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 Ralenti trop bas!!

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AuteurMessage
otom75



Inscrit(e) le: 05/09/2010

MessageSujet: Ralenti trop bas!!   Dim 7 Nov 2010 - 22:17

Bonjour à tous

je viens de recupérer ma moto de chez l BMW pour la révision.
J'ai remarqué une fois qu'elle était chaude, que le ralenti était trés bas et cela faisait certains bruits que je n'avais pas avant, genre cognements!!
Le compte tour est à 800 environ!! Tu parles d'une révision!!
Ma question est la suivante:
-par quel moyen peut on remonter le régime ?
-ou dois je la ramener chez BM ?
Avant ma moto était une pendule, maintenant Grrrrrr!!!!

Merci à tous.

Denis.
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zebulon01
Gros Rouleur
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Inscrit(e) le: 12/02/2007

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Dim 7 Nov 2010 - 22:30

retour chez BM pour qu'ils fassent leur boulot.
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1000rx
Jeune Abonné
Jeune Abonné


Inscrit(e) le: 21/03/2008

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Dim 7 Nov 2010 - 23:26

Oui effectivement;
Il faut que tu y retournes, pour qu'il reface le réglage de syncro. de la vanne (j'ai "mangé" le nom) électromécanique qui assure un bon régime de ralenti, et la syncro entre la butée mécanique d'entrainement des "papillons" d'admission et les différentes données des capteurs moteur (température air, huile, gaz échapement, position d'accélerateur ect..), un ralenti trop bas fait cogner l'amortisseur de transmission qui est dans la bv.
Par expérience (mon LTde 2006 à 63000km)le bon régime pour avoir un minimun de cognement est d'environ 950-1000tr/min. :bien:
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otom75



Inscrit(e) le: 05/09/2010

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 13:28

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. je vais retourner chez BM pour un réglage "horloger" comme elle était avant.

Merci pour vos conseils.

Denis.
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K'wet
Membre a vie
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Inscrit(e) le: 18/11/2006

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 13:52

otom75 a écrit:
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. je vais retourner chez BM pour un réglage "horloger" comme elle était avant.

Merci pour vos conseils.

Denis.

il faudrait juste retoucher la vis de ralenti principale pour remonter au régime normal.
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otom75



Inscrit(e) le: 05/09/2010

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 18:47

Bonjour Patrick,

ou se trouve cette vis ? Est-elle accessible sans démontage ?

Denis.
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zebulon01
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Gros Rouleur


Inscrit(e) le: 12/02/2007

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 18:59

il faut tomber le flanc gauche pour y acceder.
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K'wet
Membre a vie
Membre a vie


Inscrit(e) le: 18/11/2006

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 19:14

zebulon01 a écrit:
il faut tomber le flanc gauche pour y acceder.

Pas nécessairement si on possède un tournevis lame plate suffisamment long (25/30 cm environ). Il faut tourner la poignée à fond d'accélération (moteur coupé !!) et agir sur la vis qui se trouve au centre de la rampe. Après c'est un jeu de patience car il faut vérifier à chaque tour de vis que le régime est bien réglé en démarrant le moteur.
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1000rx
Jeune Abonné
Jeune Abonné


Inscrit(e) le: 21/03/2008

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 19:22

OUI, mais cette méthode n'est valable que pour les K1100LT et Pas le K1200LT.
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K'wet
Membre a vie
Membre a vie


Inscrit(e) le: 18/11/2006

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 19:26

1000rx a écrit:
OUI, mais cette méthode n'est valable que pour les K1100LT et Pas le K1200LT.

Embarassed çà m'apprendra une fois de plus à regarder dans le détail le modèle de la brêle...........
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meca-syl
Membre a vie
Membre a vie


Inscrit(e) le: 02/10/2007

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Lun 8 Nov 2010 - 19:47

1000rx a écrit:
OUI, mais cette méthode n'est valable que pour les K1100LT et Pas le K1200LT.
+10 :bien:
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jackouil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


Inscrit(e) le: 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ralenti trop bas!!   Mar 9 Nov 2010 - 23:31

Pas nécessairement si on possède un tournevis lame plate suffisamment long (25/30 cm environ). Il faut tourner la poignée à fond d'accélération (moteur coupé !!) et agir sur la vis qui se trouve au centre de la rampe. Après c'est un jeu de patience car il faut vérifier à chaque tour de vis que le régime est bien réglé en démarrant le moteur.

pour la ptit histoire j'ai fabriqué ce genre de tourne vis a partir d'une pique a brochette dont j'ai coupé la pointe : exellent tourne vis qui passe pile poil a tavers les ouies d'aération des que je peux je poste une tof
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Ralenti trop bas!!

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