Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100RS qui a le hocquet, hips !

+8
Décédé : K'wet
Freddy29
Taipei101
stfmotors
zebulon01
meca-syl
BZH56
nik0
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty K1100RS qui a le hocquet, hips ! Lun 27 Sep 2010 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous !

Après des heures de lecture des nombreux sujets qui tournent autour de mon problème, que de compétences en présence sur ce site !

Je suis donc serein et convaincu qu'il me sera plus utile de passer du temps avec vous que de discuter avec mon concessionnaire qui a chaque fois que j'amène ma moto me rajoute des pannes sans enlever celles pour lesquelles je lui ai déposé la bête.

Dernière en date, j'ai depuis quelques mois un phénomène très étranges autant qu'inquiétant. Plus à chaud qu'à froid (et principalement quand l'aiguille de température d'eau atteint le trait avant la position verticale) la moto a le hocquet sur une légère ouverture des gaz, du genre quand on prend un rond point ou en ville quand on veut juste maintenir sa vitesse. Lors qu hocquet, ça cogne fort dans le moteur, comme s'il voulait repartir à l'envers, on entend bien la pignonerie rattraper son jeu,...

Cela arrive aussi quand la moto est au ralenti + point mort en roulant ou à l'arrêt sans distinction. Ca hocquette une ou deux fois puis plus rien pendant plusieurs dizaine de secondes, puis un ou deux coups puis plus iren et blablabla...

Jamais de calage.

La moto a fini par tourner en Juin sur 2 à 3 cylindres. Je l'ai donc emmener chez le concessionnaire.

Après une semaine, 2 bobines de changer, un fils de bougies, les bougies étaient neuves, mais on remplace les 4, c'est moi qui paye donc pas de problème, échanges des 4 manchettes caoutchouc pipes d'admission, filtre à essence, vérification jeu soupape : OK pas de pastille, puis une bonne synchro. Bilan, une seule bobine aurait suffit on avait retrouvé les 4 cylindres, la deuxième n'a eut aucun effet sur le hocquet ni tout le reste.

Pour tout vous dire, elle a plus le hocquet qu'avant !!!

Je ne vous parle pas de la fourche, mal vidangée qui a faillit m'envoyer direct au tapis sur le premier gros choc. Après une vidange et un remplissage correct, j'ai de nouveau des suspensions, mais cela n'a rien à voir avec mon problème, juste pour vous situer la compétence technique d'un des plus gros concessionnaires de France.

Voilà pourquoi je m'adresse à des pros, c'est grave docteur ?

J'oubliais, ils ont aussi changer les silents blocs de l'alternateur, pour que cela fasse moins de bruit, mais le problème est bien toujours là.

Conseille en me restituant la moto, tu ne tires pas assez dessus (je sais à priori je ne suis pas le seul sur le forum) il faut donc taper dedans, mettre du liquid moly,... Elle en a depuis des lustres, j'en ai remis rien, j'ai vidangé tout le réservoir remis de la bonne toute fraiche (oui la moto tourne peu depuis 2 ans) mais toujours iren. Pour votre information, j'ai 55000 km, elle a commencé à faire cela après sa première grosse révision à 35000 chez BMW, avec synchro et 1 ou deux pastilles pour les soupapes. Mais c'était soit disant normal. Comme elle le fait de plus en plus, même BMW ne peut plus me dire que c'est normal.

Je suis donc ouvert à toute proposition.

A votre bon coeur !!!

2K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Lun 27 Sep 2010 - 20:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à chaud, on pense au capteur à effet Hall mais si c'était ça, la moto aurait calé et en serait repartie qu'à froid avant de te laisser complètement en rade un jour.

Dans un premier temps, ça ne mange pas de pain, tu trouves une bombe contact (F2, Pro Gold ou autre) et tu fais chaque connecteur : débrancher, traiter, rebrancher.


_____________________________
K1100RS qui a le hocquet, hips ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Lun 27 Sep 2010 - 20:43

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Contrôler la bonne position du TPS et la sonde de température d'eau, première chose a faire passer les contacts avec un produit qui va bien comme le suggère Niko et commencer par le boitier motronic. Bon courage.

4K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mar 28 Sep 2010 - 0:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour ton hoquet ou micro coupures,c'est comme on veutK1100RS qui a le hocquet, hips ! 99750 ,cherche pas plus loin,le gars qui t'as fait la synchro n'a pas repositionné le capteur papillon (TPS) comme il le fallait,ce que les mécanos appellent dans leur jargon,le point zéro.
si il a été capable de passer à côté de ça,j'imagine le reste,c'est pas dit que ta synchro ne soit pas à reprendre.
sans être trop mauvaise langue,il arrive parfois que ce soit le capteur lui même qui soit naze mais c'est assez rare et de toute manière,ils auraient dù s'en aperçevoir.
soit tu change de mécano et tu va voir un gars qui connait ou tu retrouve le point zéro toi même en t'aidant d'un testeur (comme sur la photo) et d'un fil volant pour la masse.
le problème,c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des concessions où des personnes savent s'occuper de ces meules,du coup tu payes et tu te retrouve avec une bécane qui marche encore moins bien qu'avant que tu leur emmène,c'est malheureusement de plus en plus courant,à part changer des pièces à tous va sur des meules récentes,ils sont plus bon à grand chose,les vrais et bon mécanos sont une èspèce en voie de disparition,j'dit pas que ça existe plus mais quand tu en as un,le lâche pas!
au fait,le TPS c'est le petit boitier noir qui se trouve fixé au bout de la rampe papillons.

K1100RS qui a le hocquet, hips ! 49508034_A
va sur ta prise diagnostique située sous la selle le long du cadre attachée au faisceaux motronic,elle a normalement un capuchon de couleur bleu.
sur cette prise,tu as 3 fiches numérotées de 1 à 3.
tu rejoint le fil volant de la fiche 3 à une bonne masse sur la moto.
tu place le testeur (côté lampe témoin) sur la fiche 1 et l'autre bout au + de la batterie.
quand tout est en place,tu mets le contact sans démarrer la moto.
à la mise du contact,lorsque le TPS est à sa bonne valeur de tension,tu doit voir le voyant de température s'allumer sur le bloc compteur,ainsi que la lampe témoin du testeur. ce voyant doit s'éteindre dés que tu ouvre la poignée des gaz.
si ce n'est le cas,dévisse légerement les 2 vis du capteur et bouge le dans un sens ou dans l'autre. il faut aller trés doucement car la plage de réglage est petite et tu risque de ne même pas avoir le temps de voir la lampe s'allumer.
dés que la loupiotte s'allume,tu resserre tes vis. attention,le fait de serrer les vis amène parfois à bouger le réglage,il faut dans ce cas redéssérrer et recommençer.
ce qui compte,c'est qu'à la fin du réglage,que ta lampe soit allumée à la mise au contact,qu'elle s'éteigne quand tu actionne la poignée et qu'elle se rallume lorsque tu lâche ta poignée.

si ta moto est une ABS 2,il faudra te baser uniquement sur le voyant de ton testeur pour le calage du TPS,le voyant au tableau de bord ne s'allumant en phase de test que sur les ABS 1.

en recalant le TPS,il est probable que le régime de ralenti change,auxquel cas tu as une vis pour le reprendre.

si la manip ne fonctionne pas,il faudra peut être éffaçer les éventuels défauts stockés dans le motronic à l'aide d'une autre manip.

bon courage!K1100RS qui a le hocquet, hips ! 34830

5K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mar 28 Sep 2010 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses.
J'ai donc repris chaque connecteur ce soir avec un produit nettoyant contact. Seul celui de la sonde température moteur reste à faire, il faut déposer le carénage et je n'avais pas le temps.

Je vais donc essayer cela demain, sans trop d'esp&érance, je l'avais déjà fait (et oui, j'ai lu une grande partie des sujets qui se rapproche de mon problème et c'est le premier point à faire), mais reprenons le problème à la base, ceci étant fait, n'est plus à faire. Mais pour éviter de ne pas savoir l'origine du défaut, mieux vaut pratiquer par étape. Cela pourra au moins servir pour les suivants.

Concernant la vérification du point zéro proposé par meca-syl, ok, merci d'est clair et simple à faire, je vais donc au moins le contrôler ce soir, ce sera l'étape N°2 demain si pas d'amélioration avec l'étape 1, mais une question pour être sure de ne pas fauter, ton testeur, c'est un controleur 12 V ? Perso, je vais utiliser un mutlimètre, en voltmètre, on est d'accord ?

Ce soir, j'ai redémarré après nettoyage des connecteurs, mais à froid rien à dire, impossible sans rouler et atteindre la température de voir si c'est bon. Elle ne le fait pas tout le temps.

Merci à tous et à la prochaine.

6K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mar 28 Sep 2010 - 19:00

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LHM37 a écrit:Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses.
J'ai donc repris chaque connecteur ce soir avec un produit nettoyant contact. Seul celui de la sonde température moteur reste à faire, il faut déposer le carénage et je n'avais pas le temps.

Je vais donc essayer cela demain, sans trop d'espesp&érance, je l'avais déjà fait (et oui, j'ai lu une grande partie des sujets qui se rapproche de mon problème et c'est le premier point à faire), mais reprenons le problème à la base, ceci étant fait, n'est plus à faire. Mais pour éviter de ne pas savoir l'origine du défaut, mieux vaut pratiquer par étape. Cela pourra au moins servir pour les suivants.

Concernant la vérification du point zéro proposé par meca-syl, ok, merci d'est clair et simple à faire, je vais donc au moins le contrôler ce soir, ce sera l'étape N°2 demain si pas d'amélioration avec l'étape 1, mais une question pour être sure de ne pas fauter, ton testeur, c'est un controleur 12 V ? Perso, je vais utiliser un mutlimètre, en voltmètre, on est d'accord ?

Ce soir, j'ai redémarré après nettoyage des connecteurs, mais à froid rien à dire, impossible sans rouler et atteindre la température de voir si c'est bon. Elle ne le fait pas tout le temps.

Merci à tous et à la prochaine.

certain dirons le contraire mais passer tes connectique au wd40 n'y changera rien a mon avis.

passe plutot a l'etape 2 = controle du calage du tps.

si mal calé, fais le comme il se doit et si pas de changement, fais toi preté un tps pour tester.

de quel année est ton k11rs ?

ce week end, un pote est passé me voir avec son 11lt et juste en branchant une led, on a vu de suite que son tps n'était pas bien calé.

p'tite synchro, calage au petit oignons avec la méthode que t'a donné méca-syl et tout est rentré dans l'ordre.


7K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mar 28 Sep 2010 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Re-bonsoir,


Pour répondre à une des question, ma K1100RS est de 1995 avec ABS2.

J'ai donc fait le test du point zéro. Et bien je ne sais si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais il est bien calé.

Pour information, avec un vomtmètre on obtient 12V avant contact, environ 09 volts après contact et 0 quand on tourne la poignée.

Bien que ce soit une ABS2, le voyant rouge de température d'eau fonctionne comme indiqué, il est rouge après contact et s'éteint quand on tourne la poignée. C'est donc suffisant de mettre la borne 3 à la masse pour faire l'essai.

J'ai donc toujours mon problème, à vérifier demain si le nettoyage des contacts améliore ou non, même si je n'y crois pas, soyons optimiste, on peut avoir de la chance.

Quand je dis hoquet, elle cogne fort un ou deux coups et semble vouloir partir à l'envers tellement c'est sec. Cela ne resemble pas à une perte d'allumage, mais plutôt à un retour d'allumage, trop d'avance; du retard,... cela me dépasse un peu. Quand elle tournait sur 2 cylindres, on sentait bien la coupure sans bruit de cognement mécaniquement ni hoquet. Qu'est-ce qui peut provoquer un acoup aussi brutal et par intermitence.
Injection ou injecteur qui a du retard ?
Une étincelle au mauvais moment.

Je n'ai pas regardé le capteur à effet hall, qu'en pensez-vous ? Peut-il être sale ? La trappe n'a jamais été démontée, c'est d'origine. A priori, quand c'est en panne cette bête là c'est tout le temps pas des petits acoups par ci de là !

Toutes vos idées sont les bien venues.

Sincères amitiés à tous.

Thibaud

8K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mar 28 Sep 2010 - 21:08

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce qui m'étonne, c'est que ton voyant d'eau au compteur fasse office de témoin pour le calage du tps.

j'ai deja fais la manipe sur un abs2 et aucun résultat.

seul la méthode de la led fonctionne sur abs2.

je ne mets pas en doute ton test mais le fait que ton témoin au compteur te serve de repère, m'étonne.

pour ton effet hall, les symptômes que ta moto a, ne semble pas compatible avec un effet hall défaillant.


9K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 5:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Zebulon01;

Est-on d'accord sur ce que l'on appelle ABS2 ? Pour moi, il s'agit de la version qui suit la première, c'est à dire, pas celle avec les deux gros servos (cylindres noirs) de chaque côté de la moto, mais celui qui l'a remplacé avec les deux servos monoblocs couleur alu en plein milieu de la moto sous l'avant de la selle.

Pour ce qui est du voyant, j'ai suivi vos indications, j'ai mis un voltmètre pour faire le contrôle, c'est en faisant les manip, que j'ai constaté par hazard qu'effectivement mon voyant faisait office de témoin comme pour une ABS1. Alors pourquoi ? C'est tout de même une bonne nouvelle, cela s'implifie la manip pour les prochains. On met juste la borne 3 à la masse si ça fonctionne tant mieux, sinon, on met le multimètre.

Je ne vois pas le rapport entre le TPS et le circuit électrique de l'ABS? Il me semble que nous avons plutôt une évolution du boitier MOTRONIC ou du cablage du faisceau. Car pour aller jouer avec le voyant température d'eau, je ne vois pas de liaisonavec le circuit électrique de l'ABS.

Avis à ceux qui veulent essayer et contrôler sur leur machine, on peut peut-être faire un recensement en fonction de l'année, du modèle, de la référence du MOTRONIC, du type d'ABS et si ABS,...

Je me propose de faire le tableau si besoin.

A plus tard et merci des commentaires.

10K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 6:08

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le tps a pour but de donner certaine infos au motronic.
si je ne dis pas de c........s, c'est lui qui indique au motronic que la moto est en acceleration ou non et surement d'autre info.

11K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 6:31

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

un probleme du motronic ou cosse engrasse ????

12K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 7:32

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur ma moto K1100 LT de 1995, dans le cadre de vérification de calage du TPS j'ai également mon voyant de température d'eau qui s'allume et s'éteint en manipulant la poignée d'accélérateur, mais cela n'est pas assez précis l'opération avec le multimètre est plus" fine" pour un bon calage.
Pour ton problème LHM37, fait également vérifier ton % de CO² dans un centre de contrôle voiture. Si tu as la possibilité de te faire préter un boitier motronic, cela pourra également te donner des indications sur ce boitier très fiable mais sait-on jamais...

13K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 10:57

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

zebulon01 a écrit:le tps a pour but de donner certaine infos au motronic.
si je ne dis pas de c........s, c'est lui qui indique au motronic que la moto est en acceleration ou non et surement d'autre info.

C'est ça. Un calculateur injection doit savoir combien d'air est avalé par un cylindre, pour ça il y a plusieurs stratégies : le débitmètre comme les K2S, un capteur de pression au niveau du collecteur d'admission, c'est-à-dire après les papillons, ou TPS qui donne l'ouverture des papillons couplé à un capteur de pression atmosphérique, connaissant la pression atmosphérique et la position des papillons, le calculateur sait combien d'air va aller dans le cylindre (fonction du régime bien sûr). L'inconvénient c'est que si l'information est biaisée, ça ne fonctionne pas bien. D'ailleurs avec des papillons plus gros ça risque de ne pas fonctionner non plus, il faudrait recalibrer les tables du calculateur, contrairement à un système avec capteur de pression à l'admission.

14K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous.

Bizarement, en partant ce matin à la fraiche le moteur me semblait mieux partir, plus plein et plus nerveux. Effet placébo ?

Lorsque l'aiguille s'est rapprochée du point fatidique, je me suis retrouvé arrêté à un feu. Et là gros coup de sueur dans le dos, elle cale !!! Au premier coup de démarreur elle redémarre sans rien de particulier.

Le moteur semble au feu vert revenir moins plein, plus comme avant et voila que les hoquets recommencent, l'aiguille à atteint la fameuse barre avant la verticale.

Ce soir, même sensation à froid et toujours le hoquet quand elle atteint sa température.

Ce soir, j'ai contrôlé à chaud le point zéro du TPS, toujours correct.

La sonde de température moteur (placé derrière le radiateur) est-elle du type 4-20 mA ou semblable, ou est-ce un simple contact sec ?

Est-ce que cette sonde est utilisée par le MOTRONIC pour ajuster l'allumage, l'injection,... ?

Peut-on la tester facilement, sans aller la chercher derrierèe avec des doigts de fée et le démontage complet du carrénage ?

Y a-t-il un connecteur quelque part ?

Merci d'avance pour vos idées et solutions.

Slts

Thibaud

15K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Mer 29 Sep 2010 - 19:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui cette sonde a 2 fonctions, donner la T° moteur au calculateur, et déclancher le ventilo.

il y a 2 contacts sur la sonde un pour chaque fonction


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jura_218

16K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jeu 30 Sep 2010 - 0:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

perd pas de temps avec ça,ta sonde de température n'y est pour rien.

dans un premier temps,décale un tout petit peu ton TPS et essaye.
c'est pas parce que le test du voyant est bon que le capteur est bon,il peut être naze.

17K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jeu 30 Sep 2010 - 7:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:perd pas de temps avec ça,ta sonde de température n'y est pour rien.

dans un premier temps,décale un tout petit peu ton TPS et essaye.
c'est pas parce que le test du voyant est bon que le capteur est bon,il peut être naze.

t'as pas pu résister finalement !!! :ptdr:

18K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jeu 30 Sep 2010 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Il n'a pas résister à quoi ?

M'enfin ça ne me regarde peut-être pas !

Bonsoir à tous.

J'y vais, j'y vais pas, j'ai failli acheter une sonde de température sur internet, je n'ose plus le faire.

Une question alors : à quoi ca sert de régler mon point zéro, puisqu'il est déjà correcte. Même si on considère que le témoin au tableau de boird est peu précis, il réagit exactement en même temps que mon multimètre.

Si c'est pour le bouger d'un chouille, ok, je veux bien repérer le réglage actuel et y toucher, mais alors dans quel sens me conseillez-vous ?

Autre question : si je le dépose (car à y tchouiller un peu le réglage autant le déposer) peut-on y metre un coup de nettoyant à l'intérieur ou le démonter pour y voir koikya dedans ?


Est-ce normal d'avoir 12V avant contact puis 9V après contact, et proche de 0 après rotation de la poignée. Le signal proche de 0 V varie toutefois continuellement quand on tourne la poignée, sans coupure visible au multimètre.

Place à ceux qui savent, l'ignorant que je suis est tout houie !

Slts

19K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jeu 30 Sep 2010 - 20:00

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce que veut dire meca-syl et j'ai dis la même chose plus haut, c'est que ton calage peut être bon mais ton TPS défectueux.

il n'y a pas d'autre reglage du tps que le calage sur le point zero.
pas d'autre choix de reglage.

pour ma part, j'utilise une simple led sur un montage fait maison et ça marche tres bien.

le tps est une sorte de potentiometre et je ne sais pas si il est possible de le controler.

si tu peux le remplacer par un autre, juste pour le tester, fais le.

20K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jeu 30 Sep 2010 - 20:09

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La datasheet du TPS (trouvé sur ce forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas spécialiste mais il doit y avoir moyen de tester la résistance en fonction de l'angle.

21K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jeu 30 Sep 2010 - 20:17

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Taipei101 a écrit:La datasheet du TPS (trouvé sur ce forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas spécialiste mais il doit y avoir moyen de tester la résistance en fonction de l'angle.

en fonction de l'angle, on obtient le point zéro mais est il possible de le contrôle comme une sonde de température peut l'etre ?

22K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Ven 1 Oct 2010 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai un doute, en lisant de nouveau d'autres posts.

Avant contact j'ai 12V à mon voltmètre entre 1 et +, puis 9V après contact et enfin proche de 0 en tournant la poignée.
Je lis que d'autres personnes ont 12V après contact, mon problème serait-il donc un mauvais calage tout de même ?

Merci d'avance.

23K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 2 Oct 2010 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien j'ai suivi vos conseils, j'ai démonté le TPS.

Vérification en ordre, puis remontage recalage, tout comme avant, à froid nickel, quand l'aiguile arrive au trait avant la verticale, ça recommence.

Retour à la maison, cette fois je controle à chaud et utilise un voltmètre à aiguille, car certains m'ont mis le doute sur le voyant du tableau de bord, c'est tout pareil.

A force de chercher, je constate si je relache la pognée tout tout doucement avant la butée, que le contact ne revient pas. Si je le fais en lachant la poignée ok avec l'inertie, masi en revenant tout tout doucement, on ne revit pas au point zéro. Je retouche donc le réglage pour être certains que le point zéro est fiable même tout doux. Au premier coup de gaz, elle me dit de suite, c'est tout pareil, cherche ailleurs je cogne, j'ai le hocquet,...

J'ai donc viré le réservoir, démonté tous les relais et connectique dans la boite, RAS.

Puis je me suis attaqué aux connecteurs sous le cadre sous le réservoir. J'en ai trouvé un avec un peu de vert de gris, mais j'y crois pas.

Je crois que je vais devoir retourné voir mon concessionnaire, ça me fait mal au ventre. J'attends toujours un éventuel commentaire sur mon 09 volts après contact lors du point zéro.

A +

24K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 2 Oct 2010 - 18:17

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faut effectivement caller le TPS "au milieu" de la zone 0, sinon ça ne revient pas forcément.

Si elle fonctionne à froid mais pas à chaud, je dirais sonde de température, il me semble qu'il y avait une courbe de résistance fonction de la température quelque part.

25K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Dim 3 Oct 2010 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Petite ballade dominicale, avec mon petit frère derrière.

Petit mais tout de même grand, histoire de taper dedans un peu avec un peu de charge.

Parfais comme d'habitude à froid, mais dès que la température atteint le trait, on sent tout de suite que le moteur tourne moins bien, puis les fameux hoquets reviennent.

Sincèrement je trouve que c'est trop précis pour que cela provienne d'un fils coupé ou problème de connectique, il ne fait jamais la même température dehors et le problème survient si précisément en même temps que la température moteur. Je vais voir pour changer cette sonde, vu le boulot pour l'atteindre, je ne vais pas m'y reprendre à plusieurs fois. Suffit d'en trouver une pas trop chère.


A moins que quelqu'un me dise ou je peux le tester sans démonter le carénage, y-at-il un connecteur d'accessible sous la selle, le réservoir ou dans la prise motoronic ?

Salutations, si d'autres idées, je les prends !

26K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Ven 8 Oct 2010 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je sais je suis nul, mais je ne retrouve pas la référence de la sonde de température moteur.

J'envisage de la démonter, autant la changer !

Merci d'avance.

27K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Ven 8 Oct 2010 - 21:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1513622242184TEMPERATURE SENSOR, WATER - M12X1,5 (to 07/93)0.06 1 $39.50K1100RS qui a le hocquet, hips ! CartView.aspx?PartNumber=13622242184&qty=1   &description=TEMPERATURE+SENSOR%2c+WATER+-+M12X1%2c5%26nbsp%3b(to+07%2f93)&weight=0
1512611341602TEMPERATURE SENSOR (from 07/93)0.13 1 $82.39K1100RS qui a le hocquet, hips ! CartView.aspx?PartNumber=12611341602&qty=1   &description=TEMPERATURE+SENSOR%26nbsp%3b(from+07%2f93)&weight=0
13622242184 jusqu'au 07/93
12611341602 a partir de 07/93

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Freddy29 le Sam 9 Oct 2010 - 8:41, édité 1 fois

28K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 9 Oct 2010 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy,

Je vais en chercher au meilleur prix.

Mais déjà je vais aller chercher le connecteur pour le vérifier. Je pensais que j'avais un modèle avec fiche sur le capteur direct.

Slts

29K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 9 Oct 2010 - 8:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour vérifier la sonde de température sur un K100 (ça doit être la même chose pour un K11) : tu mets un ohmmetre entre la fiche 10 et connecteur du boitier d'injection et la masse . Tu dois avoir 2,5 Kohms a froid et 200 à 300 ohms a chaud

30K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 9 Oct 2010 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy;

Mais je crains que j'ai des mircos coupures de la sonde, alors en dynamique ça va être dure.

Mais je te tiens au courant si sur une k1100 ça marche

a+

31K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 9 Oct 2010 - 11:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LHM37 a écrit:j'ai des mircos coupures de la sonde

c'est une sonde à résistance variable par la température, je ne pense pas que ça soit elle qui créé des micro-coupure. La résistance diminue avec la température c'est tout.

Pour avoir des micro coupure avec une résistance, il faut une piste graphite qui elle peut éventuellement être coupée (genre TPS K1100RS qui a le hocquet, hips ! 34830 ) ou faisceau défectueux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jura_218

32K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 9 Oct 2010 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon, c'est un motronic MA2.2, donc il faut mesure la sonde eau moteur entre la borne 7 & 14.

2500 ohms à température ambiante, c'est donc OK
J'en ai profité localiser le connecteur qui se trouve bien planqué et m'avait échappé lors de mes controles. RAS tout propre le monsieur.

J'ai donc controlé la continuité entre connecteur et motronic, c'est ok.

Pour le moment j'ai laissé le connecteur au desus de la rampe d'injection, la gaine ayant une zone ou on voit qu'elle a frotté, sans pour cela entamé la gaine, je me demande si je ne peuix pas avoir un fils de coupé tout de même, qui avec la témpérature déconne.

Là ou il est, il sera au frais.

J'ai aussi fait un reset du motronic.

Je dois aller en ville, on va tester, mais j'y crois pas.

A+ et merci encore.


33K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 9 Oct 2010 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Snif j'en ai marre !

Bon, plus ça va plus elle est nerveuse. Une vrai fusée.

Mais elle cogne toujours de temps en temps.

Je ne sais d'ou vient ce bruit, ça ce répercute dans la boite et les pignons qui font un bruit.

Un pote me dit que ce n'est pas le moteur, mais ailleurs ???

Ou une soupape qui cogne.

Bon je vais lire les symptômes des sopapes qui lâchent sur nos chères 1100, car elles ont cette maladie aussi, mais je n'y crois pas, cela le ferait d'autant plus à haut régime ?

Bon, vous êtes tous en ballade, avec le temps qui faisait, moi aussi, j'attends vos idées dès le gastro terminé !

A+

34K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 1 Oct 2011 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous !

Déjà un an et toujours le hocque !

Elle a bu des litres de nettoyant en tous genres en 1200 km, cela ne change rien.

Aujourd'hui, tournevis en poche, je suis allé faire un tour avec des essais sur la vis de CO2, car on m'a dit qu'elle était simlplement réglée trop pauvre. En tournant1/4 de tour à droite (sens horaire) c'est pas mieux voir pire.

En trounantn à gauche ça améliore, j'ai été jusuq'à un 1+1/4 à gauche et là, je trouve le moteur plus plein, elle reprend mieux et hocquette moins souvent au ralenti et impercpetible sur un filet de gaz.

Dois-je continuer à tourner la vis ? Cela est-il simplement un fait du hazard ou psychologique ?

Peut-on avoir un bon réglage CO2 à l'écran et un réglage non satisfaisant sur la régularité du moteur ?

Que me conseiller vous ?

Est-il nécesssaire d'aller démonter le capteur de débit, déposer la vis de CO2 pour nettoyer l'ensemble ?

Votre expérience sur cette partie de nos K S.V.P. merci d'avance.

35K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 1 Oct 2011 - 16:14

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il me semble que cette vis de CO² ne peut se régler que sur 1 tour plein, donc 1 t 1/4 dans le même sens correspond en fait a 1/4 de tour...à confirmer par les spécialistes du fofo.

36K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 1 Oct 2011 - 16:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Waouh! Plus d'un an depuis le premier post et toujours pas solutionné!

Il n'y a pas quelqu'un dans ton secteur qui peut te prêter un motronic 2, le temps que ton aiguille de température atteigne son point critique? C'est hyper facile à démonter.

Le fait que ça déconne toujours exactement à la même température me fait penser à une cartographie de motronic problématique. Et comme ce machin gère pratiquement tout...

Lorsque la température dépasse la position critique, comment fonctionne la moto?

Si tu ne trouves personne dans ton secteur pour t'aider, j'ai retrouvé un motronic 2 qui traînait quelque part dans mon bordel. Il est étiqueté 1 464 710. Je suis à 99.9% certain que c'est le même modèle que sur ta moto. Je ne sais plus pourquoi je l'avais remplacé mais de mémoire ça n'avait servi à rien. Il est donc aussi bon que celui que j'ai à présent sur ma moto, qui fonctionne à merveille. :wink: Je veux bien te le prêter. Envoie moi un mp et on s'arrange pour les frais de port. Reste à savoir quand parce lundi matin je pars en déplacement. Sinon j'ai vu qu'il y en a sur leboncoin. 120 roros, c'est le prix de 2 heures de main d'oeuvre chez ton concessionnaire :wink:

37K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 1 Oct 2011 - 17:19

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, pour la vis de Co2: on enrichit le mélange en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et on appauvrit dans l'autre sens. Pour ce qui est du réglage vaut mieux avoir un appareil de mesure. Si la vis est tournée exagérément, le moteur tourne en mode de secours (je ne sais pas ce que ça donne). Sinon, la couleur des bougies et la prise de compression donnent quoi?

38K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 1 Oct 2011 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous !

1- Mes ami ont des K100 et donc pas le même boitier.

2- A priori le boitier a été échangé par le concessionnaire pour essais sans rien donner de mieux, d'ailleurs je me demande s'il n'a pas laissé son boitier sur ma machine, car il y a du marqueur dessus qui n'y était pas avec RS1 de marqué dessus !? Vu son niveau il a peut-être marqué cela dessus lorsqu'il a passé mopn boitier sur un banc m'a-t-il dit !?

4- Le moteur tourne aussi bien à chaud qu'à froid, je ressent toutefois des accoups à régime constant plutôt à froid, la moto ralenti et revient à son régime de temps en temps. Sinon elle a la pêche.

5- Les bougies ont été changées x fois, la couleur est normale (légèrement brune).

Merci à BATISSE pour ta proposition de prêt de module, je retiens la proposition, pour le moment je suis aussi souvent en déplacement et je te recontacterai si je n'arrive pas à solutionner mon problème.

Pour information, nous avons un super mécano dans la région, je l'ai contacté, c'est lui qui m'a dit que cela ressemblait à un problème de réglage trop pauvre. Il est si bon qu'il est surchargé, le concessionnaire nul du coin l'aide bien d'ailleurs à vivre !!! Nous avons convenu que j'emmenerai la moto mi-octobre si je n'ai pas trouvé d'ici là, car là j'en ai marre !

A-t-on déjà eut un débitmètre d'air en panne, bloqué,... ? Quels sont les symptomes ? Les remèdes.

Bonne nuit et à demain.

39K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 1 Oct 2011 - 21:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

trop pauvre ça pourrait ressembler à des colliers de conduits d'admissions desserrés, voir fissurés d'où prise d'air .........

40K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Dim 2 Oct 2011 - 5:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LHM37 a écrit:A-t-on déjà eut un débitmètre d'air en panne, bloqué,... ?

sur le K11, il n'y a pas de débit mètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jura_218

41K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 12 Nov 2011 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

Ca y est, elle TOURNE COMME UNE HORLOGE !!!!

Quand je vous l'incompétence notable de mon concessionnaire !!!

Rendez-vous a enfin été pris avec ce fameux petit mécano de campagne pour Samedi dernier.

"Je vous l'amène dans la journée du Samedi et vous me rappellerez quand elle sera prête, je ne suis pas pressé, je ne veux plus l'entendre hocqueter."

J'arrive vers 14:30 au garage, j'y retrouve un ami et voisin, "Super !! depuis deux ans que je te demande de me prévenir quand tu viens !", "Ben c'est c.., mais depuis deux ans, je pensais que tu étais déjà venu !!!" Société de communication qu'on dit !? Toujours les mêmes problèmes de base.

M'enfin, revennons à ce qui nous intéresse donc la K1100RS bien chaude après les 50 km qui me sépare de cet atelier, le maitre des leus est invité à écouter la moto pour bien entendre le bruit que je ne veux plus entendre. Plus qu'un atelier concession de m... c'est un lieu de rencontre de tous les amoureux des BM et on se retourve à une petite dizaine autour de la moto pour écouter son râle. On discute un peu de toutes les opérations faites depuis 20000 km sur la machine sans effet notable voir dégradation, et le chef me dit mais elle est trop pâuvre ta machiine !!! Ben non, pas elle mais moi avec les facture à 1000 - 1500 € que je laisse à mon concessionnaire sans effet positif. Alors la K11, forcément elle suit son maître.

Au bout de 30 secondes, la question qui tue : "T'as bien fait changer les pipes d'admission que tu dis ?", "Ben Oui, depuis c'est pire !!!" "Et les joints toriques sur les pipes ils sont sur la facture" "Alors là, excusez-moi, mais pour une question c.. c'est une vrai question c.., je suis responsable SAV d'un constructeur de pompe, si on me change les pièces sans me changer les joints à 0.3 €, je pense que cela ne fait pas sérieux." "Bon ben montrer donc voir la facture BM, ..." "Incroyable ils n'y sont pas !!!!!!" "Je reviens tant qu'elle est chaude on va voir quelque chose" ... "Un peu de startpilot sur les pipes et instantanément le régime augmente,plus de hocquet, puisrégime qui redescend et un bon hocquet chronoique" "Voila, on a trouvé votre panne, j'ai les joints en stock, vous le faites vous même ?" " A ben non alors, depuis 20000 km que je me dis que cela vient de moi et mon côté perfectionniste, je vous la laisse, cela mérite au moins cela, il vous me faites un petit réglage car je n'imagine pas le réglage à refaire derrière les mulitples intervention de mon concessionnaire."

Mardi 11:30 : coup de téléphone de MEKAFLAT, Thibaud, c'est bon, elle est prête, on a changé les 4 joints, le cylindre 3 était bien le pire (ce qui explique la bobine, le câble bougie, les x bougies ... remplacées par BM qui constatait effectivement une bougie plus claire que les autres), mais cela ne suffisait pas, on a repris tous les réglages synchro, il y avait plusieurs tours de vis à donner, c'est incroyable !!!! Ben oui, à ne pas faire ce qu'il faut ils avaient complètement dérégler la macine. Enfin tu peux venir quand tu veux, elle est prête elle tourne comme une horloge." "Le temps de trouver un copain pour m'emmener à 50 km, vous fermez à quelle heure le soir ?" "Pas avant 20:00 voir 21:00" "Cool, je viens avant le 11 novembre".

Le soir même un collègue m'y déposer, la moto m'atttendait, un coup de démarreur et sans même d'accélarateur de ralenti, elle tournait déjà mieux qu'avant unhe fois chaude." Le temps de prendre la facture, de fair le chèque et discuter le bout de gras, elle était chaude et tournait comme une horloge. Le retour de nuit, par un petit 8 degré, en tenue de ville à travers les bois humide, ne fut pas un grand moment de la moto, mais ma K11 et moi avons pleinement profité de nos retrouvailles, vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureux de retrouver ma machine avec un moteur qui tourne rond.

Un grand merci donc à MEKAFLAT sur LOCHES (37), en 30 secondes il a diagnostiqué mon problème que BM ne trouvait pas et a même amplifier et qui à part me dire de changer tous les capteurs un à un et de mettre des litrres de nettoyant injecteurs n'a kjamais su régler sérieusement les machines que je lui laissé.

Pour sure, je vais aller voir mon BM avec la facture et lui demander un avoir. Mais pour plus rien au monde je ne lui confierai ma machine.

A oui, au fait, pour la facture de MEKAFLAT, un tel savoir et une telle compétence se doit d'être payée à un bon prix. 38 € de l'heure (60 € pour BM) et un total de facture de 192 €, comprenant quelques petites retouches sur la poignée d'embrayage, le réglage de la garde,... fait à l'initiative de MEKAFLAT (en fait il n'a fait que reprendre ce qui avait encore une fois été déréglé par BM lors de ma dernière visite et que je n'avais pas pris le temps de reprendre, mais cela se sentait).

A tous les tourangeaux du site, aller voir MEKAFLAT, vous ne serez pas déçu de l'accueil, du sérieux et des compétences.

Encore merci à tous les membres qui m'ont aidé depuis un an.

En espérant que cela puisse aussi servir à tous ceux qui auront le hocquet.

Slts

Un K11 heureux...

42K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 12 Nov 2011 - 9:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

super :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100RS qui a le hocquet, hips ! Jura_218

43K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 12 Nov 2011 - 18:05

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100RS qui a le hocquet, hips ! Ordonn10

c'est Bô kan c'est neuf .............K1100RS qui a le hocquet, hips ! 902871 K1100RS qui a le hocquet, hips ! 562479

44K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 12 Nov 2011 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Comment peut-on changer les pipes sans ce joint ?

Il faut savoir que la référence de la pipe ne comprend pas le joint chez BM, il y a deux réfénrces distinctes.

Moi en voyant sur la favcture les pipes, j'imaginais le joint avec, cela semble tellement évident de devoir changer les deux.

Cela permet toutefois d'acheter les joints sans la pipe, pour rendre nos réparations moins couteuse.

Nonne soirée.

45K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 12 Nov 2011 - 20:18

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Très heureux pour toi de te savoir en phase avec ton K 1100 et d'avoir retrouver tes sensations sur ta moto après plus d'une année de recherche, bravo pour ta persévérance.
Bonne route

46K1100RS qui a le hocquet, hips ! Empty Re: K1100RS qui a le hocquet, hips ! Sam 12 Nov 2011 - 21:30

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Super content pour toi, je sais ce que sait d'avoir une k 11 qui ne tourne pas rond, après on l'écoute d'une autre oreille( :wink: MERCI K'WET)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum