Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable metallique rétros Touratech ? combien ?

+2
BM92
carlus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

une question en passant si quelqu'un a déjà commandé ça, la référence 01-047-0001-0 chez Touratech (cables antivol rétros), c'est "un seul" cable, ou "un jeu" de deux pour les 2 rétros ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chez moi câble de frein de vélo avec 2 sert câble.

Invité

Anonymous
Invité

Ce câble coûte quelques Euros (10,35 selon mon catalogue 2007).

Je ne pense pas qu'il soit fait pour éviter le vol, car on peut le couper aisément ou l'arracher sans aucun effort si on veut voler. Il est fait pour empêcher que la pièce qui tient le rétro tombe à terre lorsqu'on heurte un obstacle par exemple. Si elle tombe au sol, le miroir est brisé et il faut tout racheter.

Alors, moi j'ai installé des ficelles au lieu du câble. :)

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

pas bête, j'ai pas mais je vais sans doute faire un tour chez Castomerlin pour trouver ça

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

carlus a écrit:pas bête, j'ai pas mais je vais sans doute faire un tour chez Castomerlin pour trouver ça
Ou un marchant de cycle, en plus cela te reviendra moins cher :bien:
Avec un cable tu fait les 2 retros
Ne pas oublier de mettre une rondelle a chaque extremité

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

carlus a écrit:une question en passant si quelqu'un a déjà commandé ça, la référence 01-047-0001-0 chez Touratech (cables antivol rétros), c'est "un seul" cable, ou "un jeu" de deux pour les 2 rétros ?

J'ai les cables touratech sur les rétros de ma 12RT. Le kit à 10 euros comporte bien sur le cable pour les 2 rétros.

Un autre accessoire que j'ai trouvé tres utile chez eux, c'est l'elargisseur de béquille latéralle. Utile quand on veut se garer sur de l'herbe par exemple sans craindre de voir la béquille s'enfoncer dans le sol.

http://vincant.free.fr

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour éviter la chute de mes rétros, je les ai attachés avec du lien pour les rosiers (du moment que cela ne se voit pas). 23

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

disons que pour nous heureux habitants de la Région Pourrie, il faut aussi prendre en compte le facteur "un rétro de RT ça doit pouvoir se vendre sur Ebay" ou "faut que je trouve une RT garée dans le coin pour remplacer mon rétro brisé". Donc le bout de ficelle ou de fil métallique c'est bien, un petit cable en acier je préfère.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rend un cable pur freins de mob, ils sont un peu plus gros.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Chez moi câble de frein de vélo avec 2 sert câble.
Pareil, sauf aux extrémitées où j'ai soudé deux cosses électriques à oeillet

Invité

Anonymous
Invité

Hmmmm... Première (très légère) touchette de la (courte) carrière de ma RT, ce soir, quai de la Rapée à Paris, et le rétro droit a sauté. affraid
Je me suis garé 50m plus loin et j'ai pu, par miracle, le récupérer intact.

Demain, je file chez le premier marchand de cycles venu et j'achète câble et serre-câble...
cable metallique rétros Touratech ? combien ? 39

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

au fait, je confirme que le lot Touratech comporte bien 2 cables. L'installation est simple et nécessite juste une clé torx pour visser l'extrémité du cable à une des vis qui tient la base du rétro

Invité

Anonymous
Invité

Finalement, j'ai opté pour une solution originale.
Pas de câble de vélo, mais un simple fil de scoubidou. :laughing:

En fait, j'ai, oublié d'aller acheter le câble vendredi, et en rentrant ma fille avait laissé un scoubidou sur la table du séjour. cable metallique rétros Touratech ? combien ? 19
Comme je ne crois pas à l'efficacité d'un câble de frein contre le vol, je me suis dit que ce serait largement suffisant pour garder le rétro accroché à la moto en cas de touchette. Et en plus c'est léger, facile à installer sans outillage et résistant à la traction. De plus, aucune chance que ça abime quelque pièce que ce soit.

geek

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

autre solution pensée après coup, un collier rilsan fin d'une quinzaine de cm (ou deux colliers bout à bout)

did44

did44
En rodage
En rodage

salut
pas très souple le collier rilsan

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

pas les modèles pour electriciens, mais les petits pour l'informatique

did44

did44
En rodage
En rodage

bonjour
je viens de faire mon premier saut de rétro en croisant un sot et je confirme l'utilité du cable

Invité

Anonymous
Invité

je ne comprends même pas que ce ne soit pas prévu d origine , le mien il est tombé quand je suis sorti de la concess suite a mon changement de compteur et je ne m en suis même pas aperçu , c est donc le concess qui a pris l initiative de me les attacher

Invité

Anonymous
Invité

10€35 chez Touracket???? Ils méritent bien leur nom!
Un cable de velo, 2 serre cables et hop.
Pour le vol, la meilleure solution est d'éteindre sa télé!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum