Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

additifs carburants longue durée...

+4
Freddy29
SEGAFREDO
bm44130
fr33man26
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1additifs carburants longue durée... Empty additifs carburants longue durée... Dim 21 Nov 2010 - 10:36

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30
En ce froid Dimanche matin,je me dis qu'il va bientot falloir remiser ma k 12 al'abris de la neige et du verglas....
No
Alors,je me demandais,s'il pouvait etre bénéfique de rajouter dans le carburant,un additif longue durée,pour que cette période
d'hibernation n’altère pas trop la qualité de l'essence,ou encrasse le coeur de ma Baleine.... Suspect
Alors,les Experts,quel est votre avis Question
Merci de vos bons conseils!!! study

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

à mon avis l'idéal est de la remiser réservoir presque vide, et au beaux jours hop le plein " essene toute neuve " :gnii:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Voir même le vider complètement et laisser la trappe ouverte en la bouchant avec du journal (condensation)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et surtout ne pas la remiser avec du 95-E10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

additifs carburants longue durée... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

perso, je remise avec réservoir plein justement pour éviter de laisser de la place pour la condensation.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

m14 a écrit:perso, je remise avec réservoir plein justement pour éviter de laisser de la place pour la condensation.

tu la remises quelle durée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

additifs carburants longue durée... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

pas facile à évaluer, elle peut rester 2 mois sans tourner en plein hiver.

je travaille en déplacement toutes les semaines, et quand une belle journée d'hiver se présente le week-end, j'essaie de faire un tour avec.

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci des conseils! :bien:
mais selon vous,quand il a beaucoup neigé,(1.20m en trois jours l'hivers passé...) Shocked
et que les t° avoisinnent les -20°,est il mieux de ne pas démarrer sa moto ou plutôt de la faire tourner 5 mn dans le garage de tps en tps Question Question
pas envie de prendre le risque de coucher la Baleine sur une plaque de verglas au premiers virage Sad

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu fais un plein avec de l'ASPEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
additifs carburants longue durée... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10additifs carburants longue durée... Empty Re: additifs carburants longue durée... Dim 21 Nov 2010 - 22:03

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:Tu fais un plein avec de l'ASPEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1 pour l'ASPEN Bleu

Tu redémarres et fais tourner de quoi virer l'ancien carburant pourri d'éther et autres salo***ies, tu complètes et tu t'endors sur tes deux oreilles. Tu mets un chargeur optimiseur sur l'allume cigare et tu peux dormir 6 mois ;-) !

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok pour l'Aspen,je ne connaissais pas... Rolling Eyes
mais est il bon de faire tourner sa moto de tps en tps dans le garage,quand on ne peut pas sortir rouler Question

12additifs carburants longue durée... Empty Re: additifs carburants longue durée... Lun 22 Nov 2010 - 10:57

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, je rajoute un conservateur d'essence au dernier plein
sachant que l'essence actuelle se conserve au plus deux mois et
après devient corrosive et abime les carbus et les joints.
Ayant travaillé dans l'espace vert, j'ai vu de nombreux cas de carbus
corrodés et des joints abimés sur les tronçonneuses et autres moteurs
thermiques. Le mécano repérait d'ailleurs rapidement une vieille essence
rien qu'à l'odeur, pour dire!!

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok pour le remisage de la Bete,reservoir vide,ou plein,c'est selon... confused
Avec de l'Aspen ou un conservateur de carburant,au choix....
Mais est il bon de faire tourner sa machine,de tps en tps dans son garage Question (en respectant les regles elementaires de securité... 103 )
27

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi, je remise ma moto avec le réservoir plein SP98 mais la durée du remisage n'excède pas 2 mois. Le réservoir plein évite la condensation (éventuelle) et par déduction de l'eau dans l'essence...

15additifs carburants longue durée... Empty Re: additifs carburants longue durée... Dim 28 Nov 2010 - 20:42

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pleur quelqu'un va t'il pouvoir me dire s'il est bon ou pas de faire tourner sa moto de tps en tps dans le garage,quand les conditions météo ne permettent pas de sortir sa belle Question
27

16additifs carburants longue durée... Empty Re: additifs carburants longue durée... Dim 28 Nov 2010 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi je le fais , ne serait-ce que pour lubrifier tous les joints, je la laisse tourner un peu sur la central avec la première engagée pour que la boite et le boite (ainsi que leurs joints) soient lubrifiés. 5 à 10 mn max


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

additifs carburants longue durée... Jura_218

17additifs carburants longue durée... Empty Re: additifs carburants longue durée... Dim 28 Nov 2010 - 22:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça?


_____________________________
additifs carburants longue durée... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci nikO,j'utilise déja ce produit dans mon 1100 CBR :bien:
A cote de cela ,je fais comme Freddy29,une a deux fois par semaine,je fais tourner ma moto sur la centrale,en première,5 a 10 mn,histoire de lubrifier boite et moteur,et d'eviter d'eventuels depots dans les carbus.... Suspect
Ma batterie n'a jamais vu un chargeur,elle a sept ans... Surprised
La moto tourne comme une horloge,et je fais tout l'entretien moi-même Shocked
Mais ce qui est bon pour l'une,(carbus..)est-il bon pour ma baleine(injection...) Question Question scratch

19additifs carburants longue durée... Empty Re: additifs carburants longue durée... Lun 29 Nov 2010 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Ce ne peut pas être mauvais et peut éviter un grippage prématuré des injecteurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum