Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quand une K1600S?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 A quand une K1600S? le Mar 5 Oct 2010 - 22:35

Invité


Invité
Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.
Est-ce qu'il y a des rumeurs concernant une possible grande soeur à la K1300S?


51 Re: A quand une K1600S? le Jeu 14 Oct 2010 - 20:34

m14


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
alain38 a écrit:
m14 a écrit:la traversée du vercors de grenoble vers manosque (col de la fau je crois) , pour moi c'est plutôt Ok.

pas mal de route type route napoleon , traversée du camp de canjuers (draguignan vers comps) sont des routes où j'ai jamais vu un gros mono me suivre....c'est large et bien revêtu, et il y a des cols.

et il y a bien d'autres endroits (montée du beausset aussi) en provence où je passe régulièrement mes vacances.

et le tout sans être secoué.

bon de grenoble à manosque par sisteron ou non ... on ne traverse pas vraiment le vercors on passe "en bordure" de plus on est sur une route nationale ou ouvrir ne pose à mes yeux aucuns problemes sauf à vouloir perdre son permis. la montée du beausset ,tres celebre aussi est le terrain je jeu de motards depuis longtemps et à ma connaissance la résidence secondaire des mib.que ceux qui habite la region me corrige si je me tropmpe ...
nous n'avons visiblemnt pas les mêmes itineraire pour "s'amuser"d'ou surement nos visions différentes :wink:

effectivement, nous ne choisissons pas les même terrains de jeu...les routes types "col de paillière" posté par JMB au dessus m'ennuient assez (moto perso peu adaptée)

52 Re: A quand une K1600S? le Jeu 14 Oct 2010 - 23:49

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
La R et la S en 1600 est inévitable avec des puissances de plus de 200cv!!!

53 Re: A quand une K1600S? le Sam 16 Oct 2010 - 10:08

alain38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
pourquoi pas 200cv... de toute façon 170 ou 200 il ya un moment ou cela n'a plus de sens pour une gt sportive qui n'a aucune pretention sur circuit , sauf a vouloir accrocher + de 300km/h et pouvoir proclamer c'est moi qui ai la plus grosse !!!
tres peu pour moi. par contre la souplesse accrue d'un 6 cylindres et son bruit de turbine pourrait etre tres sympa.... mais comme cela dèjà été dit il faudrait conserver un poids raisonnable car 250kg c'est dèjà trop lourd ,je crains aussi pour la finesse de la machine

54 Re: A quand une K1600S? le Sam 16 Oct 2010 - 14:03

miki


En rodage
En rodage
200 cv sur un 1600 ça nous fait un bridage à environ 5000 tours !!!

55 Re: A quand une K1600S? le Sam 16 Oct 2010 - 16:05

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
En ce qui me concerne, les 173 cv du 1300R me sufisent amplement !
Avoir 200 cv avec un poid plus élevé, je n'en vois pas trop l'interêt. Je trouve le 1300r déjà bien lourde.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne prenent pas le temps de corriger les maladies d'un modèle existant avant d'en commercialiser un autre.

56 Re: A quand une K1600S? le Dim 17 Oct 2010 - 2:22

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tous constructeurs en bonne santé financière remplace un modèle existant par un nouveau au minimum tout les 5 ans. Si ce n'est pas le cas il y a un problème. Et 200cv c'est la puissance des concurrents non?

57 Re: A quand une K1600S? le Dim 17 Oct 2010 - 10:22

Emmanuel91


Jeune pilote
Jeune pilote
Pseudo a écrit:Ben moi je prendra bien un 1600 première série : j'aurais peut-être enfin un soucis avec.
Parce que je suis un peu déçu avec mon 1300 : il tourne comme une horloge... Pourtant avec toutes les emm....es qu'on me promet... J'ai dû tomber sur une mauvaise série. :wink:

:ptdr:

58 Re: A quand une K1600S? le Dim 17 Oct 2010 - 10:25

m14


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
j'avais avant un K1200S première série, et aucun problème non plus.

59 Re: A quand une K1600S? le Dim 17 Oct 2010 - 13:47

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Quant on parle de poids! Vous avez peser une K1300S. J'ai peser ma K1300GT Pack 3 hier. Et bien sans Top Case avec les valises, la jauge sur 3 barres couvertes, pneus BT023 GT: 300 Kg sachant que la bascule pèse de 10Kg en 10Kg.

60 Re: A quand une K1600S? le Jeu 21 Oct 2010 - 18:23

marco92


En rodage
En rodage
Je ne sais pas si il y aura une 1600S, mais je sors de chez mon cons pour la révision de ma belle, et il m'a montré pleins de photos de la 1600 GT et GT-L ... belle bête.
Prise de commande possible me dit il avec livraison pour le 1er trimestre 2011. Les prix : un peu plus se 20000 pour la GT et 24000 pour la GT-L.

61 Re: A quand une K1600S? le Ven 22 Oct 2010 - 11:08

Migul

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pitchou29 a écrit:La R et la S en 1600 est inévitable avec des puissances de plus de 200cv!!!

10% de probabilité d'une 1600 S en 2011 d'après Boxrmag. peut être en 2012.

62 Re: A quand une K1600S? le Ven 22 Oct 2010 - 11:34

DidierdeGrenoblen BUELL

avatar
Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Ben en la coupant en deux...

On pourrait avoir deux K800S trois cylindres tafume

Et si ils divisent aussi le prix et le poids en deux , ca devrait le faire :bien:

flower flower


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

63 Re: A quand une K1600S? le Ven 22 Oct 2010 - 20:49

alain38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Ben en la coupant en deux...

On pourrait avoir deux K800S trois cylindres tafume

Et si ils divisent aussi le prix et le poids en deux , ca devrait le faire :bien:

flower flower
c'est plutot une bonne idée d'ailleurs pas sur qu'il ne l'ait pas eu

64 Re: A quand une K1600S? le Ven 22 Oct 2010 - 20:50

alain38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Emmanuel91 a écrit:
Pseudo a écrit:Ben moi je prendra bien un 1600 première série : j'aurais peut-être enfin un soucis avec.
Parce que je suis un peu déçu avec mon 1300 : il tourne comme une horloge... Pourtant avec toutes les emm....es qu'on me promet... J'ai dû tomber sur une mauvaise série. :wink:

:ptdr:

+1 mdr je suis aussi un "dèçu" :ptdr:

65 Re: A quand une K1600S? le Jeu 11 Nov 2010 - 10:48

Régis


Jeune pilote
Jeune pilote
un k1600s pour quoi pas alors je vais de ce pas prendre des actions chez les fabricants de gomme .A raison de 3 à 4000 km sur mon 13s ,j'imagine sur un 16s +lourd et + coupleux!!!!!!!!

66 Re: A quand une K1600S? le Lun 25 Nov 2013 - 9:57

viko

avatar
En rodage
En rodage
Détérage de post pour les dernieres rumeurs :laughing: 

D'apres mon concess (mais il a pas toujours été tres fiable en prédiction) à la présentation de S1000R, "les Allemands" ont évoqué le futur des K13.

2015 arrêt du K13R (avec l'arrivée de la S1000R plus d'intérêt ?) donc on écoule les stocks en 2014

2015 passage au 6 cylindres de la S sans plus d'info Question 

67 Re: A quand une K1600S? le Lun 25 Nov 2013 - 10:06

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Wait & See ...pour le S...
mais je comprend pour le R :siffle: 

68 Re: A quand une K1600S? le Lun 25 Nov 2013 - 10:09

Seeli

avatar
En rodage
En rodage
Passage au 6 cylindres ?

Je n'y crois pas trop. Cela dit, une refonte de la K 1300 S me ferait bien plaisir. Quelque chose de plus moderne, toujours avec les mêmes qualités qui font ma S.

En attendant, je pense me tourner vers la S 1000 R (oui je sais, rien à voir en typologie de machine) en 2014.

69 Re: A quand une K1600S? le Lun 25 Nov 2013 - 10:20

viko

avatar
En rodage
En rodage
En meme temps je les voit mal continuer à produire le 4 cylindres uniquement pour le K13S Crying or Very sad 

70 Re: A quand une K1600S? le Lun 25 Nov 2013 - 14:51

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
viko a écrit:Détérage de post pour les dernieres rumeurs :laughing: 

D'apres mon concess (mais il a pas toujours été tres fiable en prédiction) à la présentation de S1000R, "les Allemands" ont évoqué le futur des K13.

2015 arrêt du K13R (avec l'arrivée de la S1000R plus d'intérêt ?) donc on écoule les stocks en 2014

2015 passage au 6 cylindres de la S sans plus d'info Question 
D'un autre côté comparer la K13R à la S1000R, c'est comme comparer la K13S à la S1000RR... Rien à voir.

71 Re: A quand une K1600S? le Lun 25 Nov 2013 - 17:14

viko

avatar
En rodage
En rodage
On parle pas de comparaison mécanique mais de segment.
Déjà que la K13R doit pas atteindre les objectifs de vente ... Quand à la pertinence d'avoir 2 roadsters sportifs de grosse cylindrée ...

72 Re: A quand une K1600S? le Mer 27 Nov 2013 - 11:46

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ben justement mettre un passager, une bulle haute et deux valises de 35 litres sur une S1000R ou une S1000RR relève du fantasme et se coller 600 bornes d'une traite dans ces conditions c'est du masochisme.
Alors que c'est tout à fait faisable avec une K13R ou une K13S.

De ce point de vue ces bécanes n'occupent pas du tout le même segment.

73 Re: A quand une K1600S? le Mer 27 Nov 2013 - 14:08

Skill

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
A quand une K1600S ?
Moi je serais plutôt pour une version de la K1600 dans l'esprit de la 1ère K1200 GT, c.à.d. une routière sportive avec un carénage protecteur et des valises, mais plus légère et plus compacte que le paquebot à 2 roues concurrent de la Gold Wing qu'est la K1600 GT/L

N.B. je n'ai rien contre les paquebots à 2 roues, mais ce n'est pas le genre de moto qui m'intéresse.


74 Re: A quand une K1600S? le Ven 29 Nov 2013 - 16:52

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ben ça existe déjà, c'est la K16 GT Sport...

75 Re: A quand une K1600S? le Dim 1 Déc 2013 - 20:19

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Mon concessionnaire, avec qui j'ai discuté, ne doute pas une seconde d'une nouvelle K13R (et K13S) mais pas avant 2015.
Selon lui l'arrivée de la S1000R ne sonne pas le glas des K.
J'aime à le croire...

76 Re: A quand une K1600S? le Dim 1 Déc 2013 - 20:28

Seeli

avatar
En rodage
En rodage
J'avoue qu'une K1300S remise au goût du jour niveau esthétique ne serait pas pour me déplaire.

Voire me plaire très beaucoup.

77 Re: A quand une K1600S? le Lun 2 Déc 2013 - 18:01

narcotic


Jeune pilote
Jeune pilote
Et puis avec la course a la puissance des marques , je ne vois pas pourquoi il baisserai une moto de 173 ch et bcp de couple a une moto moins puissante et moins coupleuse

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum