alors de changer ta batterie et de mettre une batterie Odyssey !! C'est vraiment impressionant la différence entre celle d'origine et l'Odyssey !! Si tu veux je te passe un tuto !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonjour,
démonter la batterie pour le remisage Gs_31110


_____________________________
démonter la batterie pour le remisage Mousta10 démonter la batterie pour le remisage Idf10démonter la batterie pour le remisage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

avec plaisir pour le tuto sur les batterie odyssey

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
nouveau ici, je connais pas bien la R1200RT mais j'ai la mienne depuis peu ,elle est de 2006
j ai rechargé ma batterie après l'avoir démontée.
après un bon 24 h j'ai remonté la batterie puis j'ai suivi les indications repris sur le site (merci pour tout les conseils) Et pas de soucis particuler,elle fonctionne pareil qu'avant démontage de la batterie ,ouf.
J ai un chargeur bleu bmw et j'ai modifié le branchement de la prise arrière , j'ai coupé les fils pour mettre la prise en direct sur la batterie via un fusible car cette prise est pour moi beaucoup plus utile en direct pour les recharge de temps en temps.
@+

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quel c..
quand j'ai écrit "(je retrouve plus le post)"
en fait c'est 2 post plus haut de la meme rubrique
comme dirait M. AUDIARD "j'ai plus toute ma tete !"

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

sur mon r1200r le voyant service s'allume au rebranchement de la batterie si elle est déconectée trop longtemps , il faut passer a la valise pour l'éteindre ...



Dernière édition par tiotiti le Mar 18 Sep 2012 - 14:02, édité 1 fois

HIHAN06

HIHAN06
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, apparemment il est de Nice, donc il ne va pas non plus la remiser jusqu'au printemps ! Rolling Eyes

Pour la R1200R, recharge de la batterie demontée sur une semaine à la maison, remontage, démarrage et pas besoin de réinitialisation ... La chance du débutant peut-être ... Essaye, tu verras bien ... (ça, c'est du conseil !! :wink: )

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Idem, avant de bénéficier d'un garage avec électricité, je démontais la batterie de ma GS pour la mettre en charge chez moi et la remontais sans procédure particulière et sans aucun soucis

Maintenant je laisse en charge sur pinces avec un chargeur CTEK dans le garage sans souci non plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum