Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT apres depannage ampoule av plus de demarreur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous
je suis Christophe propriétaire depuis 5 mois d'un K75RT de 95000kms j'ai découvert le plaisir de rouler en osmose avec une moto et j'en suis satisfait mais...
depuis environ 2 semaines mon ampoule avant "code" fonctionnait de façon aléatoire heureusement il restait le phare mais hier soir plus rien évidemment je suis à 3kms de chez moi en campagne pas d'éclairage cela a été dur de rentrer. Cet après midi je décide d'aller voir mon ampoule (dur dur) je dépose les boites à gants je vois qu'il y a le fil jaune qui est coupé au niveau de la fiche de l'ampoule que j'arrive a extraire, je répare, je teste cela fonctionne très bien je remets la moto en route tout est ok je la laisse en route qques minutes puis je coupe et je décide de remonter le tableau de bord une fois fais je reteste et là plus d'éclairage plus de klaxon plus de démarreur uniquement la pompe a essence qui tourne si j'appuie sur le contact les voyants neutral et les autres fonctionnent pour les clignotants je dois rester appuyer pour qu'il fonctionne les fusibles sont tous bons et manque de chance je n'arrive pas faire basculer la selle, je voulais regarder s'il n'y avait pas de relais en dessous...Merci à vous tous d'apporter quelques éclairages sur les causes possibles de cette panne
a bientôt
chris

Invité

Anonymous
Invité

Salut Chris sans prendre de cours les cadors du forum (y a des vrais balezes) je te conseille de verifier tout d'abord ta batterie (top charge) et ensuite de controler l'etat des charbons de demareurs qui sont generateurs de toutes sortes de soucis Je l'ai fait recemment apres la perte du tableau de bord et du reste de l'eclairage Je ne suis qu'un amateur averti et ça ne m'a pas paru insurmontable Il y a sur le forum plein de posts sur ce desagrement qui nous pourri un peu la vie Bien à toi amitiés behemistes Henri

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce renseignement, j'ai effectivement vu qques sujets à ce propos demain je vais démonter ou tenter de démonter mon démarreur mais il va falloir avant que j'arrive a retirer la selle Grrr cela faisais longtemps que je n'avais pas mis les mains dans la mécanique mais c'est avec le sourire que je vais m'y mettre encore merci pour cette réponse rapide
pour Freddy je viens de me présenter je n'avais pas fais attention ceci est réparé
merci à tous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur le selle, même en appuyant sur le bouton qui est situé pres du cache batterie gauche.

Les relais sont situés dans une boite sous le réservoir (celle ou est le porte fusible)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75RT apres depannage ampoule av plus de demarreur Jura_218

5K75RT apres depannage ampoule av plus de demarreur Empty Ca avance Dim 31 Oct 2010 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je viens vous informer qu'ayant suivi les recommandations concernant le démarreur, sans avoir encore démonté la batterie j'ai tenté de lui mettre un petit coup sec avec un morceau de bois et un marteau (à l'ancienne) et Oh surprise tout s'est mis à fonctionner, de mon phare panne constatée d'origine jusqu'aux clignotants et en ce moment elle ronronne.
demain je vais chez BMW chercher le nécessaire pour la remise à niveau des charbons.
merci à tous et au forum, quel plaisir de découvrir les pannes et d'y remédier l'expérience se partage, encore merci
amitiés bmiste
pour freddy29 j'ai enfin pu déclencher le verrou de la selle je me demande si ce n'est pas moi qui faisait n'importe quoi...
pour bmwk75s le conseil était excellent encore merci
je reviendrai bientôt car j'ai d'autres questions moins prioritaires néanmoins

Invité

Anonymous
Invité

Chez BMW achète les 2 balais, le positif ET le négatif car ils livrent souvent l'un des deux et dans la pochette tu trouveras les deux joints toriques.
Quand tu auras déposé ton démarreur, avant de l'ouvrir, trace une ligne de feutre sur sa longueur, cela te faciliteras grandement sa fermeture. :wink:

PS : ton concessionnaire est fermé demain... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à nouveau tout le monde
Ca y est, après environ 300 kms la solution du coup de marteau sur le démarreur ne sert plus à rien j'ai donc déposé le démarreur en suivant le fil de BM92 et malgré le soin apporté je n'ai pas trouvé le joint spi il me semble qu'il s'est barré dans la cloche car il y a un résidu de plastique que j'ai pu récupérer. maintenant je vais aller chez le concessionnaire pour mon second charbon (stock zéro à chaque fois) et je vais en profiter pour commander les 2 joints (spi et torique) quitte à changer autant tout faire. mon problème pour l'instant vient d'une des deux vis très récalcitrante sur le démarreur pour accéder aux charbons. il faut que je trouve un garage sympa pour me prêter un tournevis à choc je pense.
je vous tiens au courant pour l'avancée de mon dépannage
chris

Invité

Anonymous
Invité

Salut Chris bien heureux que ma modeste contribution t'ai un peu depanné mais je suis heureux pour toi Je suis aussi un bmhiste recent et je suis les vrais costauds du forum lis les posts meme sans en avoir besoin et ta machine ne t'en semblera que plus evidente à entretenir et à depanner Bien à toi et bonne route à tous Henri

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Henri
effectivement merci à toi et à tous ceux qui par leur expérience font profiter de l'ensemble de leurs connaissances.
j'ai pu démonter le démarreur complètement non sans souci avec une des vis récalcitrante. a cette heure ma moto démarre, tout semble ok et viens juste de finir de remonter les caches latéraux, par contre je vais surement devoir re-démonter car j'ai laisser la vis dont la tête est abimée, de plus il y avait un bout d'aimant cassé dans le stator et absence de joint spi sur le cache côté cannelure.
malgré tout ça pour l'instant cela fonctionne je vais essayer de trouver les vis, le joint ainsi que la doc technique car je n'avais pas fais de mécanique depuis longtemps et sur une BM c'est un vrai plaisir...
bonne continuation
chris

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, pour apporter un élément supplémentaire à chris 75 rt, j'ai une k75 de 1991 et lors du démontage du démarreur je n'avais qu'un seul joint torique noir logé dans une gorge, côté cannelures, et rien d'autre. On peut s'interroger quant-à savoir s'il s'agit d'un oubli du mécano qui est intervenu par le passé sur ma moto ou alors s'il n'y a qu'un seul joint sur ce modèle!

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oh oh , ça me rappelle quelque chose .... :laughing:
J'ai eu quasi le meme problème avec ma K75RT:
problème avec l'éclairage, puis avec les voyants du tableau de bord , puis coupure moteur aléatoire surtout quand je tournai à droite. Sad
Petite explication de ce qui m'est arrivé:
plusieurs fil (dont celui de l'ampoule de phare avant) étaient dénudés ou coupés au niveau de l'arraigné. A force de tourner a gauche et a droite les fils ont frottés sur le support en métal et se sont abîmés provocant des problèmes en tout genre (principalement avec la masse).
Bref, j'ai refait tous les fils "suspects" un par un (pour eviter de me gourer en rebranchant) et depuis tout fonctionne nickel : phare, témoins, voyant, démarreur.....etc
Bon courage, car à cet endroit (tableau de bord, guidon) les fils ne sont pas super accessibles. Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum