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Controle du jeu a la roue arriere

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1 Controle du jeu a la roue arriere le Dim 26 Sep 2010 - 18:52

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J en'arrive pas à trouver sur le forum, mais je voudrai savoir qu'elle est le jeu à la roue arrière.

C'est à dire avec une vitesse enclenchée de combien la roue tourne avant de rentrer en contact avec les pignons.

J'espére me faire comprendre.

Merci

Luc

2 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 26 Sep 2010 - 18:56

nik0

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Bonjour.

C'est 6 cm à la circonférence du pneu.

http://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/jeu-roue-arriere-t47963.htm


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Давай
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3 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 26 Sep 2010 - 19:00

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Pour une 1150 RT c'est le même que pour les K15, K100 ??

4 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 26 Sep 2010 - 19:03

nik0

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pareil.


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5 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 26 Sep 2010 - 19:14

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Merci.

j'ai mesuré et 6,2 cm. donc c'est ok

6 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 17:55

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
je déterre un post que j'avais mis sur le jeu à la roue arrière.

J'ai maintenant un jeu plus important et je voudrais savoir ce qu'il faut faire ou changer pour le réduire.

Merci
Luc

7 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 18:11

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
tu as combien en jeu en première ?
le jeu peut provenir : du pont couple conique, du cardan, de la boite, des canelures du disque d'embrayage


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8 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 18:26

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
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je suis à 7 cm

9 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 18:55

nik0

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Commence par une vidange et vérifie s'il y a de la limaille sur le bouchon.


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10 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 19:32

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Ca c'est fait lors de la révision que je viens de faire par moi même (boite, pont, bougie, soupape, filtre à air, synchro, changement fluide embrayage et l'abs) et pas de limaille.

Ma moto à 110000 km

11 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 20:20

nik0

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Membre a vie
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Voir la réponse de Fredy29 ci dessus... sinon, en posant une main sur le couple conique et en tournant la roue au point mort, tu sentiras sous la main si quelque chose grogne.  Vérifie aussi le jeu latéral.

Forte présomption de cannelures. Celles ci ne travaillant pas sur toute leur longueur, elles s'usent prématurément chez ceux qui roulent trop bas dans les tours, en dessous des 3000... J'ai lu ça mais je ne sais plus où.


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12 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 21:00

Lucky Luke

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
nik0 a écrit:Voir la réponse de Fredy29 ci dessus... sinon, en posant une main sur le couple conique et en tournant la roue au point mort, tu sentiras sous la main si quelque chose grogne.  Vérifie aussi le jeu latéral.pas de jeu ni de grogne verif lors de la révision juste les 7 cm de jeu

Forte présomption de cannelures. Celles ci ne travaillant pas sur toute leur longueur, elles s'usent prématurément chez ceux qui roulent trop bas dans les tours, en dessous des 3000... J'ai lu ça mais je ne sais plus où.
Dans quel ordre faire les vérifications que donne Fredy29 afin de les éliminés une part une en commençant par la plus simple et de finir par la plus compliqué

13 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 1 Sep 2013 - 21:04

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
si tu as 7cm au lieu de 6.2 il n'y a pas d'urgence


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14 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 2 Sep 2013 - 19:53

paf la bm

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Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:si tu as 7cm au lieu de 6.2 il n'y a pas d'urgence
6.2 ou 7 encore faut il savoir comment la mesure est prise.

Si vraiment il y a un doute, la première des choses est de faire une vidange et pour pousser un peu plus loin, il suffit d'ouvrir le pont (8 vis), pas besoin de joint neuf pour le remontage, c'est simple et au moins tu seras fixé sur son état. Il faut une clé alen de 7 et le couple de serrage, c'est à dire, 35Nm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Sam 10 Jan 2015 - 0:11

labulle

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bonjour sur ma r 1100rt 104000km, j'ai une usure sur le cote gauche du pneu AR esque cela vient des roulements de pont ? sa fait fait maintenant 10 ans et c'est la première foi qu'elle me fait ca je n'ose plus rouler avec .

16 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Sam 10 Jan 2015 - 8:02

lasorciere

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Jeune pilote
Jeune pilote
Laissez tranquille ces jeux et ne vous prenez pas la tête s'il n'y avait pas de jeux la chaine cinématique ne fonctionnerait pas !
Jeux d'entre dents au couple conique faux jeux sur les amortisseurs de couple jeux sur les crabots de boite....
J'ai entretenu une moto qui avait 300000 km sans avoir à intervenir sur la cinématique j'ai remplacé des roulements de boite ou de couple conique mais il y avait toujours ce jeux.
Allez en concession et regardez sur une moto neuve ou d'occasion vous verrez que toutes ont du jeux, même celles ont une transmission par chaine.
Par contre il ne doit pas y avoir de jeux sur la roue dans l'autre sens.
Quand vous faites tourner la roue avec un rapport engagé et que vous arrivez au maxi de votre jeux la contrainte n'est pas franche c'est que vous commencez à comprimer l'amortisseur de couple.

17 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Sam 10 Jan 2015 - 9:04

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
il n'y a pas de fonctionnement mécanique sans jeu


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18 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Sam 10 Jan 2015 - 9:58

labulle

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bonjour sur la mienne le jeu a l'air normal mais cela ne répond pas a mon problème d'usure sur le cote gauche du pneu, quand je roule je ne ressent pas de vibration, ni de bruits anormal

19 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Sam 10 Jan 2015 - 21:52

nik0

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Membre a vie
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Aucun rapport entre le jeu et l'usure des pneus.


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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

20 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 11 Jan 2015 - 18:01

fd-racing

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Jeune pilote
Jeune pilote
Il ce peut que tes roues ne soient pas alignées , et il ce peut aussi que ce soit ta conduite qui induise cette usure .

perso j'ai le même "souci" et je sais que c'est ma conduite qui donne ça , donc rien de grave :bien:

21 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 11 Jan 2015 - 20:32

labulle

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merci mais ce soucis survient 10 ans après, bizarre et a 104000km, je fait beaucoup d'autoroute et de periphe parisien.et tas conduite c'est comment ?pour moi je roule cool je passe mes vitesse en démultiplient bien le passage

22 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Dim 11 Jan 2015 - 22:58

fd-racing

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Jeune pilote
Jeune pilote
c'est pas vraiment le rythme de notre conduite qui induit cela mais plus notre prise d'angle qui est différente pour chacun , ya ceux qui sont plus virage à  gauche  que à droite et j'ai remarquer avec le temps que quasiment toutes les bécanes avaient des usures différencié , c'est pas flagrant mais c'est la !!!

mais c'est peut être tout autres choses :bien:

23 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 3:25

lasorciere

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Jeune pilote
Jeune pilote
Toujours les BM ont légèrement usé les pneus avant sur le coté gauche c'est du à la rotation du moteur qui prends appui plus sur ce coté. Quand vous mettez la moto sur ces roues que vous donnez un coup d'accélérateur, la moto à un mouvement d'un coté. On appelle le renversement de couple c'est induit à l'accélération, à la rotation et à la position dans l'axe de la route du vilebrequin.
Sur une moto ou le vilebrequin est perpendiculaire à l'axe de la route, le renversement de couple s'effectue d'avant à l'arrière.

24 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 7:05

Invité


Invité
La multiplication des ronds points  explique en partie l'usure plus prononcée des pneus à gauche , de même que le fait que les routes soient bombées. C'est imperceptible sur autobeurk mais il y a une pente qui permet l'écoulement de l'eau .
voir le paragraphe sur le traitement des eaux pluviales d'une autoroute sur le lien suivant.
http://www.aprr.com/fr/amenagement_reseau/A36_actu15.pdf?FileID=pdf%2Fa36_actu15.pdf

25 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 9:53

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
moumouille49 a écrit:La multiplication des ronds points  explique en partie l'usure plus prononcée des pneus à gauche , de même que le fait que les routes soient bombées. C'est imperceptible sur autobeurk mais il y a une pente qui permet l'écoulement de l'eau .
voir le paragraphe sur le traitement des eaux pluviales d'une autoroute sur le lien suivant.
http://www.aprr.com/fr/amenagement_reseau/A36_actu15.pdf?FileID=pdf%2Fa36_actu15.pdf
je ne crois pas cette theorie , je n'ai lu nul part que les anglais usaient le coté droit de leur pneu sur BM.
Erick

26 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 9:58

Invité


Invité
Erick38160 a écrit:
moumouille49 a écrit:La multiplication des ronds points  explique en partie l'usure plus prononcée des pneus à gauche , de même que le fait que les routes soient bombées. C'est imperceptible sur autobeurk mais il y a une pente qui permet l'écoulement de l'eau .
voir le paragraphe sur le traitement des eaux pluviales d'une autoroute sur le lien suivant.
http://www.aprr.com/fr/amenagement_reseau/A36_actu15.pdf?FileID=pdf%2Fa36_actu15.pdf
je ne crois pas cette theorie , je n'ai lu nul part que les anglais usaient  le coté droit de leur pneu sur BM.
Erick
ben pour être honnête , je n'ai pas l'habitude de lire les forums BM anglais , mais le "couple de renversement" me semble avoir le dos large.
Faudrait voir ce que disent les forums d'autres marques sur le sujet.
Quant aux routes britanniques , vu leur tronche toutes bosselées et mal entretenues , sont elle bombées à la construction comme les nôtres ? je ne sais pas.

27 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 11:07

MICK25

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
labulle a écrit:bonjour sur ma r 1100rt 104000km, j'ai une usure sur le cote gauche du pneu AR esque cela vient des roulements de pont ? sa fait fait maintenant 10 ans et c'est la première foi qu'elle me fait ca je n'ose plus rouler avec .

Bonjour
Nos mob sont un petit peu semblablesànos bars:



28 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 17:51

labulle

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merci Michel ci je comprend bien il faut que je l'emmène chez BMW pour régler le parallélisme ou je peu le faire ?la moto je l'ai acheter d'occase a la cimo a paris qui n'existe plus aujourd'hui et dans l'Eure et loir je n'ai pas de concessionnaire Bmw

29 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 21:31

MICK25

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Non pas tout a fait, on ne parle pas de parallelisme mais d'alignement de roues. De plus ceci est necessaire en general apres un choc, je voulais simplement montrer que les causes d'usure irreguliere sont nombreuses. Perso je sais que je ne me tiens pas tjrs droit sur ma bm si je compense au guidon cela pourait à la longue engendrer cette usure. Pour toi si cela et soudain et inhabituel tu pourrais effectivement la faire voir à un connaisseur...

30 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 21:41

labulle

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oui mais je me connais, je vais allez voir un connaisseur et je vais repartir avec une autre moto, c'est  pas grave sa m'en feras trois sauf que la 1100 aura toujours sont problème :laughing: :bien:

31 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 22:08

Invité


Invité
Pour l’alignement des roues il faut penser aussi roulements de bras oscillant usés :siffle:

32 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 22:58

labulle

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merci j'y ais penser je vais contrôler déjà le réglage au pivot et si ni fait je tomberais le pont et changerais les roulements . comme dit le proverbe il ni y a pas de problème mais que des solutions

33 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 23:01

labulle

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je ne sais pas se qu'il c'est passer le" rien" a disparus entre si et ni?

34 Re: Controle du jeu a la roue arriere le Lun 12 Jan 2015 - 23:18

MICK25

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
fred54 a écrit:Pour l’alignement des roues il faut penser aussi roulements de bras oscillant usés :siffle:

Bien sur c'est pour cela qu'il faudrait que Labulle vérifie ou fasse vérifier sa machine ou en achète une 3ème... :wink:

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