Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR

+12
KIP58
KDOUZEAIR
caboverdes
godobe
BM92
xavlan
jean-louis
did44
zembla504
Décédé : pivert
paf la bm
Jean-Marc
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous. Je viens d'acheter un R1200RT de 2006 avec 14170 Km. Le capteur ABS clignote en permanence et pas de frein AR. Un tour chez le conc de Vannes, les 3 jeux de plaquettes de freins sont HS, et il est possible qu'il manque du liquide dans le goupe ABS, c'est pourquoi il n'y a plus d'assistance de l'AR . Je suis surpris d'avoir à changer les plaquettes à ce Km là . Je viens de me séparer d'un 1150 GS AVEC 56000 Km, les plaquettes AV étaient d'origine. Merci de vos témoignages.
Cdlt

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Mes plaquettes sur ma RT 2010 ont 20000 km et ne sont pas encore à changer Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR 285666

Sur ma K1200 GT, revendue à 35000 km, les plaquettes étaient d'origine.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Diebco a écrit:. Je viens de me séparer d'un 1150 GS AVEC 56000 Km, les plaquettes AV étaient d'origine. Merci de vos témoignages.
Cdlt

Jamais plus de 15000 chez moi

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma k12 gt de 2004 équipée du freinage intégral sport ,
40.000 avec l'av mais seulement 20.000 avec l'ar

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

environ 25000 pour l'avant
70000 pour l'arrière
mais presque toujours avec sds et bagages

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Usure prématurée de tes plaquettes , avant et arrière !!!!
à moins de 14000km , es-tu sûr du kilométrage de la bête ;
comme " jean-marc " à plus de 21000km " les plaquettes sont OK
L' entretien de cette machine me laisse perplexe ;
tiens nous au courant , je te souhaite de belles balades

did44

did44
En rodage
En rodage

1200 RT de 2005 50 000km pour l'arrière et un peu plus pour l'avant
tout dépend de la conduite de chacun

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

did44 a écrit:
tout dépend de la conduite de chacun

CQFD :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...je ne parle que de mes 1200 puisque c'est la section 1200...

- GS 2004 avec le freinage ABS assisté:

AV: origine 75000km remplacées par des adaptables encore OK à 140000km lors de la revente...les disques devaient être changés à +/-150000km
AR: origine entre 10000 et 20000km (!) suivant les plaquettes fournies par BMW...ensuite en adaptables +/-22000km; disque changé à 120000km

- GS 2008 ABS

AV: origine 70000km...je fais l'entretien ce WE...si nécessaire, elles seront remplacées par des Brembo
AR: origine 40000km...remplacées par des brembo qui sont loin...idem ci-dessus...

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

J'ai revendu ma 12 GS avec 48OOO kms...plaquettes jamais changées
Encore bonne a la revente.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi entre 30 000 et 40 000 avec l'A/V et l'A/R

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

GS 2008, 18000km et les plaquettes sont toujours OK

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
je reviens avec une petite question :
la purge du circuit de freinage a été faite chez un concesionnaire ????

Invité

Anonymous
Invité

Slt à tous. Merci pour vos réponses.
Depuis j'ai recontacté l'ancien proprio, il ne comprends pas pourquoi elles sont déjà HS, mais le principal pour moi est qu'il prend en charge le montant de l'intervention env. 400e. Puisqu'il faut compter 140e pour les plaquettes AV et 79 e pour celles de l'AR + le remplacement du liquide de frein et 2h50 de MO.
D'après un conc. les plaquettes sur ce modèle font env. 30000 Km, je trouve qu'à ce prix là c'est tout de même peu.

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RT2008 AR -> 30 000 AV -> 40 000

http://www.alliance13.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
Sur mon 1200 RT 03/2010 acheté neuf, j'arrive à 9000 KM et les plaquettes AR sont quasi mortes. J'ai acheté des adaptables 40€, je verrai combien elles font.
Pour l'avant, il en reste mais ça m'étonnerait qu'elles passent les 20-25 000...
Je fais pas mal de ville, et sur la route (beaucoup de montagne), j'ouvre, donc je freine.
Cela dit, je trouve mon disque arrière très "bleu", et je me demande depuis le début si ça ne frotterait pas un peu trop en permanence.
Pourtant, il n'y a pas de bruit de plaquettes lorsque je la manoeuvre "à la main"...
Si quelqu'un a entendu parler, ou eu un problème avec l'arrière, info bienvenue.
Elle est sous garantie.
Merci, et bonne route.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

effectivement , le coût est assez élevé ..... la machine est lourde
donc sur des freinages assistés et des routes de montagne , je comprends l' usure ; affaire à suivre . Je démonterai cet hiver
mes plaquettes et gros nettoyage ; merci de tes informations et bonne route

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

stf06am a écrit:Salut.
Sur mon 1200 RT 03/2010 acheté neuf, j'arrive à 9000 KM et les plaquettes AR sont quasi mortes. J'ai acheté des adaptables 40€, je verrai combien elles font.
Pour l'avant, il en reste mais ça m'étonnerait qu'elles passent les 20-25 000...
Je fais pas mal de ville, et sur la route (beaucoup de montagne), j'ouvre, donc je freine.
Cela dit, je trouve mon disque arrière très "bleu", et je me demande depuis le début si ça ne frotterait pas un peu trop en permanence.
Pourtant, il n'y a pas de bruit de plaquettes lorsque je la manoeuvre "à la main"...
Si quelqu'un a entendu parler, ou eu un problème avec l'arrière, info bienvenue.
Elle est sous garantie.
Merci, et bonne route.
é

J'ai eu l'étrier arr qui était grippé, et donc usure des plaquettes prématurées. Le disque était comme le tien.
Tu fais une sortie de 20 bornes cool et tu touches les disques avant et arrière. Si l'arr est brulant sans avoir fait des freinages de trappeur c'est que tu as un pb.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Diebco a écrit:Salut à tous. Je viens d'acheter un R1200RT de 2006 avec 14170 Km. Le capteur ABS clignote en permanence et pas de frein AR. Un tour chez le conc de Vannes, les 3 jeux de plaquettes de freins sont HS, et il est possible qu'il manque du liquide dans le goupe ABS, c'est pourquoi il n'y a plus d'assistance de l'AR . Je suis surpris d'avoir à changer les plaquettes à ce Km là . Je viens de me séparer d'un 1150 GS AVEC 56000 Km, les plaquettes AV étaient d'origine. Merci de vos témoignages.
Cdlt

As-tu vérifié toi même tes plaquettes?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, sur l'arrière, c'est super facile à contrôler. le support est à un poil du disque...
Je suis le premier étonné, sur mon 1150 ça bouffait moins vite.
Cela dit, les chiffres que je lis ici sont incroyables pour moi.
J'ignorais avoir fait mon "coming out" ... Je touche les freins... Lol

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour ,
Ma GS a 20 000 km et les plaquettes sont nyckel .Par contre je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent bouffer des plaquettes ARR avant les AVT ? Sauf grosse ( trés grosse ) attaque je ne touche jamais au frein ARR !
En enduro ou moto cross c'est différent bien entendu .
Cordialement
KIP58

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous
Stf 06am,je dois rouler à peu prés comme toi, avec les plaquettes d'origine, j'ai fait 24000 pour l'avant et 21000 si je ne me trompe avec l'arrière .Je monte maintenant du brembo moto expert,elle sont moins chères, mais durent moins longtemps.
Calcul:
bm av 24000km soit 0,631€/100KM
Moto expert Brembo av 14000km soit 0,542€/100KM
Et il me semble que les bm ont plus de mordant .
J'ai 53000km et mon disque AR est hs ,en effet il fait à peine 4mm d'épaisseur alors que je ne m'embête plus avec la pédale de frein arrière, car le freinage est couplé avant arrière .
Enfin je crois que les moto expert brembo arrière me font maxi 10000km. Salut et à bientot le 23 octobre pour la manif.

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

40000 kms avec les plaquettes avant sur mon 1200ST...comme celles de l'arrière n'étaient plus très loin, on a tout changé.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Moi entre 30 000 et 40 000 avec l'A/V et l'A/R
Oui mais toi .. t'as pas besoin de freiner !...
Sinon, 20000 devant et 30000 derrière.

Mais 9000 et disque bleu, j'ai eu ça sur le K100, étrier bloqué par le maître-cylindre qui était naze.

loulou50570

avatar
Apprenti

As tu demandé à ton concessionnaire de brancher la valise pour voir le kilométrage exact de la machine ?
Ou alors l'ancien propriétaire avait le pied sur la pédale de frein arrière en permanence .... Question

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:../...
Tu fais une sortie de 20 bornes cool et tu touches les disques avant et arrière. Si l'arr est brulant sans avoir fait des freinages de trappeur c'est que tu as un pb.


Plus simple,
la 12 sur le centrale, moteur tournant au ralenti au point mort, ta roue arrière doit tourner librement, tu l'arrête et elle doit se remettre à tourner.
Moteur arrêté la roue doit trouner à lamain san sun frottement exagéré des plaquettes.

Si non:
- Maitre cylindre à voir
- Disque voilé
- Défaut d'usinage du support disque (couple conique à changer)

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait quand même faire une différence !!!!!!!
Y a ceux qui font les petites routes , virolos, montagne Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR 78494
ceux qui font que de la ville à 50 Kms/h Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR 397316
et ceux qui font que de l'Autobeurque et freinent aux péages tous les 400 kms Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR 719802 Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR 22180
Combien de Km faites vous avec les plaquettes de frein AV et AR 562479

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum