Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Controle du jeu a la roue arriere

+5
labulle
paf la bm
Freddy29
nik0
Lucky Luke
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Controle du jeu a la roue arriere Empty Controle du jeu a la roue arriere Dim 26 Sep 2010 - 18:52

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J en'arrive pas à trouver sur le forum, mais je voudrai savoir qu'elle est le jeu à la roue arrière.

C'est à dire avec une vitesse enclenchée de combien la roue tourne avant de rentrer en contact avec les pignons.

J'espére me faire comprendre.

Merci

Luc

2Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 26 Sep 2010 - 18:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour.

C'est 6 cm à la circonférence du pneu.

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/jeu-roue-arriere-t47963.htm


_____________________________
Controle du jeu a la roue arriere 354459_5
Controle du jeu a la roue arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 26 Sep 2010 - 19:00

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour une 1150 RT c'est le même que pour les K15, K100 ??

4Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 26 Sep 2010 - 19:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pareil.


_____________________________
Controle du jeu a la roue arriere 354459_5
Controle du jeu a la roue arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 26 Sep 2010 - 19:14

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci.

j'ai mesuré et 6,2 cm. donc c'est ok

6Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 17:55

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je déterre un post que j'avais mis sur le jeu à la roue arrière.

J'ai maintenant un jeu plus important et je voudrais savoir ce qu'il faut faire ou changer pour le réduire.

Merci
Luc

7Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 18:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as combien en jeu en première ?
le jeu peut provenir : du pont couple conique, du cardan, de la boite, des canelures du disque d'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Controle du jeu a la roue arriere Jura_218

8Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 18:26

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je suis à 7 cm

9Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 18:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par une vidange et vérifie s'il y a de la limaille sur le bouchon.


_____________________________
Controle du jeu a la roue arriere 354459_5
Controle du jeu a la roue arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 19:32

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca c'est fait lors de la révision que je viens de faire par moi même (boite, pont, bougie, soupape, filtre à air, synchro, changement fluide embrayage et l'abs) et pas de limaille.

Ma moto à 110000 km

11Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 20:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Voir la réponse de Fredy29 ci dessus... sinon, en posant une main sur le couple conique et en tournant la roue au point mort, tu sentiras sous la main si quelque chose grogne.  Vérifie aussi le jeu latéral.

Forte présomption de cannelures. Celles ci ne travaillant pas sur toute leur longueur, elles s'usent prématurément chez ceux qui roulent trop bas dans les tours, en dessous des 3000... J'ai lu ça mais je ne sais plus où.


_____________________________
Controle du jeu a la roue arriere 354459_5
Controle du jeu a la roue arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 21:00

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

nik0 a écrit:Voir la réponse de Fredy29 ci dessus... sinon, en posant une main sur le couple conique et en tournant la roue au point mort, tu sentiras sous la main si quelque chose grogne.  Vérifie aussi le jeu latéral.pas de jeu ni de grogne verif lors de la révision juste les 7 cm de jeu

Forte présomption de cannelures. Celles ci ne travaillant pas sur toute leur longueur, elles s'usent prématurément chez ceux qui roulent trop bas dans les tours, en dessous des 3000... J'ai lu ça mais je ne sais plus où.
Dans quel ordre faire les vérifications que donne Fredy29 afin de les éliminés une part une en commençant par la plus simple et de finir par la plus compliqué

13Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 1 Sep 2013 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as 7cm au lieu de 6.2 il n'y a pas d'urgence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Controle du jeu a la roue arriere Jura_218

14Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 2 Sep 2013 - 19:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:si tu as 7cm au lieu de 6.2 il n'y a pas d'urgence
6.2 ou 7 encore faut il savoir comment la mesure est prise.

Si vraiment il y a un doute, la première des choses est de faire une vidange et pour pousser un peu plus loin, il suffit d'ouvrir le pont (8 vis), pas besoin de joint neuf pour le remontage, c'est simple et au moins tu seras fixé sur son état. Il faut une clé alen de 7 et le couple de serrage, c'est à dire, 35Nm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Sam 10 Jan 2015 - 0:11

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour sur ma r 1100rt 104000km, j'ai une usure sur le cote gauche du pneu AR esque cela vient des roulements de pont ? sa fait fait maintenant 10 ans et c'est la première foi qu'elle me fait ca je n'ose plus rouler avec .

16Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Sam 10 Jan 2015 - 8:02

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Laissez tranquille ces jeux et ne vous prenez pas la tête s'il n'y avait pas de jeux la chaine cinématique ne fonctionnerait pas !
Jeux d'entre dents au couple conique faux jeux sur les amortisseurs de couple jeux sur les crabots de boite....
J'ai entretenu une moto qui avait 300000 km sans avoir à intervenir sur la cinématique j'ai remplacé des roulements de boite ou de couple conique mais il y avait toujours ce jeux.
Allez en concession et regardez sur une moto neuve ou d'occasion vous verrez que toutes ont du jeux, même celles ont une transmission par chaine.
Par contre il ne doit pas y avoir de jeux sur la roue dans l'autre sens.
Quand vous faites tourner la roue avec un rapport engagé et que vous arrivez au maxi de votre jeux la contrainte n'est pas franche c'est que vous commencez à comprimer l'amortisseur de couple.

17Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Sam 10 Jan 2015 - 9:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de fonctionnement mécanique sans jeu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Controle du jeu a la roue arriere Jura_218

18Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Sam 10 Jan 2015 - 9:58

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour sur la mienne le jeu a l'air normal mais cela ne répond pas a mon problème d'usure sur le cote gauche du pneu, quand je roule je ne ressent pas de vibration, ni de bruits anormal

19Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Sam 10 Jan 2015 - 21:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aucun rapport entre le jeu et l'usure des pneus.


_____________________________
Controle du jeu a la roue arriere 354459_5
Controle du jeu a la roue arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 11 Jan 2015 - 18:01

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

Il ce peut que tes roues ne soient pas alignées , et il ce peut aussi que ce soit ta conduite qui induise cette usure .

perso j'ai le même "souci" et je sais que c'est ma conduite qui donne ça , donc rien de grave :bien:

21Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 11 Jan 2015 - 20:32

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

merci mais ce soucis survient 10 ans après, bizarre et a 104000km, je fait beaucoup d'autoroute et de periphe parisien.et tas conduite c'est comment ?pour moi je roule cool je passe mes vitesse en démultiplient bien le passage

22Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Dim 11 Jan 2015 - 22:58

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est pas vraiment le rythme de notre conduite qui induit cela mais plus notre prise d'angle qui est différente pour chacun , ya ceux qui sont plus virage à  gauche  que à droite et j'ai remarquer avec le temps que quasiment toutes les bécanes avaient des usures différencié , c'est pas flagrant mais c'est la !!!

mais c'est peut être tout autres choses :bien:

23Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 3:25

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Toujours les BM ont légèrement usé les pneus avant sur le coté gauche c'est du à la rotation du moteur qui prends appui plus sur ce coté. Quand vous mettez la moto sur ces roues que vous donnez un coup d'accélérateur, la moto à un mouvement d'un coté. On appelle le renversement de couple c'est induit à l'accélération, à la rotation et à la position dans l'axe de la route du vilebrequin.
Sur une moto ou le vilebrequin est perpendiculaire à l'axe de la route, le renversement de couple s'effectue d'avant à l'arrière.

24Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 7:05

Invité

Anonymous
Invité

La multiplication des ronds points  explique en partie l'usure plus prononcée des pneus à gauche , de même que le fait que les routes soient bombées. C'est imperceptible sur autobeurk mais il y a une pente qui permet l'écoulement de l'eau .
voir le paragraphe sur le traitement des eaux pluviales d'une autoroute sur le lien suivant.
http://www.aprr.com/fr/amenagement_reseau/A36_actu15.pdf?FileID=pdf%2Fa36_actu15.pdf

25Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 9:53

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:La multiplication des ronds points  explique en partie l'usure plus prononcée des pneus à gauche , de même que le fait que les routes soient bombées. C'est imperceptible sur autobeurk mais il y a une pente qui permet l'écoulement de l'eau .
voir le paragraphe sur le traitement des eaux pluviales d'une autoroute sur le lien suivant.
http://www.aprr.com/fr/amenagement_reseau/A36_actu15.pdf?FileID=pdf%2Fa36_actu15.pdf
je ne crois pas cette theorie , je n'ai lu nul part que les anglais usaient le coté droit de leur pneu sur BM.
Erick

26Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:
moumouille49 a écrit:La multiplication des ronds points  explique en partie l'usure plus prononcée des pneus à gauche , de même que le fait que les routes soient bombées. C'est imperceptible sur autobeurk mais il y a une pente qui permet l'écoulement de l'eau .
voir le paragraphe sur le traitement des eaux pluviales d'une autoroute sur le lien suivant.
http://www.aprr.com/fr/amenagement_reseau/A36_actu15.pdf?FileID=pdf%2Fa36_actu15.pdf
je ne crois pas cette theorie , je n'ai lu nul part que les anglais usaient  le coté droit de leur pneu sur BM.
Erick
ben pour être honnête , je n'ai pas l'habitude de lire les forums BM anglais , mais le "couple de renversement" me semble avoir le dos large.
Faudrait voir ce que disent les forums d'autres marques sur le sujet.
Quant aux routes britanniques , vu leur tronche toutes bosselées et mal entretenues , sont elle bombées à la construction comme les nôtres ? je ne sais pas.

27Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 11:07

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

labulle a écrit:bonjour sur ma r 1100rt 104000km, j'ai une usure sur le cote gauche du pneu AR esque cela vient des roulements de pont ? sa fait fait maintenant 10 ans et c'est la première foi qu'elle me fait ca je n'ose plus rouler avec .

Bonjour
Nos mob sont un petit peu semblablesànos bars:

Controle du jeu a la roue arriere Sans_t10

Controle du jeu a la roue arriere Sans_t11

28Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 17:51

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Michel ci je comprend bien il faut que je l'emmène chez BMW pour régler le parallélisme ou je peu le faire ?la moto je l'ai acheter d'occase a la cimo a paris qui n'existe plus aujourd'hui et dans l'Eure et loir je n'ai pas de concessionnaire Bmw

29Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 21:31

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non pas tout a fait, on ne parle pas de parallelisme mais d'alignement de roues. De plus ceci est necessaire en general apres un choc, je voulais simplement montrer que les causes d'usure irreguliere sont nombreuses. Perso je sais que je ne me tiens pas tjrs droit sur ma bm si je compense au guidon cela pourait à la longue engendrer cette usure. Pour toi si cela et soudain et inhabituel tu pourrais effectivement la faire voir à un connaisseur...

30Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 21:41

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais je me connais, je vais allez voir un connaisseur et je vais repartir avec une autre moto, c'est  pas grave sa m'en feras trois sauf que la 1100 aura toujours sont problème :laughing: :bien:

31Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour l’alignement des roues il faut penser aussi roulements de bras oscillant usés :siffle:

32Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 22:58

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

merci j'y ais penser je vais contrôler déjà le réglage au pivot et si ni fait je tomberais le pont et changerais les roulements . comme dit le proverbe il ni y a pas de problème mais que des solutions

33Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 23:01

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne sais pas se qu'il c'est passer le" rien" a disparus entre si et ni?

34Controle du jeu a la roue arriere Empty Re: Controle du jeu a la roue arriere Lun 12 Jan 2015 - 23:18

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:Pour l’alignement des roues il faut penser aussi roulements de bras oscillant usés :siffle:

Bien sur c'est pour cela qu'il faudrait que Labulle vérifie ou fasse vérifier sa machine ou en achète une 3ème... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum