bonjour a tous et merci de me lire
de retour sur votre forum je vous pose une nouvelle colle histoire de vous secouer les neurones:
ma belle frida gs1100 de 97 refuse d accélérer ...
Elle démarre a peu près correctement tourne lamentablement ,trop lentement , et impossible de tourner la poignée,même d un micro-mil!!
Puis elle s éteint seule dans un soupir désespéré...sic!!
Petit détail en annexe l alternateur ne charge plus et pourtant le témoin s éteint sitôt qu elle est en route....
Pour l historique,je suis sur la panne depuis quelques heures (de mécanique) ,j ai démonté effet hall et les fils s effritant dans la gaine j ai cru avoir résolu mon énigme..que néni!
j ai isolé et teste selon une méthode d un certain James,et mes deux capteurs renvoient bien 12 v quand il faut et zéro v idem ...donc :pas ça!!
Mais en trifouillant tout avec ma science plus qu approximative du génie mécanique j ai oublié le contact ON sur la brêle ...et la stupeur quand j enlève la roue des capteurs, ma pompe a essence se relance ...j ai donc creusé un peu :
si je monte la platine effet hall et que je la maintiens branchée ,le fait de simuler la rotation moteur avec la poulie fait déclencher ma pompe 2 fois par tour!!!!
est ce normal ?
j ai demonte un tuyau alim injecteur et la pompe semble cracher fort mais je ne suis pas équipé d un mano ...
merci a tous ceux qui voudront bien se creuser les méninges
de retour sur votre forum je vous pose une nouvelle colle histoire de vous secouer les neurones:
ma belle frida gs1100 de 97 refuse d accélérer ...
Elle démarre a peu près correctement tourne lamentablement ,trop lentement , et impossible de tourner la poignée,même d un micro-mil!!
Puis elle s éteint seule dans un soupir désespéré...sic!!
Petit détail en annexe l alternateur ne charge plus et pourtant le témoin s éteint sitôt qu elle est en route....
Pour l historique,je suis sur la panne depuis quelques heures (de mécanique) ,j ai démonté effet hall et les fils s effritant dans la gaine j ai cru avoir résolu mon énigme..que néni!
j ai isolé et teste selon une méthode d un certain James,et mes deux capteurs renvoient bien 12 v quand il faut et zéro v idem ...donc :pas ça!!
Mais en trifouillant tout avec ma science plus qu approximative du génie mécanique j ai oublié le contact ON sur la brêle ...et la stupeur quand j enlève la roue des capteurs, ma pompe a essence se relance ...j ai donc creusé un peu :
si je monte la platine effet hall et que je la maintiens branchée ,le fait de simuler la rotation moteur avec la poulie fait déclencher ma pompe 2 fois par tour!!!!
est ce normal ?
j ai demonte un tuyau alim injecteur et la pompe semble cracher fort mais je ne suis pas équipé d un mano ...
merci a tous ceux qui voudront bien se creuser les méninges