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effet hall et pompe a essence

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codebarre
fruitdom
6 participants

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1effet hall et pompe a essence Empty effet hall et pompe a essence Lun 6 Oct 2014 - 11:23

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous et merci de me lire
de retour sur votre forum je vous pose une nouvelle colle histoire de vous secouer les neurones:
ma belle frida gs1100 de 97 refuse d accélérer ...

Elle démarre a peu près correctement tourne lamentablement ,trop lentement , et impossible de tourner la poignée,même d un micro-mil!!
Puis elle s éteint seule dans un soupir désespéré...sic!!
Petit détail en annexe l alternateur ne charge plus et pourtant le témoin s éteint sitôt qu elle est en route....

Pour l historique,je suis sur la panne depuis quelques heures (de mécanique) ,j ai démonté effet hall et les fils s effritant dans la gaine j ai cru avoir résolu mon énigme..que néni!

j ai isolé et teste selon une méthode d un  certain James,et mes deux capteurs renvoient bien 12 v quand il faut et zéro v idem ...donc :pas ça!!
Mais en trifouillant tout avec ma  science plus qu approximative du génie mécanique j ai oublié le contact ON sur la brêle ...et la stupeur quand j enlève la roue des capteurs, ma pompe a essence se relance ...j ai donc creusé un peu :

si je monte la platine effet hall et que je la maintiens branchée ,le fait de simuler la rotation moteur  avec la poulie fait déclencher ma pompe 2 fois par tour!!!!
est ce normal ?

j ai demonte un tuyau  alim injecteur et la pompe semble cracher fort mais je ne suis pas équipé d un mano ...
merci a tous ceux qui voudront bien se creuser les méninges

2effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 7 Oct 2014 - 2:12

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello, ta pompe lorsque le contacte est mis moteur non tournant, elle doit amorcer une ou deux secondes ; moteur tournant, elle doit pousser non stop.
Les deux fois où elle tourne c'est peut etre une phase d'amorçage?
C'est juste une hypothese.

3effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 7 Oct 2014 - 3:22

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut, une piste peut-être : regardes si ta sonde de température moteur et bien branché et fonctionne correctement.
C'est arrivé à un copain, le fil de sa sonde était endommagé, résultat son calculateur d'injection envoyait beaucoup trop d'essence.
Bonne recherche.
Henri

4effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 7 Oct 2014 - 13:00

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok!! merci pour les conseils , je vais voir du cote de la sonde (reste a trouver ou elle se cache?),je remets l effet hall en etat ,je teste et je vous tiens au jus
merci encore

5effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Jeu 9 Oct 2014 - 15:38

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut les bmistes !!
la suite des opérations ,Riri:bien: merci! ton tuyau semble être le bon!! débrancher puis rebrancher la sonde a permis de redémarrer! le moteur tourne moyen rond mais tous les réglages et autres synchro sont a reprendre ...
j ai malheureusement aussi touché les butées de papillons....la revue précise de ne pas y toucher (pas bon ça !!)si quelqu'un tient une solution....je sais : j abuse...mais merci encore a tous
pompomgirl :gnii:

6effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Jeu 9 Oct 2014 - 16:58

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

fruitdom a écrit:... j ai malheureusement aussi touché  les butées de papillons....la revue précise de ne pas y toucher (pas bon ça !!)si quelqu'un tient  une solution....je sais : j abuse...mais merci encore a tous
pompomgirl :gnii:

Bon, bah, là je laisse la main aux pros de la mécanique, j'espère qu'ils pourront t'aider... Bonne chance.

7effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Lun 13 Oct 2014 - 5:05

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si tu parles du TPS, j'ai un document Word qui vient d'un pdf en anglais que j'avais traduit aprés l'avoir importé du net.
Je l'ai appliqué sur ma Rr, ca a fonctionné  à merveille.
!!! Bien prendre ta valeur de départ avant de modifier quoi que ce soit pour pouvoir revenir, au moins, au point de depart.
Ca m'a pris 10 minutes, plus une synchro et ma conso est tombée en fleche, il faut dire que ma valeur de départ etait mauvaise, sans doute y avait-on deja touché.
J'arrive pas a mettre le word en ligne,voila le lien en anglais  http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/tps3.1.pdf.
Je t'envoie ca en francais par mail si tu veux  (laisse moi une adresse en mp )

Si tu parles d'avoir touché aux vis de butée, je ne peux pas t'aider.

Quoique:

Vas voir là, on en a beaucoup parlé, et il y a une procédure:
 https://bmist.forumpro.fr/t87674p150-remontage-d-un-r1100rt?highlight=remontage

Ce poste là (entre autres) est d'ailleurs est un cour de méca accéléré à lire entierement study

8effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Lun 13 Oct 2014 - 14:16

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
je vais remettre a plus tard la manip de réglage papillon car finalement mes capteurs a effet hall ne semblent pas au mieux ....le 180 degré annonce 2.2 volt quand il devrait marquer 0 Crying or Very sad il faut que je m' en procure 2 neufs ...une adresse de fournisseurs??
merci beaucoup codebarre

9effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Lun 13 Oct 2014 - 14:33

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un peu de lecture sur les capteurs effet hall
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

Erick

10effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 14 Oct 2014 - 7:19

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick38160 a écrit:un peu de lecture sur les capteurs effet hall
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

Erick
+1 et tu trouvera aussi le reglage butee papillon chez Isatis...une mine. Nous sommes nombreux à y avoir touché, c'est realisable.

11effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 14 Oct 2014 - 14:38

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

le croyez vous ? apres un bon nettoyage au degripant et un coup de soufflette appuye, mes deux capteurs sont revenus a des niveaux que je trouve acceptable soit :0.5 volt quand il devraient afficher 0 V!! ça me parait correct je vais donc tenter un recablage complet et essai ...je vous tient au courant de la suite
merci encore pour les tuyaux !

12effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 14 Oct 2014 - 17:10

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai refait le cablage il y a presque 2 ans et plus de 10000kms, suite a non redemarrage et depuis, tout est redevenu normal
Erick

13effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Lun 27 Oct 2014 - 13:17

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

suivi post
salut les lascars!!
bon j ai recâblé mon effet hall ,ça m a fait ......10 bornes !!! et puis retour case départ poussette sur 300 m !! ouf !!du bol!! pas trop loin du garage
je retombe sur ma panne de départ:
démarre mal et s éteint assez vite si je ne touche rien et s éteint immédiatement si je touche aux gaz,et ce même moteur froid...
j ai donc re-mesuré mes tensions sur câblage et le capteur 180 ne renvoie plus que 6 volts et des brouettes: mesures instables....
grrrrrrrr
j ai démonté et décâblé .....
voila ce qui semble être mon problème:
sur le capteur180:
j alimente en douze volts le rouge et le noir puis je mesure les tensions entre rouge et vert...et là : Crying or Very sad rien de rien zéro et des miettes!!!
pour trouver une tension il faut presser la pince croco sur retour masse, et le signal grimpe a 12 volts !!
soupçonneux de nature ,j inverse les pinces mais en fait c est bien le fil noir qui exige cette pression...
je pousse le bouchon et donc soude une rallonge de câble sur le fil noir pour reprendre mes tensions en bout de rallonge: même résultat ! ,obligé de presser la pince....
je suis une brèle en Electricité et inexistant en Electronique et je ne me suis lancé dans dans toute cette entreprise que grâce a tous les post et autres liens que vous avez bien voulu laisser dans les recoins de ce forums ,ceci pour dire que la conclusion qui suit n est évidemment pas basée sur une analyse pragmatique technique mais plutôt sur les déductions du couillon qui tâtonne....
bref : je deduis capteur ou cable court grillé qui fait résistance ainsi il transmet un signal imparfait ,trop faible ou (en retard)???
j ai donc commandé deux capteurs neufs je vous tiens au courant pour la suite
a propos des vis de butée scellées pas de probleme "codebarre" le lien que tu m as posté permet vraiment de reprendre le reglage...cool! merci a toi ...et a tous ceux qui voudront me donner leur avis ...a bientot

14effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Sam 1 Nov 2014 - 17:04

fruitdom

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Jeune pilote
Jeune pilote

voila fin de la galère!! du moins l espère-je!!deux capteurs neufs sertis sur la platines ,reglages :du tps, du ralenti et synchro ....ca tourne comme une horloge allemande....a voir dans le temps !! merci encore pour tout a bientot

15effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Dim 2 Nov 2014 - 2:13

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fruitdom a écrit:suivi post
salut les lascars!!
bon j ai recâblé mon effet hall ,ça m a fait ......10 bornes !!! et puis retour case départ poussette sur 300 m !! ouf !!du bol!! pas trop loin du garage
je retombe sur ma panne de départ:
démarre mal et s éteint assez vite si je ne touche rien et s éteint immédiatement si je touche aux gaz,et ce même moteur froid...
j ai donc re-mesuré mes tensions sur câblage et le capteur 180 ne renvoie plus que 6 volts et des brouettes: mesures instables....
grrrrrrrr
j ai démonté et décâblé .....
voila ce qui semble être mon problème:
sur le capteur180:
j alimente en douze volts le rouge et le noir puis je mesure les tensions entre rouge et vert...et là : Crying or Very sad rien de rien zéro et des miettes!!!
pour trouver une tension il faut presser la pince croco sur retour masse, et le signal grimpe a 12 volts !!
soupçonneux de nature ,j inverse les pinces mais en fait c est bien le fil noir qui exige cette pression...
je pousse le bouchon et donc soude une rallonge de câble sur le fil noir pour reprendre mes tensions en bout de rallonge: même résultat ! ,obligé  de presser la pince....
je suis une brèle en Electricité  et inexistant en Electronique et je ne me suis lancé dans dans toute cette entreprise que grâce a tous les post et autres liens que vous avez bien voulu laisser dans les recoins de ce forums ,ceci pour dire que la conclusion qui suit n est évidemment pas basée sur une analyse pragmatique technique mais plutôt sur les déductions du couillon qui tâtonne....
bref : je deduis capteur ou cable court grillé qui  fait résistance ainsi il  transmet un  signal imparfait ,trop faible ou (en retard)???
j ai donc commandé deux capteurs neufs je vous tiens au courant pour la suite  
a propos des vis de butée scellées pas de probleme "codebarre" le lien que tu m as posté permet vraiment de reprendre le reglage...cool! merci  a toi ...et a tous ceux qui voudront me donner leur avis ...a bientot

Pour une brêle doublée d'un couillon qui tâtonne... Je dis BRAVO POUR TON OPINIATRETE ET TON ESPRIT DE DEDUCTION...

16effet hall et pompe a essence Empty Re: effet hall et pompe a essence Mar 13 Jan 2015 - 2:37

NOGUERA

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et bonne année à tous,
exist il une revue technique ou un cd de réparation atelier pour une r850rt de 2003
cordialement

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