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F800R: Votre avis sur les pneumatiques?

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Invité

Anonymous
Invité
Bon, étant nouveau ici et chez BMW, je souhaite avoir vos avis sur les montes pneumatiques de la F800R.
La mienne est équipée avec des Metzeler, pneu que je ne connais pas et qu'il faudra bien user, mais est-ce d'après vous un choix idéal?
Merci pour vos recommandations!

Invité

Anonymous
Invité
Salut
J'ai toujours tendance à conseiller les michelin, polyvalents et endurants.

JamnaST

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Membre a vie
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Metzeler, c'est un des pneus qui a la cote sur les modèles plus puissants et coupleux, pourquoi ne conviendraient-il pas à la 800R ?

Après, c'est moins une question de marque que d'usage, de pilotage, certains mettent plus de 15.000 bornes à les user ... d'autres les massacrent en 6/7.000 !

Michelin ? ... bof, y des pour, y a des contre ... surtout en fin de vie.

Un qui ne semble jamais décevoir est le Dunlop Roadsmart, bien qu'il se trouvera toujours un 'jamais content' pour s'en plaindre ...

Invité

Anonymous
Invité
Ma 800 st était montée d'origine en Metzeler.
Je les ai changé à 20000 km . Conduite coulée et respect des pressions de gonflage en contre partie, et ils étaient loin d'être nases.
Mis des Pilot 2 Michelin en lieu et place, en me basant sur les avis de la presse spécialisée et la réputation de la marque. Ils seraient un peu plus accrocheurs sur le mouillé que les Metzeler ! J'avoue ne pas tenter des angles impossibles sur chaussée humide. Ils ont 6000 km maintenant, que du bonheur, et pas de trace d'usure.
En tout cas , vive le bi-gomme, car l'usure en carré et les trajectoire hésitantes sur l'angle , merci , c'est du passé.

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote
Exact, tout dépend de ton utilisation, le problème de metzeler d'origine c'est qu'ils sont très tendre. Quand j'ai acheter la bécane d'occasion, j'avais pas trop fait gaffe mais ils étaient bien carrés. Donc bon pneu mais si l'utilisation n'est pas adapté (typiquement région parisienne), ils deviennent vite carrés, mieux vaut mettre des pilot road 2 ou des roadsmart suivant les promos. J'ai eu les deux et ils se valent, très sécurisant et mise progressive sur l'angle.

Invité

Anonymous
Invité
Les metzeler sont donc des gommes tendres?

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote
Oui (si il s'agit de sportec m3 qui équipe normalement le f800r d'origine), l'équivalent du pilot road 2 chez metzeler est le z6.

Invité

Anonymous
Invité
Après le choix de tes pneus dépend de plusieurs critères;

la marque que tu préfères, ta façon de rouler, ton type de balade, seul ou en duo et bien sûr de ton porte monnaie...

Le M3 est un pneu hypersport , très bonne tenue route, retour infos un peu déconcertant, usure correct (Presque 6000 km) en faisant beaucoup de duo et de petites routes de montagnes.

Le M5 intéract est l'évolution logique du M3 (7 ans) et son remplaçant...
Le Z8 interact (sport /touring) futur remplacant du Z6 interact, je viens de monter du Z8 et j'en suis content pour l'instant et je les eu pour moins de 300€ montés, je sais que les Z6 interact sont à 220€ chez Cardy...

Maintenant sur les F800R 2011 sont montés des Michelin Pilot power...La monte dépend des accords avec les manufacturiers...

Invité

Anonymous
Invité
Parfait, merci pour tuyaux.
Je suis content d'apprendre que les pneus d'origine ne sont pas des sombres m... qui nuisent au comportement de la machine.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie
Blueprint a écrit:Parfait, merci pour tuyaux.
Je suis content d'apprendre que les pneus d'origine ne sont pas des sombres m... qui nuisent au comportement de la machine.

... quelle idée préconçue ? ... c'est du BMW, pas du jap !

... les pneus homologués par BM pour le 800R sont Metz' M3, Dunlop Roadsmart ou Bridg' BT-014. Normalement, ce sont ceux que l'on peut retrouver en première monte, au hasard des livraisons. BM ne préconise pas le PR2 pour ce modèle ...

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote
JamnaST a écrit:
Blueprint a écrit:Parfait, merci pour tuyaux.
Je suis content d'apprendre que les pneus d'origine ne sont pas des sombres m... qui nuisent au comportement de la machine.

... quelle idée préconçue ? ... c'est du BMW, pas du jap !

... les pneus homologués par BM pour le 800R sont Metz' M3, Dunlop Roadsmart ou Bridg' BT-014. Normalement, ce sont ceux que l'on peut retrouver en première monte, au hasard des livraisons. BM ne préconise pas le PR2 pour ce modèle ...

C'est vrai, mais j'ai des PR2 depuis 5000km et je trouve qu'il vont très bien à la moto, j'avais des roadsmart sur mon ancien hornet et le comportement était assez similaire.

Invité

Anonymous
Invité
[quote="JamnaST
... quelle idée préconçue ? ... c'est du BMW, pas du jap !

... les pneus homologués par BM pour le 800R sont Metz' M3, Dunlop Roadsmart ou Bridg' BT-014. Normalement, ce sont ceux que l'on peut retrouver en première monte, au hasard des livraisons. BM ne préconise pas le PR2 pour ce modèle ...[/quote]

Je n'ai pas d'idée préconçue, je ne connais pas les Metzner, c'est justement ce pourquoi je demande des avis.

Invité

Anonymous
Invité
j ai changé mon metz arriere a 5000 km pour du PR2 Michelin .. j ai atteint les 10000, le pneu avant va etre changé bientot (enfin dans 2000) pour du pR2 ..

Invité

Anonymous
Invité
perso quand j'ai acheté ma f800r (06/2010) j'avais deja des michelin Pilot power d'origine j'ai fait plus de 5000 km avec et il mon l'air pas trop usés (je pense en refaire 5000 facilement) et il accroche super bien sur le sec et le mouillé

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage
Après le Z6 d'origine "9000km" un train de road2 "10000km" je viens de faire monter un train de pilot power. les premières sensations sont vraiment bonne a voir si ça se confirme avec l'usure......

kdor

kdor
En rodage
En rodage
moi j'avais du pilot power d'origine 4500km puis du M3 environ 6000 km petite préférence pour le M3 qui tien un peu mieux sont la pluie et beaucoup plus agréable en fin de vie

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie
Bonjour à tous,

Voici, dans l'ordre de mes préférences, les pneus que j'ai eu sur le F800R :

1. Michelin Power Pure --> excellents !!
2. Michelin Power 2CT --> très bons
3. Metzeler Sportec M3 (origine) --> très bien sur le sec mais dangereux sur le mouillé
4. Michelin Pilot Road 2 --> pas mauvais mais nettement moins bons que les 2 premiers (je sais il ne sont pas dans la même catégorie ...)

Je n'ai pas aimé les Road 2 car :
- profil du pneu (tombe dans les virages) ;
- trop sensible à la pression de gonflage (bonne pression plus que difficile à trouver) ;
- bof bof sur le sec à froid et moyen à chaud (plusieurs glissouilles de l'avant) ;
- kilométrage : j'ai fait seulement 1500 bornes de plus qu'avec des Power 2CT infiniment meilleurs dans tous les domaines ;
- guidonnage/louvoiements passé une certaine vitesse.

Il semblerait que BM déconseille l'utilisation de ce pneu pour la F800R ...

J'ai adoré les Power Pure : grip sec/mouillé toute la vie du pneu, maniabilité, vivacité, ...

Si c'était à refaire maintenant, je mettrais probablement des Dunlop Sportsmart !

F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Vmotard

windie

windie
Membre a vie
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On parle aussi de pneumatiques ici :
http://bmist.forumpro.fr/t57296-quel-pneu

Invité

Anonymous
Invité
Metzeler = pirelli pour info..

d'ailleurs il se craquèle sur le flanc mon sportec de devant surprenant



... quelle idée préconçue ? ... c'est du BMW, pas du jap !
marrant ça

c'est quoi le rapport?

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie
calcio a écrit:Metzeler = pirelli pour info..
d'ailleurs il se craquèle sur le flanc mon sportec de devant surprenant
... quelle idée préconçue ? ... c'est du BMW, pas du jap !
marrant ça

c'est quoi le rapport?


1) Metzeler = Pirelli : oui, Z xyz = Diablo ci ou ça : non !

2) c'est pas du jap, c'est BMW, ... le rapport est que, pour ceux qui en ont fait la malheureuse expérience, les pneus premières montes jap (en général) étaient de mauvaise qualité, ce qui, à ma connaissance, b'a jamais été rapporté pour la marque allemande. Ca peut paraître une boutade, mais non, je t'assure ...

Invité

Anonymous
Invité
j'ai fait un sujet mais au pire je redemande ici avez vous remarqué ce genre de craquelures sur vos montes sportec m3

F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Index

car j'en ai à chaque nervure ( en gros tous les 5cm 1 cm de craquelure)

Et le revendeur metzeler du coin me dit que c'est un vieux pneu ( ok mais la moto est de fin 2009 et le pneu avant à 6500 km) et en plus je faits de la pub sur la moto pour cette marque lol

donc je me demande si je vais pas faire un tour chez BMW pour râler...

sberdli

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Apprenti
Bonjour

J'ai eu metzeler puis michelin sur mon 1200GS, franchement je ne vois pas la différence. les sculptures et les températures de travail préconisées par les manufactures permettent de faire, en plus de la conduite normale, des petits trucs (à ne pas faire d'ailleurs). Sinon je crois que ça s'use de la même manière et tiennent les petites crevaisons sur la même distance. Kif Kif.

dscteddy

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut.

Quelqu'un a t'il essayé le pilot road 3?

J'ai un ami qui l'a mis sur son Z et il m'en dit que du bien.

A vos avis...

Merci

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote
Je ne connais pas le pilote road 3 !

je suis encore avec les pilot power monté en première monte sur ma F800R !!!!!! (pas les pures ni les ones) bref, je n'aime pas, car je ne suis pas en confiance depuis le début, après plus de 7000kms!! Sad

Faut les mettent sur l'angle, je ne les sens pas progressifs à mon sens!!! cela ne concerne que moi et mon feeling en fonction de ma modeste expérience ds ce type de pneus!!!

j'attends avec hâte de passé sur du dunlop Sportmax Sportsmart ou Sportmax Roadsmart.

Un pote tourne avec sur K1200R avec les Sportsmart => super content => environs 8000KM mais il roule beaucoup et fait de la piste!
Un second pote tourne sur FZ6 avec un Roadsmart => super content également => 12000KM et il roule pas mal!

Pour eux, ses pneus sont progressifs, montent rapidement en température, ils préviennent de l'arrivé de la limite!!
De plus sur le mouillé ils sont top! (bon ont n'as pas la même conduite sous la pluie et le sec) mais ils font leurs boulots!!!

Bref se sont des rouleurs et j'ai tendance à leurs faire confiances car ils ont l’expérience que je n'ai pas!! Embarassed
Mais beaucoup de motards te dirons qu'ils faut essayer les pneus!! car il y a des pros bridgestone, pirelli, michelin, metzeler, etc....
Mais surtout il faut que tu trouves le pneu qui te conviendra!!

Dans le mag "moto et motards" il y a un test de gommards cheers

Une chose et sûre, il ne faut pas hésité a mettre le "PRIX" dans les pneus, car ta sécurité dépend de cette bande de gomme :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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15 000 avec les MZ3, on va bientôt les (faire) changer

je serai assez tenté de mettre les PR3


_____________________________
F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Mousta10 F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Idf10F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Frey

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Apprenti
SWEETY a écrit:15 000 avec les MZ3, on va bientôt les (faire) changer

je serai assez tenté de mettre les PR3

Je suis toujours surpris quand je lis les kilométrages des pneus. Moi le M3 ils m'ont fait 3.800kms. Je viens de mettre des Bridg BT023...je serai content s'ils tiennent 5.000Kms. Je précise que je ne fais que de la montagne. Et que je roule aux pressions préconisées. Suspect

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote
je pense que le contexte ds lequel tu roules augmente l'usure :wink:
Montagne = virolos et donc reprise et accélération :wink: = SMILE lol enfin pour moi Surprised
De plus, si tu es en mode arsouille tout le temps cela les flingues plus rapidement

Le gars qui fait 10000km (ou plus) doit faire beaucoup plus de routes, types départementale!!
C'est plus linéaires, les pneus souffrent moins, mais sont aussi très souvent plus dure que les tient au niveau de la gomme!! (ce n'est pas le cas de sweety apparemment puisque se sont les même) Very Happy

@+

Invité

Anonymous
Invité
6400kms pour les MZ3 d'origine achevés lors de l'A/R sur autoroute au GP
de Barcelone
je viens de faire monter des MZ5 test ce dimanche avec une sortie de 250/300 bornes
prévue en duo
je vous dirai ce que ça donne :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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SEVENTY a écrit:je pense que le contexte ds lequel tu roules augmente l'usure :wink:
Montagne = virolos et donc reprise et accélération :wink: = SMILE lol enfin pour moi Surprised
De plus, si tu es en mode arsouille tout le temps cela les flingues plus rapidement

Le gars qui fait 10000km (ou plus) doit faire beaucoup plus de routes, types départementale!!
C'est plus linéaires, les pneus souffrent moins, mais sont aussi très souvent plus dure que les tient au niveau de la gomme!! (ce n'est pas le cas de sweety apparemment puisque se sont les même) Very Happy

@+
c'est surtout la moto de LYONNAISE, et même si la bande de peur est minime (ben oui elle penche aussi ) en sortie de virages elle est assez calme :laughing:
peu d'autoroute , beaucoup de petites routes viroleuses, 2 fois les alpes, et l'Italie, entre autres


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F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Mousta10 F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Idf10F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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rootnoil

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Jeune pilote
Jeune pilote
Pour ma part je viens de remplacer les M3 par des Michelin Pilot Road 3...

Les premières impressions sont bonnes :
faciles à mettre sur l'angle
gardent très bien le cap à basse ou moyenne vitesse
pneus rassurants quoi...
reste à vérifier le comportement sous la pluie ainsi que le vieillissement !!!

V

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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rootnoil a écrit:Pour ma part je viens de remplacer les M3 par des Michelin Pilot Road 3...

Les premières impressions sont bonnes :
faciles à mettre sur l'angle
gardent très bien le cap à basse ou moyenne vitesse
pneus rassurants quoi...
reste à vérifier le comportement sous la pluie ainsi que le vieillissement !!!

V
aujourd'hui de retour du TNT, je peux te dire que sur le goudron chaud, ça tient !!!!!!! :laughing:


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F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Mousta10 F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Idf10F800R: Votre avis sur les pneumatiques? Idf10
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Invité

Anonymous
Invité
J'ai actuellement des Michelin Pilot Power 2CT, et ils sont eux aussi très bien, montent bien en température, stables et progressifs sur l'angle. Sur le mouillé aussi, je ne suis pas déçu.
De plus, comparé avec la monte d'origine, ce couple est plus stable à haute vitesse. En effet, avec les PR2 montés d'origine, j'ai eu des amorces de guidonnage vers 210km/h (je sais c'est pas tous les jours qu'ont roule à cette vitesse mais qui peu le plus bah peu le plus donc j'ai préféré mettre des pneu plus orientés sport)

Nikos54

Nikos54
Apprenti
Perso je ne connaissait pas les Metzeler sportec M3, mais j'en suis trés content, pneus chaud sur sec ou mouillé, pas de soucis ça accroche, seul bémol, en duo + valise + top-case, l'arrière devient vite carré et la je suis preneur d'avis et conseils sur le remplaçant du pneu arrière :bien:. Pour ce qui est des jap, il est vrai que pour avoir tester, les montes d'origine ne son pas toujours très correct. Michelin fait de très bon pneu, mais le prix est pas mal non plus!!!

banshee

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En rodage
En rodage
Petit dilemne de peuneus... Basketball

La F800R a maintenant un peu moins de 3 mois et quasi 4.500 kms.
Elle est montée, dixit ce topic, avec du Pilot Power, comme sur tous les millésimes 2011.

C'est un bon pneu, et sans être chauvin, j'aime bien Michelin.
MAIS......Monter un pneu "ancienne génération" sur une moto neuve, je trouve cela....préoccupant. L'époque est à la réduction des coûts, mais quand même confused
Et pi, au moins à l'AV, j'aurais aimé trouvé un pneu à l'aise à froid et sur le mouillé, des conditons de "tous-les-jours".

Donc, le problème, c'est que l'on envisage de partir en vacances, en duo et chargé.
Le pneu AR ne fera pas plus de 2500 bornes à vue de nez, et on tombera pile poil ou qui faut le changer. Et les vacances, c'est no-prise de tête. Je préfère partir tranquille.

Ce que me conseille mon technicien Expert (moto, vous l'avez compris), c'est de changer la monte complète, et de remiser les Power pour une éventuelle session piste, qui arrivera courant 2012.
Je pense pas que les pneus séchent en un an, mais bon......

Voici les propositions :

_Monte mixte Power Pure à l'AV et PR2 à l'AR pour 228€ l'ensemble, pose comprise + 20€ d'offerts dans le magasin (c'est une opération Michelin chez Moto Expert)
_Monte mixte Dunlop Sportsmart à l'AV et Roadsmart à l'AR pour 260 € hors pose
_Ou juste mettre un PR2 à l'AR, soit 137 € pose incluse

Après, je préfère que les montes soient accordées, et ce serait dommage de laisser le Power à l'AV pour le changer dans 3-4000 bornes, alors que le pneu AR serait au jeune milieu de sa vie Question

Et pi concernant les essais, vu que j'enroule toujours en me mettant d'abord sur une trajectoire de sécurité, je n'arrive pas des masses à voir la différence entre les pneus......
Les essayeurs y vont de différences flagrantes, mais bibi, bin........... geek
Si niveau usure, ça se voit, au moins........lol 108

J'ai eu du Metzeler sur ma Guz' avant, et là je n'ai rien trouvé à dire à ce pneu.
Z6 interact.

Si, y'a les profils de pneus (ronds ou en "V")......

Allez, bon wk à tous et je continue mon casse-tête :wink:

windie

windie
Membre a vie
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Garde en effet tes Michelin pour une ultérieure session piste et met un train complet de Roadsmart, tu en seras enchanté, de l'avant également :wink:

banshee

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En rodage
En rodage
Bon......J'ai coupé la poire en deux :abandon:

J'ai effectivement changé le train complet, afin de remiser le train de Power.
Mais.....J'ai préféré céder à l'offre de Michelin, et permettre ainsi à ma chérie une séance de solde improvisée !
:angel:

Du reste, pas moyen de panacher les montes avec l'offre Michelin, alors j'ai pris un train de PR2.
Malgré les conseils de mon vendeur, et malgré les avis sur ce topic, je le concèdes.
Y'aurait bien le train Sportmart/Roadsmart qui m'a fait de l'oeil....... Crying or Very sad

A voir, je vérifierai à l'ocaz ce "louvoiement" à haute vitesse Twisted Evil

Prêt pour les vacaciones !!!! Surprised

banshee

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En rodage
En rodage
Petit bilan des Michelin PR2 sur titine

On peut pas dire que c'est mauvais mais c'est pas la panacée......Etrange ce pneu sur la F800R
Super sur le mouillé et top niveau usure, certes.
Mais c'est un pneu qui "tombe" sur l'angle, pas assez rond à mon gout :(
Par contre, une fois calé sur l'angle, il permet bcp de choses, du freinage à la correction de trajos qui se resserent ou d'un obstacle sur la route :wink:
J'ai éprouvé quelques légers louvoiements de l'AV, alors que la motricité AR est pas mal du tout.
Je me suis surpris à enquiller plus que d'habitude pour le faire travailler......

Bin, à dire vrai, je préfères les Power du coup........ :ptdr:

Pas un mauvais achat, mais faut que ça plaise !

Invité

Anonymous
Invité
J'ai fait 17.000km avec mon PR2 arrière. J'en étais très content, j'ai remis un PR2 derrière pour finir mon avant et je passe en BT-023 la prochaine fois car j'ai très envie de les essayer. Ils sont magiques parait-il :)
Pour info j'avais fait 7.600km avec les M3 d'origine.

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan
troisieme train de pneus avec "anakee" michelin et franchement rien à signaler.motard depuis maintenant 37 ans pratiquement 4 jours par semaine j ai utilisé pas mal de marque de pneu et souvent je suis revenu vers michelin!!!sinon les pneus aujourd hui sont quand meme de bonne qualité dans l ensemble.il est très dur ensuite de choisir un train de pneus car plusieurs critères entrent en jeu la bécane.....le sol .sec...mouillé..conduite pepère...sportive...aucun pneu je pense ne peux etre au top numéro un dans tous les domaines réunis.
salutations

NEOFIT

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Jeune pilote
Jeune pilote
vince16 a écrit:J'ai fait 17.000km avec mon PR2 arrière. J'en étais très content, j'ai remis un PR2 derrière pour finir mon avant et je passe en BT-023 la prochaine fois car j'ai très envie de les essayer. Ils sont magiques parait-il :)
Pour info j'avais fait 7.600km avec les M3 d'origine.

même ressenti que toi, moto achetée à 7000km avec des Metzeler rincés .Aujourdh'ui, 16000 km avec le PR2 et que du bon...donc les avis et les couleurs (duo fréquent et grosses parties de plaisir...)

banshee

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En rodage
En rodage
Bilan sur les PR2 de Michelin :
Après 15.500 kms de bons et loyaux services sur la F800R, que du bon.
(une journée piste aux écuyers incluse pour mieux utiliser les flancs :wink:

Comme cité sur l'autre poste des pneus, bah ce pneu incite à pencher. Dont acte !!

La tenue dans le temps est assez surprenante. Le pneu ne s'est pas "vitrifié" avec la mise en température, et il a même commençé à boulocher......
Gaffe après cependant, les pneus étaient glissants sur route, le temps de se "lisser" à nouveau.
Pour info, pression pistes : 2.1 AV et 1.9 AR (avec un bon feeling à l'AR, mais un AV relativement engageant. l'ensemble est impec' pour enrouler "propre" et permet de nombreuses corrections de traj' improvisées.)
c'est plus le pilote qui fait la différence que le pneu :wink:

Même contexte d'utilsation que NEOFIT je pense, duo et tites routes + trajet boulot.

Du reste, je pense qu'ils vont encore durer quelques milliers de bornes, alors on verra pour le prochain train.

TorZ

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Apprenti
Merci pour l'info, ça conforte mon choix de ce weekend pour un PR3.
Après une centaine de Km j'en suis très content, maintenant on va voir à l'usure ^^

banshee

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En rodage
En rodage
Rebelote pour le changement de pneus
Par contre, je panaches cette fois-ci : Dunlop

Sportsmart à l'AV / Roadsmart 2 AR

Après avoir parcouru Internet en long, en large et en travers, et m'être rendu compte que les avis comme les kilométrages diffèrent du simple au double, bah, je me contentes des bases :
Un pneu orienté sport à l'AV (mise en température plus rapide)
Un pneu orienté route/sport à l'AR (grip en bi-gomme et usure)


le sportsmart : très bonne réputation de pneu sport polyvalent, bonne usure et bon sous la pluie. C'est un basse pression, mais seulement l'arrière !!

le roadsmart 2 : c'est l'équivalent du PR3, il doit être un peu meilleur que le Roadsmart 1.


Bonne route :wink:


EDIT :
Retour des Moto-légendes 2012, en partant avec des pneus neufs, en duo et avec les valoches, et il a fait super beau avec ça !
Des gloires d'il y a quelques décennies étaient là, dont Agostini, Read, Saron, et bien d'autres.
Les pneus ont quasi 1000 bornes, dont au moins 200 de virole à gogo, vive l'Auvergne !!, alors bilan !!

A l'AR, le Roadsmart 2, pas grand chose à redire. Il chauffe vite, et se cale progressivement. Il tient la charge (le poids, quoi), et se comporte fort bien en pression "route".
niveau usure, pas de plat à déplorer, et il est presque usé "partout" :wink:

A l'AV, c'est un peu moins ça. sur une moto chargée, le train AV est délesté alors le pneu ne travaille pas assez. La limite sur les flancs paraît insondable, à moins de faire la kamikaze sans déhancher...... :siffle:
Sinon, il chauffe vite, et l'agilité de la moto est préservée, elle ne se laisse pas entrainer à l'extérieur du virage, et à même tendance à sur-braquer, malgré le profil rond et le typage neutre des pneus dunlop.

Seul sur la moto, les pneus se révèlent et là on peut enfin se mettre à enquiller. Bonne motricité, correction de trajos, placement de l'AV, et entrée sur les freins en virage. Sympas, ces 2 pneus. Peut-être l'impression que l'AV ne "travaille" pas assez confused

Du tout bon, ces gommards, plus qu'à les poser sur piste !


Retour sur la journée à la Ferté-Gaucher (circuit LFG) :
Super circuit, très bon grip de la piste. Pour cette journée, j'avais monté mes Pilot Power livrés d'origine et remisés.
Super pneus sur la F800. Pas cher à l'achat, et ils apportent un plus par rapport au PR2, ou autre pneu "route".
C'est une piste rapide, et les freinages sont du genre "corsés". (d'ailleurs, on y dépose régulièrement de la sportive....oui,oui, en F800 :wink:)

Invité

Anonymous
Invité
Avis d'une fille ( ca a du bon des fois, si si ! ) :
Metzeler Z8 a l'avant
Dunlop Roadsmart ou Pirelli Diablo pour les conduites plus sportives
les avantages :exellente adherence sur le sec et presque parfait sous la pluie et en plus on peut monter presque n'importe quelle moto avec ca.
seul petit hic : le prix mais faut savoir ce qu'on veut !

banshee

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En rodage
En rodage
C'est bien d'avoir un avis féminin :wink: pour preuve, j'ai une chérie qui assure au guidon.

Petit bilan journée piste au Vigeant : Avec un temps mi-pluie et mi-sec, l'occasion de tester les dunlop à la pression piste.
Bilan très bon sur le mouillé et piste asséchante : réactions prévenantes et amorces de glisses progressives.
Sur le sec : un peu déçu........par mon pilotage. sachant qu'une moto bien menée en pneus sport ou route-sport, tourne, avec un bon pilote, dans les 2 min au tour.
Donc bons freinages avec, corrections sur l'angle et bonne motricité.

Le fait de mixer du sportsmart et du roadsmart 2 apporte un surcroit d'agilité et rend l'AR accompagnant par rapport à l'AV.

Voili voilou. Sachant que je me suis fait moucher par un bon pilote sur un 1000 vtr avec des michelin pr3 rincés, et sur le sec en plus ! il avait plus assez de sculptures centrales pour tourner sur le mouillé.
Alors pneu ou pilotage , lol ??

Invité

Anonymous
Invité
Rah l'excuse des pneus !! ah ah ah !!
Non, le PLAISANTE Banshee !! y'a peut etre un peu des deux ! en mm temps, personne ne sait comment tu roules alors pour le pilotage, on peut rien dire.
concernant les pneus, le sportsmart (s'il est devant), je suis pas sure que ca soit bien utile si tu as le roadsmart (derriere), j'aura plus mis une gomme plus tendre derriere que devant. tu as essaye des les inverser ? (pas ceux la evidament !)
apres pensez bien que l'adherence est tout a fait differente sur le circuit et sur la route !! donc pour l'utilisation en ville, c'est plus le roadsmart qui convient ! soit le train soit comme je l'ai dit, avec le z8. apres je ne sais pas si ca convient a toutes les beheme mais pour le F800R, je trouve parfait surtout pour ceux qui ne seraient pas tres rassures sous la pluie.

banshee

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En rodage
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je posterai une video cette fois-ci :wink:

recommandations Dunlop, Pressions à froid :
Route 2.4 av 2.4 ar
piste 2.1 av 1.9 ar

Concernant le montage d'un pneu plus tendre à l'ar, c à éviter. Car le pneu arrière pousse l'av, surtout sur un roadster dont l'avant n'est pas trp "chargé" en poids. Dejà testé sur une autre machine et pas concluant.
A mon niveau de pilotage (moyen), j'aurai pu monter un roadsmart à l'av. C'est la sécurité mentale d'avoir un pneu + tendre à l'avant.
En revanche, la moto resserre d'elle-meme la trajectoire sur une courbe à long rayon, et c'est sympa. Panacher donne un tt petit cote survireur à la f800r. Sympa

Invité

Anonymous
Invité
Tu as raison Banshee, c'est le cote plus securisant , bon sachant que tu as quand meme l'amortisseur de direction qui corrige en parti le probleme... dans tous les cas, c'est toujours une question de feeling, pour ca chacun est different et a un pilotage different donc finalement ya pas vraiment de recette miracle, faut essayer, c'est comme des chaussures ^^

banshee

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En rodage
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la photo est là : http://bmist.forumpro.fr/t75916-preparation-route-piste-rallye-f800r#1286517

HS : Bilan de la journée
je ne passes pas assez fort en courbe, en entrée notamment.
Je déhanches le corps mais je sors pas le genou, MDR Very Happy
Bon freinage, mais ne pas hésiter à rentrer sur les freins en courbe.
Le frein AR, un peu chaud de revenir sur la pédale une fois couché sur l'angle mais ça aide bien à resserer une trajo :wink:

De toute manière, l'apprentissage est continu, tous les jours. Observer, ça aide bien aussi !

Fin HS

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Anonymous
Invité
c'est deja bien ! si je peux te donner un humble conseil d'une nana d'1m64, sort le coude (ou l'epaule) interieur a l'amorce de la courbe, tu poussera plus facilement ( la pression sur ton poignet sera plus forte) et ton corps se placera sur l'avant et te permettra de charger plus l'avant : tu gagneras en adherence ( et surtout en confiance) et tu pourra freiner plus tard. et normalement tu devrais faire tres vite frotter les cale-pieds. tu es grand dc le genoux va suivre. quand au frein arriere, juste une pression juste avant de tomber ton rapport a l'entree, ca devrait suffire.
apres, je suis pas une pro, loin de la ! je dis ca mais mon circuit, c'est la route, le revetement est pas le meme, les pneus non plus mais pour moi ca marche pas trop mal ( j'avoue, pas le genou, mais les cale-pieds oui)...

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