Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise 12v scarver

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise 12v scarver Empty Prise 12v scarver Lun 04 Oct 2010, 07:54

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour à vous,
J'aimerais brancher une prise 12V sur mon Scarver, seulement je ne sais pas où la mettre (sous la selle si on garde la boite à outils, il n'y a pas trop de place...).
D'origine elle est fixée où ? Dans le rond prédécoupé dans le morceau de plastique au-dessus du tableau de bord ?
Merci d'avance pour vos réponse.

2Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 04 Oct 2010, 08:37

Invité

Anonymous
Invité
Regardes ce schéma .

3Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 04 Oct 2010, 13:15

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
Merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais.
Et tu penses qu'une prise "standard" passera ? Genre ça :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html
ou ça :
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Guidages-moto/Tecnoglobe/Prise-Allume-cigare-femelle-Tecnoglobe-p-15772-c-8.htm

4Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 04 Oct 2010, 14:26

Invité

Anonymous
Invité
Possible, à voir si le diamètre correspond ou si tu peux évaser la prédécoupe.

5Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Dim 24 Oct 2010, 16:01

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
bon bah finalement la prise 12v allume-cigare acheté dans le commerce ne passait pas sur le tableau de bord (diamètre trop large). Je suis donc allé chez BMW pour monter l'équivalent de l'origine, qui passait dans le trou prévu pour.
Evidemment, je me suis aperçu en la récupérant que je n'avais pas compris qu'il y avait une différence entre une prise 12V et une prise allume-cigare... J'en ai été quitte pour le petit adaptateur qui va bien à 14 euros...

6Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Jeu 28 Oct 2010, 13:33

loulou-67

loulou-67
Jeune pilote
Jeune pilote
bibimerzhin a écrit:bon bah finalement la prise 12v allume-cigare acheté dans le commerce ne passait pas sur le tableau de bord (diamètre trop large). Je suis donc allé chez BMW pour monter l'équivalent de l'origine, qui passait dans le trou prévu pour.
Evidemment, je me suis aperçu en la récupérant que je n'avais pas compris qu'il y avait une différence entre une prise 12V et une prise allume-cigare... J'en ai été quitte pour le petit adaptateur qui va bien à 14 euros...

cest à dire mon cher !!!!

combien t'as couté l installe chez BMW

merci

http://unsersbandebikers.over-blog.com/#

7Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Jeu 28 Oct 2010, 18:53

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
j'en ai eu pour 100 euros en tout. Soit 45 euros de pièce et +/- 40 euros de main d'oeuvre.

8Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 01 Nov 2010, 12:00

loulou-67

loulou-67
Jeune pilote
Jeune pilote
bibimerzhin a écrit:j'en ai eu pour 100 euros en tout. Soit 45 euros de pièce et +/- 40 euros de main d'oeuvre.

merci pour ta réponse

au plaisiir

http://unsersbandebikers.over-blog.com/#

9Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 22 Nov 2010, 09:59

patrice2203

patrice2203
Apprenti
bibimerzhin a écrit:j'en ai eu pour 100 euros en tout. Soit 45 euros de pièce et +/- 40 euros de main d'oeuvre.

même parcours, j'avais branché une prise "allume-cigare" standard sous la selle qui me rendait le service(recharger la batterie), puis à l'occasion de l'entretein des 10.000km, j'ai demandé une prise au guidon, très "esthétique-pratique, coût idem 100 euros pièce et pose. c'est cher. (j'utilise un accumate III excellent 60 e, il a l'adapteur pour ces mini prises) si j'avais demandé le prix avant, j'aurais sans dout différé.
ces prises 12v "allume-cigare" tafume ne sont plus du tout adaptées à l'usage d'aujourd'hui. Elles sont trop grosse.

j'ai branché un inforad-moto en prenant le 12v sur le feu AR, :bien:
et le boitier inforad sous la selle a pris la place de la trousse à outil.
(trousse à outils dans la sacoche cavalière) Twisted Evil
je suis très satisfait du service rendu par l'inforad. :Cool:
(également un inforad V3 dans la voiture, mais cet appareil n'est pas étanche)

Patrice D. :titoeil:

10Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 22 Nov 2010, 13:45

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
C'est vrai que c'est pas donné. Le week-end dernier je suis allée faire monté des poignées chauffantes (origine BM' quand même) chez le petit mécano de mon village pour faire des économies et surtout m'éviter le trajet et l'attente jusqu'au garage BM.
Bilan des courses : le guidon est rayé et ils m'ont perdu un petit taquet en caoutchouc qui tient le faux-réservoir donc faut que j'y retourne. Donc c'est sûr, j'ai économisé 50 euros, m'enfin le travail est pas aussi bien fait et pour cette histoire de taquet, j'espère qu'ils vont pas me faire chier et reconnaître leur faute.
Bonne journée.

11Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 22 Nov 2010, 13:55

Invité

Anonymous
Invité
je suis pas sur que chez bm le taf aurait ete mieux fait j'en doute avec le retour d'experience que je viens d'avoir pour ma moto (3 mois bloque)je suis septique maintenant j'en viens a douter de tous les garages

12Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 22 Nov 2010, 13:58

Invité

Anonymous
Invité
On peut toujours se fier aux avis de la rubrique "concessionnaires" du fofo!! Prise 12v scarver 550381

13Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 22 Nov 2010, 18:39

Invité

Anonymous
Invité
oui bien mais certains n'y figure pas
a juste titre d'ailleurs

14Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Lun 22 Nov 2010, 19:11

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
rv56000 a écrit:je suis pas sur que chez bm le taf aurait ete mieux fait j'en doute avec le retour d'experience que je viens d'avoir pour ma moto (3 mois bloque)je suis septique maintenant j'en viens a douter de tous les garages

Tu es du 56 ? Ta moto était dans quel garage ? Moi je suis du 49, mais j'ai toujours fait faire toutes mes révisions à Nantes, au concess' BM et j'en ai toujours été très content. C'est vrai que c'est pas donné, mais la qualité est au rendez-vous et le service aussi.

15Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Jeu 25 Nov 2010, 21:16

Invité

Anonymous
Invité
salut je parlais de la concess de vannes!!

16Prise 12v scarver Empty Re: Prise 12v scarver Jeu 25 Nov 2010, 23:01

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan
je ne savais même pas qu'il y avait un concess' BM à Vannes, pour moi dans l'ouest c'était Rennes, Nantes ou Angers.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]